Aller au contenu
fafa69500

Avis ligne échappement GPR GHISA

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fafa69500 a dit :

Pourquoi tu veut la remettre ?

Remettre le db killer du coup 

pas là capote 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, patrice13013 a dit :

mets ça en coudé :bj:

@patrice13013? pas compris... pas bricolo donc "mets ça en coudé" ça ne me parle pas 🙄... tu as testé ? J'ai trouvé la pièces à EUR 64.-- sur le net, prix correct ? Et pour l'installation ? avec deux bras gauches c'est faisable ?

Modifié par achille_talon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, achille_talon a dit :

avec deux bras gauches c'est faisable ?

Oui, si tu t'aides un peu avec le bras central ! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Exo a dit :

Oui, si tu t'aides un peu avec le bras central ! #rire#

Mais encore ? 😂 les orteilles cette fois ça ne marchera pas ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour faire clair, j'ai peur de me lancer dans un truc que très rapidos je ne gérerai plus 🤔.

La pièce / DB Killer réf. 5930028 est donnée pour le modèle 2012-1016 selon le lien mis ci-dessus pour l'écorché dimètre 50 mm.... si je prends le race tech pour Tmax 2017 sur le site d'Arrow, l'écorché ne comporte pas le D Killer... et parfois pour une CBR 1000 sur gogole. Ce DB Killer s'adapte donc bien sur le DX 2017 - 2018 ?

Pour enlever l'actuel DB Killer. J'enlève la "bague" et je fais sauter le point de soudure...? Ensuite, comment s'installe le nouveau DB ? J'ai pas de poste à souder moi 😣

Pour terminer... le son sera vraiment amoindri pour ceu qui ont testé ?

Merciiiiiiiii 👌

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, achille_talon a dit :

Pour enlever l'actuel DB Killer. J'enlève la "bague" et je fais sauter le point de soudure...?

Ensuite, comment s'installe le nouveau DB ? J'ai pas de poste à souder moi 😣

Pour terminer... le son sera vraiment amoindri pour ceu qui ont testé ?

Merciiiiiiiii 👌

 

Tu le déposes , l observe et le mesure 

tu commandes celui qu à un bouchon et tu le mets com papa ds maman sans souder avec son circlips

le son est top

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, patrice13013 a dit :

196h.jpg

ça marche ! merci Patrice ! une dernière chose... sortie pliée ? ça passe alors que j'ai une sortie droite sur l'actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Fred-S13 a dit :

 

j ai coupé le DB à moitié juste après les 3 trous. Le bruit reste raisonnable. Sans DB trop de  BROUAAAAA et perte de puissance en bas.

Moi je commence petit à petit 

j ai coupé jusqu’au 2 eme trou 

ça ronfle 👍🏼Mais pas assez !!!

je vais tester demain  quand tout sera à température 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, facile à démonter , un coup de tournevis pour faire sauter la petite soudure, un peu plus ardu pour enlever le clip, mesuré du Db Koller qui est à 50mm, le remontage du clip aussi ardu mais c’est ok !

 

Db Killer avec les trois et embout droit en 50mm commandé.

j’hallucine tout de même le fait que cet échappement soit homologué, je trouve le bruit limite 😂

 

je fais confiance a l’anciene et au vécu de @patrice13013 pour le rendu sonore ! 

Je vous fais un retour dès que c’est testé 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, achille_talon a dit :

Bon, facile à démonter , un coup de tournevis pour faire sauter la petite soudure, un peu plus ardu pour enlever le clip, mesuré du Db Koller qui est à 50mm, le remontage du clip aussi ardu mais c’est ok !

 

Db Killer avec les trois et embout droit en 50mm commandé.

j’hallucine tout de même le fait que cet échappement soit homologué, je trouve le bruit limite 😂

 

je fais confiance a l’anciene et au vécu de @patrice13013 pour le rendu sonore ! 

Je vous fais un retour dès que c’est testé 😉

On attends ton retour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gringo du 07 a dit :

Moi je commence petit à petit 

j ai coupé jusqu’au 2 eme trou 

ça ronfle 👍🏼Mais pas assez !!!

je vais tester demain  quand tout sera à température 

 

Une photo? Stp moi j'ai coupé que la capote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, fafa69500 a dit :

.

 

Il y a 13 heures, fafa69500 a dit :

Une photo? Stp moi j'ai coupé que la capote...

Désolé il est en place 

en faite tu coupes au niveau du 2 eme trou  petit coup d ébavurage et hop 

une fois chaud ça fait une jolie bruit 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gringo du 07 a dit :

 

Désolé il est en place 

en faite tu coupes au niveau du 2 eme trou  petit coup d ébavurage et hop 

une fois chaud ça fait une jolie bruit 

Donc ta fait sauté une rangée de trou si je comprends bien ? Ta pas perdue de la pêche au démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fafa69500 a dit :

Ta pas perdue de la pêche au démarrage ?

Si tu n'as que un échappement sans vario, c'est sûr que

tu perds au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dj95 a dit :

Si tu n'as que un échappement sans vario, c'est sûr que

tu perds au démarrage.

Non moi j'ai vario malossi mas j'avais essayé sans le db killer perte franche de patates au démarrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fafa69500 a dit :

Non moi j'ai vario malossi mas j'avais essayé sans le db killer perte franche de patates au démarrage 

Ah ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😣 les boules ! Je reçois mon Db Killer troué hier... la facture correspond à un DB Killer Arrow 50mm droit... et ces glands m'ont mis un coudé dans le colis ! alors évidemment sur un race tech, ben ça passe pas.

Retour à l'expéditeur.

 

@patrice13013 dans ton message de jeudi passé, tu m'avais écrits "mets ça en coudé" avec l'image du Db killer troué droit... tu as réussi à mettre un coudé sur ton Arrow Race Tech ???

Modifié par achille_talon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, achille_talon a dit :

😣 les boules ! Je reçois mon Db Killer troué hier... la facture correspond à un DB Killer Arrow 50mm droit... et ces glands m'ont mis un coudé dans le colis ! alors évidemment sur un race tech, ben ça passe pas.

Retour à l'expéditeur.

 

@patrice13013 dans ton message de jeudi passé, tu m'avais écrits "mets ça en coudé" avec l'image du Db killer troué droit... tu as réussi à mettre un coudé sur ton Arrow Race Tech ???

j ai celui d origine et l est un peu coudé ☝️

t as bien essayé en le tournant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, patrice13013 a dit :

j ai celui d origine et l est un peu coudé ☝️

t as bien essayé en le tournant ?

Autant pour moi, vu tes conseils je pensais que tu l’avais changé. Le coudé est impossible à insérer complètement du fait de la courbure à la sortie. La partie soudée (Capote) touche la partie inférieure et intérieure du silencieux et ne peut pas s’ajuster vers le clip. Logique.

le retourne ce DB Killer et remboursement. J’en ai trouvé un droit sur un autre site qui a été expédié ce jour.

cedt donc la totale inconnue pour le rendu sonore 😂 je me fiais à ton appréciation pensant que tu avais installé ce DB Killer troué avec capote !

Feedback une fois testé !

 

ps: ce qui me surprend c’est que si tu as le ARROW race tech comme moi, que ton DB Killer soit légèrement coudé... pour avoir sorti le mien il est totalement droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DB killer recu... l’original a un diamètre d’environ 25 Mm pour le tube dans le silencieux. Extrémité ouverte.

 

jai installé ce soir celui qui est troué avec le bout soudé (capote). Le tube fait 36 mm au lieu de 25 (environ)

 

le bruit a l’arrwt est plus fort... 🥺 mais je teste demain en roulant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, achille_talon a dit :

DB killer recu... l’original a un diamètre d’environ 25 Mm pour le tube dans le silencieux. Extrémité ouverte.

 

jai installé ce soir celui qui est troué avec le bout soudé (capote). Le tube fait 36 mm au lieu de 25 (environ)

 

le bruit a l’arrwt est plus fort... 🥺 mais je teste demain en roulant !

Cool!!!!! Ta commandé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement... son plus fort, ce n'est pas ce que recherchais au contraire 😂 mais son plus grave et plus rauque que je trouve certes plus fort mais plus sympa qu'avec le DB Killer d'origine... à voir sur la durée si je le garde ou pas !

Mais c'est assez logique que le son soit plus fort vu le diamètre du tube...

 

je l'ai commandé ici : https://www.proracingpieces.com/silencieux-pieces-moto-racing-neuf-occasion/240-db-killer-chicane-sourdine-arrow-thunder-race-tech-50mm-droite.html?search_query=db+killer&results=64

super rapide et réactif par mail pour connaître la dispo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, achille_talon a dit :

Alors effectivement... son plus fort, ce n'est pas ce que recherchais au contraire 😂 mais son plus grave et plus rauque que je trouve certes plus fort mais plus sympa qu'avec le DB Killer d'origine... à voir sur la durée si je le garde ou pas !

Mais c'est assez logique que le son soit plus fort vu le diamètre du tube...

 

je l'ai commandé ici : https://www.proracingpieces.com/silencieux-pieces-moto-racing-neuf-occasion/240-db-killer-chicane-sourdine-arrow-thunder-race-tech-50mm-droite.html?search_query=db+killer&results=64

super rapide et réactif par mail pour connaître la dispo.

super content pour toi!!!!! mais en faite pourquoi tu a changer le DB  si tu en avais déjà un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouvais trop bruyant... un sympathique membre m’a indiqué que celui-ci serait moins bruyant 😂 mais c’est pas le modèle Arrow... je m’en suis rendu compte au montage, c’est un adaptable.

 

jai l’impression que le DB Arrow a un diamètre plus petit (le tube) et il m’y A pas 5 mais 3 trous... ce qui fait qu’effectivement au final l’original devrait être moins bruyant que celui-ci et que celui monté d’origine qui n’est pas troué et dont l’extrémité n’est pas soudée. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×