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Pebbe

Campagne de rappel TMAX : Reprogrammation ECU

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Source: https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5742

Yamaha a décidé de faire procéder par précaution à la reprogrammation de l’ECU des TMAX (2017-2019).

Cette action s’inscrit dans une démarche constante de la marque pour améliorer la qualité de ses machines.

1. Machines concernées :

• XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0003959. 
• XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0010388.
• XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0017958.

Soit, au total 8654 machines concernées pour le marché français.

2. Nature du problème :

En raison d’un paramétrage imparfait de l’ECU, si l’accélérateur est actionné légèrement au ralenti, le mélange air/essence peut devenir trop pauvre et causer des ratés. 
Dans les cas extrêmes, le moteur peut caler. 
Pour pallier à cela, Yamaha initie une campagne de rappel qui consiste à reprogrammer l’ECU.

Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

 

Modifié par Pebbe
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Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel...

 mdrmdrmdr

 

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il y a 3 minutes, vice a dit :

Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel...

 mdrmdrmdr

 

Et trop d'Harissa au niveau de l'anus... ça doit piquer !!! :lol:

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Bientôt les 2 rétros en rappel et tout est neuf sur cette meule mdr

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Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison...

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à l’instant, achille_talon a dit :

Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison...

Encore un joueur de fifre! 

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 Mouai... ben on verra aux 5’000km environ ce qu’il en est 😂

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à l’instant, achille_talon a dit :

 Mouai... ben on verra aux 5’000km environ ce qu’il en est 😂

Roule et profite! 

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Il y a 13 heures, achille_talon a dit :

Je viens d’avoir mon concessionnaire qui m’a spontanement parlé de ce rappel qui date, selon lui, de 3 jours, lorsque je lui ai posé la question du problème de patinage d’embrayage... à ce sujet il m’a dit que c’était « Juste » un problème de courroie trop tendue d’usine 😳 et que les modifiications seraient faite sur mon DX avant livraison...

"courroie trop tendu à l'usine" mais putain encore un joueur de flute... c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est l'origine du problème.

 mdrmdrmdr

 

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à l’instant, vice a dit :

"courroie trop tendu à l'usine" mais putain encore un joueur de flute... c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est l'origine du problème.

 mdrmdrmdr

 

Il est fort ce mécano! :sg23gsautg23g:

Amalgame entre la courroie secondaire qui chante (très peu sur les Phase4) avec la primaire qui est fabriquée en Corée (du Nord?) depuis 2017 ! #rire#

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Ben ouai... mais en attendant, comme l’a spécifié un membre ce jour sur le fil dédié, il vient de recevoir un courrier de Yamaha concernant le problème et l’invite a Changer la courroie... rien de plus.

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a vous lire, j'ai vraiment l'impression que j'ai bien fait de garder mon phase 3 encore qqs mois ;)

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Reçu ce jour deux lettres RAR yam, une par intervention :

   - remplacement de la courroie de transmission finale

   - reprogrammation de l'ECU

  • Confus 1

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cool ça   :bj:

 

embrayage , courroie , vario + fluides à ouf à 25 000km...

Et maintenant , courroie secondaire neuve à 28 000km 

 

me revient quedal ce ph4  :respect:

je lui met un j 😍 vé      #rire#

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je suis d'accord sur le cout d'entretien. Mais par contre ca fait un paquet de visite a l'atelier ...

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Moi, comme beaucoup, j'en perds mon latin :-) Pas mal ont eu des échanges de vario, d'embrayage, de courroie... et le souci n'a manifestement pas été réglé. Pour certains, c'est l'absence d'un traitement de surface sur les variateurs des PHASE 4 qui est à l'origine du souci... pour ceux qui ont changé pour un Over range, plus de problème...

Au final, YAM procède au rappel pour un "simple" changement de courroie pour, manifestement, régler ce défaut !

Que penser 🙄

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il y a 15 minutes, Nico7 a dit :

je suis d'accord sur le cout d'entretien. Mais par contre ca fait un paquet de visite a l'atelier ...

perso , suis allé 1fois pour la courroie ,

1journée pour l emb, vario,courroie,correcteur et vidange à ouf...

Et bientot pour ce rappel....

en 28 000KM je précise☝️    moi , ça va #rire# 

mais je plains les non rouleurs qui font trifouiller leur maxou quasi neuf à répétition , qui au passage : n avaient qu à rouler + :langue:

:lol:

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Il y a 3 heures, patrice13013 a dit :

perso , suis allé 1fois pour la courroie ,

1journée pour l emb, vario,courroie,correcteur et vidange à ouf...

Et bientot pour ce rappel....

en 28 000KM je précise☝️    moi , ça va #rire# 

mais je plains les non rouleurs qui font trifouiller leur maxou quasi neuf à répétition , qui au passage : n avaient qu à rouler + :langue:

:lol:

:jaime:

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Le 12/02/2019 à 18:28, vice a dit :

Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel...

 mdrmdrmdr

 

 

Le 12/02/2019 à 18:39, fontaine83 a dit :

Bientôt les 2 rétros en rappel et tout est neuf sur cette meule mdr

 

Le 12/02/2019 à 18:36, Exo a dit :

Et trop d'Harissa au niveau de l'anus... ça doit piquer !!! :lol:

mendonné , faut vous mettre au parfum :

entretien + consommables du ph4 sont inclus dans le prix d achat :

courroie vario , secondaire , embrayage , fluides , repro écu+7cv.....

 

voila ,  bandejaloux , commencez à pleurer avec vos ph1,2 et 3 , xadv et autres pieges à 2 roues  #rire#

:lol:

 

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Le 12/02/2019 à 18:28, vice a dit :

Un poix chiche dans le couscous des problèmes du PHASE 4 ce rappel...

 mdrmdrmdr

 

Tu est toujours aigri d'etre trop petit pour avoir un Phase IV dans des conditions normales.....mdrmdr

 

Tu devrais consulter un bon professionnel qui calmerait tes aigreurs......mdr

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😂🤣😂🤣

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Slt vive le ph4. 😋

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Il ne faut être aussi quand même un peu réaliste aussi les gars, ça fait beaucoup de merdes quand même pour une seule machine  … moi ça me calmerait un peu en considérant le tarif !  Et surtout les problèmes « faussement » réglés !

enfin…vive le tmax ! 

Modifié par Squalito

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à l’instant, Squalito a dit :

Il ne faut être aussi quand même un peu réaliste aussi les gars, ça fait beaucoup de merdes quand même pour une seule machine  … moi ça me calmerait un peu en considérant le tarif !  Et surtout les problèmes « faussement » réglés !

enfin…vive le tmax ! 

mwé...

discours de MJ ça   #rire# 

... 3 journées d immobilisation en

30 000km pour repartir a neuf à chaque fois 

c est pas bien méchant non plus 😏

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