Aller au contenu
bamarouf654

montage fourche r6 sur carbu 2001

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Hassan... grosse prépa ! il va te falloir un réservoir de chameau pour arriver à faire 200Km avec un plein ! :lol:

salut claude ,c'est vrai ca mais comme j'est investi dans un véhicule ravitailleur qui me suit partout,c'est pas un soucis.nan je deconne,la conso c'est le dernier mes soucis, quand je voyage seul ,des que je vois une pompe je remet le plein .sinon quand ont sort entre pote ,il y a toujours un ami caisseux avec nous a qui ont refilent tout ce qu'ont veut pas prendre avec nous, bagage ,bières ,essence etc.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, patrice13013 a dit :

le soucis de base c est la roue de 17 qui frotte le passage de roue en compression 

j ai juste l’impression que pour 2 petits pouces en plus, ~ 10cm de rallonge ça fait beaucoup 😏

Oui moi aussi je trouve, mais je crois toujours que c'est a cause de l'ajustement necessaire, et la forme du bras oscillant. Sans le modifier on ne peut utiliser des pattes plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, phatTMAX a dit :

Oui moi aussi je trouve, mais je crois toujours que c'est a cause de l'ajustement necessaire, et la forme du bras oscillant. Sans le modifier on ne peut utiliser des pattes plus petites.

exact steve la tu as raison, après la forme de la piece peut donner cette impression .en reproduisant la forme du bras, ca attenue, je pense l'effet limousine

e5n2.jpg

c'est vrai que comme ça ,ça  al 'air plus esthétique ,dommage qu'ont voit pas l'intérieur du bras et le travail de découpe ,soudure, ainsi que l'autre cote ,la partie la plus interessante.si quelqu'un veut bien me vendre un bras a très bon prix, je me ferait un plaisir de faire la modification .après il y a le soucis de la tension de chaine ,mais j'aimerais essayer pour en avoir le coeur net. après je sais pas ,si les clients apprécierait que tu leur découpe leur bras oscillant neuf et que tu soude, et  si tu vends ta bécane ,en deux heures tu remets tout en place et garde tes pièces ,avec le bras modifie c pas possible, il va rester sur la bécane a moins d'acheter un bras et tout ce que ca implique.

hlhl.jpg

r337.jpg

sur celle tbs il a fait un cache pour pas qu'ont voit la gueule de son truc ,mais déjà peind en noir ca attenue cet effet long, pas peind plus haut ca le fait pas 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amigos, la suite de la préparation ,la modification de la culasse, au programme polissage, modification des conduits de culasse, et pipes admission ,rectification siège soupape pour montage des malossi.

o66o.jpg

4kn0.jpg

bprj.jpg

cpbs.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime ce genre de vrai prepa maison faite main entre potos#applau#

petite question vu que t es en plein dedans :

sachant que le passage seul a 560 n apporte qu 1cv (source aloisi)

le passage uniquement aux aac retaillés ou malossi apporterait quoi ? au cas ou un balèse de ton entourage aurait la reponse

 #question#

y a longtemps que ça me tente de monter une paire d aac de 500 retaillés par branquart uniquement sans autre prepa 

et du coup invisible en cas de carton grave ☝️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putaiiiiiiiin je reviens sur ton topic Hassan, quel boulot et comme le dit Francky @MegaSpeed, merci #good#

C’est ce qui est génial avec le Tmax, y a quasiment pas de limites (hors finances :lol:) à la personnalisation et à l’amélioration :sg23gfeteg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hassan sur quoi tu te bases pour les modifs apportées à la culasse? Y a des valeurs conseillées par Malossi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, patrice13013 a dit :

j aime ce genre de vrai prepa maison faite main entre potos#applau#

petite question vu que t es en plein dedans :

sachant que le passage seul a 560 n apporte qu 1cv (source aloisi)

le passage uniquement aux aac retaillés ou malossi apporterait quoi ? au cas ou un balèse de ton entourage aurait la reponse

 #question#

y a longtemps que ça me tente de monter une paire d aac de 500 retaillés par branquart uniquement sans autre prepa 

et du coup invisible en cas de carton grave ☝️

1 cheval ,un pur-sang alors ,j'avais vu l'interview du gars qui fait le kit 600,ou i l parlait de 10 chevaux de plus, grace a la cylindrée ,lui est en 580 ,et surtout le plus important selon lui ,la retaille des arbres a cames.je m'étais tâte au début ,je voulais monter que les pistons haute compression en 66 que et les arbres a cames .mais un kit s'est présenté a moi ,donc je l'est achete.sinon a part un passage sur le banc qui pourra mettre les choses au clair.malheureusement ont en a pas ici au maroc,il faut que j'aille en espagne pour ca .demande plutôt a cucureuil et megaspeed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Joe Gillian a dit :

Hassan sur quoi tu te bases pour les modifs apportées à la culasse? Y a des valeurs conseillées par Malossi?

salut christophe,ce ,je me base sur les prepas culasse moto 4 temps, et ce ne sont pas les préconisations de  malossi, eux ils disent que les sièges de soupapes doivent être rectifie et les encoches piston  retravaille ..pour ma part ,en plus je supprime tout ce qui est aspérité, rugosité ,résidu du moulage culasse ,dans les conduits qui pourrait créé des turbulences ,polissage cote soupape culasse pour éviter les dépôts de calamine.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, bamarouf654 a dit :

salut christophe,ce ,je me base sur les prepas culasse moto 4 temps, et ce ne sont pas les préconisations de  malossi, eux ils disent que les sièges de soupapes doivent être rectifie et les encoches piston  retravaille ..pour ma part ,en plus je supprime tout ce qui est aspérité, rugosité ,résidu du moulage culasse ,dans les conduits qui pourrait créé des turbulences ,polissage cote soupape culasse pour éviter les dépôts de calamine.

Tainpu!!! 

:respect:

Modifié par Joe Gillian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as pas l’injection est-ce que tu retravailles les carbus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une paire de fcr41 et c’est parti je pense

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Joe Gillian a dit :

Comme tu as pas l’injection est-ce que tu retravailles les carbus ?

salut christophe ,pour les carbus j'allais faire un tour chez le fraiseur voir ce qu'il peut me faire la dessus ,la ont est sur du 28 diamètre intérieur ,l'idéal serait d'avoir du 34 ou 36 max ca serait bien, mettre des gicleurs plus gros .après il y a les pipes ,c deja chaud ,le corps de la pipe fait 34 ,5 mm autant dire il y a pas de marge ,le maximum en le fraisant ont arrive a du 32 voir 33 mm et il faut recréer le logement du joint d'étanchéité.sinon je vais en faire usiner des nouvelles .apres changer les carbus oui mais il faut en trouver avec le même écartement et hauteur que ceux d'origine, c'est pas gagne mais je sais qu'il doit dormir quelque part dans la caverne casse moto de mon pote .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thc a dit :

Une paire de fcr41 et c’est parti je pense

salut julien ils sont énormes non, j'est eu des keihin entre  les mains je suis pas sur si c'matit des fcr, ils sont hauts et larges  je sais pas s'ils viendront se loger sans encombre et l'écartement était pas bon .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, bamarouf654 a dit :

salut christophe,ce ,je me base sur les prepas culasse moto 4 temps, et ce ne sont pas les préconisations de  malossi, eux ils disent que les sièges de soupapes doivent être rectifie et les encoches piston  retravaille ..pour ma part ,en plus je supprime tout ce qui est aspérité, rugosité ,résidu du moulage culasse ,dans les conduits qui pourrait créé des turbulences ,polissage cote soupape culasse pour éviter les dépôts de calamine.

Poto de polissage :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, MegaSpeed a dit :

bravo kiki654 et thank's pour le fofo :respect:

 

de rien l'ami c'est un plaisir 

Il y a 22 heures, Joe Gillian a dit :

Putaiiiiiiiin je reviens sur ton topic Hassan, quel boulot et comme le dit Francky @MegaSpeed, merci #good#

C’est ce qui est génial avec le Tmax, y a quasiment pas de limites (hors finances :lol:) à la personnalisation et à l’amélioration :sg23gfeteg23g:

de rien christophe ,c'est vrai que c'est quasiment sans limite avec cette saloperie qui vite fait  te met sur la paille haha

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,petite photo des pipes élargies a 32 mm c'est le maximum qu'ont a pu en tirer,donc finalement j'en fait usiner des nouvelles en 34  voir 36

4jye.jpg

pf7b.jpg

uxbg.jpg

je vous posterait des photos de la culasse demain ,faut que je passe récupérer des fraises et les rallonger pour pouvoir faire mumuse a l'intérieur des conduits,

pour les soupapes malossi un petit copier colle de ce qu'ils préconisent 

Montage de la CULASSE
• Enlever les boulons et les entretoises de la culasse en les dévissant suivant la séquence indiquée en Fig. 2.

• Dévisser chaque vis d’1/2 tour à la fois. Après avoir dévisser toutes les vis les enlever. • Enlever la culasse et le cylindre du bas carter moteur.
• Enlever les pistons des bielles.
• Afin de prévenir tout problème refermer la bas carter moteur par un chiffon propre.

4 Stroke Valve
NB: Les soupapes peuvent être montées même sans effectuer aucune modification aux logements et guides d’origine. Pour gagner des meilleures

prestations on conseille d’élargir de logement soupape de 1.2 mm pour l’adapter aux nouvelles soupapes

Si les soupapes Malossi sont montées avec le cylindre d’origine, il est nécessaire de modifier légèrement la tête du piston pour éviter les collisions avec les soupapes.
Si les soupapes sont montées avec le cylindre Malossi, il est nécessaire de modifier légèrement la tête du piston comme indiqué dans la Fig. 12.

ATTENTION: après la modification du piston procéder à un montage d’essais. Faire tourner le vilebrequin manuellement afin de vérifier que les soupapes ne touchent pas le piston.

NB: il est conseillé de mettre sur la tête du piston une petite quantité de stuc en correspondance des soupapes afin de contrôler l’espace présent entre soupapes et piston.

Préparation CULASSE MOTEUR

Si le scooter n’a pas parcouru beaucoup de kilomètres, il est tout de même conseillé d’effectuer un test d’étanchéité des soupapes en suivant les instructions décrites dans le paragraphe “Test d’Etanchéité des Soupapes”.
Si le scooter a déjà parcouru de nombreux kilomètres, il est conseillé de démonter les soupapes et de contrôler qu’il n’y ait pas trop de jeu entre la tige et les glissières, que les soupapes ne soient pas pliées, qu’elles ne forment pas une marche ou que leur tête ne soit pas abîmée. En présence même d’un seul de ces cas, il est conseillé de changer les deux composants ainsi que les ressorts de rappel des soupapes s’ils ne sont pas adéquats. Eventuellement voir le paragraphe “Conseils Utiles”.

Si les glissières des soupapes sont changées, tant pour le montage que pour le démontage, réchauffez préalablement la culasse avec un sèchecheveux ou un four électrique. Après avoir changé les glissières, corrigez les sièges des soupapes avec une fraise spéciale de manière à les rétablir, puis rodez les soupapes avec de la pâte abrasive et nettoyez à nouveau la culasse et tous ses composants pour éliminer tous les éventuels déchets incrustés et la pâte abrasive.

ils disent que pour avoir de meilleure performance, ont peut rectifier les logements  des soupapes ( a élargir d'1,2 mm ). et manque de chance pour moi personne ne peut me rectifier les sièges ici ,ils ont le matos pour des camions et voiture, j'est trouve une boite en france  smxracing qui prend 30 euros le siège ,si quelqu'un a un plan moins cher, je lui en serait grandement reconnaissant.ou sinon je vais me trouver une culasse a 30 euros ,et le faire moi meme mais sans garantie de succès, au pire elle ira a la poubelle.

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,voila les pipes y a encore des finitions voir un petit polissage et elles seront tip top, pour les carbus il y a rien a en tirer qu'un malheureux mm,les rainures sur le col du carbu ,font que tu peux pas taper dedans.

 

  k8ak.jpgck0p.jpg

16jg.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2019 à 14:24, patrice13013 a dit :

#applau#  #applau#

roues en 17 , 50cv...  :respect:

t as bien raison de te le faire toi meme :bj:

depuis qu on l attend...

 yam nous le sortira jamais #pleur#

 

question qui me taraude depuis tjrs  t as regardé roue arr en place , si on peut pas moins rallonger le bras arr ? #question#

salut patrice ,latte as des photos avec la roue plus ou moins avance 

la ont est sur 14 cm du bras 

la0af5.jpg

la 10 cm 

a1q1.jpg

ds6o.jpg

avec cette configuration la seule solution est de couper le bras ,et tu es a 4 cmm du bras sans parler de la chaine 

01k2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir gagner 3 ou 4 cm en agrandissant la lumiere prévue pour l axe (sans perdre en solidité) à mon humble avis ...  

nan ?  #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis ,finalement sièges rectifies ,soupapes rodées ,conduits admissions élargies ,échappement aussi ,reste plus qu'a finir  les conduits intérieurs et ca sera tout ,après jeu de soupape a régler .j'est deux autres culasses ,avec un jeu de soupapes malossi neuves .si ça intéresse quelqu'un d'avoir une culasse avec arbres a cames et paliers pour les retailler par exemple et d'avoir une prépa pour pas cher .avis aux amateurs et  place aux photos les amis 

dy4h.jpg

78pw.jpg

x2pc.jpg

qw27.jpg

01az.jpg

n4n8.jpg

 

 

 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/01/2019 à 08:23, patrice13013 a dit :

tu dois pouvoir gagner 3 ou 4 cm en agrandissant la lumiere prévue pour l axe (sans perdre en solidité) à mon humble avis ...  

nan ?  #question#

ou bien sur patrice ,c pour ca qu'ont s'est laisse de la marge, la deuxième mouture sera nickel ,la je me tâte meme a couper les extensions en v ,couper le bras et tout souder ,je vais demander a mon soudeur ce qu'il en pense niveau solidité .

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu es un gros malade !!!!!! Mais c’est les mecs comme toi qui nous régalent :respect:merci de partager ici :bj:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×