Aller au contenu
Maxfcp

Tmax et autoroute

Messages recommandés

Bonjour à tous

jai besoin de vos retours, de votre expérience. Je roule en ce moment en Africa Twin de 2017 (très bonne machine), l’usage principal est pour aller au boulot (75 kms x2), 15kms de ville, 55 autoroute et 5 sur le très dangereux périphérique parisien. Je cherche donc quelque chose de plus confortable (je pars à 4h30 le matin), avec un bon confort. Je ne roule pas si il pleut beaucoup ou quand il fait trop froid. Je me penche sur 2 options, en premier le Tmax, neuf ou occasion récente, ou le xadv. Si certains d’entre vous pouvaient me donner un retour sur l’utilisation autoroute.

merci d’avance 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

Prend un  X-ADV et passe me voir ! :bj:

 

Perd pas le Nord çuila :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, bernard550 a dit :

Un bon conseil est toujours bon. 

Merci, j’attends 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

Prend un  X-ADV et passe me voir ! :bj:

Racolage sur le forum !!! Attention... #rire#

Passe plutôt le voir avant, comme ça c'est lui qui te vend l'Xadv...

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Racolage sur le forum !!! Attention... #rire#

Passe plutôt le voir avant, comme ça c'est lui qui te vend l'Xadv...

Merdoum,

Je croyais que c etait un forum privé...mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Maxfcp a dit :

Bonjour à tous

jai besoin de vos retours, de votre expérience. Je roule en ce moment en Africa Twin de 2017 (très bonne machine), l’usage principal est pour aller au boulot (75 kms x2), 15kms de ville, 55 autoroute et 5 sur le très dangereux périphérique parisien. Je cherche donc quelque chose de plus confortable (je pars à 4h30 le matin), avec un bon confort. Je ne roule pas si il pleut beaucoup ou quand il fait trop froid. Je me penche sur 2 options, en premier le Tmax, neuf ou occasion récente, ou le xadv. Si certains d’entre vous pouvaient me donner un retour sur l’utilisation autoroute.

merci d’avance 

C’est une Africa-Twin DCT ?

Si oui te l’échange contre un splendide Iron Max, la Rolls des TMax :bj:  

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

la Rolls des TMax

La Rolls la Rolls , t'exagère un peu quand même!!:langue:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Big a dit :

C’est une Africa-Twin DCT ?

Gaffe que ce soit pas une DTC... 😩😆

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Big a dit :

Si oui te l’échange contre un splendide Iron Max, la Rolls des TMax :bj:

Même l’Iron 2016????

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Pebbe a dit :

Si c’est pour prendre un XADVier, autant garder ton Africa Twin non? Enfin..bref.

J’ai un phase 4 DX, sur l’autoroute c’est top. La bulle en position haute est très pratique, pour les périodes fraîches la selle et poignées chauffantes font vraiment bien le job. Le TMax ne bronche pas, stabilité parfaite.

+530

Et le régulateur de vitesse!

Modifié par Joe Gillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d’accord aussi ! 

il y a 14 minutes, Joe Gillian a dit :

+530

Et le régulateur de vitesse!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Joe Gillian a dit :

Même l’Iron 2016????

Y’a un Iron 2016 ? #question#

Connait pas c’te daube #rire# 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 22/12/2018 à 17:30, Pebbe a dit :

Si c’est pour prendre un XADVier, autant garder ton Africa Twin non? Enfin..bref.

J’ai un phase 4 DX, sur l’autoroute c’est top. La bulle en position haute est très pratique, pour les périodes fraîches la selle et poignées chauffantes font vraiment bien le job. Le TMax ne bronche pas, stabilité parfaite.

+1👍

J'ai aussi un phase 4 DX, et c'est un régal, autant en ville que sur autoroute. 

Je roule avec tous les jours, même en cas de froid grace aux poignées et selle chauffante. La bulle en position haute est TOP pour les longues distances, et le régulateur de vitesse est un gros plus pour éviter de se faire avoir par les radars.

J'ai le mien depuis septembre après plusieurs Harley, et ce n'est que du bonheur ce TMax 🤩:sg23gfeteg23g:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du XADV c'est que tu peux te promener avec ton casque intégral à la main.
Avec le Tmax comme tu peux le mettre sous la selle personne ne le voit.

:lol:

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Specialized a dit :

L'avantage du XADV c'est que tu peux te promener avec ton casque intégral à la main.
Avec le Tmax comme tu peux le mettre sous la selle personne ne le voit.

:lol:

#stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎22‎/‎12‎/‎2018 à 10:45, Maxfcp a dit :

Bonjour à tous

jai besoin de vos retours, de votre expérience. Je roule en ce moment en Africa Twin de 2017 (très bonne machine), l’usage principal est pour aller au boulot (75 kms x2), 15kms de ville, 55 autoroute et 5 sur le très dangereux périphérique parisien. Je cherche donc quelque chose de plus confortable (je pars à 4h30 le matin), avec un bon confort. Je ne roule pas si il pleut beaucoup ou quand il fait trop froid. Je me penche sur 2 options, en premier le Tmax, neuf ou occasion récente, ou le xadv. Si certains d’entre vous pouvaient me donner un retour sur l’utilisation autoroute.

merci d’avance 

Le TMAX le fait sans problème. Je l'ai fait plus de 3 ans 2*75km sur le même type de trajet. Le seul truc en Hiver sous zero te conseille d'avoir la bonne taille de bulle:sg23gvainqueurg23g: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pebbe a dit :

Ah oui j’avais pas pensé à ça. Dorénavant j’en prendrai un deuxième rien que pour me trimbaler avec et le montrer  #maso#

Ça va ronfler un Arai RX7GP à la main, avec une Vacheron Constantin OR rose diamanté au poignet ! #good#

P83dQ.png

Le Must Have pour un Président de Directoire... :respect:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: topic de riche #rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un XADV et un tmax mais phase 3 honnêtement le xadv est juste phénoménal j'ai été bluffé MAIS les places pour mettre les pieds est pas assez large je trouve le coffre un chouilla trop petit et au vu ton utilisation je te conseille le TMAX Phase 4 j'en suis pas fan je le trouve pas beau par rapport aux autres MAIS tu a poignée et selle chauffante et le régulateur de vitesse...mais il est plus chère que le XADV...

Perso j'avais fait un coup de fusil je l'avais payé 8000e 1ère main 3500kms échappement termignoni (bruit magnifique) il avait 7 mois le scoot...

Le XADV aussi je le trouvais bof mais une foi eu et vu de très près il est vraiment chouette le nombre de foi ou les gens m’arrêter pour me dire  qu'il était super beau...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le kilométrage journalier il faut prendre en compte le coût d'utilisation (conso + assurance) et d'entretien.

Et là honnêtement tu peux oublier le T-max.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi pour le tmax par contre j'ai été surpris de la faible conso de l'xadv...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore que la conso du TMAX en ressort vert en stabilisé on peux la descendre vers 4,5 litres:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×