Aller au contenu
Exo

Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur? V3

Messages recommandés

Quoi ? c'est mieux que d'aller faire du cross avec le Tmax, non ??? #maso# :lol:

• Haha 5

Il y a 4 heures, Scratch a dit :

Celebrity gif. A close up of Rodney Dangerfield’s face as multiple random math equations float around his head. He looks around like he’s trying to understand and connect the dots, but can't seem to fully grasp it.

mdr c’est le jumeaux de Claude ,la même tête d’ensuqué de grecs marseillais mdr lol

• Haha 5

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Quoi ? c'est mieux que d'aller faire du cross avec le Tmax, non ??? #maso# :lol:

C’est du même niveau mdr 

• Haha 2

Il y a 3 heures, Almaks a dit :

C’est du même niveau mdr 

Justement le niveau... c'était 500ML de trop ! :lol:

• Haha 2

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Justement le niveau... c'était 500ML de trop ! :lol:

L’apéro ou l’huile ? mdr 

Je mets une pièce sur le premier mdr 

quoi que , comme tu as vérifié le niveau après l’apéro , attends deux jours et recommences …on sait jamais c’est peut être le trop plein d’apéro qui fausse la donne . T’as peut être sifflé trop d’huile , va pas nous serrer un moteur ou une durite cérébrale mdr 9is6.gif

Modifié par Almaks
  • Haha 4

Je viens de vérifier à jeun, c'est tout bon ! :sg23gsautg23g:

Je peux aller boire un coup !... :sg23gjesorsg23g:

• Haha 5

Semaine derniere en demandant des infos a un gars sur la preparation de sa Guzzi sur le forum Fantic, j echange un peu avec le gars par mail, jusqu au un moment ou je lui envoi une ancienne photo de 2 Desmosedici devant le magasin Gericke a Gde Armee ou je bossais.

Il se trouve que mon gars en Guzzi est pote avec un des proprios que je connais aussi.

Du coup, le proprio d une des Desmo il m a contacte par mail pour me demander comment j avais eu la photo.

En fait ca faisait 15 ans que je n avais pas eu de ses nouvelles et d autres anciens du Ducati Club de France.

Ca ma egaye ma semaine pourrie avec de la flotte quasiment tous les jours.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 8

Aaa ducat’ ma marque preferée. 

sz5c.jpeg

• Haha 7

:sg23gsautg23g:D’avoir eu un coup de chatte :dernier Sc2 avant dispo montage prévu samedi matin rodage ds la foulée 😏

• J'aime 6

De rouler en tmax et de ne pas m’en lasser même après 15 ans . Qu’est ce que j’aime cette machine …ok c’est un scoot …ok ça n’a que 560 cm3  mais quel pied quand t’es dessus . J’ai beau me dire , change un peu , essaye au moins un autre deux roues , fais toi plaisir autrement . Je suis bien conscient qu’il y a de superbes machines avec qui tu peux t’éclater et kiffer grave , voire bien meilleur que lui .Rien ni fait , je lui reste fidèle et il me le rend bien .

• J'aime 6

il y a 29 minutes, Almaks a dit :

De rouler en tmax et de ne pas m’en lasser même après 15 ans . Qu’est ce que j’aime cette machine …ok c’est un scoot …ok ça n’a que 560 cm3  mais quel pied quand t’es dessus . J’ai beau me dire , change un peu , essaye au moins un autre deux roues , fais toi plaisir autrement . Je suis bien conscient qu’il y a de superbes machines avec qui tu peux t’éclater et kiffer grave , voire bien meilleur que lui .Rien ni fait , je lui reste fidèle et il me le rend bien .

Ça ressemble à une déclaration d’amour mon p’tit Dejan …demain pour la st Valentin fait lui un gros câlin et plus si affinité 😁

• Haha 5

Hier je suis allé bosser avec et sous la pluie A/R. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rouler en Tmax sur route trempée.

Et ben pareil, je trouve qu'il est rassurant, centre de gravité bas, chaussé en SC2, quelle facilité.

Bulle haute de 3/4 sur l'autoroute, les yeux juste au dessus pour être clair niveau vision. 

Poignées chauffantes pour le confort, pantalon de pluie et je suis arrivé sec au taf et à la maison.

C'est un 530, à l'occasion faudrait que j'essaye un 560....

• J'aime 5

il y a 25 minutes, Mitchou a dit :

Ça ressemble à une déclaration d’amour mon p’tit Dejan …demain pour la st Valentin fait lui un gros câlin et plus si affinité 😁

Suuuur je l’aime comme on aime une personne mdr 

• Haha 3

il y a 40 minutes, vincent33 a dit :

Hier je suis allé bosser avec et sous la pluie A/R. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rouler en Tmax sur route trempée.

Et ben pareil, je trouve qu'il est rassurant, centre de gravité bas, chaussé en SC2, quelle facilité.

Bulle haute de 3/4 sur l'autoroute, les yeux juste au dessus pour être clair niveau vision. 

Poignées chauffantes pour le confort, pantalon de pluie et je suis arrivé sec au taf et à la maison.

Et voila. Tu illustres parfaitement la declaration de @Almaks  

pour compléter son analyse. Moi j’ai posé mon tmax (apres 10 ans de tmax) pour une f900xr. Arrivé les premieres pluies, j’ai revendu la brele et retour sur mon tmax. Imperturbable en toute saison et qui me fait arriver au sec en rdv ou avec la banane au quotidien. 

• J'aime 4

En meme temps. Sur un forum tmax … c’est normal de tous se séguer. 

va sur un forum ducati ou triumph, et essaies de leur vanter le concept de baignoire en plastique de 45cv qui coute 15.000€. Ca va pas etre facile. 

• Haha 5

il y a 15 minutes, Nico7 a dit :

va sur un forum ducati ou triumph, et essaies de leur vanter le concept de baignoire en plastique de 45cv qui coute 15.000€. Ca va pas etre facile. 

Ah ça c’est suuuuuurrrrrr 👍Mais je parle en toute objeçtivite Nico . Comme dit Yebo , un vrai couteau suisse . Il te donne du plaisir en allant au travail , dans les virolos , en ligne droite , sous la pluie , au soleil , sur petites routes comme sur autoroute. En urbain c’est le king . En hiver t’es bien protégé, en été il te permets de rouler en tongs mdr , en duo ces dames adorent . Cites moi une seule machine qui soit autant polyvalente tout en donnant du plaisir dans chaque domaine d’utilisation. J’ai beau chercher je  ne trouve pas 

Modifié par Almaks
  • J'aime 2

Il y a 1 heure, Almaks a dit :

Je me suis fait la même réflexion cet AM lors d’une petite sortie pour aller faire quelques courses :bj: 

Temps sec, température douce, un peu de soleil, j’avais la banane sous le casque en enroulant tranquille ;) 

C’est un vrai couteau suisse, que ce soit pour la balade ou l’arsouille, pour aller chercher le pain ou faire une sortie à deux, il répond toujours présent.

Depuis que je suis venu au TMax il y a maintenant plus de 10 ans, je ne m’en lasse pas.

Comme toi Dejan parfois je lorgne sur une meule plus velue question moulin mais par deux fois je suis allé voir ailleurs si l’herbe était plus verte ( ADvié et Africa Twin) et je suis vite revenu au maxou :bj: 

• J'aime 3

il y a une heure, vincent33 a dit :

Attention ⚠️ essayer le 560 c’est l’adopter :sg23gvainqueurg23g:

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 15 minutes, Big a dit :

Attention ⚠️ essayer le 560 c’est l’adopter :sg23gvainqueurg23g:

C’est pas l’adopter , c’est se marier avec 😎

• Haha 2

Je remonte sur mon ph3 530 les we. Et le moteur a qd meme son charme. Bruit clairement plus expressif.  Prise de tour. Vivacité differente. Le 560 marche mieux mais est plus aseptisé. 

• J'aime 5

il y a une heure, Nico7 a dit :

Je peux t en parler, j y etais.

Pour te la faire breve, tu as les integristes qui ne jurent que par les 2 soupapes carbu (Dell Orto ou Keihin) et les memes qui traitent les possesseurs de 4 soupapes de newcomers.

Et a l interieur de ca, tu as aussi les integristes qui traitent les possesseurs de Mostro de garcons coiffeurs.

Apres tu as les cousins qui n ont pas les cylindres dans le bon sens (les Guzzistes) et leur legendaire sucres verts.

Mais ca ce sera pour une prochaine fois....;)

• J'aime 1
  • Haha 6

Il y a 17 heures, Nico7 a dit :

Non, mais y'a un forum qu'on appelle l'Espigoulier, pour ce genre d'explication !!!  :sg23gsautg23g:

• Haha 2

D'avoir trouvé ce soir pourquoi avec les leviers Puig j'avais des problèmes d'activation du régulateur de vitesse :sg23gvainqueurg23g:

Je les avais démonté l'été dernier à cause de ce problème, et ce soir j'ai décidé de les installer de nouveau et de chercher la cause du soucis.

Et bien c'était simplement le contact qui était mal positionné sous le levier de frein avant.

Levier au repos un seul contact était actionné sur les deux que compte le poussoir. :bj: 

Un petit coup de tournevis et tout est rentré dans l'ordre, reste plus qu'à confirmer par un essai routier :sg23gfeteg23g:

2402140904115772818357078.jpg

Et voilà le coupable, le contacteur stop/régulateur, fixé avec une seule vis, qu’il m’a suffit de bouger de quelques mm

2402150115105772818357215.jpg

Modifié par Big
  • J'aime 6

D'avoir sorti le Tech Max ce matin pour une petite balade sous le soleil, quel pied ce 560 :bj: 

Je confirme que la manip sur le contacteur de frein a été bénéfique, plus de soucis pour activer/désactiver le régulateur de vitesse  (bon à savoir pour ceux qui rencontreraient le même problème) et quel bonheur de retrouver un feeling de freinage plus agréable grâce aux leviers Puig :bj:

• J'aime 5

D'avoir nettoyé le DX avec mon fils. On s'y est mis tous les deux sous le soleil avec 16°. La dernière sortie était..... Humide! 

Nettoyage total et séchage à la soufflette. Pression des pneus contrôlée.

Il est prêt pour la prochaine sortie #rire#

• J'aime 4