Aller au contenu
achille_talon

Garantie et ligne échappement tierce

Messages recommandés

Invité

oui fait ton rodage d'origine...c'est que j'avais fait, et ensuite après la première vidange j'avais installé la ligne akra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, achille_talon a dit :

Ben voila, DX commandé ce matin 😎  livraison le 28.02. Du coup, après l’avoir vu ce matin j’en viens à douter de l’installation d’un tablier 😞 c’est pratique mais tellement moche ! Même si je l’ai eu durant 10 ans sur mon Honda 400.... avec des périodes sans, j’y suis toujours revenu... et avec le temps, l’esthétique n’avait plus vraiment d’importance.... Donc à voir- Je vais faire un test avec le Panta Fast d’Urbano... à 60 Euros, ça me laissera le temps de voir si le tablier est nécessaire ou pas d’autant plus que tous les tests tabliers sur le forum pour le 2017 ne se sont pas révélés formidables.

Pour la ligne ARROW... je voulais la commander de suite pour l’installer au plus vite mais je vais rouler un peu d’origine et j’aviserai... la raison prend parfois le dessus... mais parfois pas longtemps 🤣

Un petit nouveau bientôt dans le monde du Tmax ! Enfin, déjà un pied... manque la machine.

Tu as raison d’attendre pour la ligne d’echappement, réceptionne ton DX, roule avec, et après les 1000 premiers km tu auras déjà une meilleure idée de ce que tu veux faire :bj: 

Perso j’ai arrêté les échappements adaptables, je reste sur le stock, pas de bruit, pas de soucis avec les voisins ou avec les bleus, et souvent le rendement est meilleur avec l’origine ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Pebbe a dit :

@achille_talon

Si jamais il y a un termignoni pour phase 4 neuf, la ligne complète à vendre pour chf 450.- sur Genève sur le marketplace de Facebook.

https://www.facebook.com/marketplace/item/2711930989031254/

Merci Patrice ! Je reste circonspect sur le prix... pour une ligne vendue neuve près de EUR 1300.—... la cartouche semble rayée. Je vais voir ! En tous les cas merci pour l’info ! Et à ce prix, homologué catalysé c’est une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai... deux échanges avec le vendeur très laconique sur les réponses... et dès que j’ai voulu avoir des précisions sur la provenance facture catalyseur... il me dit qu’il est vendu... et le prix de l’annonce est passé à chf 600.—.

 

le stock serA parfait jusqu’aux 1000 km et j’aviserai pour le ARROW.

par contre, je consulte bcp le forum et je constate qu’un problème de vario et de patinage de l’embrayage depuis le phase 4 est de plus en plus présent sans réel solution, ça me fait un peu peur... et en cherchant sur le web je ne trouve rien.

je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire.... je suis preneur d’infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Big a dit :

Perso j’ai arrêté les échappements adaptables, je reste sur le stock, pas de bruit, pas de soucis avec les voisins ou avec les bleus, et souvent le rendement est meilleur avec l’origine ;) 

Perso, je ne fais pas du bruit (Arrow sans chicane) juste pour le plaisir...mais vraiment dans l’unique but de faire lever les yeux du smartphone des automobilistes dans les embouteillages... Je remarque clairement une différence entre rouler avec l’origine et l’Arrow...et c’est vraiment dommage! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, xavantage a dit :

Perso, je ne fais pas du bruit (Arrow sans chicane) juste pour le plaisir...mais vraiment dans l’unique but de faire lever les yeux du smartphone des automobilistes dans les embouteillages... Je remarque clairement une différence entre rouler avec l’origine et l’Arrow...et c’est vraiment dommage! 

Mouais, dans un embouteillage où les caisses sont à l’arrêt ça se défend, mais dans la circulation, en voiture quand tu entends le bruit d’une moto c’est qu’elle est à côté de toi.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Big a dit :

Mouais, dans un embouteillage où les caisses sont à l’arrêt ça se défend, mais dans la circulation, en voiture quand tu entends le bruit d’une moto c’est qu’elle est à côté de toi.  

Si tu l’dis...

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caisses à l’arrêt ou roulant doucement ça fait clairement une différence... dès que c’est fluide et au-delà d’une certaine vitesse effectivement ça sert à rien comme le dit @Bigoudi. Mais pour moi c’est surtout dans la première situation que c’est utile, là où l’azimuté en caisse va se rabattre sauvagement sans indiquer parce qu’un espace s’est créé dans la file d’a côté :bang:

Il y a 19 heures, xavantage a dit :

Perso, je ne fais pas du bruit (Arrow sans chicane) juste pour le plaisir...

Quand même... faire claquer le Baroufpovic dans un tunnel avec une bonne grosse accél de sagouin 😍

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Joe Gillian a dit :

Caisses à l’arrêt ou roulant doucement ça fait clairement une différence... dès que c’est fluide et au-delà d’une certaine vitesse effectivement ça sert à rien comme le dit @Bigoudi. Mais pour moi c’est surtout dans la première situation que c’est utile, là où l’azimuté en caisse va se rabattre sauvagement sans indiquer parce qu’un espace s’est créé dans la file d’a côté :bang:

Quand même... faire claquer le Baroufpovic dans un tunnel avec une bonne grosse accél de sagouin 😍

Alléluia :respect:

Putain enfin UN mec sensé et honnête sur ce sujet :respect: 

Merci Chris @Joe Gillian :bisou:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Big a dit :

Putain enfin UN mec sensé et honnête sur ce sujet :respect: 

 

Tu fais bien de préciser « sur ce sujet » :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que @xavantage Xavier est du même avis vu qu’il mentionne ces satanés embouteillages...

Ah si autre avantage non négligeable au feu rouge: quelques broap broap bien placés incitent le piéton peu motivé à traverser plus rapidement :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, et puis c’est quand même kiffant les broap-broap :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

honnête

Il est banquier quand même:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dj95 a dit :

Il est banquier quand même:lol:

Ah oui merd’ :bang:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pebbe a dit :

J'ai échangé qq messages avec le vendeur du Termi, alors il a la facture et le pot à servi moins de 150km. Il a monté le prix de 450 à 600 parce qu'un type avec il a discuté dimanche matin a trouvé louche le prix à 400.- ! #maso#Si tu es pas loin, ça vaut le coup d'aller voir!

Le type qui trouvait le prix louche... c’est moi 😂 mais il aurait pu me le dire sur messenger au lieu de me dire qu’il était vendu ☺️ Et m’expliquer pourquoi il le vendait... juste échanger quoi ! Je vais voir avec lui, merci !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pebbe a dit :

A mon avis il t'a trouvé chelou ! Je sais pas s'il le remettra à 400 mais il a l'air open sur la négociation..

Je viens de lui expliquer par msg, on verra ! En tous les cas, merci pour ton intervention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, achille_talon a dit :

Je viens de lui expliquer par msg, on verra ! En tous les cas, merci pour ton intervention !

Si déjà t'es louche comme ça, ne mets pas ta photo en avatar !!!

Enfin, oui mets-la quand même ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... j’y songeais 😂 comme payer la cotise d’ailleurs ! Mais je suis ouche juste sur le papier 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2019 à 19:34, Pebbe a dit :

Ah..il a mis la photo!

Bon, prépare toi à taxer un max pour ce Termi #pleur#mdr

Ben je taxerai que dalle pour le termin Patrice 🙂 le vendeur fait la sourde oreille et ne répond pas à mes msg 🤣 je suis pourtant un gentil moi ! Je parlais de la raison parfois rattrapée par la déraison... ligne Arrow race tech dark commandée... 😎 pour ce qui est du changement de la courroie principale, même si je ne suis pas sur le topic dédié, comment expliquer que Yam ne changerai que la courroie si quelques milliers de km plus tard ils doivent changer poulie vario embrayage ou je ne sais quoi ? une nouvelle courroie pourrait régler le problème ? J'avoue que c'est un sujet qui m'interpelle un peu... je suis passé au Tmax pour le Tmax et tout ce qui va autour, notamment sa fiabilité... mais s'il faut commencer à batailler tous les 5000 pour des soucis d'embrayage qui patine pour X ou Y raison...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De 2001 à 2011, problèmes de pompe à essence, et parfois casse de vilo sur les 2008...

De 2012 à 2016, Aucun souci... (à part un bruit de courroie secondaire que les bêta-testeurs que nous sommes, avons résolu)

Depuis 2017, problèmes de transmission...

Le 2019 a-t-il été rectifié? nous le saurons bientôt !

Modifié par Exo
Précision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×