Aller au contenu
To1212

Variateur + Échappement?

Messages recommandés

Bonjour à tous, :sg23gvainqueurg23g:

Je suis à la recherche d'un variateur pour mon 530 2014. J'ai vu une vidéo comme quoi Malossi était bien mais que J Costa marche plus fort. Par ailleurs il disait que je Malossi était mieux pour une utilisation journalière car le J Costa étant à sec il faut le laisser chauffer longtemps... Pouvez-vous me confirmez cela? Si vous pouvez aussi me dire l'entatrien (nb de km).

J'aimerai aussi avoir des informations sur les échappements. J'aime beaucup le look et la sonorité de l'Akrapovic mais il es très cher. Mon oncle travail pour une entreprise en partenariat avec Scorpion, et l'échappement sur Tmax neuf et moins cher. Il y a t-il des personne qui connaisse cet échappement?

J'ai aussi entendu dire que les échappement de marque baissé les performance du Tmax, si oui pour quelles raisons? #question#

Merci!

Voici l'échappement Scorpion:

https://www.scorpion-exhausts.com/yamaha-t-max-530-2012-2016-serket-full-system-1

Voici la vidéo que j'ai regardé:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop longue, la vidéo ... 🧐. Pour le vario, si les tmaxeurs avaient deux doigts de jugeote, ca roulerait en Jcosta épicétou ... 😇🙂:bj:

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MHR vario valeur sûre très bon pour le quotidien des bonnes reprises accélération entretien changement tous les galets 5000 km jcosta bon variateur monte un peu trop dans les tours dans les tours sa gueule pour rien en ville à 50 km heure tu peux être à 8000 tours saucisse à changer tous les 10000 ou 15000

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les varios y sont bien ..ça dépend de l'usage que tu en as 😉

Le meilleur échappement c est le termi 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu monte une ligne  il te faut obligatoirement monter un vario  car tu vas perdre en couple et ton scoot vas etre beaucoup plus mou !

la difference est de taille par rapport a l origine !  le vario rattrapr un peu la difference  mais pas tout a fait !

l ideal pour les demarages et accelerations c est pot d origine avec vario malossi et galets de 14 gr !  sachant que d origine les galets sont de 19 gr !

j avais une ligne termignoni  et j ai finalement remonté ma ligne d origine , et c est franchement mieux !!!

pour la vitesse de pointe les puristes te diront qu avec une ligne non homologuée  tu peux gagner jusqu a 10 kmh !  a toi de voir !

moi perso je prefere les accelerations et les reprises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quel poids de galet mettre dans ce cas quand ont a une ligne akra et varie malossi??  toujours les galets de majesty 400 (14,9grs)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, allmontana a dit :

et quel poids de galet mettre dans ce cas quand ont a une ligne akra et varie malossi??  toujours les galets de majesty 400 (14,9grs)?

Ça dépend du millésime qui n'est pas indiqué dans ton profil, et de la contre-poulie que tu mets (ou pas) avec le vario. Et de plus si tu ne touches rien ou si tu changes des trucs dans le correcteur de couple... (Ressort, Torsion Controller, pions, etc...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, allmontana a dit :

et quel poids de galet mettre dans ce cas quand ont a une ligne akra et varie malossi??  toujours les galets de majesty 400 (14,9grs)?

sur le premier tmax que j avais acheté un whitemax de 2010 d occase  il y avait dessus un vario malossi  et un pot akra !

le poids des galets étaient de 14 gr !

j ai remis la meme config sur mon 530 de 2013  vario malossi et galets 14 gr , sauf que j ai remis le pot d origine !

pour moi c est la config parfaite sachant que je pese 85 kilos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors pour un 530 de 2013, vario malossi et ligne akra le reste d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un échappement qui coute 1000€ rend le scoot plus mou? Quels sont les raisons que le pot d'origine reste le plus performant.

Je sais pas entre Malossi et J Costa... Changement de galets tous les 5000km... c'est pas trop mon truc la méca et j'ai pas bcp de place. 😂

Petite question hors topic, j'ai démarrer mon Tmax se matin et il y a eu une odeur de brulé/platique cramé qui es survenu et après c'est parti. C'est la deuxième fois que ça me le fais... J'ai aussi remarqué qu'a froid (les 30 premières secondes) le scoot fais un bruit bizarre mais qui reste très léger (tic - tac - tic- tac) comme si une toute petite bille tournée dans le moteur. #question# Je sais pas si c'est moi qui ai légèrement parano.

Modifié par To1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2018 à 21:36, To1212 a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment un échappement qui coute 1000€ rend le scoot plus mou? Quels sont les raisons que le pot d'origine reste le plus performant.

(...)

Tant que les personnes croiront que plus on paie cher mieux çà marche... bah les revendeurs échappements auront un bel avenir...:lol:

La question serait plutôt pourquoi aller payer un pot si cher pour que çà marche moins bien ? :lol:

En parcourant le forum, tu te rendras compte que nombreux sont ceux qui sont revenus à l'origine parce que c'est celui qui marche le mieux (et des personnes qui ont de la bouteille dans le monde du Tmax, qui ont déjà essayé pas mal de trucs...).

Je me souviens d'un comparo échappements paru dans Moto Revue il y a peut-être 2 ou 3 ans, qui passait en revue plusieurs lignes au banc, le même jour et sur le même banc, pour MT07 et Z800, en comparaison avec l'origine.

Les résultats étaient sans appel et bien loin des annonces de puissance vantées par les accessoiristes, au mieux un poil mieux en couple ou puissance, mais vraiment très très léger, mais on pouvait aussi observer une degradation des deux...

Les chevaux annoncés vont tellement vite... que tu ne les vois jamais mdr

Mais bon, çà fait plus de bruit, çà flatte l'ego, et puis bon au prix où tu payes le bout de tuyau çà marche forcément mieux... :lol:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c’est principalement pour le son du pot...! Et aussi l’esthétique. 

 

Moi perso niveau puissance c’est pas mon objectif principal surtout avec tout les moyen déployé pour nous faire perdre notre permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MoWeJ a dit :

Tant que les personnes croiront que plus on paie cher mieux çà marche... bah les revendeurs échappements auront un bel avenir...:lol:

La question serait plutôt pourquoi aller payer un pot si cher pour que çà marche moins bien ? :lol:

En parcourant le forum, tu te rendras compte que nombreux sont ceux qui sont revenus à l'origine parce que c'est celui qui marche le mieux (et des personnes qui ont de la bouteille dans le monde du Tmax, qui ont déjà essayé pas mal de trucs...).

Je me souviens d'un comparo échappements paru dans Moto Revue il y a peut-être 2 ou 3 ans, qui passait en revue plusieurs lignes au banc, le même jour et sur le même banc, pour MT07 et Z800, en comparaison avec l'origine.

Les résultats étaient sans appel et bien loin des annonces de puissance vantées par les accessoiristes, au mieux un poil mieux en couple ou puissance, mais vraiment très très léger, mais on pouvait aussi observer une degradation des deux...

Les chevaux annoncés vont tellement vite... que tu ne les vois jamais mdr

Mais bon, çà fait plus de bruit, çà flatte l'ego, et puis bon au prix où tu payes le bout de tuyau çà marche forcément mieux... :lol:

Je suis d'accord Jérôme, mais pas à 100% !

Il est certain qu'un échappement adaptable homologué, rend le moteur plus creux à bas régime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plein de Tmaxers se font livrer un Maxou avec une ligne, et passent immédiatement au vario pour compenser le trou en accélération ! Par contre, une bonne ligne favorise la vitesse de pointe et même l'accélération passé les 6500tr. Ce que j'ai pu tester moi-même avec des essais sur mon ex-2012. Ensuite, une ligne non homologuée peut être meilleure partout ! Mon rêve: une ligne style Akra avec le son et les perfs d'origine ! 😋

Alors pour ma part, une ligne est plus jolie que le sauciflard d'origine, elle est plus légère aussi et de beaucoup ! Par contre, la sonorité d'origine exemplaire et parfaitement maîtrisée par Yam me plaît beaucoup. Par rapport au son "curieux", parfois laid et souvent très bruyant des adaptables. A part le Arrow qui sonne bien et marche bien ! (Tout au moins sur le Phase4).

Et pour finir, l'argument pourri de "faire du bordel pour être entendu par les automobilistes", ne concerne que la frange de la population qui se tape 20Km de bouchons matin et soir pour aller à son taf ! :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Je suis d'accord Jérôme, mais pas à 100% !

Il est certain qu'un échappement adaptable homologué, rend le moteur plus creux à bas régime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle plein de Tmaxers se font livrer un Maxou avec une ligne, et passent immédiatement au vario pour compenser le trou en accélération ! Par contre, une bonne ligne favorise la vitesse de pointe et même l'accélération passé les 6500tr. Ce que j'ai pu tester moi-même avec des essais sur mon ex-2012. Ensuite, une ligne non homologuée peut être meilleure partout ! Mon rêve: une ligne style Akra avec le son et les perfs d'origine ! 😋

Alors pour ma part, une ligne est plus jolie que le sauciflard d'origine, elle est plus légère aussi et de beaucoup ! Par contre, la sonorité d'origine exemplaire et parfaitement maîtrisée par Yam me plaît beaucoup. Par rapport au son "curieux", parfois laid et souvent très bruyant des adaptables. A part le Arrow qui sonne bien et marche bien ! (Tout au moins sur le Phase4).

Et pour finir, l'argument pourri de "faire du bordel pour être entendu par les automobilistes", ne concerne que la frange de la population qui se tape 20Km de bouchons matin et soir pour aller à son taf ! :(

Dak ok dak...

Après niveau perf', selon moi, l'investissement pique quand même pas mal pour le peu qu'il y a gagner... Le ratio gain/prix ne me semble pas très favorable... Quant à ramener le prix d'une ligne par rapport à la valeur de la mob', je ne ne suis pas convaincu non plus...

Ce que je me dis, c'est qu'au prix d'une ligne... bah çà en fait des pleins pour aller rouler, profiter du Maxou et découvrir des coins sympas...

Y'a l'esthétique qui fait salami on est bien d'accord, j'me laisserai peut-être par une ligne de Ph.4 pour alléger l'ensemble... mais vraiment le jour où je deviens foufou 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui ! si on parle de ronds, un tuyau de poêle au prix d'un SMIC, ça chavire !

Y'en a qui doivent se nourrir, se loger, s'habiller, envoyer leurs enfants à l'école... au prix d'une ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le tmax c’est un plaisir, un loisir...! Donc vive les ligne à 1000€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, MoWeJ a dit :

Tant que les personnes croiront que plus on paie cher mieux çà marche... bah les revendeurs échappements auront un bel avenir...:lol:

La question serait plutôt pourquoi aller payer un pot si cher pour que çà marche moins bien ? :lol:

En parcourant le forum, tu te rendras compte que nombreux sont ceux qui sont revenus à l'origine parce que c'est celui qui marche le mieux (et des personnes qui ont de la bouteille dans le monde du Tmax, qui ont déjà essayé pas mal de trucs...).

Je me souviens d'un comparo échappements paru dans Moto Revue il y a peut-être 2 ou 3 ans, qui passait en revue plusieurs lignes au banc, le même jour et sur le même banc, pour MT07 et Z800, en comparaison avec l'origine.

Les résultats étaient sans appel et bien loin des annonces de puissance vantées par les accessoiristes, au mieux un poil mieux en couple ou puissance, mais vraiment très très léger, mais on pouvait aussi observer une degradation des deux...

Les chevaux annoncés vont tellement vite... que tu ne les vois jamais mdr

Mais bon, çà fait plus de bruit, çà flatte l'ego, et puis bon au prix où tu payes le bout de tuyau çà marche forcément mieux... :lol:

:respect: tout eddy :bj: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, allmontana a dit :

Le tmax c’est un plaisir, un loisir...! Donc vive les ligne à 1000€!

L’akra je l’ai voulu, je l’ai eu, et je l’ai revendu...

Jérôme a raison, un SMIC dans un bout de tuyau pour faire peur aux petites vieilles sur les passages piétons c’est cher payé :(

L’argument du « je fais du bruit pour ma sécurité » est une excuse bidon.

Hormis un Akra NH je ne vois plus l’intérêt de mettre autant de pognon dans une ligne.

Un origuinal apportera d’aussi bonnes (voire meilleures) performances pour beaucoup moins cher :bj: 

Et avec 1000 balles tu peux en mettre de l’essence ou des pneus pour aller rouler #rire#  

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponse mais cela répond pas à la question du pourquoi? L'échappement d'origine extrait-t-il les fumés plus rapidement, etc? Parce que tout joue en faveur de l'akra avec son économie de poids! 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le mienne était dessus à l’achat donc je le laisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Exo a dit :

Je suis d'accord Jérôme, mais pas à 100% !

 

Il y a 17 heures, Exo a dit :

Par contre, une bonne ligne favorise la vitesse de pointe et même l'accélération passé les 6500tr.

Aaaaaah :bj:

Il y a 17 heures, Exo a dit :

Mon rêve: une ligne style Akra avec le son et les perfs d'origine ! 😋

Bon là ça se gâte 😩

Il y a 17 heures, Exo a dit :

Et pour finir, l'argument pourri de "faire du bordel pour être entendu par les automobilistes", ne concerne que la frange de la population qui se tape 20Km de bouchons matin et soir pour aller à son taf ! :(

🖕🏼

 

 

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/12/2018 à 22:50, bambou34 a dit :

j avais une ligne termignoni  et j ai finalement remonté ma ligne d origine , et c est franchement mieux !!!

@Toupapa #rire#

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@To1212

Tout d’abord merci pour cette question rarement abordée sur TMM :lol: Je taquine...

D’après moi concernant l’échappement l’approche est assez simple... si tu as les ronds et que ça te fait envie, vas-y. Si ça te plaît pas tu n’auras aucun mal à revendre ta ligne. Oui Akra c’est cher mais c’est la référence #rire# Sinon les lignes Arrow et Malossi qui offrent le meilleur rendement pour le Tmax (demande à @MegaSpeed, @Jamie, @Squalito, @Serginiao sur son Phase 4...) et qui sont « plus abordables » qu’Akrapovic.

Après, il est clair que ces 600 à plus de 1000 boules peuvent être investis dans des trucs beaucoup plus utiles. Tout ce qui participe de l’amélioration du freinage (durites avia, bonnes plaquettes, etc) et de la partie cycle (kit ressorts et huile pour la fourche, amorto, un bon train de pneus) par exemple (et encore selon le millésime de ton Maxou freinage et partie cycle stock sont déjà très bons...) et évidemment un vario!

Et s’agissant du vario justement là y a pas de vérité absolue, tout dépend de l’utilisation que tu as de ton T-Max, de ton budget (un MHR et un Jcosta c’est pas le même tarif..), si tu veux quelque chose de polyvalent ou plutôt pour les sorties en mode GP. Dis nous en plus! Ce qui est sûr c’est que si tu as un échappement adaptable, en principe tu devras avoir des galets/saucisses un poil plus légers qu’avec l'échappement stock.

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Big a dit :

Jérôme a raison, un SMIC dans un bout de tuyau pour faire peur aux petites vieilles sur les passages piétons c’est cher payé :(

Ouais mais quel kiff de faire broap broap quand elles traversent pas assez vite mdr

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Joe Gillian a dit :

Ouais mais quel kiff de faire broap broap quand elles traversent pas assez vite mdr

grosrire.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×