Aller au contenu
achille_talon

Garantie et ligne échappement tierce

Messages recommandés

Bonjour !

Pas encore mon DX, mais mon premier poste après ma présentation... une interrogation que je soumets aux passionnés que vous êtes. Voilà, comme beaucoup, j'envisage de changer rapidement la ligne d'échappement mais en restant sage, soit avec une version homologuée et catalysée, probablement ARROW.

Je constate que les concessionnaires vendent et installent le monstrueux AKRA et, sauf erreur le TERMIGONI. Je pars donc du principe que la garantie constructeur n'est pas altérée par ces installations chez les concessionnaires.

Mais qu'en est-il pour toutes les autres maques ? Je parle des versions homologuées et catalysée EURO 4. En achetant ces échappements et en les installant sois-même ou par des tiers, la garantie constructeur est-elle maintenue ?

 

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part de foutre en l’air la couche d’ozone, ton pot ne risque pas d’abimer ton précieux donc la garantie constructeur ,tu t’en cague .

fais toi plaiz et roule . #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Tu vas trouver de tout, certains concessionnaires vont proposer Akra et Termignoni, un autre va proposer Arrow ou le Malossi. Possible qu'à Genève Badan et Espace2Roues ne proposent la même chose. C'est clair qu'en Suisse tu as tout intérêt à acheter un pot homologué, surtout homologué par l'OFROU pour avoir ce put@in de code d'homologation suisse.

PS: Fait tout de même gaffe en changeant le pot, tu risques de perdre un peu de pêche dans les bas régimes par rapport au pot d'origine.

C’est plus pour les contrôles de police que de la garantie constructeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pebbe a dit :

Tu vas trouver de tout, certains concessionnaires vont proposer Akra et Termignoni, un autre va proposer Arrow ou le Malossi. Possible qu'à Genève Badan et Espace2Roues ne proposent la même chose. C'est clair qu'en Suisse tu as tout intérêt à acheter un pot homologué, surtout homologué par l'OFROU pour avoir ce put@in de code d'homologation suisse.

PS: Fait tout de même gaffe en changeant le pot, tu risques de perdre un peu de pêche dans les bas régimes par rapport au pot d'origine.

Merci pour ta réponse ! Je bosse à Genève, mais réfugié immobilier du côté de Messery... mon Tmax sera acheté et immatriculé en France du fait de mon lieu de résidence principal, donc pas de souci.

Le fait de vouloir installer un pot homologué est de rester dans les clous pour ne pas avoir de soucis (contrôles - accident - assurance...). Donc pour moi la question était vraiment en lien avec la garantie.

J'ai usé mon STW 400 de chez Honda qui arbore fièrement 84'000 km. Je n'ai jamais eu aucun souci avec ce scoot, été comme hiver, si ce n'est la batterie qui peine à tenir la charge au froid malgré plusieurs changements. Il pourrait faire quelques dizaines de milliers de km de plus... mais le Tmax, ça fait 10 ans que je lorgne dessus... le budget était trop conséquent à l'époque, raison de mon choix chez Honda.

J'espère que mon DX me donnera autant de plaisir ! Et j'espère beaucoup plus :-)

Pour ce qui est de l'entretien, France ou Suisse ? Je n'ai pas les tarifs pour comparer... sachant que tous les services (tous les 6'000 km) de mon actuel STW ont été fait chez Honda à Genève... et les tarifs étaient à la hauteur des banquiers suisses ! Mais bcp plus pratique car pas de concessionnaire en France voisine, ce qui n'est pas le cas pour Yamaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pebbe ! Je suis très bricoleur pour ce qui est de refaire ma maison mais pas mécano du tout :-) je vais me limiter à la déposer de l'échappement stock et au montage de l'Arrrow... pour les services, ça sera concessionnaire !

Pour mon Honda, c'est tous les 6'000 km, avec des tarifs genevois oscillants entre CHF 290.-- pour le moins cher à CHF 1'000.-- pour le plus cher... (le service réglage soupape ou changement courroie ou je ne sais plus).

 

Tmax c'est tous les 5000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon met une ligne et en cas de problème tu remet celui d’origine! Au moins ils pourront rien te dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, allmontana a dit :

Sinon met une ligne et en cas de problème tu remet celui d’origine! Au moins ils pourront rien te dire !!

Comme je pense mettre la nouvelle ligne dès le retour à la maison, c'était pour la révision des 1000km que je me posais la question... remettre l'échappement stock pour la révision des 1000 ? ou présenter le scoot avec la ligne ARROW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha non pour la révision pas de soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, achille_talon a dit :

Merci Pebbe ! Je suis très bricoleur pour ce qui est de refaire ma maison mais pas mécano du tout 🙂 je vais me limiter à la déposer de l'échappement stock et au montage de l'Arrrow... pour les services, ça sera concessionnaire !

Pour mon Honda, c'est tous les 6'000 km, avec des tarifs genevois oscillants entre CHF 290.-- pour le moins cher à CHF 1'000.-- pour le plus cher... (le service réglage soupape ou changement courroie ou je ne sais plus).

 

Tmax c'est tous les 5000 ?

Si tu mets un échappement arrow, il est fortement conseillé ,par la plupart , de garder son pot d’origine en cas de contrôle avec amende et remise en état horigine . Tu remontes ton origine et te présentes avec . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, sur un DX le meilleur choix est le Arrow ou Malossi ! pas de bordel et marche très bien ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, almaks a dit :

Si tu mets un échappement arrow, il est fortement conseillé ,par la plupart , de garder son pot d’origine en cas de contrôle avec amende et remise en état horigine . Tu remontes ton origine et te présentes avec . 

??? contrôle avec amende pour avoir monté un pot homologué avec catalyseur ? j'ai dû louper un truc là !

 

Et évidemment que le pot d'origine sera conservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, achille_talon a dit :

??? contrôle avec amende pour avoir monté un pot homologué avec catalyseur ? j'ai dû louper un truc là !

 

Et évidemment que le pot d'origine sera conservé.

La législation française et ses joies . On te vend des trucs homologués mais il est interdit de modifier en quoi que se soit ton véhicule ( exemple fréquent sur moto : pot , rétro , support de plaque et inclinaison , modif de la puissance , éclairage , etc... ) . En dix ans de tmax , le mien étant on va dire un peu modifier , je n’ai qu’une seule fois eu  à remonter le pot et remise à l’origine et une fois deux gendarmes ont voulu me coller une amende pour les retros . C’est peu ,la plupart des mecs sur le  fofo dont moi  et ailleurs prennent ce risque en connaissance de cause . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je roule avec la chicane sur le akra car trop de bruit sans! Hahahaha 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, achille_talon a dit :

Comme je pense mettre la nouvelle ligne dès le retour à la maison, c'était pour la révision des 1000km que je me posais la question... remettre l'échappement stock pour la révision des 1000 ? ou présenter le scoot avec la ligne ARROW...

Ils en ont rien à carer à la révision de ta ligne.....:lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Serginiao a dit :

Ils en ont rien à carer à la révision de ta ligne.....:lol:

Exactement ! c'est juste une vidange + filtre et "peut-être" soufflage des filtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, allmontana a dit :

Je roule avec la chicane sur le akra car trop de bruit sans! Hahahaha 

salut     a quoi bon mettre un akra  pour rouler avec la chicane !!!  a part le look peut etre !!!    autant garder l origine  et 1000 e d économosé !!!

ce n est que mon avis !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bambou34 a dit :

salut     a quoi bon mettre un akra  pour rouler avec la chicane !!!  a part le look peut etre !!!    autant garder l origine  et 1000 e d économosé !!!

ce n est que mon avis !!!

Un akra sans chicane, c'est inroulable et ca fait vraiment kéké........#bad#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

De toutes façons, sur un DX le meilleur choix est le Arrow ou Malossi ! pas de bordel et marche très bien ! #good#

si si : bruyant le malo-rrow ☝️

j ai modifié le db killer pour le rendre moins bruyant , depuis :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrice13013 a dit :

si si : bruyant le malo-rrow ☝️

j ai modifié le db killer pour le rendre moins bruyant , depuis :bj:

On t'a vendu un Arrow bricolé?

Celui de Sergi faisait un joli bruit rauque et pas fort, et marchait très bien !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Serginiao a dit :

Un akra sans chicane, c'est inroulable et ca fait vraiment kéké........#bad#

+1

 

perso c'est abusé sans chicane, au pire je peux toujours raccourcir la chicane pour faire un poil plus de bruit mais bon...le bruit c'est bien quand tu as 16ans sur un mbk! 

de plus ma ligne était déjà sur le tmax quand je l'ai acheté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrice13013 a dit :

si si : bruyant le malo-rrow ☝️

j ai modifié le db killer pour le rendre moins bruyant , depuis :bj:

Normal....

 

L'Arrow est pas bruyant à bas et moyen régime, mais comme il est toujours à fond......mdr

il y a 14 minutes, Exo a dit :

On t'a vendu un Arrow bricolé?

Celui de Sergi faisait un joli bruit rauque et pas fort, et marchait très bien !

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, DX commandé ce matin 😎  livraison le 28.02. Du coup, après l’avoir vu ce matin j’en viens à douter de l’installation d’un tablier 😞 c’est pratique mais tellement moche ! Même si je l’ai eu durant 10 ans sur mon Honda 400.... avec des périodes sans, j’y suis toujours revenu... et avec le temps, l’esthétique n’avait plus vraiment d’importance.... Donc à voir- Je vais faire un test avec le Panta Fast d’Urbano... à 60 Euros, ça me laissera le temps de voir si le tablier est nécessaire ou pas d’autant plus que tous les tests tabliers sur le forum pour le 2017 ne se sont pas révélés formidables.

Pour la ligne ARROW... je voulais la commander de suite pour l’installer au plus vite mais je vais rouler un peu d’origine et j’aviserai... la raison prend parfois le dessus... mais parfois pas longtemps 🤣

Un petit nouveau bientôt dans le monde du Tmax ! Enfin, déjà un pied... manque la machine.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire horrible avec le tablier... ce sera ton Talon d'Achille !!! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, impossible de me passer du tablier en hiver...d’autant + que je roule toute l'année en baskets (chui prof de sport...) et qu’avec ce truc moche, mes pieds restent au sec (j’ai amélioré l’étanchéité avec du gafa...).

En été, je le retire...

Donc oui c’est moche...mais utile! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, xavantage a dit :

Perso, impossible de me passer du tablier en hiver...d’autant + que je roule toute l'année en baskets (chui prof de sport...) et qu’avec ce truc moche, mes pieds restent au sec (j’ai amélioré l’étanchéité avec du gafa...).

En été, je le retire...

Donc oui c’est moche...mais utile! 

Oui, je sais bien... lorsque mon Tmax aura quelques kilomètres, à l’hiver prochain, je changerai peut être d’avis 😂 mais je me dis que les beaux jours arrivent... donc je verrai à l’usage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×