Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

J'ai entendu une réflexion de mon courtier Macif qui assure mon appart...

"On ne veut pas assurer les permis neufs car les jeunes se croient immortels et on se ruine en corporel. Mais comme on est obligé de les accepter, on tape fort pour qu'ils aillent ailleurs que chez nous" ! exactement pareil pour le Beta 50 de mon fils... 61€/mois au tiers et juste le vol ! :bang:

Mais comme toutes les compagnies procèdent comme ça, ben on l'a dans le Q !!!

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis neuf ne signifie pas forcément "jeune tête brûlée" 

J'ai 32 ans en ce qui me concerne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Niçois a dit :

Permis neuf ne signifie pas forcément "jeune tête brûlée" 

J'ai 32 ans en ce qui me concerne !

Va leur expliquer ça !!!!!!!!!!!! les amalgames sont vite faits !!!

Ils ne reprennent pas l'ancienneté auto? si tu en as une................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté auto n'est pas prise en compte. 

J'ai 50% de bonus mais ils s'en tapent... Ce qui compte, c'est que je viens d'avoir le permis A2, que je souhaite assurer un Tmax et que je vis sur la Côte d'Azur. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Niçois a dit :

L'ancienneté auto n'est pas prise en compte. 

J'ai 50% de bonus mais ils s'en tapent... Ce qui compte, c'est que je viens d'avoir le permis A2, que je souhaite assurer un Tmax et que je vis sur la Côte d'Azur. 

Essaye à la Mutuelle des Motards, ils reprennent souvent le bonus auto, mais peut etre que sur les 125?????#question#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien. Quand on prend un malus, il affecte toutes les assurances de nos véhicules. Et pas le bonus? C'est des voyous !

Moi Yam m'avait repris le bonus auto après que je n'avais plus eu de 2-roues pendant 15 ans suite à un grave carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Niçois a dit :

Je viens de faire un devis pour un phase 3. 

On est à 1936 euros en tous risques, soit 162 euros de différence avec un phase 4. 

Bref, rien de très significatif. 

😱 1936 euros ? Je dois être un peu déconnecté de la réalité... j'ai pris mon DX en total avec toutes les options possibles (casque vêtements rapatriement et je ne sais même plus quoi)... EUR 50.-- par mois... Haute-Savoie périphérie de Genève. Ok, je suis un vieux qui n'a pas eu de pépin depuis des années, permis depuis 1992, mais tout de même ! 2000 roros par an, les chaussettes m'en tombent (et c'est un banquier suisse réfugié immobilier en France qui parle).

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Exo a dit :

Je comprends pas bien. Quand on prend un malus, il affecte toutes les assurances de nos véhicules. Et pas le bonus? C'est des voyous !

Moi Yam m'avait repris le bonus auto après que je n'avais plus eu de 2-roues pendant 15 ans suite à un grave carton !

Mm avec 50% sur l auto c est la date du permis qui compte ..et le vehicule ...sont pire que les banquiers les assureurs 😂😂😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Toupapa a dit :

Mm avec 50% sur l auto c est la date du permis qui compte ..et le vehicule ...sont pire que les banquiers les assureurs 😂😂😂

Moi, Yam m'a demandé mes "antécédents d'assurance", j'ai envoyé le fameux relevé d'informations de la compagnie qui assurait ma Mazda avec bonus 50, et Yam m'a appliqué ce bonus. Après, pour les autres je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Malheureusement je pense que c’est une des pires combinaisons qui explique ce tarif démentiel.

Hé oui... mais pour en remettre une couche, "lieu habituel de garage" et "usage promenade et/ou trajet travail" y font beaucoup sur la note !

Et comme le dit @Serginiao le Var c'est 25/30% moins cher que le 13. Alors La Ciotat 13 et Saint-Cyr 83, c'est 6Km de distance. Pour ma part, avant d'avoir moi-même un logement sur le 83, j'ai toujours eu une adresse à St-Cyr. Déjà à l'époque la vignette auto était moitié prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

Le Phase3 sera moins cher car le 4 est une moto de banquier ! 😂

Un ami est passé du Phase3 ~400€ à un 4 à ~600€ avec le même pédigrée et les mêmes garanties ! (chez Yam)

mon passage au ph4 n à rien changé au tarif ☝️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... mec jaloux qui rate pas une occase de 💩 sur le 4 que t es

:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !......... le casse-bonbons de service est en pause. #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez parlé d'assurance... 

J'ai envie de me positionner sur cette occase : https://www.lacentrale.fr/scooter-occasion-annonce-69103507400.html

Malgré qu'il soit en vente depuis octobre, le proprio ne veut pas lâcher un euro dessus, persuadé que ça va se bouger à partir de mai. 

Grosso modo, entre la machine et les frais d'immat avec la chaîne qui va bien pour l'attacher, ça me reviendrait à 10 100 euros clef en main. 

Qu'est-ce que vous en dites ? Ça vous paraît un bon prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

En gros 2'000 euros de différence par rapport à un neuf qui sera sous garantie 2 ans alors que celui-ci ne le sera plus dans 2 mois, à moins que le conc fasse une rallonge.

9'000km c'est pas grand chose, il faut t'assurer que les opérations de rappel sont exécutées et aussi contrôler l'état des pneus mais ils ont l'air plutôt bons sur la photo.

Personnellement, je trouve un peu cher.

Les opérations de rappel sont prévues pour la fin du mois. 

Le pneu avant sera changé m'a t-il dit. 

C'est sûr que la garantie est courte comparé aux 2 ans d'un neuf. 

Oui, il y a 2000 euros d'écart, ce qui est beaucoup et peu à la fois.

La perspective de voir, potentiellement, le nouveau modèle sortir dans quelques mois, me fait dire que c'est peut-être plus judicieux de partir sur une occasion qui a déjà perdu un peu de valeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon pote a fait la reprise du SX Sport Édition dont je parlais plus haut et çà devient plus intéressant, c’est pour çà que j’en reparle ici...

—> Tmax Ph.4 SX Sport Édition (ligne Akrapovic, bulle sport Yam’ et support de plaque court Yam’)

Couleur bleu mat

Équipements supplémentaires : marche-pieds centraux et avant en alu, leviers noirs Gilles Tooling

Modèle 2019, 201 kms 

Prix : 11 000 €

 

Modifié par MoWeJ
J’oubliais : une bonne BDP ! L’a pas été brusqué 😂 3 sorties
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moweJ il me semble l'avoir vu sur leboncoin cette annonce...comment sa se fait il le revend direct?

 

Il est vrai qu'il est vraiment chouette par contre...

 

Pour nicois le soucis malheureusement est que tu n'a jamais eu de scooter assuré et sa AMV et les autres te ratent pas la tu va payer plein fer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TT38 a dit :

moweJ il me semble l'avoir vu sur leboncoin cette annonce...comment sa se fait il le revend direct?

 

Il est vrai qu'il est vraiment chouette par contre...

 

Pour nicois le soucis malheureusement est que tu n'a jamais eu de scooter assuré et sa AMV et les autres te ratent pas la tu va payer plein fer....

Je pense que le mec qui a acheté le Tmax ne sait pas trop ce qu'il veut...

Par exemple, courant d'année dernière, il acheté un 1000 GSXS d'occas' à mon pote, sur lequel il a fait faire une déco réplica des Suzuki Moto GP par la concess' avant d'en prendre livraison...

Il est repassé peu de temps après, genre 2-3 mois, pour dire qu'il n'en voulait plus, il fallait que mon pote lui reprenne...

Quand il a acheté le Tmax SX Edition ce n'était pas son seul deux roues : çà lui faisait 3 motos/scoot' en même temps.

Comme pour le GSXS mentionné plus haut, un beau jour il se pointe à la concession, en disant à mon pote qu'il ne se sert pas du Maxou  (il s'en est servi 3 fois) et que çà ne lui plaît pas plus que çà...

Il lui a demandé de lui laisser en dépôt-vente... Çà a duré une semaine / 10 jours...

Mon pote a fini par lui faire une reprise, et le propose à 1000 € de moins que ce que le gars essayait de le vendre...

🤪🤪🤪

 

Il y en a peu, mais je pense que chaque concession, auto ou moto, doit avoir son/ses clients de ce type...

Çà fait marcher le commerce... et c'est bon pour celui qui achète derrière en occas'...

😁:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui a laissé le Tmax en dépôt vente a craqué pour une Abarth 695 XSR Yamaha. 

Plus que le bleu, c'est surtout ce double échappement Akra qui me pique les yeux. 

Sinon, j'ai conscience qu'à 11 000 euros, c'est plutôt un bon coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Niçois a dit :

Celui qui a laissé le Tmax en dépôt vente a craqué pour une Abarth 695 XSR Yamaha. 

Plus que le bleu, c'est surtout ce double échappement Akra qui me pique les yeux. 

Sinon, j'ai conscience qu'à 11 000 euros, c'est plutôt un bon coup. 

S’il n’y a que çà, un échappement çà se change 😉

C’est clair que cette ligne n’est pas spécialement appréciée sur le forum... seulement pour une « ligne boudée » les annonces sur le coin-coin ne restent pas en ligne bien longtemps, c’est que çà doit se vendre en occasion...

Tu peux commencer comme çà, et si vraiment çà te gave tu le revends pour en remettre un autre, comme un Akra 2018 non homologué ou un Arrow / Malossi, les lignes pour Ph.4 qui semblent avoir la côte sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se change mais c'est encore des sous à dépenser ! 😁

Mon moniteur a un Malossi sur son phase 4, il est beau, je trouve. Celui que je préfère c'est le Akra en carbone mais je crois que c'est plus de 1000 euros... 😮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Niçois a dit :

Oui ça se change mais c'est encore des sous à dépenser ! 😁

Mon moniteur a un Malossi sur son phase 4, il est beau, je trouve. Celui que je préfère c'est le Akra en carbone mais je crois que c'est plus de 1000 euros... 😮

Il y aura peut-être moyen de revendre l'Akra, pour reprendre une Malossi : si tu reprends une ligne d'occas' çà devrait pas faire beaucoup de sous à remettre, vorie une opération blanche 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MoWeJ a dit :

Il y aura peut-être moyen de revendre l'Akra, pour reprendre une Malossi : si tu reprends une ligne d'occas' çà devrait pas faire beaucoup de sous à remettre, vorie une opération blanche 😉

Hé oui... certainement sans perte, l'Akra ayant beaucoup de côte et l'Arrowlossi bien moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×