Pebbe 17 668 Posté(e) 12 février 2019 (modifié) Source: https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5742 Yamaha a décidé de faire procéder par précaution à la reprogrammation de l’ECU des TMAX (2017-2019). Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines. 1. Machines concernées : • XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0003959. • XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0010388. • XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0017958. Soit, au total 8654 machines concernées pour le marché français. 2. Nature du problème : En raison d’un paramétrage imparfait de l’ECU, si l’accélérateur est actionné légèrement au ralenti, le mélange air/essence peut devenir trop pauvre et causer des ratés. Dans les cas extrêmes, le moteur peut caler. Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à reprogrammer l’ECU. Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention. Modifié 11 avril 2019 par Pebbe 1 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 12 février 2019 Merci Patrice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 937 Posté(e) 12 février 2019 Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 91 915 Posté(e) 12 février 2019 il y a 3 minutes, vice a dit : Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel... Et trop d'Harissa au niveau de l'anus... ça doit piquer !!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fontaine83 2 317 Posté(e) 12 février 2019 Bientôt les 2 rétros en rappel et tout est neuf sur cette meule 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 12 février 2019 Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pebbe 17 668 Posté(e) 12 février 2019 à l’instant, achille_talon a dit : Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison... Encore un joueur de fifre! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 12 février 2019 Mouai... ben on verra aux 5’000km environ ce qu’il en est 😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pebbe 17 668 Posté(e) 12 février 2019 à l’instant, achille_talon a dit : Mouai... ben on verra aux 5’000km environ ce qu’il en est 😂 Roule et profite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 937 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 13 heures, achille_talon a dit : Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison... "courroie trop tendu à l'usine" mais putain encore un joueur de flute... c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est l'origine du problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 91 915 Posté(e) 13 février 2019 à l’instant, vice a dit : "courroie trop tendu à l'usine" mais putain encore un joueur de flute... c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est l'origine du problème. Il est fort ce mécano! Amalgame entre la courroie secondaire qui chante (très peu sur les Phase4) avec la primaire qui est fabriquée en Corée (du Nord?) depuis 2017 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 13 février 2019 Ben ouai... mais en attendant, comme l’a spécifié un membre ce jour sur le fil dédié, il vient de recevoir un courrier de Yamaha concernant le problème et l’invite a Changer la courroie... rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7 205 Posté(e) 13 février 2019 a vous lire, j'ai vraiment l'impression que j'ai bien fait de garder mon phase 3 encore qqs mois 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 176 Posté(e) 13 février 2019 cool ça embrayage , courroie , vario + fluides à ouf à 25 000km... Et maintenant , courroie secondaire neuve à 28 000km me revient quedal ce ph4 je lui met un j 😍 vé 1 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7 205 Posté(e) 13 février 2019 je suis d'accord sur le cout d'entretien. Mais par contre ca fait un paquet de visite a l'atelier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 13 février 2019 Moi, comme beaucoup, j'en perds mon latin :-) Pas mal ont eu des échanges de vario, d'embrayage, de courroie... et le souci n'a manifestement pas été réglé. Pour certains, c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est à l'origine du souci... pour ceux qui ont changé pour un Over range, plus de problème... Au final, YAM procède au rappel pour un "simple" changement de courroie pour, manifestement, régler ce défaut ! Que penser 🙄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 176 Posté(e) 13 février 2019 il y a 15 minutes, Nico7 a dit : je suis d'accord sur le cout d'entretien. Mais par contre ca fait un paquet de visite a l'atelier ... perso , suis allé 1fois pour la courroie , 1journée pour l emb, vario,courroie,correcteur et vidange à ouf... Et bientot pour ce rappel.... en 28 000KM je précise☝️ moi , ça va mais je plains les non rouleurs qui font trifouiller leur maxou quasi neuf à répétition , qui au passage : n avaient qu à rouler + 2 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 29 927 Posté(e) 13 février 2019 Il y a 3 heures, patrice13013 a dit : perso , suis allé 1fois pour la courroie , 1journée pour l emb, vario,courroie,correcteur et vidange à ouf... Et bientot pour ce rappel.... en 28 000KM je précise☝️ moi , ça va mais je plains les non rouleurs qui font trifouiller leur maxou quasi neuf à répétition , qui au passage : n avaient qu à rouler + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 176 Posté(e) 14 février 2019 Le 12/02/2019 à 18:28, vice a dit : Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel... Le 12/02/2019 à 18:39, fontaine83 a dit : Bientôt les 2 rétros en rappel et tout est neuf sur cette meule Le 12/02/2019 à 18:36, Exo a dit : Et trop d'Harissa au niveau de l'anus... ça doit piquer !!! mendonné , faut vous mettre au parfum : entretien + consommables du ph4 sont inclus dans le prix d achat : courroie vario , secondaire , embrayage , fluides , repro écu+7cv..... voila , bandejaloux , commencez à pleurer avec vos ph1,2 et 3 , xadv et autres pieges à 2 roues 1 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 719 Posté(e) 14 février 2019 Le 12/02/2019 à 18:28, vice a dit : Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel... Tu est toujours aigri d'etre trop petit pour avoir un Phase IV dans des conditions normales..... Tu devrais consulter un bon professionnel qui calmerait tes aigreurs...... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc 2 968 Posté(e) 14 février 2019 😂🤣😂🤣 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 696 Posté(e) 14 février 2019 Slt vive le ph4. 😋 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 38 663 Posté(e) 14 février 2019 (modifié) Il ne faut être aussi quand même un peu réaliste aussi les gars, ça fait beaucoup de merdes quand même pour une seule machine … moi ça me calmerait un peu en considérant le tarif ! Et surtout les problèmes « faussement » réglés ! enfin…vive le tmax ! Modifié 14 février 2019 par Squalito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 176 Posté(e) 14 février 2019 à l’instant, Squalito a dit : Il ne faut être aussi quand même un peu réaliste aussi les gars, ça fait beaucoup de merdes quand même pour une seule machine … moi ça me calmerait un peu en considérant le tarif ! Et surtout les problèmes « faussement » réglés ! enfin…vive le tmax ! mwé... discours de MJ ça ... 3 journées d immobilisation en 30 000km pour repartir a neuf à chaque fois c est pas bien méchant non plus 😏 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 38 663 Posté(e) 14 février 2019 il y a 9 minutes, patrice13013 a dit : mwé... discours de MJ ça ... 3 journées d immobilisation en 30 000km pour repartir a neuf à chaque fois c est pas bien méchant non plus 😏 Mickael jackson ? Bon on sait ça va, le discours sur le phase 4 est tabou ou alors cela doit être un monologue ! Les gars vous l’aimez ? Eh bien tant mieux c’est le principal 👍 moi neuf ou pas 3 journées d’immobilisation, c’est inacceptable vu le « prestige » ! Ils peuvent se le carrer au fion ! Avec de la J ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites