Aller au contenu
TARANIS

Rodage moteur Tmax 500 et test transmission Polini

Messages recommandés

J’ai déjà pas mal roulé depuis le

remontage du moteur sur le maxou 500. 

J’ai fait quelques test d’acceleration en essorant la poignée dans l’angle , histoire de voir ce que la bête à dans le ventre! 

Et je dois avouer que je suis assez surpris!

Tres vif au démarrage , le variateur gueule très peu et prend vite ses tours, très bonne reprise et vitesse de pointe très correct.

la transmission et complète Polini avec le  12 galets hi speed 3.

Du coup mon Tmax 530 est un peu à la ramasse à côté meme avec le Costa XRP. 

( galets trop légers je pense, ils sont en 11gr). Avec du 13,5 ça devrait bien envoyer ! 

En tout cas très satisfait du résultat pour le 500! 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mefies toi tt de meme

Y a deja eu plusieurs cas de casse moteur sur des 2008/2009 associes a des varios Polini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, L'antiquaire a dit :

Mefies toi tt de meme

Y a deja eu plusieurs cas de casse moteur sur des 2008/2009 associes a des varios Polini.

Olivier, je connais des 2008 dans ce cas, pas des 2009...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Mefies toi tt de meme

Y a deja eu plusieurs cas de casse moteur sur des 2008/2009 associes a des varios Polini.

 

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Olivier, je connais des 2008 dans ce cas, pas des 2009...

C’est reparti avec les légendes urbaines :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Squalito a dit :

 

C’est reparti avec les légendes urbaines :lol:

C est pas que des legendes. J ai eu le cas sur une occasion ou le gars a fait 300 bornes avant de peter le vilo.

Du coup changement de moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, L'antiquaire a dit :

C est pas que des legendes. J ai eu le cas sur une occasion ou le gars a fait 300 bornes avant de peter le vilo.

Du coup changement de moteur...

Oui olive et moi avec des varios stock, aussi des malo et des témoignages sur tmm aussi, un problème dans la fabrication du vilo est la cause 👍 

alors effectivement et certainement amplifié par le fait d’avoir une transmission racing mais à savoir aussi qu’a l’époque, le polini était number one des ventes !   (Donc au mauvais endroit au mauvais moment )

Modifié par Squalito
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faiblesse au vilo du 2008? le problème semblait avoir disparu en 2009 avec le même vario...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise série de vilebrequin qui commence de 2008 jusqu’a 2010. Le problème a été résolu en 2011.... 

Le fait de mettre un vario racing avec un vilo qui à la base à une fragilité forcément ça n’aide pas. 

Pour ma part j’ai remplacé le vilebrequin cassé par un modèle 1er phase qui à ma connaissance n’ont jamais subi de casse  même avec vario racing.

Je n’aurai jamais remonté un vilebrequin identique de la même année! 

J’ai gardé un phase 1 de 2007 pendant 7 ans avec plus de 80000kms, avec vario racing malossi et polini les tous premiers.

Et je n’ai rencontré aucun problème d’ailleurs celui qui me l’a acheté est à 115000kms équipe cette fois ci d’un  Costa evo3 et il tract toujours  comme au premier jours. 😉

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve curieux, c'est que les casses enregistrées étaient du côté du stator soit à l'opposé du vario ! 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Exo a dit :

Ce que je trouve curieux, c'est que les casses enregistrées étaient du côté du stator soit à l'opposé du vario ! 😳

Non ne soit pas curieux, ça assoit le fait que cette rumeur, beh n’est pas factuelle !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Non ne soit pas curieux, ça assoit le fait que cette rumeur, beh n’est pas factuelle !

Pour le coup c’est pas une rumeur le vilo casse systématiquement côté stator.

Bon en même temps l’arbre cote stator est comparable à l’epaisseur d’un coton tige.😁

Pas étonnant que ça casse une fois que tu essores la poignée pour lâcher  les 45 chevaux de la bestiole!😂

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par TARANIS
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, TARANIS a dit :

Pour le coup c’est pas une rumeur le vilo casse systématiquement côté stator.

Bon en même temps l’arbre cote stator est comparable à l’epaisseur d’un coton tige.😁

Pas étonnant que ça casse une fois que tu essores la poignée pour lâcher  les 45 chevaux de la bestiole!😂

 

 

 

 

 

 

 

 Je faisais allusion au rapport entre les Varios polini et la casse de vilebrequin des phase 2… bien sûr qu’ils pétent

Modifié par Squalito
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×