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To1212

Variateur J Costa Vs. Malossi MHR

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Bonour à tous!

Voilà je sais que ça doit etre la 1000éme fois que quelque poste a ce sujet, mais je m'apprete à installé un variateur sur mon T. #good#

D'après ce que j'ai compris le JCosta marche plus fort mais consomme plus et le MHR lui est plus fiable mais consomme moins?

Pourriez-vous me dire aussi comment ce passe l'entretien du Jcosta et du MHR, lequel des deux est plus facile à entretenir et le plus fiable. (temps de chauffe à respecter etc...)

Est-ce le bon Jcosta pour un 2014: http://www.jcostavariators.com/index.php/scooter-brand/yamaha/t-max-530/jcosta-variator-it6052fs-pro.html

Est-ce le bon MHR pour un 2014: https://www.malossistore.eu/fr/multivar-2000-mhr-next-yamaha-t-max-530-yamaha-t-max-530-ie-4t-lc-2012-2014-j409e-5117082-yatm2012-M-P

Il y a tout de meme une grosse difference entre les prix.

On ma conseillé du 15gr pour le vario vu que je fais bcp de ville et je ne veux pas perdre trop de vitesse de pointe. 😁

Voilà en attendant votre aide! 😃

 

PS: Personne à un Akra pour 2014 en bon état a vendre? 😍

Modifié par To1212

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on t'a bien conseillé :bj: les 15g sont un bon compromis dans un mhr 

de plus monté seul 

après pour le costa tu as l'evo 4 r et le xrp pour le 530 2012-2016 

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il y a 1 minute, MegaSpeed a dit :

on t'a bien conseillé :bj: les 15g sont un bon compromis dans un mhr 

de plus monté seul 

après pour le costa tu as l'evo 4 r et le xrp pour le 530 2012-2016 

Si j'ai bien était conseillé c'est grace au fofo! 🤩

Ducoup toi tu me conseil le MHR, Over Range ou pas?

Modifié par To1212

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il y a 40 minutes, To1212 a dit :

Bonour à tous!

Voilà je sais que ça doit etre la 1000éme fois que quelque poste a ce sujet, mais je m'apprete à installé un variateur sur mon T. #good#

D'après ce que j'ai compris le JCosta marche plus fort mais consomme plus et le MHR lui est plus fiable mais consomme moins?

faux 

petit résumé rapide :

le jcosta marche pas mieux et gueule pareil : juste une question de bon grammage à définir pour les 2

Les 2 sont fiables mais 

le jcosta demande zéro entretien (saucisses tous les 10 000km et basta) , mais quasi 2x plus cher

à toi de voir... 

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à l’instant, patrice13013 a dit :

faux 

petit résumé rapide :

le jcosta marche pas mieux et gueule pareil : juste une question de bon grammage à définir pour les 2

Les 2 sont fiables mais 

le jcosta demande zéro entretien (saucisses tous les 10 000km et basta) , mais quasi 2x plus cher

à toi de voir... 

Merci pour la réponse. Tu veux dire quoi par la 'saucisse' et peux tu me dire l'entretiens sur un Malossi #good#

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Il y a 2 heures, To1212 a dit :

Merci pour la réponse. Tu veux dire quoi par la 'saucisse' et peux tu me dire l'entretiens sur un Malossi #good#

Saucisse ce sont les galets du j Costa n forme de mini knacki 😁

Mhr tu regresses vario et axe ts les 5000  pour être tranquille et galets ts les 10000

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Et si on démonte que tous les 10000 sur le mhr c'est grave docteur ?

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Il y a 4 heures, To1212 a dit :

Merci pour la réponse. Tu veux dire quoi par la 'saucisse' et peux tu me dire l'entretiens sur un Malossi #good#

Fouine sur YouTube, tu verra le principe de fonctionnement du Jcosta .

jcoste tu mets le vario et basta !

pour avoir la même patate sur un mhr, il faut :

vario avec la bonne graisse, le ressort vert fluo un peu fuchsia, le carecteur de coupe allégée -3mm, Le torsion contrôleur malossi, le bon grammage.........

et un autre truc mais .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:osblc: 

 

le jcosta il marche mieux :langue:

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il y a 21 minutes, GliP a dit :

Et si on démonte que tous les 10000 sur le mhr c'est grave docteur ?

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Non puisque yam n'ouvre la variation d'origine que tous les 20000 😑

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Ok merci
Quelle différence entre
Vario mhr
Vs
Vario mhr + contre poulie malossi ?

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Il y a 3 heures, jackmat a dit :

Fouine sur YouTube, tu verra le principe de fonctionnement du Jcosta .

jcoste tu mets le vario et basta !

pour avoir la même patate sur un mhr, il faut :

vario avec la bonne graisse, le ressort vert fluo un peu fuchsia, le carecteur de coupe allégée -3mm, Le torsion contrôleur malossi, le bon grammage.........

et un autre truc mais .......

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:osblc: 

 

le jcosta il marche mieux :langue:

Bon bah je pense partir avec le JCosta.

Evo 4?

XRP?

Pro?

 

Un grammage en 15 c'est bien? 🤔😀

Modifié par To1212

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Si t'aimes que sa gueule à 8000trs à 60 khm mdr Ouï fonce jcosta......mhr valeur sûre

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Il y a 6 heures, To1212 a dit :

Bon bah je pense partir avec le JCosta.

Evo 4?

XRP?

Pro?

 

Un grammage en 15 c'est bien? 🤔😀

Pour le grammage, tout dépend de combien tu plombes ton Maxou, si tu flirtes avec le quintal ; tape dans les 15, si tu ressembles à un moineau ; c'est dans les 12 😊

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Il y a 14 heures, dav91 a dit :

Non puisque yam n'ouvre la variation d'origine que tous les 20000 😑

C'est vrai sur de l'origine Dav... Les galets et curseurs tiennent bien le coup en matos Stock!

Après, les galets Malossi se fument en maxi 10000, et les curseurs sont déjà bruyants d'origine !

Ça dépend aussi beaucoup de la conduite. Ceux qui ne font que de la balade ou GP sur petites routes mais sans mettre le moulin à fond systématiquement, sont plus tranquilles que ceux qui font du commuting maison/taf avec des portions d'autoroute à vitesse stabilisée. Dans ce dernier cas, il apparait vite des plats sur les galets ! 😫 et le Jcosta en particulier, n'aime pas du tout les régimes fixes ! Les extrémités des saucisses perdent vite leur belle forme arrondie !

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#up#

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Posté(e) (modifié)
Le 03/05/2019 à 23:29, To1212 a dit :

Bon bah je pense partir avec le JCosta.

Evo 4?

XRP?

Pro?

 

Un grammage en 15 c'est bien? 🤔😀

Pour moi Jcosta Pro très content du fonctionnement 👌

All in one ...😊

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