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bamarouf654

montage fourche r6 sur carbu 2001

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salut les amis 

continuation du projet ,pignon et usinage rallonge pour montage en 17 pouces

dm46.jpg

poulie  d'origine vachement dégrossi ,auquel a était greffe un pignon démontable ,pour pouvoir le changer a sa guise 

 

2n0m.jpg

r7cu.jpg

3p54.jpg

usinage des rallonges pour le bras oscillant et monte de pneu en 17 

967x.jpg

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Putainnnnnnnnnnnnnn !!! :sg23gfeteg23g:

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:respect: :respect::respect:

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Ah ça bricole ici - on n'est pas venu pour acheter du terrain !! :respect:

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Purée, vite la suite! :respect:

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Le 20/12/2018 à 18:42, Exo a dit :

Putainnnnnnnnnnnnnn !!! :sg23gfeteg23g:

ca avance lentement mais surement

Le 20/12/2018 à 18:58, maya a dit :

:respect: :respect::respect:

merci l'amigo mais je n'est aucun mérite la dedans ,moi j'est juste décrit a mon pote ,le tmax dont je rêve et que yamaha ne produira jamais,et mon pote se charge de le concrétiser pour moi. .

Le 20/12/2018 à 23:38, Tony en Tmax a dit :

Ah ça bricole ici - on n'est pas venu pour acheter du terrain !! :respect:

haha elle est pas mal celle la tony

Le 21/12/2018 à 11:49, Scratch a dit :

Purée, vite la suite! :respect:

t'inquiete rado ,il y aura a boire et a manger ,entre la rallonge du bras, la préparation de la culasse, des pipes, nouveau carbu,les soupapes ,les arbres a cames ,peut être  des modifs carrosseries, pour une simple sortie voir deux intégré dans la coque  ,la peinture .vous raterez rien t'inquiète.

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il y a 37 minutes, bamarouf654 a dit :

t'inquiete rado ,il y aura a boire et a manger ,entre la rallonge du bras, la préparation de la culasse, des pipes, nouveau carbu,les soupapes ,les arbres a cames ,peut être  des modifs carrosseries, pour une simple sortie voir deux intégré dans la coque  ,la peinture .vous raterez rien t'inquiète.

😳:sg23gsautg23g:#good#

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Il y a 22 heures, Exo a dit :

😳:sg23gsautg23g:#good#

claude j'est besoin d'une info s'il te plait ,la piece qui va avec le cuscinetto,rondella ,que l'italien vend ,elle remplace le torsion controler de chez malossi?si oui qu'apporte t'elle comme changement.et en dernier aurais tu un lien ou je peux l'avoir .merci 

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il y a 4 minutes, bamarouf654 a dit :

claude j'est besoin d'une info s'il te plait ,la piece qui va avec le cuscinetto,rondella ,que l'italien vend ,elle remplace le torsion controler de chez malossi?si oui qu'apporte t'elle comme changement.et en dernier aurais tu un lien ou je peux l'avoir .merci 

Alors oui ça remplace le torsion Controller, mais le Cuscinetto se met en bas sous le ressort... Par contre, il faut une pièce usinée pour remplacer la coupelle du haut et compenser la hauteur du Cuscinetto et éviter de trop comprimer le ressort. Y'a des trucs tout prêts sur le marché, mais je ne sais pas si c'est bien, moi j'en ai jamais monté. Par contre, y'a un gars du forum qui en fabrique et qui pourra t'expliquer s'il lit ça... @MegaSpeed

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il y a 15 minutes, Exo a dit :

Alors oui ça remplace le torsion Controller, mais le Cuscinetto se met en bas sous le ressort... Par contre, il faut une pièce usinée pour remplacer la coupelle du haut et compenser la hauteur du Cuscinetto et éviter de trop comprimer le ressort. Y'a des trucs tout prêts sur le marché, mais je ne sais pas si c'est bien, moi j'en ai jamais monté. Par contre, y'a un gars du forum qui en fabrique et qui pourra t'expliquer s'il lit ça... @MegaSpeed

 

il y a 15 minutes, Exo a dit :

Alors oui ça remplace le torsion Controller, mais le Cuscinetto se met en bas sous le ressort... Par contre, il faut une pièce usinée pour remplacer la coupelle du haut et compenser la hauteur du Cuscinetto et éviter de trop comprimer le ressort. Y'a des trucs tout prêts sur le marché, mais je ne sais pas si c'est bien, moi j'en ai jamais monté. Par contre, y'a un gars du forum qui en fabrique et qui pourra t'expliquer s'il lit ça... @MegaSpeed

merci claude pour ces precisions ,c'est la partie haute les deux pieces qui s'emboite qui m'intéresse surtout.je vais suivre ton conseil et contacter mega speed .merci encore 

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#rire#

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il y a 3 minutes, Exo a dit :

 

#rire#

merci claude ,j'est vu cette video justement qui m'a intrigue et donne envie d'en savoir plus .

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salut les amis ,j'espère que vous avez tous passé un joyeux noel.comme promis voila la suite ,en espérant que vous aimerez.

4d32.jpg

trnm.jpg

j48c.jpg

les rallonges démontées ,avec l'axe de roue usine aussi .vu que je l'avais pas et que celui de la r6 était  trop court

7hqf.jpg

dqgt.jpg

 

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Pour arriver à ça, il vaut mieux connaitre un bon fraiseur !!! #good#

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il y a 4 minutes, Exo a dit :

Pour arriver à ça, il vaut mieux connaitre un bon fraiseur !!! #good#

comme tu dis claude,j'est de la chance ,celui la il est super sympa. malgré qu'il soit super occupe ,il nous donne du temps et nous suit dans nos délires.

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salut les amis ,des petites photos du kit 560 que vous connaissez tous deja ,mais comme les photos des autres topics ont disparus voila

7fa8.jpg

8j9i.jpg

h0lc.jpg

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la suite 

ickr.jpg

le prolongateur elargisseur pour monter plateau avec kit chaine 

w2j2.jpg

webm.jpg

 

 

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Top Hassan, tu es ou au Maroc?

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#applau#  #applau#

roues en 17 , 50cv...  :respect:

t as bien raison de te le faire toi meme :bj:

depuis qu on l attend...

 yam nous le sortira jamais #pleur#

 

question qui me taraude depuis tjrs  t as regardé roue arr en place , si on peut pas moins rallonger le bras arr ? #question#

Modifié par patrice13013
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il y a 34 minutes, patrice13013 a dit :

#applau#  #applau#

roues en 17 , 50cv...  :respect:

t as bien raison de te le faire toi meme :bj:

depuis qu on l attend...

 yam nous le sortira jamais #pleur#

 

question qui me taraude depuis tjrs  t as regardé roue arr en place , si on peut pas moins rallonger le bras arr ? #question#

Probleme c'est que tu as besoin d'un minimum d'ajustement pour tendre la chaine, donc a moins de couper la partie arriere du bras oscillant pour gagner de la place ce n'est pas possible.

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Hassan... grosse prépa ! il va te falloir un réservoir de chameau pour arriver à faire 200Km avec un plein ! :lol:

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Il y a 2 heures, phatTMAX a dit :

Probleme c'est que tu as besoin d'un minimum d'ajustement pour tendre la chaine, donc a moins de couper la partie arriere du bras oscillant pour gagner de la place ce n'est pas possible.

le soucis de base c est la roue de 17 qui frotte le passage de roue en compression 

j ai juste l’impression que pour 2 petits pouces en plus, ~ 10cm de rallonge ça fait beaucoup 😏

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Il y a 3 heures, phatTMAX a dit :

Top Hassan, tu es ou au Maroc?

a rabat steve 

Il y a 3 heures, patrice13013 a dit :

#applau#  #applau#

roues en 17 , 50cv...  :respect:

t as bien raison de te le faire toi meme :bj:

depuis qu on l attend...

 yam nous le sortira jamais #pleur#

 

question qui me taraude depuis tjrs  t as regardé roue arr en place , si on peut pas moins rallonger le bras arr ? #question#

effectivement patrice ,ont  peux faire plus court un tout petit peu ,c'était une première mouture,apres c'est au centimètre près ,il y a pas beaucoup de marge et sans vouloir rapprocher du bras la roue .ily a la solution de découper le bras et faire une patte en aluminium ,avec fixation étrier et tu soudes le tout ,ils se sont complique la vie je crois.

Il y a 2 heures, phatTMAX a dit :

Probleme c'est que tu as besoin d'un minimum d'ajustement pour tendre la chaine, donc a moins de couper la partie arriere du bras oscillant pour gagner de la place ce n'est pas possible.

concernant la chaine ,personne n'a installe de glissière pour cette dernière ,sur les photos que je vois ,elles sont tendues comme des strings, pour éviter qu'elle bouffe le bras , normalement il faut qu'il y est un peu de jeu .ca doit altérer la vitesse de pointe?si quelqu'un peut m'éclairer merci 

il y a 41 minutes, cucureuil34 a dit :

Bravo :bj:...

merci cucureuil ,ton message trop fort ,tu mas trop fait rire le missile du 34

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