Big 57 226 Posté(e) 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, allmontana a dit : Le mienne était dessus à l’achat donc je le laisse!! Et t’as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 19 décembre 2018 c est bien joli tout ca les gars ! mais ca ne repond toujours pas a sa question lol !!!!!!!!!!!! pourquoi l adaptable a 1000 e marche moins bien sans modifier vario et galets ! la il faudrait une explication vraiment technique faite par un de nos virtuose mecanique !!! moi perso j avais changé la ligne pour le look et le bruit ! je n ai pas honte de le dire , comme sur toutes les becannes que j ai eue ! maintenant a 60 piges , je suis revenu les pieds sur terre ! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sovejag13190 429 Posté(e) 19 décembre 2018 C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue. Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine. L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports. 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 19 décembre 2018 voila une explication precise , sur certains pot de becannes il y a une valve a l echappement voila la raison !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 19 décembre 2018 Parfaites explications! Mais pour en revenir au vario, si on a une ligne akra et un vario malossi quel poids de galets mettre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 19 décembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, sovejag13190 a dit : C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue. Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine. L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports. Vrai ! Sur ma Yam 350 RDLC, il y avait les fameuses valves "YPVS" dans les lumières d'échappement, et ceci associé aux clapets d'admission offrait un rendement assez exceptionnel avec du couple. A l'époque, j'ai fait pleurer beaucoup de mecs avec leurs 900 "Bol d'Or" et autres merdiers à soupapes !!! J’ajouterai pour fignoler, qu'un échappement "à réflexion" comme sur le Maxou Stock, procure le meilleur couple. (en opposition à un pot à absorption comme le "Baroufpovic"). Mais ceci n'est plus exact dans les hauts régimes, ou un pot qui dégage bien, s'avère meilleur. (On ne parlera pas du boucan qui va avec). Modifié 19 décembre 2018 par Exo Faute ! 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, Pebbe a dit : Et que ça chaloupe du uk pour rejoindre plus vite le trottoir d'en face C'est vrai pour une galinette qui se bouge le popotin pour traverser. Par contre une rombière qui met 10mn pour passer devant ta calandre... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 19 décembre 2018 Il y a 2 heures, allmontana a dit : Parfaites explications! Mais pour en revenir au vario, si on a une ligne akra et un vario malossi quel poids de galets mettre ?? moi sur mon 500 avec akra et vario malossi j avais des galets de 14 gr c etait pour moi le compromis ideal ! plus tu allege les galets plus tu tire court 12 13 14 gr plus tu alourdis plus tu tire long 15 16 19 gr tout depend si tu veux faire des departs canons ou si tu prefere avoir pluds d allonge le poids des galets est au gout et au poids de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 19 décembre 2018 sur mon 530 j ai aussi des galets 14 gr avec mon vario malossi pour moi c est parfait je perd pratiquement rien en allonge sachant que d origine ils font 19gr d ou le fameux trou au demarage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 19 décembre 2018 il y a 2 minutes, bambou34 a dit : sur mon 530 j ai aussi des galets 14 gr avec mon vario malossi pour moi c est parfait je perd pratiquement rien en allonge sachant que d origine ils font 19gr d ou le fameux trou au demarage Et non! sur le 530 les galets stock sont du 18g ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 19 décembre 2018 (modifié) Il y a 5 heures, Joe Gillian a dit : @To1212 Tout d’abord merci pour cette question rarement abordée sur TMM Je taquine... D’après moi concernant l’échappement l’approche est assez simple... si tu as les ronds et que ça te fait envie, vas-y. Si ça te plaît pas tu n’auras aucun mal à revendre ta ligne. Oui Akra c’est cher mais c’est la référence Sinon les lignes Arrow et Malossi qui offrent le meilleur rendement pour le Tmax (demande à @MegaSpeed, @Jamie, @Squalito, @Serginiao sur son Phase 4...) et qui sont « plus abordables » qu’Akrapovic. Après, il est clair que ces 600 à plus de 1000 boules peuvent être investis dans des trucs beaucoup plus utiles. Tout ce qui participe de l’amélioration du freinage (durites avia, bonnes plaquettes, etc) et de la partie cycle (kit ressorts et huile pour la fourche, amorto, un bon train de pneus) par exemple (et encore selon le millésime de ton Maxou freinage et partie cycle stock sont déjà très bons...) et évidemment un vario! Et s’agissant du vario justement là y a pas de vérité absolue, tout dépend de l’utilisation que tu as de ton T-Max, de ton budget (un MHR et un Jcosta c’est pas le même tarif..), si tu veux quelque chose de polyvalent ou plutôt pour les sorties en mode GP. Dis nous en plus! Ce qui est sûr c’est que si tu as un échappement adaptable, en principe tu devras avoir des galets/saucisses un poil plus légers qu’avec l'échappement stock. Il y a 4 heures, sovejag13190 a dit : C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue. Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine. L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports. Tout est dit, j’ai pas assez rouler avec l’akra pour pouvoir faire un cr. Pour l’instant, je dirais que le arrow niveau performance est mieux en bas, mais, car il y a un mais, l’akra a l’air plus rageur en haut, en sachant que c’est une cartouche z750, plus courte que celle du tmax. mais ce bruit !!! 😍 Modifié 19 décembre 2018 par Squalito 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 19 décembre 2018 Pour les galets en 14gr ça gomme le trou en bas régime? Je vais principalement faire de la ville et départementale...peu d’autoroute et de vitesse excessive ! Jai une conduite plutôt souple.. mais je veux pas non plus qu’il mouline dans le vide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yebo13 30 807 Posté(e) 19 décembre 2018 galets 400 Majesty.............14.9g.............la base. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 19 décembre 2018 Ok même avec vario malossi? Car j’avais cru lire qu’il fallait une ligne et vario d’origine avec les galets majesty... car je fait bientôt faire la révision des 20000 et les galets qui sont dans le vario je sais pas du tout ce que c’est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 Il y a 14 heures, yebo13 a dit : galets 400 Majesty.............14.9g.............la base. C'est ce que j'ai remis et c'est trèèèès bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 Il y a 23 heures, sovejag13190 a dit : C'est vrai que le couple dépend essentiellement des pressions amont dans la ligne. Si on libère le pot on tombe ces pressions et du coup le couple diminue. Ensuite à haute vitesse moteur les gaz doivent aller très vite et du coup l'échappement libéré favorise cette évacuation alors que le pot d'origine la freine. L'idéal serait un pot avec à l'intérieur une soupape tarée (non pas folle !!) qui s'ouvrirait à une certaine pression et shunterait les chicanes, un peu comme certain pot de véhicules sports. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 20 décembre 2018 Ok c’est noté je vais partir sur ceux de majesty! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 (modifié) Il y a 3 heures, allmontana a dit : Ok c’est noté je vais partir sur ceux de majesty! Merci @allmontana voilà la référence à commander: 5RU-17632-00 Modifié 20 décembre 2018 par Big 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 20 décembre 2018 Cool merci !! D’ailleurs pour la courroie une brando peut faire l’affaire ou faut prendre une Yamaha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 il y a une heure, allmontana a dit : Cool merci !! D’ailleurs pour la courroie une brando peut faire l’affaire ou faut prendre une Yamaha ? Ben ça doit aller sinon Yamaha ou Polini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 624 Posté(e) 20 décembre 2018 Il y a 9 heures, Big a dit : C'est ce que j'ai remis et c'est trèèèès bien Jusqu'à quand ??? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 20 décembre 2018 J’ai lu quelque part que les courroies malossi et polini était un poil plus courte que d’origine et donc risque de casse de la courroie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 Il y a 2 heures, Exo a dit : Jusqu'à quand ??? Jusqu’à l’achat de l’X-ADV 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 226 Posté(e) 20 décembre 2018 Il y a 2 heures, allmontana a dit : J’ai lu quelque part que les courroies malossi et polini était un poil plus courte que d’origine et donc risque de casse de la courroie... Malossi oui c’est semble-t-il de la mierda Polini paraît solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmar 2 329 Posté(e) 20 décembre 2018 il y a 38 minutes, Big a dit : Jusqu’à l’achat de l’X-ADV Sérieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites