Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Niçois a dit :

 

Mais je pense comme toi, je doute que des revendeurs situés à quelques km des uns des autres aient des politiques de remise diamétralement opposés... 

Détrompes toi , c’est du commerce ,chacun pour soi . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pebbe a dit :

Les fonctionnement en cartel aussi existent

En théorie certainement,  en pratique doit pas y en avoir bp .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 06, je crois que ce sont tous des indépendants (Nice, St Laurent du Var, Juan les Pins, Cagnes sur Mer...) après je sais pas si il y a des disparités de remise en fonction des concessions. Surtout dans ma région où le Tmax fait partie des meilleures ventes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Salon de la moto ce weekend à l'Allianz Riviera, j'en ai profité pour discuter sur le stand Yamaha où la concession Jacky Onda s'était déplacée avec quelques machines dont un superbe DX ice fluo. 

D'emblée, on me parle de "conditions salon" avec des remises exceptionnelles uniquement pour la durée de l’événement... 

Le temps de trifouiller sa calculette, il revient me voir avec un petit 4% de remise, soit 500 € sur le prix catalogue. 

Je savais que Yam n'avait pas de difficulté pour vendre son Tmax mais je dois avouer que je m'attendais à plus de générosité ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Niçois a dit :

Je suis allé au Salon de la moto ce weekend à l'Allianz Riviera, j'en ai profité pour discuter sur le stand Yamaha où la concession Jacky Onda s'était déplacée avec quelques machines dont un superbe DX ice fluo. 

D'emblée, on me parle de "conditions salon" avec des remises exceptionnelles uniquement pour la durée de l’événement... 

Le temps de trifouiller sa calculette, il revient me voir avec un petit 4% de remise, soit 500 € sur le prix catalogue. 

Je savais que Yam n'avait pas de difficulté pour vendre son Tmax mais je dois avouer que je m'attendais à plus de générosité ! 

Le mieux est quand même de te déplacer en concession,

car ils ont plus de facilité à te faire une remise et/ou des accessoires gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2019 à 22:36, Niçois a dit :

Bonsoir Messieurs, 

Mon choix est arrêté. 

Ce sera un T-Max 4. Sauf que je ne sais pas si il sera neuf ou d'occasion .

Je zieute actuellement les occasions dans les Alpes-Maritimes. De ce que je vois, on commence à trouver des SX à partir de 9500 €.  

Sous la barre symbolique des 10k, je dois avouer que l'achat de seconde main me fait réfléchir. Surtout si la bécane est vendue par un concessionnaire Yamaha avec la garantie qui va bien... 

Toutefois, j'ai quand même envie d'étudier l'achat neuf. Pour ceux qui sont passés par là, quelle remise peut-on espérer ? 

Un SX est facturé 12 299 €, soit 2500 € de plus qu'une occasion vendue dans le réseau. Maintenant, si vous me dites qu'on peut avoir 5, 6 ou 8% (j'en sais rien !) sur le prix du neuf, alors l'écart avec une occasion se resserre.

Autre question : y a t-il des disparités de remises entre les revendeurs ? Rien qu'à Nice, dans un périmètre de 25 km, j'ai le choix entre 4 concessionnaires Yamaha. 

Merci à vous pour vos avis éclairés. 

Bonjour Niçois, 

 

Ou alors en toute objectivité tu as mon phase 4 en vente dans la section occasion, super bien équipé et toujours sous garantie Yam ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, dj95 a dit :

Le mieux est quand même de te déplacer en concession,

car ils ont plus de facilité à te faire une remise et/ou des accessoires gratuit.

Le gars disait justement qu'en concession, la remise serait moins importante... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Margouillas a dit :

Bonjour Niçois, 

 

Ou alors en toute objectivité tu as mon phase 4 en vente dans la section occasion, super bien équipé et toujours sous garantie Yam ;) 

Je vais regarder ton annonce mais quand je vois que t'es du 31, ça va faire un peu loin pour ramener le Maxou ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Niçois a dit :

Je vais regarder ton annonce mais quand je vois que t'es du 31, ça va faire un peu loin pour ramener le Maxou ! 

Tout peut s’arranger si mon scoot te plaît ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Margouillas a dit :

Tout peut s’arranger si mon scoot te plaît ;)

C'est une finition standard et pour le moment j'hésite plutôt entre le Sx et le Dx. 

Et pour un delta de 2000 euros, je me dirigerais vers du neuf à priori. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Niçois a dit :

Je vais regarder ton annonce mais quand je vois que t'es du 31, ça va faire un peu loin pour ramener le Maxou ! 

Un Tmax c'est fait pour rouler... pas que pour faire le ronflant en mode Sudiste sur la plage. (note pour le fada @Big) #rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Pebbe a dit :

Je l’aurais pas imaginé vendre des Yamaha celui là:lol: 

C'est vrai que le nom est plutôt détonnant pour vendre des Yam ! ;) 

Ils sont pilotes et concessionnaires Yamaha à Nice de père en fils depuis 1964. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Niçois a dit :

C'est une finition standard et pour le moment j'hésite plutôt entre le Sx et le Dx. 

Et pour un delta de 2000 euros, je me dirigerais vers du neuf à priori. 😉

Pas de soucis 

le mien est neuf aussi et après pour les finitions je ne peux lutter. 

J’ai trouvé que les options proposées pour la grosse différence de prix ne le justifié pas (et toujours aujourd’hui surtout quand on vit dans le sud). En plus si après tu souhaites l’équiper ça peut vite chiffrer 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Margouillas a dit :

Pas de soucis 

le mien est neuf aussi et après pour les finitions je ne peux lutter. 

J’ai trouvé que les options proposées pour la grosse différence de prix ne le justifié pas (et toujours aujourd’hui surtout quand on vit dans le sud). En plus si après tu souhaites l’équiper ça peut vite chiffrer 🙂

 

A vrai dire je connais pas les différences d'équipement entre le standard et le Sx ?

Comme ce sera mon premier Tmax j'ai du mal à me rendre compte de l'usage que j'en aurais. 

Tout le monde me dit que le Dx vaut la peine si je fais de l'autoroute. J'ignore si ce sera mon cas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, le SX possède le module My TMAX Connect et le mode Touring et Sport contrairement au modèle "de base"

Le DX a en plus du SX, le cruise contrôle, les poignées et selles chauffantes, bulle réglable électrique et amortisseur arrière réglable (manuellement avec clef fournie).

 

Tout dépend de ton utilisation... étant sur Genève et Haute-Savoie, j'ai le DX et ne serait-ce que pour la selle et les poignées chauffantes, je ne regrette pas mon choix ! J’utilise bcp le bulle électrique et évidemment les mode Sport et Touring. La seule option que je n'utilise jamais est le cruise contrôle.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Un Tmax c'est fait pour rouler... pas que pour faire le ronflant en mode Sudiste sur la plage. (note pour le fada @Big) #rire#

J’ai rien dit mytho :langue: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer chez Aloisi au passage à niveau de Gambetta, il est pas concessionnaire officiel, mais je crois qu’il avait obtenu l’autorisation de vendre des Tmax, sinon après il faut aller sur St Laurent ou Cannes voir Grasse...

Dans le coin je ne suis pas sûr que tu arrives vraiment à faire jouer la concurrence, enfin pas vraiment plus de 500€.

Quand tu leur demandes un prix t’as l’impression qu’ils en vendent des tonnes et qu’ils n’ont pas besoin de toi :bang:

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloisi était présent au salon ce weekend. 

Sympa le gars et passionné clairement mais il est dans un autre délire... Tmax Turbo, roues de 17, grosses préparations. 

Non, il fait pas de neuf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque: Les équipements de Margouillas te coûteront plus de 2000€ si tu veux équiper ton Maxou.

Et selon l'utilisation que tu en fais, quand tu te seras bien fait défoncer par les copains, tu y viendras !

Et... maintenant, le Delta ? un DX te reviendra quasi 16000€, à moins de taper dans l'occase.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai l'intention de rester d'origine. 

Peut-être que je changerai d'avis plus tard mais dans l'immédiat, je compte pas changer l'échappement ou quelconque autre pièce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu à bien raison nicois je comprend pour le peu de différence qu'il y à entre le standard du forum et le dx que tu souhaite part large sur du neuf vu le peu de marge qu'il y a entre les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TT38 a dit :

tu à bien raison nicois je comprend pour le peu de différence qu'il y à entre le standard du forum et le dx que tu souhaite part large sur du neuf vu le peu de marge qu'il y a entre les 2

Je les trouve relativement cher les occasions. 

J'avais vu cette occase chez Yam Nice : https://www.leboncoin.fr/motos/1552174039.htm/

Mais bon je me dis que pour 2000 de plus, autant partir sur un modèle neuf 0 km. 

Sans compter que j'ai l'impression que Yamaha n'a pas arrêté de mettre à jour ses moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien, c'est la raison pour laquelle ma décision n'est pas encore arrêtée à 100%.

J'avoue que c'est aussi le kilométrage qui me freine. Le SX que j'ai posté à 9900 euros, il aurait moitié moins de km, je me poserais moins de question. 

Là, 15 000 bornes, je trouve que ça commence à faire pas mal. Surtout que j'ai cru comprendre que la révision des 20 000 douille pas mal... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2019 à 14:52, patrice13013 a dit :

le mien est à vendre 8500e avec 30 000km (sans l amorto ni la ligne racing) 

se traine la teub 7j / 7 avec un 👴 de bientot 57ans à son guidon 

 

mais va falloir attendre 1 mois environ (cause journée piste au castellet) ☝️

 

 

journée piste écoulée...

... l est plus à vendre , me régale trop avec 😍

:lol:

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as achevé les Pirelli ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×