Seb88 2 Posté(e) 20 janvier 2019 Bonjour à tous possesseur dun iron max de 2016 j'ai changé mes bougies ce week end et nettoyage du filtre à air je m'aperçois que mon ralenti est trop élevé il est à 1000 tours quand le scoot chauffe à deux barre et passe à 1500 tours quand il monte à trois barres sur le témoin de chauffe. Est ce normal ?? Des avis? Vu que je suis au Sénégal et que l'essence est pas top qualité un ami me conseille de nettoyer le corp d'injection. Dans l'attente de vos réponses et conseils bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 372 Posté(e) 20 janvier 2019 Les injecteurs se nettoient aux ultrasons, pas simple... Passe un flacon de Bardhal nettoyant injecteurs, dans ton réservoir avec le plein... tu verras bien ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb88 2 Posté(e) 20 janvier 2019 il y a 4 minutes, Exo a dit : Les injecteurs se nettoient aux ultrasons, pas simple... Passe un flacon de Bardhal nettoyant injecteurs, dans ton réservoir avec le plein... tu verras bien ensuite... Ok je vais tenter. Mais vous pensez qu'un encrassage pourrait modifier le ralenti?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 372 Posté(e) 20 janvier 2019 Oui mais plutôt vers le bas. De toutes façons le nettoyant ne lui fera pas de mal. Après, possible un indice d'Octane trop bas........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb88 2 Posté(e) 21 janvier 2019 Et quelle est la norme sur vos machines ? Si vous pouvez jeter un oeil sur vos ralenti à froid et à chaud please! Merci👌👌 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 372 Posté(e) 21 janvier 2019 SP98 Le ralenti entre 1100 et 1200tr. Sauf pendant la phase de chauffe où c'est environ 1500tr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 21 janvier 2019 Ne serais ce pas quand le ventilo déclanche que ton scoot prend 1500 tr au ralenti ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb88 2 Posté(e) 21 janvier 2019 il y a 4 minutes, Toupapa a dit : Ne serais ce pas quand le ventilo déclanche que ton scoot prend 1500 tr au ralenti ??? Bonjour. Non même pas à peine le scoot à t il chauffé que le ralenti monte à 1500.... aujourd'hui démontage et nettoyage du corps et des injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parish83 11 412 Posté(e) 21 janvier 2019 Si c est depuis que tu as changer le filtre et les bougies Je te conseil de faire par élimination Remettre le filtre faire l essai Remettre les bougies faire essai Autrement peu être prise d air Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb88 2 Posté(e) 21 janvier 2019 Problème solutionné il s'agit du capteur qui régule l'arrivée d air. Ce dernier était défectueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb88 2 Posté(e) 21 janvier 2019 Plus exactement la sonde de pression d' air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 372 Posté(e) 22 janvier 2019 Rare que ça tombe en panne, ça !!! 🙄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites