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To1212

BRUIT METALLIQUE + HUILE

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Bonsoir à tous, #good#

Voilà depuis que j’ai mon Tmax (c’est-à-dire depuis 4 mois) j’ai toujours remarqué un petit bruit métallique au démarrage (à froid). Ça le fais seulement pendant 1 minute voir 2 minutes grand maximum et une fois le moteur chaud et que le ralentis s’abaisse cela s’arrête.

Vidéo:

 

Je l’ai amener en révision et il m’ont dit que tout aller très bien. (mais j’ai oublié de faire la remarque de ce bruit au démarrage)

Quand je l’ai emmener en révision il m’ont dit que le réservoir d’huile se situant à droite du variateur était presque vide et que je suis arrivé pile à temps pour qu’il le remplisse. Ils m’ont dit que c’était impossible de vérifier le niveau dans ce réservoir car il se fais remplir/vérifier à chaque révisions. (reservoir entouré en rouge dans la photo)

mini_190123104520713642.jpg

Il m’ont dit qu’il ce vide avec le temps car de l’eau peut rentrer dedans suite au passage au Karcher et si il est peu utilisé sa s’assèche. (ce qui était le cas avant que je ne l’achète).

Voilà en attendant de vos réponses. 😀

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Heuuuu... Si ils ton dis que sur ta tof a gauche c est le Vario et a droite entouré un réservoir d huile ...change de mecano poto .....

 

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Il y a 4 heures, To1212 a dit :

(reservoir entouré en rouge dans la photo

Comme @Toupapa

change direct de mécano.#bad#

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Encore un mécano qui bossait dans les vélos 😂😂😂🤣🤣

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Il y a 6 heures, Toupapa a dit :

Heuuuu... Si ils ton dis que sur ta tof a gauche c est le Vario et a droite entouré un réservoir d huile ...change de mecano poto .....

 

Ouais grave, mais avant file lui un bon coup de barre à mine en travers de la gueule histoire de lui apprendre les bonnes manières, je sais que ça ne sert à rien mais ça te défoulera mdr 

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En même temps vu la graisse de merde d'origine elle finit en huile :lol:

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:bigeek:

même moi je sais que ce que tu as entouré c’est le bouchon du réservoir d’essence :sg23gfeteg23g:

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Et le bigou qu'est barré chez les Xadevetistes, il aurait vite mis de l'ordre dans ce merdier ... 😫

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Salut Thomas 

Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! 

Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an .

ton mécano a surement trouvé ça au démontage 

190124081944478755.jpg

19012408194457131.jpg

190124081958256341.jpg

Après nettoyage et  graissage , on a ça 

190124082634384675.jpg

19012408263843156.jpg

190124082709753622.jpg

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Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha 

A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano .

Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ?

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Sur tes photos c’est toujours le même côté ? Ou un coup tu es du côté gauche et un coup côté vario?

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il y a 56 minutes, maya a dit :

Salut Thomas 

Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! 

Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an .

ton mécano a surement trouvé ça au démontage 

190124081944478755.jpg

19012408194457131.jpg

190124081958256341.jpg

Après nettoyage et  graissage , on a ça 

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Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha 

A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano .

Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ?

Salut Maya, voilà c’est exactement ça dont il parler! J’ai dis réservoir d’huile car je ne m’y connais rien. En effet il y a bien de l’huile au final derrière et cela peu s’assècher ou ce vider tout seul avec le temps suite à une étanchéité qui n’est pas l’une des meilleur comme tu dis. 

Pour le bruit métallique, mon tmax n’a seulement 4500 km. Le bruit viens seulement à froid et après une minute passé ça part... penses-tu que ça vaut le coup d’aller l’enmener chez Yam’ pour qu’ils y jettent un coup d’œil? 

Merci 😀

Modifié par To1212
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à l’instant, allmontana a dit :

Sur tes photos c’est toujours le même côté ? Ou un coup tu es du côté gauche et un coup côté vario?

Sur la vidéo avec le bruit métallique je suis à gauche du scooter et la photo je suis à droite. (Si te te trouve devant la face avant du tmax) 

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il y a 3 minutes, To1212 a dit :

Salut Maya, voilà c’est exactement ça dont il parler! J’ai dis réservoir d’huile car je ne m’y connais rien. En effet il y a bien de l’huile au final derrière et cela peu s’assèche ou ce vider tout seul avec le temps suite à une étanchéité qui n’est pas l’une des meilleur comme tu dis. 

Pour le bruit métallique, mon tmax n’a seulement 4500 km. Le bruit viens seulement à froid et après une minute passé ça part... penses-tu que ça vaut le coup d’aller l’enmener chez Yam’ pour qu’ils y jettent un coup d’œil? 

Merci 😀

Pour moi un tmax qui a 4500 km n’a pas de raison d’avoir un gros pb . À froid le vario peut faire un bruit . Fait le contrôler par un mécano si ça te rassure . 

 

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Il y a 1 heure, maya a dit :

Salut Thomas 

Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! 

Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an .

ton mécano a surement trouvé ça au démontage 

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Après nettoyage et  graissage , on a ça 

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Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha 

A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano .

Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ?

Clair et limpide#good# 

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il y a 49 minutes, maya a dit :

Pour moi un tmax qui a 4500 km n’a pas de raison d’avoir un gros pb . À froid le vario peut faire un bruit . Fait le contrôler par un mécano si ça te rassure . 

 

Si je passe à coter de ma concession j’irai les voir. Merci pour l’info en tt cas. 😃👍🏻

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il y a une heure, To1212 a dit :

Sur la vidéo avec le bruit métallique je suis à gauche du scooter et la photo je suis à droite. (Si te te trouve devant la face avant du tmax) 

@Nico Là c'est pour toi mdr

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Ouverture de la transmission de mon 2015 quand il était neuf...

kplLL.jpg

On ne peut pas dire que la graisse d'origine a une bonne tenue en viscosité ! 😳

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il y a 25 minutes, Exo a dit :

Ouverture de la transmission de mon 2015 quand il était neuf...

kplLL.jpg

On ne peut pas dire que la graisse d'origine a une bonne tenue en viscosité ! 😳

Exo quelle huile est mieux à utiliser?

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à l’instant, To1212 a dit :

Exo quelle huile est mieux à utiliser?

Tu y tiens à ton huile, toi ! #pleur#

Zv191.jpg

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Il y a 2 heures, MoWeJ a dit :

Clair et limpide#good# 

:suceur:

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il y a 34 minutes, Exo a dit :

Tu y tiens à ton huile, toi ! #pleur#

Zv191.jpg

Pardon je voulais dire graisse! 😂 Il y en a pas une de meilleur qualité que celle d'origine?

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à l’instant, To1212 a dit :

Pardon je voulais dire graisse! 😂 Il y en a pas une de meilleur qualité que celle d'origine?

mdr

Je les ai toutes essayées... celle-ci est pas mal. Comme elle est marron, on voit pas la rouille et Zob !!! :sg23gfeteg23g:

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Il y a 4 heures, maya a dit :

Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha 

Non, c’est le correcteur derrière le rond de carter Yamaha, toi non plus c’est pas ton fort la mécanique mdr 

:bisou:Rey

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il y a 57 minutes, Big a dit :

Non, c’est le correcteur derrière le rond de carter Yamaha, toi non plus c’est pas ton fort la mécanique mdr 

:bisou:Rey

L’est pas sous la selle :bigeek: #question#

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Il y a 5 heures, Joe Gillian a dit :

L’est pas sous la selle :bigeek: #question#

mdr

Je vois que tu progresses en mécanique Chris :bj: 

Modifié par Big
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