Aller au contenu
achille_talon

My Tmax Connect : bilan ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai vu que le sujet a été abordé quelques fois mais assez vite enterré ce que je trouve dommage. Assez geek de base, je trouve (trouvais ?) que cette application / option proposée dès le Tmax 2017 sur ses versions SX et DX étaient une très bonne idée.

J'ai beau chercher, je ne trouve que peu de retour / bilan / avis sur ce produit qui est tout de même en place depuis plus de 2 ans.

Je vois déjà les réponses du style "je m'en balek" "c'est de la daube" "on s'en cogne"... 🙈 Mais peut-être que ça en intéresse certains ! Moi en tous les cas...

Donc... seulement 400km avec mon DX, depuis le 22 février difficile de faire mieux en bossant, mais déjà pas mal de constats / déboires avec ce produit.

Mise en place nickel avec Vodafone en live après quelques micros soucis, mais ça a marché. Dès le premier jour à 17h30, les infos trajets - position - géoférence fonctionnaient en instantané. Samedi et dimanche 23-24 février, ballade avec madame au bord du lac Léman, les trajets redescendent dès le moteur arrêté (même si parfois le GPS m'a fait passer à travers champs, ce qui n'est pas trop grave en soit).

Lundi 25, mardi 26, mercredi 27... 50 bornes par jour, rien, aucune info via l'application. Dès que je l'ouvre, l'appli me localise dimanche soir 24 chez moi... si j'actualise la position, il me trouve mais rien dans les trajets / km parcourus. Si je ferme l'appli et que je la relance, je me retrouve avec la localisation du dimanche 24...

Les infos du boîtier elles sont correctes avec mise en marche arrêt batterie actualisé.

Mercredi 27 j'appelle Vodafone... la miss pas super sympa qui me tient des théories qui ne correspondent pas avec la réalité "monsieur, les informations sont mises à jour toutes les 24h..." Ben non madame, samedi et dimanche c'était du live... Rappelez nous ce soir après votre travail, votre Tmax doit être en dehors du parking souterrain... Évidemment, le soir pas eu le temps. Donc, j'ai désinstallé l'appli, je me suis connecté sur mon mac, bref, mille manipulations pour aucun résultat.

Jeudi 28, j'arrive au boulot... je lance l'application et là, miracle 😎 tous mes trajets sont "redescendus" sur mon appli ! enfin, jusqu'au 27 à 17h50... mais depuis, nous sommes le 1er mars, et aucune info depuis le 27 à 17h50.

C'est vraiment chiant ! et je pèse mes mots.

La question que je me pose... c'est de savoir si malgré ce fonctionnement aléatoire pour ce qui est des trajets, est-ce que le système va se déclencher en cas de vol ?

Et vu le créneau durant lequel le service est joignable, c'est compliqué de les atteindre.

 

Chez vous ? pour ceux qui ne s'en "balek" pas 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon tmm voler retrouver en 30 minute donc je remercie Vodafone après pour les trajets c vrai il faut un peu attendre mais fais un essai tu éteins le contact sans le bloc et tu le déplace et dans les 3 à 5 minute on t appel direct et l appli te signale direct mon je me suis réabonnée et quand on me l’a volé g même pas appelé la police donc merci Vodafone 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre à l'évidence: YAM a besoin de 3 ans pour sortir un produit vraiment fini et opérationnel !!! Pendant ces 3 années, ce sont les retours des déboires des utilisateurs, qui forcent le bureau d'études YAM, à gamberger sur des organes vraiment aboutis ! Et Hop! tous les 3 ans je te sors un nouveau modèle qui n'a rien de nouveau mais qui commence juste à être efficace. C'est dingue, mais c'est un constat !!!

Et pour mémoire, il a bien fallu 10 ans pour que les problèmes de pompes à essence soient résolus ! #colere#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Il faut se rendre à l'évidence: YAM a besoin de 3 ans pour sortir un produit vraiment fini et opérationnel !!! Pendant ces 3 années, ce sont les retours des déboires des utilisateurs, qui forcent le bureau d'études YAM, à gamberger sur des organes vraiment aboutis ! Et Hop! tous les 3 ans je te sors un nouveau modèle qui n'a rien de nouveau mais qui commence juste à être efficace. C'est dingue, mais c'est un constat !!!

Et pour mémoire, il a bien fallu 10 ans pour que les problèmes de pompes à essence soient résolus ! #colere#

Claude,

Tu crois que c est different dans la bagnole ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Alors j'étais parti pour l'essayer mais lors douce soirée d'été lausannois le boitier Vodafone est tombé en panne avec pour conséquence que le Tmax ne démarrait plus. ça m'a gavé, le concessionnaire l'a remplacé en mettant un place un bypass ... 

Mouai... pas très encourageant 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, L'antiquaire a dit :

Claude,

Tu crois que c est different dans la bagnole ?

Bah je sais pas Olive... j'ai eu plein de caisses d'occase, et 6 neuves. J'ai gardé les neuves entre 3 et 5 ans, sans jamais de problème sauf une fois. 4 Suzuki, une Mazda, une Ford... le 1er Vitara tremblait comme un fou sur les freinages appuyés. L'arbre entre les 2 ponts était voilé, ils m'ont changé la bagnole ! 😊

...mais jamais de Yamaha ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu, que les Toyota Crown de la police Américaine, sont équipées de moulins fabriqués par Yamaha ???

J'ai été stupéfait de voir le logo gravé sur un moteur de condé à San Diego !!! 😳

"To protect and serve" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c’est vraiment du aléatoire total... aucune info trajet depuis le 27 a 17h50... et ce matin, comme par magie, les données jusqu’au 1er mars sont descendues.

je vais continuer à voir comment ça évolue...

 

je je constate toutefois que les données, pour les deux fois où elles restaient « bloquées » sur les serveurs, sont redescendues le lendemain où je me suis connecté sur mon mac sur mon compte... je ne vois pas le lien, le hasard probablement... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/03/2019 à 07:54, achille_talon a dit :

 

 

J'ai beau chercher, je ne trouve que peu de retour / bilan / avis sur ce produit qui est tout de même en place depuis plus de 2 ans.

 

Parce qu'à part si on te vole le scoot et que tu sauras si ca sert à quelque chose, je ne le regarde jamais car je me rappelle ou je suis allé sans avoir besoin d'un application qui me le montre....:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce produit... rien à voir avec l'oubli de savoir où j'ai garé mon deux roue @Serginiao 🙂 ! j'aime que les choses fonctionnent, que ça marche bordel ! l'année gratuite je veux bien, mais 180 roro l'an ça fait un max pour un produit approximatif !

clair que je m'en fou un peu des trajets et autres stat...mais je me dis juste que si "l'antivol" à prix d'or marche aussi bien que les autres fonctions du joujou, y'a du souci à se faire !

En gros... depuis mon dernier poste... tous mes trajets sont redescendus après CHAQUE trajet, n'en déplaise à la standardiste qui m'a affirmé qu'un délai de 24h était la règle... Alors ça a bien marché 3 jours... et depuis hier soir, nada, que dalle, peau de zob. 

J'aime pas quand ça marche pô 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi g renouveler à 160 et on m’a volé Le tmm et g pas appelé la police c Vodafone qui c occupe de tout en 30 minute retrouvez il était en contact direct c un truc de fou donc moi g bien fait de renouveler 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c sur ce que je regarde c ma batterie si il y a de la charge ça c bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Juste pour info, pour ceux qui arrivent en période de renouvellement.
Il faut savoir que l'abonnement n'est ni cessible ni transférable vers un nouveau véhicule.

Si vous envisagez de changer de véhicule, il faut en tenir compte. J'en ai fait la malheureuse expérience.

J'ai renouvelé mon abonnement la semaine dernière (alors qu'il était valide jusqu'au 26/3) et j'ai commandé un nouveau Tmax cette semaine et je l'ai dans le dos ...

Bien évidemment que la semaine dernière je ne savais pas que j'allais changer de scoot'

🙄
 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vodafone est le 2ème opérateur mondial... on sait pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le comble aurait été de ne pas pouvoir bénéficier du service avec le nouveau scooter mais ce n'est pas le cas.
Je sais que je me suis tiré tout seul une balle dans le pied mais j'assume.

J'espère que ce message pourra servir à d'autres.

:bj:

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hey !

Vous savez si les 2019 sont toujours pré-équipés pour My Tmax Connect ?
Merci.

:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/3/2019 à 19:05, Specialized a dit :

 

Hey !

Vous savez si les 2019 sont toujours pré-équipés pour My Tmax Connect ?
Merci.

:respect:

Pré-équipé ? A ma connaissance, le SX et le DX sont équipés... j'ignore si le modèle "de base" est pré-équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il y a plus que le DX qui en équipé depuis 2019. 

Finito pour le SX qui voit son prix baisser de 200 € en conséquence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Niçois a dit :

Non, il y a plus que le DX qui en équipé depuis 2019. 

Finito pour le SX qui voit son prix baisser de 200 € en conséquence. 

Autant pour moi 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

C'est bien un DX que j'ai acheté mais entre la commande et la livraison, à aucun moment j'ai pu avoir un indice ou une indication qui pouvait me laisser croire que je bénéficiais de ce service à nouveau.
Pas de brochure remise, pas d'indication sur la facture et pas de courrier reçu.
A ce jour, je suis toujours abonné pour le Tmax que j'ai vendu et je n'arrive pas à joindre Vodafone pour avoir des infos pour la marche à suivre avec le nouveau.

Je peux suivre les trajets et même mettre en panne le Tmax qui ne m'appartient plus.
Je pourrais même le faire klaxonner si besoin ...

Le concessionnaire est cool et je ne veux pas perturber une éventuelle transaction mais je pense qu'il y a tout de même un petit problème.

🙄

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une conversation téléphonique  avec Vodafone cet après-midi, l'interlocuteur roule en TMax.

Il est confirmé que seuls les TMax en version DX neufs bénéficient de l'offre "My Tmax Connec"t pour une durée d'un an à partir de la date d'activation (pas de la date de livraison ni de 1ère mise en circulation).
Libre au propriétaire de choisir la date d'activation.

L'abonnement est lié au scooter et pas au propriétaire ce qui veut dire qu'en cas de changement de propriétaire, le service continue à être assuré durant toute la validité de l'abonnement.

- Si l'ancien propriétaire a résilié l'abonnement, le nouveau en bénéficiera lors de création de son compte sur My TMax Connect.
- Si l'ancien propriétaire n'a pas résilié, le nouveau devra apporter la preuve qu'il y a eu vente et la procédure sera plus longue. 

Ceux qui se posent la question du renouvellement car un changement de véhicule peut coïncider avec le renouvellement de l'abonnement, une négociation (prolongement) est négociable pour un mois ou deux supplémentaires (dires de l’opérateur)

Me concernant j'ai renouvelé l'abonnement peu de temps avant la vente, j'aurai pu ne rien dire et laisser faire les choses puisque j'ai payé le renouvellement à perte.

J'ai pris la décision de contacter le concessionnaire pour lui signaler que le nouveau propriétaire bénéficiera du service s'il s'inscrit.
Libre à lui de répercuter la plus-value  de 150 € de la manière qu'il souhaite.

Je ne sais pas si j'ai été clair ...

:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon retour suite à 2 ans d'utilisation .

Je note des soucis de remontée de GPS dans l'application de temps à autre , pour exemple pas de remontée depuis le 31/03 et ce matin ...tout est là 😉

Pour ma part je trouve  que c'est un plus ..les goûts et les couleurs 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

93% de Tmax retrouvés aux dires de la (sympathique) dame qui m'a aidée à configurer mon nouveau boîtier cet après-midi.
Aucun moyen de le vérifier d'autant plus que je ne connais pas l'effectif protégé.

🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon retour suite à 2 ans d'utilisation .
Je note des soucis de remontée de GPS dans l'application de temps à autre , pour exemple pas de remontée depuis le 31/03 et ce matin ...tout est là
Pour ma part je trouve  que c'est un plus ..les goûts et les couleurs


Même constat sur les remontées Gps, je dirais utile cette appli on peut créer des zones d’alertes si le tmax bouge et pour le coup c’est assez précis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof. Je n'ai pas renouvelé à la fin de la première année.

Lorsque je le lavait, parfois il se mettait en mode "volé" donc je recevais un appel de Vodafone pour rien. Je doute que ce soit la puissance du Karcher qui l'ai déplacé.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×