Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

#good#

08xV9.png

Pour bien les améliorer, ils auraient dû s'arrêter au Millésime 2016 ! :lol:

• Haha 3

Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil, autant p*** dans un violon...   

• Haha 1

Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂

Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤

Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février 

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 6 minutes, totomax a dit :

Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂

Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤

Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février 

#pleur# Donc, il ne te manquera plus que la carte du Club, pour accéder au sous-forum du Xadv ! #rire#

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/63028-xadv-mania/

• J'aime 2

La fin des soucis de courroie et d'embrayage sur le phase 4 ?

Courroie transmission du T-MAX 530 : Ce qui change sur la nouvelle 

Afin de vous faire gagner en longévité , la courroie du T-MAX 530 a subi des évolutions notables :

1. Les fils en carbone sont tressés pour créer des fibres plus résistantes.
2. Le nombre de spires de fils de base a été augmenté.
3. L’adhérence des fibres de base a été améliorée.
4. La tension moyenne de la courroie de transmission passe de 94Hz à 84Hz.

Source :

https://absolute-yam.com/changement-courroie-transmission-t-max-530-en-garantie/

Le 13/02/2019 à 14:24, achille_talon a dit :

Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil

Donc pour résumer yam ne touche pas du tout au variateur ? 🤔 

C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ??

Oui nous n avons pas vraiment le choix de suivre les recommandations et choix technique de yam en espérant que le varios ne tombent pas en rade une fois la garantie passée...

il y a 50 minutes, sebco06 a dit :

C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ??

Ca  a rien à voir.....#pleur#

Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé  par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario 

il y a 3 minutes, sebco06 a dit :

Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé  par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario 

Change de concessionnaire, nous, ils l'ont changé à tout le monde.....#rire#

• J'aime 1

Oui ca c etait avant le lancement officiel du  rappel yamaha...peut etre que maintenant il n y aura plus de prise en charge sous garantie pour le vario

Tant je vais tenter Yam74 à Annecy.. aucun rappel chez Yamaha Suisse SMLT! #colere#

• Confus 1

il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Tant je vais tenter Yam74 à Annecy.. aucun rappel chez Yamaha Suisse SMLT! #colere#

Je dois normalement récupérer mon flambant DX mercredi... chez l’aimant moto a ville là grand, je vais me renseigner... 

• J'aime 1

La dernière fois que j'ai passé à la concession ils changeait les varios et correcteur de couple , je vais les voir début de mars pour faire le point ,je vous tiens au jus .
Je penses que Yamaha continue à chercher l'origine du problème .
Il y a eu courroie du vario mis en cause mais remplacé par même référence ?
après combo vario/correcteur
mais Patrice à eu embrayage qui patinait avec vario Malossi si mes souvenirs sont bons.
et maintenant la courroie finale et reprogrammation de ECU .
Il paraît que courroie finale avait tendance à péter et ECU faisait ratés dû au mélange pauvre air/essence .

Si seulement quelqu'n bien placé sur forum pouvait interroger les mécanos voir Yamaha France pour savoir si le problème de l'embrayage qui patine est résolu où pas .
Je commence a me perdre dans tout ce merdier .

Sent from my SM-G930F using Tmax Mania mobile app

• Confus 1
  • Triste 1

Courroie secondaire explosee ce soir à 22000 kms ! Quand je pense que mon 2007 a fait 100000 kms sans aucun souci...

Jadore vraiment mon DX, une bombe, mais là ça fait ch... quand même !!

• Confus 2
  • Triste 2

Il y a 9 heures, billshit a dit :

La dernière fois que j'ai passé à la concession ils changeait les varios et correcteur de couple , je vais les voir début de mars pour faire le point ,je vous tiens au jus .
mais Patrice à eu embrayage qui patinait avec vario Malossi si mes souvenirs sont bons.
Il paraît que courroie finale avait tendance à péter et ECU faisait ratés dû au mélange pauvre air/essence .

Si seulement quelqu'n bien placé sur forum pouvait interroger les mécanos voir Yamaha France pour savoir si le problème de l'embrayage qui patine est résolu où pas .

si tu parles de moi , j ai jamais dit qu il patinait

au contraire , l etait retenu et lachait en a coups (avec vario et ctre poulie malo)

(à coups qui a la longue auraient pû niquer surement l embrayage)

le mien etait nickel a 25000km mais l ont remplacé avec le correcteur ,vario,courroie

tout marche à merveille aujourd hui (29000km)

j en deduis que c est le correcteur ou la courroie vario qui merdaient

• J'aime 3

Il y a 7 heures, Smith a dit :

Courroie secondaire explosee ce soir à 22000 kms ! Quand je pense que mon 2007 a fait 100000 kms sans aucun souci...

Jadore vraiment mon DX, une bombe, mais là ça fait ch... quand même !!

:bang: on dit merci qui ?

I LOVE YAMAHA 💣💣💣

Il y a 11 heures, billshit a dit :

Pour l ecu cela m est arrive en roulant presque au ralenti car embouteillage le scoot a simplement calé..en prenant rdv pour le rappel j ai parlé du problème de vario et mon concessionnaire ne veut rien faire tant que l avarie ne sera pas effective... moi qui voulait changer les galets et mettre une CP je vais être obligé d attendre ....

• J'aime 1

Le 18/02/2019 à 19:51, achille_talon a dit :

Je dois normalement récupérer mon flambant DX mercredi... chez l’aimant moto a ville là grand, je vais me renseigner... 

Any news? 😎

Modifié par Pebbe

rdz vs mardi matin chez gouirand pour mon entretien trimestriel gratuit all inclusive   #rire#

ce coup ci : repro de l ecu

( j espere un bon petit +5cv)

et courroie secondaire nouveau modele incassable #applau#

:lol:

• Haha 2