Aller au contenu
To1212

Variateur + Échappement?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, allmontana a dit :

Le mienne était dessus à l’achat donc je le laisse!!

Et t’as bien raison :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien joli tout ca les gars !

mais ca ne repond toujours pas a sa question lol !!!!!!!!!!!!

pourquoi l adaptable a 1000 e marche moins bien sans modifier vario  et galets !

la il faudrait une explication vraiment technique faite par un de nos virtuose mecanique !!!

moi perso j avais changé la ligne pour le look et le bruit !  je n ai pas honte de le dire , comme sur toutes les becannes que j ai eue !

maintenant a 60 piges , je suis revenu les pieds sur terre !  mdr

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue.

Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine.

L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une explication precise ,  sur certains pot de becannes il y a une valve a l echappement  voila la raison !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfaites explications! 

 

Mais pour en revenir au vario, si on a une ligne akra et un vario malossi quel poids de galets mettre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sovejag13190 a dit :

C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue.

Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine.

L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports.

Vrai !

Sur ma Yam 350 RDLC, il y avait les fameuses valves "YPVS" dans les lumières d'échappement, et ceci associé aux clapets d'admission offrait un rendement assez exceptionnel avec du couple. A l'époque, j'ai fait pleurer beaucoup de mecs avec leurs 900 "Bol d'Or" et autres merdiers à soupapes !!! #rire#

J’ajouterai pour fignoler, qu'un échappement "à réflexion" comme sur le Maxou Stock, procure le meilleur couple. (en opposition à un pot à absorption comme le "Baroufpovic"). Mais ceci n'est plus exact dans les hauts régimes, ou un pot qui dégage bien, s'avère meilleur. (On ne parlera pas du boucan qui va avec).

Modifié par Exo
Faute !
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Et que ça chaloupe du uk pour rejoindre plus vite le trottoir d'en face :sg23gsautg23g:

C'est vrai pour une galinette qui se bouge le popotin pour traverser. Par contre une rombière qui met 10mn pour passer devant ta calandre... :(

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, allmontana a dit :

Parfaites explications! 

 

Mais pour en revenir au vario, si on a une ligne akra et un vario malossi quel poids de galets mettre ??

moi  sur mon 500  avec akra et vario malossi  j avais des galets de 14 gr  c etait pour moi le compromis ideal !

plus tu allege les galets  plus tu tire court    12   13    14 gr   plus tu alourdis plus tu tire long   15  16  19 gr

tout depend si tu veux faire des departs canons   ou si tu prefere avoir pluds d allonge      le poids des galets est au gout et au poids de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon 530 j ai aussi des galets 14 gr  avec mon vario malossi    pour moi c est parfait

je perd pratiquement rien en allonge  sachant que d origine ils font 19gr    d ou le fameux trou au demarage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bambou34 a dit :

sur mon 530 j ai aussi des galets 14 gr  avec mon vario malossi    pour moi c est parfait

je perd pratiquement rien en allonge  sachant que d origine ils font 19gr    d ou le fameux trou au demarage

Et non! sur le 530 les galets stock sont du 18g !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Joe Gillian a dit :

@To1212

Tout d’abord merci pour cette question rarement abordée sur TMM :lol: Je taquine...

D’après moi concernant l’échappement l’approche est assez simple... si tu as les ronds et que ça te fait envie, vas-y. Si ça te plaît pas tu n’auras aucun mal à revendre ta ligne. Oui Akra c’est cher mais c’est la référence #rire# Sinon les lignes Arrow et Malossi qui offrent le meilleur rendement pour le Tmax (demande à @MegaSpeed, @Jamie, @Squalito, @Serginiao sur son Phase 4...) et qui sont « plus abordables » qu’Akrapovic.

Après, il est clair que ces 600 à plus de 1000 boules peuvent être investis dans des trucs beaucoup plus utiles. Tout ce qui participe de l’amélioration du freinage (durites avia, bonnes plaquettes, etc) et de la partie cycle (kit ressorts et huile pour la fourche, amorto, un bon train de pneus) par exemple (et encore selon le millésime de ton Maxou freinage et partie cycle stock sont déjà très bons...) et évidemment un vario!

Et s’agissant du vario justement là y a pas de vérité absolue, tout dépend de l’utilisation que tu as de ton T-Max, de ton budget (un MHR et un Jcosta c’est pas le même tarif..), si tu veux quelque chose de polyvalent ou plutôt pour les sorties en mode GP. Dis nous en plus! Ce qui est sûr c’est que si tu as un échappement adaptable, en principe tu devras avoir des galets/saucisses un poil plus légers qu’avec l'échappement stock.

 

Il y a 4 heures, sovejag13190 a dit :

C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue.

Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine.

L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports.

Tout est dit, #applau# j’ai pas assez rouler avec l’akra pour pouvoir faire un cr. Pour l’instant, je dirais que le arrow niveau performance est mieux en bas, mais,  car il y a un mais, l’akra a l’air plus rageur en haut, en sachant que c’est une cartouche z750, plus courte que celle du tmax.

mais ce bruit !!! 😍

Modifié par Squalito
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les galets en 14gr ça gomme le trou en bas régime? Je vais principalement faire de la ville et départementale...peu d’autoroute et de vitesse excessive ! 

 

Jai une conduite plutôt souple..

 

mais je veux pas non plus qu’il mouline dans le vide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# galets 400 Majesty.............14.9g.............la base.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok même avec vario malossi? Car j’avais cru lire qu’il fallait une ligne et vario d’origine avec les galets majesty...

 

car je fait bientôt faire la révision des 20000 et les galets qui sont dans le vario je sais pas du tout ce que c’est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, yebo13 a dit :

#good# galets 400 Majesty.............14.9g.............la base.

C'est ce que j'ai remis et c'est trèèèès bien :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, sovejag13190 a dit :

C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue.

Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine.

L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports.

:jaime:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok c’est noté je vais partir sur ceux de majesty! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, allmontana a dit :

Ok c’est noté je vais partir sur ceux de majesty! Merci 

@allmontana voilà la référence à commander: 5RU-17632-00  :bj: 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool merci !! 

 

D’ailleurs pour la courroie une brando peut faire l’affaire ou faut prendre une Yamaha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, allmontana a dit :

Cool merci !! 

 

D’ailleurs pour la courroie une brando peut faire l’affaire ou faut prendre une Yamaha ?

Ben ça doit aller sinon Yamaha ou Polini :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Big a dit :

C'est ce que j'ai remis et c'est trèèèès bien :bj: 

Jusqu'à quand ??? #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J’ai lu quelque part que les courroies malossi et polini était un poil plus courte que d’origine et donc risque de casse de la courroie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Jusqu'à quand ??? #rire#

Jusqu’à l’achat de l’X-ADV :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, allmontana a dit :

J’ai lu quelque part que les courroies malossi et polini était un poil plus courte que d’origine et donc risque de casse de la courroie...

Malossi oui c’est semble-t-il de la mierda

Polini paraît solide :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Big a dit :

Jusqu’à l’achat de l’X-ADV :bj:

Sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×