Aller au contenu
sovejag13190

Anomalie sur bloque direction Tmax 2015

Messages recommandés

il y a 24 minutes, bernard550 a dit :

Ça c est la bonne info technique, bon boulot.

Et comme souvent w40

wd40 : le gibolin du mecano :respect:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du WD40 mais du nettoyant frein que j'ai pulvérisé.

Voici quelques photos sous le circuit imprimé :

20181222.jpg

20181223.jpg

20181221.jpg

20181224.jpg

J'ai tout nettoyé au nettoyant frein puis mis de la graisse lithium :

20181225.jpg

J'ai tout remonté et nickel tout est rentré dans l'ordre.

Sur le circuit il y a deux capteurs magnétiques un pour la roue dentée et l'autre pour le déplacement du téton.

Modifié par sovejag13190
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sovejag13190 a dit :

Ce n'est pas du WD40 mais du nettoyant frein que j'ai pulvérisé.

Voici quelques photos sous le circuit imprimé :

20181222.jpg

20181223.jpg

20181221.jpg

20181224.jpg

J'ai tout nettoyé au nettoyant frein puis mis de la graisse lithium :

20181225.jpg

J'ai tout remonté et nickel tout est rentré dans l'ordre.

Beau boulot et bonne explication!!#applau#

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sovejag13190 a dit :

Ce n'est pas du WD40 mais du nettoyant frein que j'ai pulvérisé.

Voici quelques photos sous le circuit imprimé :

20181222.jpg

20181223.jpg

20181221.jpg

20181224.jpg

J'ai tout nettoyé au nettoyant frein puis mis de la graisse lithium :

20181225.jpg

J'ai tout remonté et nickel tout est rentré dans l'ordre.

Sur le circuit il y a deux capteurs magnétiques un pour la roue dentée et l'autre pour le déplacement du téton.

Super boulot ....vu le prix de la pièce chez Yam .. ça vaut le coup passer du temps à nettoyer et regraisser 👍

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un d'occasion à 80 euros ce qui est pas mal au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07_Déterrage.png

J'ai remarqué un truc sur mon 2015: Parfois, lorsque le guidon est tourné un peu en force à cause d'un mauvais appui au sol, et que l'antivol de direction est mis.

Lorsqu'on déverrouille le guidon en mettant le contact, il ne se débloque pas et le témoin de liaison clignote avec des Bips! Il suffit alors de bouger légèrement le guidon, et on entend un "clac" de retour du pion de blocage qui libère la direction.

Peut-être que garer trop souvent son Tmax avec la direction bloquée "en force", affecte le fonctionnement de l'antivol. Depuis, ayant mis le bloque avec le guidon tourné à fond vers la gauche, je le bouge légèrement pour éviter un effort sur le pion. Une piste?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Claude ma réparation fonctionne toujours mais ce n'est pas une question de force il y a suffisamment de jeu pour ne pas bloquer en principe, du moins sur le mien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai exactement le même problème que sovejag13190 alors j’ai fais pareil j’ai tout démonter le scooter pour accéder au bloque antivol, je l’ai remplacer par un autre boîtier acheter sur le net après installation le scooter refuse de s’allumer plus de contact le voyant clignote et j’entends des bips et je remet L’ancien bloque le scooter s’allume tout re fonctionne juste le bloque direction marche toujours pas 

y’a t’il quelqu’un qui connais la procédure y’a t’il le boîtier électronique à remplacer ? 

Demain je vais tout nettoyer au nettoyant frein pour voir si j’ai la même chance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci depuis quelques jours.

Le guidon ne se bloque pas malgré le bruit du système de verrouillage accompagné de plusieurs bips.

J'ai changé la pile mais pas de résultat.

J'ai démonté la boite à gant pour apercevoir le système, on voit la petite tige sortir à peine et tout de suite repartir en arrière.

Je vais donc me lancer dans le démontage pour tenter de graisser le mécanisme.

Je dois démonter la face avant ainsi que les caches coté pilote ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(suite) J'ai tout démonté, nettoyé et graissé le neiman et il ne fonctionne toujours pas. Il doit être HS.

Je vais donc le changer.

J'ai lu plus haut que cela était possible car pas de lien avec la clé, pourriez-vous me confirmer que c'est bien le cas ?

Quelqu'un a t'il deja changé cette pièce ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Lavie2reve a dit :

(suite) J'ai tout démonté, nettoyé et graissé le neiman et il ne fonctionne toujours pas. Il doit être HS.

Je vais donc le changer.

J'ai lu plus haut que cela était possible car pas de lien avec la clé, pourriez-vous me confirmer que c'est bien le cas ?

Quelqu'un a t'il deja changé cette pièce ?

Merci.

@Basketbob951   en avait un neuf il me semble ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un d'occasion aujourd'hui.

Mais quand je l'installe le tmax ne démarre pas (la pompe ne s'enclenche pas).

Pourtant le neiman n'est pas lié à la clé.

Je ne trouve pas la solution.

Je suis preneur de vos conseils.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement tenté de le mettre sur le neiman que j’ai acheté et cela fait bien démarrer le tmax.

Par contre le blocage du neiman ne fonctionne toujours pas.

Il y’a donc bien un lien entre le neiman et le scooter que je ne maîtrise pas car chez Yamaha ils proposaient de mettre simplement un nouveau neiman complet sans reprendre mon circuit imprimé.

Cependant le circuit est relié au petit moteur du neiman et je me demande si ce n’est pas cette pièce qui est défectueuse (faiblarde).

Je galère un peu je l’avoue :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai effectivement tenté de le mettre sur le neiman que j’ai acheté et cela fait bien démarrer le tmax.
Par contre le blocage du neiman ne fonctionne toujours pas.
Il y’a donc bien un lien entre le neiman et le scooter que je ne maîtrise pas car chez Yamaha ils proposaient de mettre simplement un nouveau neiman complet sans reprendre mon circuit imprimé.
Cependant le circuit est relié au petit moteur du neiman et je me demande si ce n’est pas cette pièce qui est défectueuse (faiblarde).
Je galère un peu je l’avoue :)
 


Je sais...
Yam Gambetta m’avait aussi affirmé mordicus qu’il suffisait de changer juste le boîtier de blocage. J’ai essayé de leur faire entendre raison en expliquant que j’avais testé, et impossible de leur faire entendre quoi que ce soit.
J’avais essayé avec un boîtier d’occasion, il marchait niquel mais la pompe ne s’enclenche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie. Curieux vos problèmes de non démarrage. Lorsque j'ai changé mon boîtier je n'ai eu de problème de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, sovejag13190 a dit :

Salut la compagnie. Curieux vos problèmes de non démarrage. Lorsque j'ai changé mon boîtier je n'ai eu de problème de démarrage.

Quand j'installe le neiman que j'ai acheté d'occasion, ce dernier met en défaut le tmax et la pompe à essence ne s'enclenche pas.

Si je prend la partie de circuit imprimé de mon propre neiman alors cela fonctionne. Mais ce circuit étant relié au moteur qui active le neiman, je tourne en rond car je soupçonne cette pièce d'être défectueuse.

Il faudrait que je tente de dessouder le circuit pour le ressouder sur le neiman que j'ai acheté et ainsi profiter du nouveau moteur.

Je n'ai pas le matériel et je ne veux pas prendre le risque de mettre mon neiman HS et ne plus pouvoir démarré du tout si je l'endommage.

En attendant j'attache le tmax même pour acheter une baguette ;)

Pons devait m'envoyer un devis il y'a 10 jours, j’attends toujours !

Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lavie2reve a dit :

Pons devait m'envoyer un devis il y'a 10 jours, j’attends toujours !

Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur également.

@RMP Workshop#good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Partenaire de TMM: @Gus9318

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment pas de quoi............. :sg23gfeteg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sovejag13190

Bonjour, j'ai le même problème et je suis de Marseille pouvons nous nous rencontrer pour en discuter et vous montrer mon mécanisme ?

 

Merci à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, IRON2015 a dit :

@sovejag13190

Bonjour, j'ai le même problème et je suis de Marseille pouvons nous nous rencontrer pour en discuter et vous montrer mon mécanisme ?

 

Merci à vous 

Sans présentation toua tu vas prendre la ️…

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@IRON2015

Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Modifié par vincent33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le temps de changer de TMAX depuis et d'avoir deux motos au milieu et j'ai au final racheté un IRON de 2015.

Je voulais écrire au sujet du problème que j'ai eu avec mon boitier de bloc direction sur le premier IRON MAX comme l'as eu @sovejag13190 j'ai eu l'occasion d'échanger avec lui.

La méthodo qu'il a utilisé n'as pas suffit a sauver mon boitier, il se trouve qu'un gars plutôt doué se trouve dans le panier marseillais et possède l'entreprise *******, je vous laisse son contact ****************** pour les personnes interressées, passez par MP avec @IRON2015 qui vous transmettra le contact. Merci. 

Je lui ai expliqué mon problème et je ne suis pas le premier, il m'explique que les graisse que YAMAHA utilisait à l'époque ne durait pas bien dans le temps. 

Je lui ai donc démonté et amené :

- clef du t max sans fil

- boitier cdi ou calculateur

- boitier bleu du démarrage sans clef (les deux se trouvent dos à dos) sous la boite à gants mais il faut quand même tomber la face avant ATTENTION ne pas débrancher le bloc phare je crois qu'il faut le coder par la suite, je ne m'y suis pas risqué

- enfin le boitier neiman gris avec le doigt

En 1h il m'as tout testé et mon circuit imprimé coulé dans la résine avait brulé complet, il a donc pu le remplacer par un boitier de 560 qui sont les mêmes au passage, il a juste écraser le codage du 560 pour coder le tout a mon 530, cout de l'opération 350 euros + le démontage mais franchement ca se fait !

Je n'ai après plus jamais eu de souci avec, pour ce qui est des post précédents qui disent que le boitier ne fonctionne pas et que la pompe a essence ne se lance pas cela est normal, en fait le boitier que vous avez acheté d'occasion était codé avec un ancien kit neiman, il faut donc aller voir un pro dont celui que je vous ai donné, de prime il est sympa pour vous écraser tout ça et ensuite tout roulera comme sur des roulettes.

Vous pouvez aussi acheter la pièce "vierge" chez Yam, et d'après eux vous brancher et le tout se code ensemble, mais bon je n'ai pas eu plus d'info du chef d'atelier. Je n'ai pas essayé cette option car il ne m'as pas garantie que cela fonctionnerai et de plus le boitier neuf vaut 950 euros si je m'en souviens bien. De plus le mien était nickel, le doigt de neiman n'était pas cassé 

J'espère avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Modifié par vincent33
Publicité hors partenaires
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×