Roro87 7 Posté(e) 30 mars 2019 Bonsoir à tous, j’ai récemment fais installer sur mon Tmax DX (2018), le pack over range de chez Malossi. Je suis avec le pot d’origine. Le mécano de chez Yamaha devait me faire le mix 12gr/13gr pour les galets, mais il s’est trompé et a monté uniquement les 12gr. Je dois y repasser cette semaine pour corriger cela. le soucis est que depuis le montage du pack, par moments, j’ai un trou à l’acceleration au démarrage, lorsque je relance à une céder le passage par exemple. Sinon tout fonctionne normalement en dehors de ces phases de relance Au début j’ai pensé à un problème électronique (comme si l’allumage se coupait), mais je me suis aperçu que c’est comme si le scoot se mettait en mode « transmission longue », genre plus de watts pendant 5 secondes. j’ai l’impression que quelque chose a mal été monté mais je n’arrive pas à savoir quoi. si vous avez une explication je suis preneur je ramène le scooter mercredi chez Yamaha pour les galets et ce problème Merci d’avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Javier 1 010 Posté(e) 30 mars 2019 Vive la technologie....ah vive le ph3 Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 30 mars 2019 Avance ta Royal Oak d'une heure, et va te coucher, fada !!! 😜 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 30 mars 2019 Moi je pars me faire un "plat" sur le Dunlopillo... 😘 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niçois 146 Posté(e) 31 mars 2019 Et si on se disait que les ingénieurs Yamaha sont assez bons pour concevoir une machine qui n'a pas besoin d'être bricolée ? 😀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 31 mars 2019 il y a une heure, Niçois a dit : Et si on se disait que les ingénieurs Yamaha sont assez bons pour concevoir une machine qui n'a pas besoin d'être bricolée ? 😀 Oui... mais derrière y'a le service Marketing qui décide que les pièces seront fabriquées à Tombouctou, pour raisons de rentabilité ! 😨 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro87 7 Posté(e) 31 mars 2019 Bonjour effectivement j’ai coupé le TCS et le problème disparaît!!! il est quand même très sensible ce contrôle de traction peut être un TCS réglable sur les futures evo serai bien venu 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billshit 2 732 Posté(e) 31 mars 2019 Déjà full- stock ça m'arrive de le déclencher alors avec overrange c'est désactivation obligatoire à chaque redémarrage et ça c'est con , ça me rappel le start &stop de merde sur TIGUAN grrrrr . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro87 7 Posté(e) 31 mars 2019 En tout cas l’over range, c’est le jour et la nuit comparé à l’origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 31 mars 2019 Il y a 5 heures, Pebbe a dit : L’over range pousse trop et déclenche le TCS? Hé oui... même avec un simple vario ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro87 7 Posté(e) 31 mars 2019 Ok du coup j’hessite à passer directement à 13gr plutôt que mix 12gr / 13gr en tout cas merci pour tes conseilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 1 avril 2019 La meilleure traction se situe autour du régime de puissance maxi, soit environ 6500tr/mn ! (même si tourner plus vite donne l'illusion de marcher plus fort. C'est un peu comme faire du bruit et se croire en course...) 😜 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 1 avril 2019 tu verras que tu sentiras plus de poussée au cul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 2 avril 2019 J'ai le même souci depuis l'installation de mon Vario Malossi. Une fois le TCS désactivé, plus de problème, mais faut y penser. Ensuite, le TCS est utile sous la pluie. Ca m'a évité quelques gamelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro87 7 Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 6 heures, Porzavelec a dit : J'ai le même souci depuis l'installation de mon Vario Malossi. Une fois le TCS désactivé, plus de problème, mais faut y penser. Ensuite, le TCS est utile sous la pluie. Ca m'a évité quelques gamelles... Ce que je ne comprends pas c’est qu’il se déclenche sans mettre les gaz en grands le voyant ne s’allume pas non plus quand le phénomène se produit bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 2 avril 2019 😳 à moins que ta courroie patine... assez fréquent sur ces avaries depuis 2017! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 3 avril 2019 Le 02/04/2019 à 19:06, Exo a dit : 😳 à moins que ta courroie patine... assez fréquent sur ces avaries depuis 2017! Certes, mais pourquoi est ce qu'elle elle ne patinerai pas avec le TCS désactivé? 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 614 Posté(e) 3 avril 2019 Il y a 1 heure, Porzavelec a dit : Certes, mais pourquoi est ce qu'elle elle ne patinerai pas avec le TCS désactivé? 🤔 Affaire réglée si ça déconne plus sans TCS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roro87 7 Posté(e) 4 avril 2019 Hello, j’ai donc refais monter les 13gr dans le Vario je n’ai pas eu le temps de trop tester mais je suis repassé à 6800tr en régime maxi Concernant l’activation du TCS, le technicien à demandé des informations à YAMAHA France. A priori l’ECU détecterai une montée en régime trop rapide et donc similaire à un patinage de la roue arrière et activerait le TCS. je vous ferai un retour sur l’activa Du TCS avec les 13gr dès que j’aira Le temps de rouler. A+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chtipochon 280 Posté(e) 16 février 2020 Le 04/04/2019 à 11:31, Roro87 a dit : Hello, j’ai donc refais monter les 13gr dans le Vario je n’ai pas eu le temps de trop tester mais je suis repassé à 6800tr en régime maxi Concernant l’activation du TCS, le technicien à demandé des informations à YAMAHA France. A priori l’ECU détecterai une montée en régime trop rapide et donc similaire à un patinage de la roue arrière et activerait le TCS. je vous ferai un retour sur l’activa Du TCS avec les 13gr dès que j’aira Le temps de rouler. A+ Bonsoir RORO, sujet qui m'intéresse...un retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 16 février 2020 il y a 27 minutes, chtipochon a dit : Bonsoir RORO, sujet qui m'intéresse...un retour? Ben il a pas roulé depuis avril 2019 🤣🤣🤣🤣 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoWeJ 7 549 Posté(e) 16 février 2020 il y a 11 minutes, Toupapa a dit : Ben il a pas roulé depuis avril 2019 🤣🤣🤣🤣 Voilà c’est çà... c’est pour çà qu’on n’a pas eu de retour de sa part... 🤪😂 On aura des news au prochain souci, ou nouvelle question existentielle... 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 16 février 2020 il y a 8 minutes, MoWeJ a dit : Voilà c’est çà... c’est pour çà qu’on n’a pas eu de retour de sa part... 🤪😂 On aura des news au prochain souci, ou nouvelle question existentielle... Ca donne envie de passer club ca 😂🤣🤣🤣 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoWeJ 7 549 Posté(e) 16 février 2020 il y a 1 minute, Toupapa a dit : Ca donne envie de passer club ca 😂🤣🤣🤣 Çà dépend de quel côté on se situe... Ceux qui ne cherchent que des réponses à leurs problèmes... bah non, le mieux c’est de laisser faire les clubs... Ils connaissent le sujet, ils paient pour les autres... l’aubaine quoi 😁 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 16 février 2020 il y a 1 minute, MoWeJ a dit : Çà dépend de quel côté on se situe... Ceux qui ne cherchent que des réponses à leurs problèmes... bah non, le mieux c’est de laisser faire les clubs... Ils connaissent le sujet, ils paient pour les autres... l’aubaine quoi 😁 Cepafo 😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites