Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Serginiao a dit :

Je peux pas lutter avec un fin vendeur comme toi......mdr

je le redis , je l'avais déja vendu le phase III, entretemps , j'ai eu un 2016 et un 2017.....#rire#

 

Par contre, ce que je vois, c'est que Big l'a vendu un peu plus de 6000€, que le Nico son Iron à 8300€ avec les Ohlins et tout lereste, il part pas.....#pleur#

 

Le mien a trop de bornes, il a 8000 passés, c'est dommage......#rire#

6000€ le scoot et un peu plus de  1200€ de pièces (1500 - les fdp) soit un poil plus de 7200€ l’Iron 2015 avec 37000km et la pointe AR à remplacer cause trouée pour le support de TC #rire# 

Il y a 4 heures, Pebbe a dit :

Il y a le prix mais j'ai aussi l'impression qu'un scooter très modifié a plus de peine à trouver un acheteur qu'un autre peu modifié voire entièrement stock.

Depuis le début je lui dis de le dépouiller et de vendre le scooter stock et les pièces à part :bang: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il n a pas d amortisseur d origine je lui échange le mien contre le sien jaune, j aurai préféré rouge comme mes 6 vis, tant pis je me ruinerais en achetant 6 vis jaune.

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon offre à 11 000 euros a été refusée par la concession de Nevers. C'était @MoWeJ qui me l'avait gentiment dégoté. 

Pour rappel, il s'agit d'un SX Sport Edition bleu de 01/19 avec 300 km au compteur. 

Le garage Yam en veut toujours 11 400 euros, livré à Nice avec CG. 

J'ai vraiment du mal à me décider. Au départ, j'étais plutôt parti pour une occase avoisinant les 10 000 euros.

Comme je m'oriente vers un usage loisirs / weekend de mon Tmax, je m'étais dit que c'était raisonnable et comme souvent en matière de budget, on se dit "et si on mettait un peu plus ?" 😄 

Le truc c'est que les SX autour des 10 000 euros, ils ont 2 ans, > 6000 km, une garantie en passe de se terminer... 

Bref, le Tmax de Nevers, à défaut d'avoir un gros coup de coeur, en étant pragmatique, c'est peut être le choix le plus intelligent. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Niçois a dit :

Pour avoir un ordre de comparaison, la concession d'Avignon me propose celui-là : 

https://www.leboncoin.fr/motos/1598718797.htm/

Lui, je peux le toucher à 10 380 euros clef en main avec livraison.

Bonjour # de 1000 euros

1- du part sur du neuf avec une garantie de 2 ans.

Sur celui-ci plus de garantie et même si on ne parle pas de revente et/ou équipements il y a pas photo..

Il faut réfléchir à tête reposée le pour ,le contre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

@renaud67 sors de ce corps!

mdr

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi ce sera un TMax 530 DX 2019 Ice Fluo :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Bon ben pour moi ce sera un TMax 530 DX 2019 Ice Fluo :sg23gfeteg23g:

Ayé? Commandé?

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, antho a dit :

Ayé? Commandé?

Oui :bj: 

il y a 5 minutes, Pebbe a dit :

T’as fait le deal Eric?

Le concessionnaire l’a fait pour moi, à 14h30 il était vendu sans que je ne m’occupe de rien #good#

Je suis piéton de deux roues mdr 

J’y retourne mardi pour rapporter les pièces d’origine du vié, le double des clés et le carnet d’entretien.

On finalisera la commande à ce moment là du DX :sg23gfeteg23g:

Pour le peu que l’on a discuté il me casse d’entrée 1000€ sur le PPI, reste à négocier les accessoires et un rabais supplémentaire :bj:  

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Oui :bj: 

Le concessionnaire l’a fait pour moi, à 14h30 il était vendu sans que je ne m’occupe de rien #good#

Je suis piéton de deux roues mdr 

J’y retourne mardi pour rapporter les pièces d’origine du vié, le double des clés et le carnet d’entretien.

On finalisera la commande à ce moment là du DX :sg23gfeteg23g:

Pour le peu que l’on a discuté il me casse d’entrée 1000€ sur le PPI, reste à négocier les accessoires et un rabais supplémentaire :bj:  

 

Félicitations #good#

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on touche enfin à l'épilogue !

Par simple curiosité, je me suis arrêté chez Yamaha Nice et je suis tombé sur un SX gris avec jantes bleues. 

Il est de 2017 avec 9 000 km, une révision va être faite dessus pour la revente, rappel courroies ok et surtout un prix de 9500 euros clef en main. Le tout garantie 6 mois. 

C'est une 1ère main vendu par eux. 

Et j'espère même pouvoir négocier une chaine en granit ! Seule modification que j'aimerais faire sans trop tarder, c'est le support de plaque sport, pour le reste, il m'a tapé dans l'oeil. 

Essai prévu lundi matin et signature dans la foulée. 

Du coup, le Tmax de Nevers à 11 400 euros perd de l'intérêt. D'abord parce qu'il y a 2000 balles d'écart, ensuite parce que la config esthétique me plaît moins et je me dis que c'est pas mal de l'acheter près de chez soi d'un point de vue relationnel client avec le garage. 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Niçois a dit :

Je crois qu'on touche enfin à l'épilogue !

Par simple curiosité, je me suis arrêté chez Yamaha Nice et je suis tombé sur un SX gris avec jantes bleues. 

Il est de 2017 avec 9 000 km, une révision va être faite dessus pour la revente, rappel courroies ok et surtout un prix de 9500 euros clef en main. Le tout garantie 6 mois. 

C'est une 1ère main vendu par eux. 

Et j'espère même pouvoir négocier une chaine en granit ! Seule modification que j'aimerais faire sans trop tarder, c'est le support de plaque sport, pour le reste, il m'a tapé dans l'oeil. 

Essai prévu lundi matin et signature dans la foulée. 

Du coup, le Tmax de Nevers à 11 400 euros perd de l'intérêt. D'abord parce qu'il y a 2000 balles d'écart, ensuite parce que la config esthétique me plaît moins et je me dis que c'est pas mal de l'acheter près de chez soi d'un point de vue relationnel client avec le garage. 

J ai un support de plaque ermax pour tmax 2017 si ça t intéresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Niçois a dit :

Je crois qu'on touche enfin à l'épilogue !

Par simple curiosité, je me suis arrêté chez Yamaha Nice et je suis tombé sur un SX gris avec jantes bleues. 

Il est de 2017 avec 9 000 km, une révision va être faite dessus pour la revente, rappel courroies ok et surtout un prix de 9500 euros clef en main. Le tout garantie 6 mois. 

C'est une 1ère main vendu par eux. 

Et j'espère même pouvoir négocier une chaine en granit ! Seule modification que j'aimerais faire sans trop tarder, c'est le support de plaque sport, pour le reste, il m'a tapé dans l'oeil. 

Essai prévu lundi matin et signature dans la foulée. 

Du coup, le Tmax de Nevers à 11 400 euros perd de l'intérêt. D'abord parce qu'il y a 2000 balles d'écart, ensuite parce que la config esthétique me plaît moins et je me dis que c'est pas mal de l'acheter près de chez soi d'un point de vue relationnel client avec le garage. 

Tu as raison d'acheter près de chez toi, ca t'eviteras les problemes si il y en a.....#good#

 

#applau#pour ton achat, tu le regretteras pas (j'ai le meme en noir) .....#rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Niçois a dit :

Mon offre à 11 000 euros a été refusée par la concession de Nevers. 

(...)

Je m’en doutais un peu, à ce prix il ne reste pas grand chose à gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Niçois a dit :

Je crois qu'on touche enfin à l'épilogue !

Par simple curiosité, je me suis arrêté chez Yamaha Nice et je suis tombé sur un SX gris avec jantes bleues. 

Il est de 2017 avec 9 000 km, une révision va être faite dessus pour la revente, rappel courroies ok et surtout un prix de 9500 euros clef en main. Le tout garantie 6 mois. 

C'est une 1ère main vendu par eux. 

Et j'espère même pouvoir négocier une chaine en granit ! Seule modification que j'aimerais faire sans trop tarder, c'est le support de plaque sport, pour le reste, il m'a tapé dans l'oeil. 

Essai prévu lundi matin et signature dans la foulée. 

Du coup, le Tmax de Nevers à 11 400 euros perd de l'intérêt. D'abord parce qu'il y a 2000 balles d'écart, ensuite parce que la config esthétique me plaît moins et je me dis que c'est pas mal de l'acheter près de chez soi d'un point de vue relationnel client avec le garage. 

Bien tu as fini par trouver #good#

Par contre t’as craqué, il était à côté de chez toi : ne me dis pas que tu n’étais pas passé les voir du départ ?

 

Allez, en attendant la livraison de ton précieux...

Les deux prochaines étapes ne te feront pas tergiverser si longtemps :

—> ajout de ton teston en avatar

—> adhésion à TMM

😉 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MoWeJ a dit :

Bien tu as fini par trouver #good#

Par contre t’as craqué, il était à côté de chez toi : ne me dis pas que tu n’étais pas passé les voir du départ ?

En fait, cette concession, j'étais allé la voir y a un bon mois de ça en pleine préparation du permis mais depuis je n'étais pas revenu. 

J'ai surtout scruté Le Bon Coin et La Centrale pour dénicher la bonne occase et en fait, j'ai appris hier que Yamaha Nice ne postait pas d'annonces pour les Xmax et Tmax. 

Le gars me disait que ça se vend tellement bien qu'ils s'embêtent même pas à les mettre sur le net. 

En tout cas, j'avoue que ça me sécurise pas mal d'acheter à quelques mètres de chez moi. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Niçois a dit :

En fait, cette concession, j'étais allé la voir y a un bon mois de ça en pleine préparation du permis mais depuis je n'étais pas revenu. 

J'ai surtout scruté Le Bon Coin et La Centrale pour dénicher la bonne occase et en fait, j'ai appris hier que Yamaha Nice ne postait pas d'annonces pour les Xmax et Tmax. 

Le gars me disait que ça se vend tellement bien qu'ils s'embêtent même pas à les mettre sur le net. 

En tout cas, j'avoue que ça me sécurise pas mal d'acheter à quelques mètres de chez moi. ;) 

L’essentiel est que tu aies réussi à trouver celui qui te convient, les économies réalisées pourront basculer sur le poste assurance, et je comprends tout à fait qu’acheter à côté de chez toi te sécurise.

Allez, tu as fait le plus gros, tu as trouvé...

Maintenant le plus dur commence, l’attente d’en prendre possession et de l’avoir dans ton garage.

 

N’oublie pas les deux étapes que j’avais mentionnées plus haut :

—> pour l’avatar, si on en met un, c’est la règle ici sur TMM, on met sa trombine : c’est toujours plus sympa de « voir » à qui on parle,

—> pour ton adhésion à TMM, çà serait sympa d’aider à faire vivre le club, et puis tu es dans une région où tu pourras rencontrer pas mal de membres du club, tu pourras participer à pas mal de sorties...

Devenir club te permettra d’avoir accès à tout le contenu du forum, d’obtenir de belles réductions auprès des partenaires qui rentabiliseront largement tes 30€ de départ...

Regarde rien que sur ton topic, heureusement que des clubs ont pris le temps de t’aider et te guider dans tes recherches... c’est pas le nombre de réponses apportées par les non-clubs qui t’aurait aider...

L’adhésion permet également de ne pas être inondés de publicités, ce qui est plus que confortable à l’usage, et participe aux frais d’hébergement des serveurs...

30 € / an —> 2,50 € par mois, ou 8 centimes par jour...

😉

Modifié par MoWeJ
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Alors? #question#

On a parlé adhésion TMM entre temps... tout de suite c’est chaud... #rire#

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, MoWeJ a dit :

On a parlé adhésion TMM entre temps... tout de suite c’est chaud... #rire#

:sg23gjesorsg23g:

Sûrement plus de batterie sur l'iPhone... #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas disparu et je suis fort contraint aujourd'hui. 😡

Je vous explique ce qui s'est passé depuis le weekend dernier

Samedi, 17h30, après ma séance de sport, je décide de faire un détour par la concession Yamaha Nice. Je tombe sur ce beau SX d'occasion qui a tout du bon plan... Le vendeur m'explique qu'il y a un "dossier de financement dessus". En clair, quelqu'un attend une réponse pour un crédit tout en me précisant : " il est toujours disponible".

On discute un peu négo et on me dit "revenez lundi le patron sera là, vous l'essaierez et puis vous verrez pour le prix" 

Lundi matin,  j'appelle la concession, le RDV pour essai est fixé à 15h le jour-même. 

J'arrive à 15h  et, surprise, le Tmax a disparu du hall... 

Réponse un peu penaude du patron : "J''suis désolé, mon fils est passé entre midi deux quand le garage était fermé et il l'a pris... il était pas au courant qu'un client viendrait le voir aujourd'hui"

On me propose quand même d'essayer un DX pour que je me fasse une idée. Ce que je fais pendant 10 minutes, très bien, je reviens au garage pour discuter avec le patron. On se met d'accord sur le prix du SX en question. Hélas, le scooter étant absent, le patron n'a pas toutes les infos à disposition (kilométrage, mois d'immatriculation).

"C'est pas grave, mon fils sera de retour mardi matin, il a vos coordonnées, il vous appellera"

Très bien, je me dis que je reviendrais sur place aujourd'hui pour voir le Tmax de plus près, me rendre compte de l'état et surtout le payer en vue de la livraison vendredi... 

A 16h, étonné, de ne pas avoir eu de nouvelles de la part de la concession, je décide de les appeler...

Je tombe sur le fils du patron, embarrassé, qui m'explique avoir reçu, lundi soir, un mail d'acceptation du dossier de financement, qu'il ne l'a vu que ce matin et que du coup, il était obligé de tenir son engagement vis-à-vis de lui. 

Donc en gros je le remercie chaudement d'avoir pris le Tmax que je convoitais pour se promener lundi alors que j'étais venu, chèque en poche, pour signer. 

Autant vous dire que je suis bien bien déçu. 

  • Confus 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Pebbe a dit :

 

Les crevures! mdr#pleur#

Langues de putes suffira :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, MoWeJ a dit :

Langues de putes suffira :lol:

Au fait, j'ai été relancé ce matin par mail par la concession de Nevers. 

Eux qui avaient refusé mon offre à 11 000 tout rond, ils m'ont proposé 11 160. En gros, ils m'offrent la livraison

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Et celui d'Avignon ? Sauf erreur c'est le coloris de celui qui te plaisait à Nice.

Celui d'Avignon, il est à 10 380 euros livré. 

Sans faire le rapiat, par principe, je n'ai pas envie de payer + cher quelque chose que je peux avoir au juste prix. 

Dans l'idée, j'aimerais rester sous la barre symbolique voire psychologique des 10 000 euros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Niçois a dit :

Celui d'Avignon, il est à 10 380 euros livré. 

Sans faire le rapiat, par principe, je n'ai pas envie de payer + cher quelque chose que je peux avoir au juste prix. 

Dans l'idée, j'aimerais rester sous la barre symbolique voire psychologique des 10 000 euros. 

Je te vend mon phase 3.. 9999 e 😂😂😂 livrer et laver 

Modifié par Toupapa
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Niçois a dit :

Celui d'Avignon, il est à 10 380 euros livré. 

Sans faire le rapiat, par principe, je n'ai pas envie de payer + cher quelque chose que je peux avoir au juste prix. 

Dans l'idée, j'aimerais rester sous la barre symbolique voire psychologique des 10 000 euros. 

Je réitère ma demande : Guillaume t’as les lovés si moins de 10000€ sûr.J’y vais ou pas voir pour toi?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×