Aller au contenu
OliveR1

Bruit "clac" à la décélération : ressort blanc ?

Messages recommandés

il y a 2 minutes, OliveR1 a dit :

pensez vous  que les ressorts soft  vendus avec l'embrayage malossi sont il plus durs plus souples ou  équivalents  à  l'origine ? sincomme le dit  squalito j'achete les ressorts d'origine  qui coutent  la moitié du prix de l'embrayage Malossi semble  t  il 😣😣

Les plus softs de malo sont quand même plus dur mais peut-être supportable ?

en tout cas n’oublie pas une chose, c’est que déjà suivant le vario et une demie poulie, ton embrayage accrochera déjà plus tard (courroie plus basse au vario), alors si tu cumules les deux cela risque d’être encore plus haut en accroche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la configuration idéale pour  mon utilisation  serait tout  d'origine.  mes 2 premiers maxou  avait juste les galets de majesty et un filtre  kn  (beau  bruit d'aspiration).

donc pour celui ci qui est mon 2 roues tout  terrain / tout  service je  veux  une configuration conduite  plaisir en  économisant le  moteur.

au  fait je kiffe vraiment le phase  2 car la conception est  simple  et  robuste.

donc je  prendrai les ressorts d'origine .. merci  Squalito 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, OliveR1 a dit :

En fait la configuration idéale pour  mon utilisation  serait tout  d'origine.  mes 2 premiers maxou  avait juste les galets de majesty et un filtre  kn  (beau  bruit d'aspiration).

donc pour celui ci qui est mon 2 roues tout  terrain / tout  service je  veux  une configuration conduite  plaisir en  économisant le  moteur.

au  fait je kiffe vraiment le phase  2 car la conception est  simple  et  robuste.

donc je  prendrai les ressorts d'origine .. merci  Squalito 😁

Alors si je me refere a ton profil, tu indiques avoir un 2006 et tu kiffes le phase2.

Pour avoir les 2, je peux te dire que le moteur est le meme et que d une maniere generale celui du Phse1 est plus costaud.

Quant a ton interrogation sur l economie du moteur, Mon Phase1 a 83000 km et fonctionne tjrs comme au 1er jour.

Y a tjrs eu dessus un vario Malossi, une contre poulie des galets de 14, le ressort d origine et un Akra.

Le phase2 est plus mal fini, la qualite des materaux et ajustements est moindre. Il a par contre pour lui, une ligne encore d actualité, de meilleurs freins et une meilleure partie cycle.

 

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, L'antiquaire a dit :

Alors si je me refere a ton profil, tu indiques avoir un 2006 et tu kiffes le phase2.

Pour avoir les 2, je peux te dire que le moteur est le meme et que d une maniere generale celui du Phse1 est plus costaud.

Quant a ton interrogation sur l economie du moteur, Mon Phase1 a 83000 km et fonctionne tjrs comme au 1er jour.

Y a tjrs eu dessus un vario Malossi, une contre poulie des galets de 14, le ressort d origine et un Akra.

Le phase2 est plus mal fini, la qualite des materaux et ajustements est moindre. Il a par contre pour lui, une ligne encore d actualité, de meilleurs freins et une meilleure partie cycle.

 

👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, OliveR1 a dit :

En fait la configuration idéale pour  mon utilisation  serait tout  d'origine.  mes 2 premiers maxou  avait juste les galets de majesty et un filtre  kn  (beau  bruit d'aspiration).

donc pour celui ci qui est mon 2 roues tout  terrain / tout  service je  veux  une configuration conduite  plaisir en  économisant le  moteur.

au  fait je kiffe vraiment le phase  2 car la conception est  simple  et  robuste.

donc je  prendrai les ressorts d'origine .. merci  Squalito 😁

Par contre, si tu ne mets pas de vario alors oui pourquoi pas mettre les ressorts les plus souples de malossi car le démarrage d’origine c’est la cata! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé  l'antiquaire , tu  te plantes 😂.... pour moi le phase  2 est celui  de  2004 a 2007.

j'ai  eu  un magnifique full black Abs dec 2017  que  j'ai  revendu comme  un  idiot en  2012 pour  4500 € avec moins de  20mkms.

puis j'ai eu un techmax abs  phase  3 pour moi (et phase 2 pour toi 😉) qui  avait un chassis qui se dandine un peu moins avec les mêmes etriers que  mon  ex r1.

je n'aimais  pas ce  modele pourtant confortable  avec poignées  chauffantes 😂.

objectivement (pour moi😊) le  plus beau  Tmax est  le  2012 puis le 2004.

mais bon  les goûts  et  les couleurs  !

🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, OliveR1 a dit :

Hé  l'antiquaire , tu  te plantes 😂.... pour moi le phase  2 est celui  de  2004 a 2007.

j'ai  eu  un magnifique full black Abs dec 2017  que  j'ai  revendu comme  un  idiot en  2012 pour  4500 € avec moins de  20mkms.

puis j'ai eu un techmax abs  phase  3 pour moi (et phase 2 pour toi 😉) qui  avait un chassis qui se dandine un peu moins avec les mêmes etriers que  mon  ex r1.

je n'aimais  pas ce  modele pourtant confortable  avec poignées  chauffantes 😂.

objectivement (pour moi😊) le  plus beau  Tmax est  le  2012 puis le 2004.

mais bon  les goûts  et  les couleurs  !

🙄

Oula alors attends 2 secondes, sinon tu vas te faire des ennemis 😆 

phase1 carbu de 2001 à 2003

phase 1 évolution injection 2004 à 2007 

phase 2 de 2008 à 2012

phase 3 de 2012 à 2014

phase 3 évolution de 2015 à 2016

et l’autre c’est plus un tmax  :lol: De 2017 à … quand il le change ? 

:sg23gjesorsg23g:JE PLAISANTE ! 

 voilà ! Sinon on est un paquet (tout le site et le club) à se tromper  mdr

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merdeeeee pardon l'antiquaire j'ai tort 🤣  j'ai donc eu un phase 1 évo  (ca fait consensus  ca)

pour le dernier  tu  as raison Squalito il est  mega moche .... mais personne en achète non 😈 ...

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, OliveR1 a dit :

le dernier  tu  as raison Squalito il est  mega moche .... mais personne en achète non 😈 ...

 

Si les banquiers (en Suisse ) 😂😂😂😂

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est derniere ligne droite pour retour  à la configuration d'origine  en remplaçant les ressorts malossi par ceux d'origine.

j'en profite pour changer l'embrayage par un malossi (sur les conseils de Squalito)..

j'ai commandé le joint de carter  les 3  toriques des durites d'eau.

faut il aussi démonter les 3 vis de la pompe à eau ou peut-elle rester sur le carter  ?

y a t il d'autres joins  à changer ? le gros torique de la pompe à eau ?

merci pour vos conseils

🤒

😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×