Ciprian 246 Posté(e) 11 janvier 2019 Bonjour a tous, j ai achete un IRON MAX 2016 avec le pack OVERANGE. Je suppose donc il a une CP de 530. Est ce que je dois mettre la CP de 500 pour de meilleurs perf ou avec l 'overange il n y a pas de difference par rapport au MHR simple? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 11 janvier 2019 Laisse l'overange en l'état avec sa CP530 et le ressort vert et 14g !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ciprian 246 Posté(e) 11 janvier 2019 la CP 500 n 'est pas plus performante? Car je l'ai et je dois changer les galets lors de la revision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 11 janvier 2019 à l’instant, ciprian a dit : la CP 500 n 'est pas plus performante? Car je l'ai et je dois changer les galets lors de la revision Pas dans la config Overange. Elle te ferait prendre des tours sans tracter plus ! 😫 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ciprian 246 Posté(e) 11 janvier 2019 D accord merci pour l info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 11 janvier 2019 Quelques explications! Sur les Phase 3.2 à fourche inversée, la courbe de puissance a été déplacée vers le bas, et Stock plein gaz le truc tourne à 6200 à partir de 80, par rapport au 2012/13/14 et ses 5800tr. L'apport de la CP500 Malossi était indiscutable sur la 1ère version 530, mais fait mouliner sur la dernière version. Je peux même dire que mon 2012 allait entre 5 et 10Km/h plus vite en pointe que mon 2015, mais moins agréable... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ciprian 246 Posté(e) 11 janvier 2019 il y a 29 minutes, Exo a dit : Quelques explications! Sur les Phase 3.2 à fourche inversée, la courbe de puissance a été déplacée vers le bas, et Stock plein gaz le truc tourne à 6200 à partir de 80, par rapport au 2012/13/14 et ses 5800tr. L'apport de la CP500 Malossi était indiscutable sur la 1ère version 530, mais fait mouliner sur la dernière version. Je peux même dire que mon 2012 allait entre 5 et 10Km/h plus vite en pointe que mon 2015, mais moins agréable... Information tres interessante effectivement. Merci beaucoup EXO pour les precisions. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIOLO 37 Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Salut à tous! Donc si j’ai bien compris pour mon cas perso, un iron de 2015, je dois monter la CP 530 et non 500 si je veux améliorer un poil mon accélération? Pour info ma configuration actuelle: juste un vario MHR 2000 en 15gr. Modifié 14 février 2020 par FABIOLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcs 1 738 Posté(e) 15 février 2020 @FABIOLO voit avec le sorcier @MegaSpeed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 276 Posté(e) 15 février 2020 Il y a 11 heures, FABIOLO a dit : Salut à tous! Donc si j’ai bien compris pour mon cas perso, un iron de 2015, je dois monter la CP 530 et non 500 si je veux améliorer un poil mon accélération? Pour info ma configuration actuelle: juste un vario MHR 2000 en 15gr. C’est une bonne amélioration à moindre coût. Par contre ne remonte pas la rondelle avec le MHR et la CP Malossi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIOLO 37 Posté(e) 15 février 2020 (modifié) Oui je savais pour la rondelle, mais on est bien d’accord!? je ne dois PAS monter la CP 500, mais la 530 vu que j’ai un iron 2015??? Modifié 15 février 2020 par FABIOLO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 276 Posté(e) 15 février 2020 il y a 3 minutes, FABIOLO a dit : Oui je savais pour la rondelle, mais on est bien d’accord!? je ne dois PAS monter la CP 500, mais la 530 vu que j’ai un iron 2015??? Alors là il y a deux écoles, c’est comme Mac Vs PC, tu trouveras tout et son contraire. Certains ne jurent que par la CP 500 quand d’autres ne voient que la CP 530 Autant sur un Phase 3 de première génération la CP 500 pouvait s’envisager, sur les Phase 3.1 il vaut mieux la CP 530 car la cartographie et le comportement moteur sont légèrement modifiés. Mais là je pense que l’on part vers un looooooonnnnnngggggg débat 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FABIOLO 37 Posté(e) 15 février 2020 Oui je me doute!😄 je l’ai commander( laCP500 )je verrai bien!merci @Big et @jcs! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 16 février 2020 (modifié) Moi j’arrange rien, j’ai essayé les 2 et la 530 a gagné haut la main, j’ai un 2014 Modifié 16 février 2020 par Squalito 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 16 février 2020 Il y a 20 heures, Big a dit : Autant sur un Phase 3 de première génération la CP 500 pouvait s’envisager, sur les Phase 3.1 il vaut mieux la CP 530 car la cartographie et le comportement moteur sont légèrement modifiés. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 16 février 2020 il y a 26 minutes, Squalito a dit : Moi j’arrange rien... Pas de sentiments, que des centimètres ! 😂 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl20 310 Posté(e) 24 mars 2020 C’est une bonne amélioration à moindre coût. Par contre ne remonte pas la rondelle avec le MHR et la CP MalossiBonsoir,Question à la Con!!!Pourquoi il ne faut pas monter la rondelle, malossi?Avec kit malossi over range qui est fourni avec cette rondelle.Merci pour vos retours.@+Sent from my SM-G965F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 276 Posté(e) 24 mars 2020 il y a 17 minutes, Syl20 a dit : Bonsoir, Question à la Con!!! Pourquoi il ne faut pas monter la rondelle, malossi? Avec kit malossi over range qui est fourni avec cette rondelle. Merci pour vos retours. @+ Sent from my SM-G965F using Tmax Mania mobile app Parce que ça ouvre trop le vario avec le canon qui est déjà plus long de 0,5mm et la courroie risque de frotter sur le carter côté correcteur. La rondelle est livrée avec le vario MHR qui est dans le kit Overange c’est pour ça qu’elle est présente. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl20 310 Posté(e) 28 mars 2020 Salut, BigMerci pour ton retour,Effectivement, après un espèces de salle bruit courroie , je me suis rendu compte qu'elle frottait , je l' ai enlevé et surprise, plus de bruit.@+Sent from my SM-G965F using Tmax Mania mobile app 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 893 Posté(e) 28 mars 2020 il y a 8 minutes, Syl20 a dit : Salut, Big Merci pour ton retour, Effectivement, après un espèces de salle bruit courroie , je me suis rendu compte qu'elle frottait , je l' ai enlevé et surprise, plus de bruit. @+ Sent from my SM-G965F using Tmax Mania mobile app Il faut usiner un peu l interieur de ton carter (enleve un peu de matire, pour que la courroie ne frotte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 28 mars 2020 Voilà où frotte ta courroie... Partie AR Sup du carter... Usiner toutes les parties noires proprement à la Dremel ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 653 Posté(e) 4 juin 2020 Y'a pas de quoi............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syl20 310 Posté(e) 8 juin 2020 Dessolé pour mon absence, Merci pour toute ces infos. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites