To1212 92 Posté(e) 23 janvier 2019 Bonsoir à tous, Voilà depuis que j’ai mon Tmax (c’est-à-dire depuis 4 mois) j’ai toujours remarqué un petit bruit métallique au démarrage (à froid). Ça le fais seulement pendant 1 minute voir 2 minutes grand maximum et une fois le moteur chaud et que le ralentis s’abaisse cela s’arrête. Vidéo: Je l’ai amener en révision et il m’ont dit que tout aller très bien. (mais j’ai oublié de faire la remarque de ce bruit au démarrage) Quand je l’ai emmener en révision il m’ont dit que le réservoir d’huile se situant à droite du variateur était presque vide et que je suis arrivé pile à temps pour qu’il le remplisse. Ils m’ont dit que c’était impossible de vérifier le niveau dans ce réservoir car il se fais remplir/vérifier à chaque révisions. (reservoir entouré en rouge dans la photo) Il m’ont dit qu’il ce vide avec le temps car de l’eau peut rentrer dedans suite au passage au Karcher et si il est peu utilisé sa s’assèche. (ce qui était le cas avant que je ne l’achète). Voilà en attendant de vos réponses. 😀 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 23 janvier 2019 Heuuuu... Si ils ton dis que sur ta tof a gauche c est le Vario et a droite entouré un réservoir d huile ...change de mecano poto ..... 1 1 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 4 heures, To1212 a dit : (reservoir entouré en rouge dans la photo Comme @Toupapa, change direct de mécano. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman83 9 400 Posté(e) 24 janvier 2019 Encore un mécano qui bossait dans les vélos 😂😂😂🤣🤣 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 6 heures, Toupapa a dit : Heuuuu... Si ils ton dis que sur ta tof a gauche c est le Vario et a droite entouré un réservoir d huile ...change de mecano poto ..... Ouais grave, mais avant file lui un bon coup de barre à mine en travers de la gueule histoire de lui apprendre les bonnes manières, je sais que ça ne sert à rien mais ça te défoulera 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 24 janvier 2019 En même temps vu la graisse de merde d'origine elle finit en huile 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 24 janvier 2019 même moi je sais que ce que tu as entouré c’est le bouchon du réservoir d’essence 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trastu 3 299 Posté(e) 24 janvier 2019 Et le bigou qu'est barré chez les Xadevetistes, il aurait vite mis de l'ordre dans ce merdier ... 😫 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya 8 532 Posté(e) 24 janvier 2019 Salut Thomas Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an . ton mécano a surement trouvé ça au démontage Après nettoyage et graissage , on a ça Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano . Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 24 janvier 2019 Sur tes photos c’est toujours le même côté ? Ou un coup tu es du côté gauche et un coup côté vario? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 24 janvier 2019 (modifié) il y a 56 minutes, maya a dit : Salut Thomas Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an . ton mécano a surement trouvé ça au démontage Après nettoyage et graissage , on a ça Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano . Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ? Salut Maya, voilà c’est exactement ça dont il parler! J’ai dis réservoir d’huile car je ne m’y connais rien. En effet il y a bien de l’huile au final derrière et cela peu s’assècher ou ce vider tout seul avec le temps suite à une étanchéité qui n’est pas l’une des meilleur comme tu dis. Pour le bruit métallique, mon tmax n’a seulement 4500 km. Le bruit viens seulement à froid et après une minute passé ça part... penses-tu que ça vaut le coup d’aller l’enmener chez Yam’ pour qu’ils y jettent un coup d’œil? Merci 😀 Modifié 24 janvier 2019 par To1212 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 24 janvier 2019 à l’instant, allmontana a dit : Sur tes photos c’est toujours le même côté ? Ou un coup tu es du côté gauche et un coup côté vario? Sur la vidéo avec le bruit métallique je suis à gauche du scooter et la photo je suis à droite. (Si te te trouve devant la face avant du tmax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya 8 532 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a 3 minutes, To1212 a dit : Salut Maya, voilà c’est exactement ça dont il parler! J’ai dis réservoir d’huile car je ne m’y connais rien. En effet il y a bien de l’huile au final derrière et cela peu s’assèche ou ce vider tout seul avec le temps suite à une étanchéité qui n’est pas l’une des meilleur comme tu dis. Pour le bruit métallique, mon tmax n’a seulement 4500 km. Le bruit viens seulement à froid et après une minute passé ça part... penses-tu que ça vaut le coup d’aller l’enmener chez Yam’ pour qu’ils y jettent un coup d’œil? Merci 😀 Pour moi un tmax qui a 4500 km n’a pas de raison d’avoir un gros pb . À froid le vario peut faire un bruit . Fait le contrôler par un mécano si ça te rassure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoWeJ 7 549 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 1 heure, maya a dit : Salut Thomas Je crois comprendre que la mécanique n'est pas ta force ! Sur la photo derrière le cache que tu as entouré se trouve le pignon qui entraîne la courroie . Le problème est que l'étanchéité n'est pas terrible et comme la fait ton mécano , il faut changer la graisse ( et pas l'huile ) perso je le fais une fois par an . ton mécano a surement trouvé ça au démontage Après nettoyage et graissage , on a ça Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha A gauche sur la photo le petit bouchon c'est le remplissage d'huile moteur mais laisse faire ton mécano . Pour le bruit métallique c'est dur de dire , combien de kilomètre à ton tmax ? Clair et limpide 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a 49 minutes, maya a dit : Pour moi un tmax qui a 4500 km n’a pas de raison d’avoir un gros pb . À froid le vario peut faire un bruit . Fait le contrôler par un mécano si ça te rassure . Si je passe à coter de ma concession j’irai les voir. Merci pour l’info en tt cas. 😃👍🏻 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maya 8 532 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a une heure, To1212 a dit : Sur la vidéo avec le bruit métallique je suis à gauche du scooter et la photo je suis à droite. (Si te te trouve devant la face avant du tmax) @Nico Là c'est pour toi 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 24 janvier 2019 Ouverture de la transmission de mon 2015 quand il était neuf... On ne peut pas dire que la graisse d'origine a une bonne tenue en viscosité ! 😳 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a 25 minutes, Exo a dit : Ouverture de la transmission de mon 2015 quand il était neuf... On ne peut pas dire que la graisse d'origine a une bonne tenue en viscosité ! 😳 Exo quelle huile est mieux à utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 24 janvier 2019 à l’instant, To1212 a dit : Exo quelle huile est mieux à utiliser? Tu y tiens à ton huile, toi ! 1 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 2 heures, MoWeJ a dit : Clair et limpide 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
To1212 92 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a 34 minutes, Exo a dit : Tu y tiens à ton huile, toi ! Pardon je voulais dire graisse! 😂 Il y en a pas une de meilleur qualité que celle d'origine? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 381 Posté(e) 24 janvier 2019 à l’instant, To1212 a dit : Pardon je voulais dire graisse! 😂 Il y en a pas une de meilleur qualité que celle d'origine? Je les ai toutes essayées... celle-ci est pas mal. Comme elle est marron, on voit pas la rouille et Zob !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 24 janvier 2019 Il y a 4 heures, maya a dit : Pour info le vario est de l'autre côté derrière le rond de carter yamaha Non, c’est le correcteur derrière le rond de carter Yamaha, toi non plus c’est pas ton fort la mécanique Rey 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 24 janvier 2019 il y a 57 minutes, Big a dit : Non, c’est le correcteur derrière le rond de carter Yamaha, toi non plus c’est pas ton fort la mécanique Rey L’est pas sous la selle 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 060 Posté(e) 24 janvier 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Joe Gillian a dit : L’est pas sous la selle Je vois que tu progresses en mécanique Chris Modifié 24 janvier 2019 par Big 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites