Aller au contenu
Niçois

Phase 3 ou Phase 4 ? Quel T-Max acheter ?

Messages recommandés

Bonsoir Messieurs, 

Samedi, je vais débuter les leçons sur un T-Max phase 3, ce sera ma première fois au guidon de cette machine. Etant néophyte, je vais sûrement apprécier les capacités du T-Max de 3ème génération, toutefois, j'aimerais avoir vos avis de motards confirmés. 

A l'achat, que conseilleriez-vous entre un phase 3 et un phase 4 ? 

De prime abord, j'aurais une préférence pour le modèle actuel mais je m'y perds un peu avec les niveaux de finition. Lequel suggérez-vous ? Aussi, pensez-vous qu'un achat d'occasion en vaille la peine ? J'ai l'impression que l'écart de prix n'est pas significatif sur les phase 4. 

Dans l'attente de vous lire,

Et Allez Nice ! ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bien ..😉

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir eu les 2

le IV, plus vif au démarrage, plus d options, la bulle réglable c est top mais esthétique moins sportif et scooter plus gros (pourtant il semble plus maniable)

Le III, plus esprit Tmax, possible d améliorer la vivacité mais ça coute forcément un peu et plus facile pour moi qui suis pas très grand. Je le sens mieux dessus

Puisque tu vas tester un III, va essayer un IV chez un concessionnaire et tu trouveras celui qui te va le mieux puisque comme dit Toupapa les 2 sont biens. 

 

Et allez Toulon :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 avis bien objectifs !!

Prends vraiment celui qui te fais quiffer :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête pour une fois, les 2 scoots sont assez différents !

le 4 malgré son look GT qui me dérange selon l'angle de vue, sa selle énorme, son cul de magnétoscope, son tableau de bord de Berliet... a un comportement plus dynamique. Le châssis évolué, la suspension mieux amortie, la vivacité en hausse, la transmission un peu plus nerveuse au départ, lui donnent un peu de supériorité et plus de confort.

Cela dit, le 3 à fourche inversée est bien plus racé et taillé "racing". Et quelques améliorations techniques le rendent très intéressant et vraiment plus beau ! La différence de prix entre, par exemple, un Iron 2016 peu kilométré, et un 4 SX, peuvent permettre beaucoup de fantaisies sur l'équipement.

A mon sens, et ça n'engage que moi, un 2016 peu kilométré à 8000€ équipé de Ölhins à l'arrière + kit Ölhins dans la fourche, et un bon vario bien monté et bien réglé, devient supérieur à un SX sans en atteindre son prix ! On peut bien sûr modifier un SX avec les mêmes accessoires, mais on atteint là un prix assez démentiel !!! Je ne parle pas du 4DX avec sa panoplie d'électronique à 13400€...

Choix Cornélien pour toi, mais en ce qui me concerne mon Iron 2015 flambant et très bien "affiné" malgré ses 54500Km, ne me fera jamais changer pour un Phase4 en l'état actuel des choses. Possible en 2020 si Yamaha produit un Tmax qui me correspond ! :respect:

W29ee.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis éclairés. 

Au tout début, j'avais du mal avec le phase 4 et je dois avouer qu'à force d'en voir, il me plaît beaucoup. Je le préfère même au phase 3 qui n'en demeure pas moins un bel engin. 

Comme vous dites, il faut essayer les deux pour se faire une idée. 

Après, il est clair que l'argument financier n'est pas négligeable. Dans mon esprit, j'étais parti sur un modèle neuf, soit 12k minimum, si je me dirige sur un phase 3, c'est une économie de 3 à 4 000 € que je peux faire. 

Même si dans ma région, j'ai l'impression que les prix en occase sont assez salés. Quand je vois des phase 3 à > 9000 €, ça m'incite plutôt à prendre le nouveau modèle. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui... alors je crois que ton choix est fait ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

si ta envie de ramer prend un PH3

si tu veux etre un homme va sur un PH4

 

Si tu me cherche je suis plus la car tout le monde va me jeter des bananes

 

la biz les amis#maso#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas un chat? doux et câlin...

eVb9x.jpg

#rire#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Ben oui... alors je crois que ton choix est fait ! #good#

Loin s'en faut. 

J'ai hâte de débuter les leçons pour me faire une idée de la machine. 

Peut-être que pour débuter, le choix de la raison serait un ph3 d'occasion et pourquoi pas se faire plaisir, plus tard, avec un véhicule neuf... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye les 2 .... personnellement, la position, le guidon du PHASE 4 (très différente du PHASE 3 car plus haut et plus incliné), je n'ai pas du tout aimé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi , j ai adoré mes 2 ph3  :bj:

 

maintenant je suis en DX  :

acheté 10500e avec 3000km

j ai relevé le cul avec un amorto à 530e , pour angler com un goret sans apprehension 

vario +contre poulie malossi 230e environ

et me voila avec un tmax sportif pour 11000e environ....

... avec les options du DX , devenues indispensables au fil du temps :respect: 

 

difficile pour moi de retourner sur un ph3 aujourd hui   :(

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vice a dit :

Essaye les 2 .... personnellement, la position, le guidon du PHASE 4 (très différente du PHASE 3 car plus haut et plus incliné), je n'ai pas du tout aimé.

 

A se demander pourquoi tu as acheté un Phase 4 avec tous les défauts que tu lui trouve depuis que tu es repassé au Phase 3 !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Tmaxer30 a dit :

A se demander pourquoi tu as acheté un Phase 4 avec tous les défauts que tu lui trouve depuis que tu es repassé au Phase 3 !!!

L'attrait de la nouveauté (tous les tmax jusqu'alors surclassaient les modèles qu'ils remplaçaient), le besoin de changer (45.000km sur l'ancien avant changement), et enfin une raison plus comptable; la nécessité de créer des charges sur ma boîte bénéficiaire.

On m'a récemment prêté un 2017 STANDARD pour une intervention sur mon 2016... je suis donc passé de l'un à l'autre... la différence de position est énorme et je préfère NETTEMENT celle du PHASE3. On dirait qu'ils ont mis un guidon de chopper sur le PHASE4 quand tu passes de l'un à l'autre.

C'est pour moi un point très important, le plus important et rarement abordé sur TMM.

#rire#

Modifié par vice
oubli
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs, 

Mon choix est arrêté. 

Ce sera un T-Max 4. Sauf que je ne sais pas si il sera neuf ou d'occasion .

Je zieute actuellement les occasions dans les Alpes-Maritimes. De ce que je vois, on commence à trouver des SX à partir de 9500 €.  

Sous la barre symbolique des 10k, je dois avouer que l'achat de seconde main me fait réfléchir. Surtout si la bécane est vendue par un concessionnaire Yamaha avec la garantie qui va bien... 

Toutefois, j'ai quand même envie d'étudier l'achat neuf. Pour ceux qui sont passés par là, quelle remise peut-on espérer ? 

Un SX est facturé 12 299 €, soit 2500 € de plus qu'une occasion vendue dans le réseau. Maintenant, si vous me dites qu'on peut avoir 5, 6 ou 8% (j'en sais rien !) sur le prix du neuf, alors l'écart avec une occasion se resserre.

Autre question : y a t-il des disparités de remises entre les revendeurs ? Rien qu'à Nice, dans un périmètre de 25 km, j'ai le choix entre 4 concessionnaires Yamaha. 

Merci à vous pour vos avis éclairés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Niçois a dit :

j'ai le choix entre 4 concessionnaires Yamaha. 

Tout simple, tu vas voir les 4 , et

tu achètes ton tmax chez le moins cher.

Voilà, on peut fermer ce topic:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens compte aussi du sévice du concessionnaire  ainsi que de sa réputation et proximité..

Parfois pour quelques centaines d’€ économisés à l’achat, ils se rattrapent facilement sur la maintenance et les non-remises sur access..

Surtout, fais toi plaiz !!  :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me voyais pas faire jouer la concurrence et demander des propal' à 4 concessions mais pourquoi pas après tout ! :sg23gvainqueurg23g:

Pour ce qui est de la réputation, entre mon moniteur qui me conseille d'aller uniquement chez un indépendant (car les concess' sont des voleurs) et mon assureur qui me suggère sa concession de Juan les Pins, j'ai pas d'autre référentiel. 

Mais effectivement la proximité géographique doit guider mon choix. C'est peut-être pas malin de choisir une concession à 20 bornes de chez soi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2018 à 17:37, Tmaxer30 a dit :

A se demander pourquoi tu as acheté un Phase 4 avec tous les défauts que tu lui trouve depuis que tu es repassé au Phase 3 !!!

Il ne participe  toujours que sur les posts en descendant le Phase IV.....#pleur#

Il a pas bien digéré le retour en AR....

Le 05/12/2018 à 18:15, vice a dit :

L'attrait de la nouveauté (tous les tmax jusqu'alors surclassaient les modèles qu'ils remplaçaient), le besoin de changer (45.000km sur l'ancien avant changement), et enfin une raison plus comptable; la nécessité de créer des charges sur ma boîte bénéficiaire.

On m'a récemment prêté un 2017 STANDARD pour une intervention sur mon 2016... je suis donc passé de l'un à l'autre... la différence de position est énorme et je préfère NETTEMENT celle du PHASE3. On dirait qu'ils ont mis un guidon de chopper sur le PHASE4 quand tu passes de l'un à l'autre.

C'est pour moi un point très important, le plus important et rarement abordé sur TMM.

#rire#

Ta société est plus excédentaire  que tu es repassé sur le Phase III ?????#question#

En plus , tu t'es pas posé la question de savoir si tu étais pas trop petit pour le Phase IV?????

Les gosses ont toujours l'impression que les motos des adultes sont trop grandes.......mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne me dit pas combien on peut espérer de remise... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Marc a dit :

Tiens compte aussi du sévice du concessionnaire  ainsi que de sa réputation et proximité..

Parfois pour quelques centaines d’€ économisés à l’achat, ils se rattrapent facilement sur la maintenance et les non-remises sur access..

Surtout, fais toi plaiz !!  :bj:

#good# bien dit !

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2019 à 20:47, Pebbe a dit :

Commence par faire qq concessionnaires, tu te feras rapidement une idée puis mets les ouvertement en concurrence bien que je doute de l’efficacité. 

Je vais pas tarder à le faire.

Mais je pense comme toi, je doute que des revendeurs situés à quelques km des uns des autres aient des politiques de remise diamétralement opposés... 

De toute façon, quand je vois la décote de l'ordre de 15 à 20% sur des Tmax âgés de 2 ans, je me fais pas d'illusion, j'aurais pas 8% de remise sur un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2018 à 10:13, Niçois a dit :

Merci pour vos avis éclairés. 

Au tout début, j'avais du mal avec le phase 4 et je dois avouer qu'à force d'en voir, il me plaît beaucoup. Je le préfère même au phase 3 qui n'en demeure pas moins un bel engin. 

Comme vous dites, il faut essayer les deux pour se faire une idée. 

Après, il est clair que l'argument financier n'est pas négligeable. Dans mon esprit, j'étais parti sur un modèle neuf, soit 12k minimum, si je me dirige sur un phase 3, c'est une économie de 3 à 4 000 € que je peux faire. 

Même si dans ma région, j'ai l'impression que les prix en occase sont assez salés. Quand je vois des phase 3 à > 9000 €, ça m'incite plutôt à prendre le nouveau modèle. 

le mien est à vendre 8500e avec 30 000km (sans l amorto ni la ligne racing) 

se traine la teub 7j / 7 avec un 👴 de bientot 57ans à son guidon 

 

mais va falloir attendre 1 mois environ (cause journée piste au castellet) ☝️

 

 

Modifié par patrice13013
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera Peut être dispo début avril  finalement #question#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×