Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

Mon frère plutôt de 1965 lol le scoot et de 2016 et franchement  le top 😋😋😋😋

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, totomax a dit :

Mon frère plutôt de 1965 lol le scoot et de 2016 et franchement  le top 😋😋😋😋

c est bien on avance 

et du coup , c est qui qui roule 

le 2016 , ton fwèr ou toi ? #question#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Donc.retour sur mes problème donc l embrayage patine bien 

Le concessionnaire ne comprend pas les disque son niquel pas de trace d usure pas de couleur brune ou autre le montage a etait contrôler niquel l huile utilise 10w40 300v motel

Donc il on remonter mon ancien embrayage de 15 000km avant modif et la sa remarche niquel donc l embrayage de la modif a tenu 4000km

Le variateur de la modif est niquel aucune trace 

Donc ma question au concessionnaire c est pourquoi et la attention il me dit un embrayage c est une pièces d usure donc si il pete dans 4000km c pour ta tronche car il aura 20 000km en tout 

Que faire a part me séparer de truc😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de merde avec ton embrayage, on a des Partenaires sur le site, qui ont un forfait échange embrayage Malossi pour moins de 300€.

Ça change des 900€ chez Yam ! #stupid#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totomax a dit :

Bonsoir à tous

Donc.retour sur mes problème donc l embrayage patine bien 

Le concessionnaire ne comprend pas les disque son niquel pas de trace d usure pas de couleur brune ou autre le montage a etait contrôler niquel l huile utilise 10w40 300v motel

Donc il on remonter mon ancien embrayage de 15 000km avant modif et la sa remarche niquel donc l embrayage de la modif a tenu 4000km

Le variateur de la modif est niquel aucune trace 

Donc ma question au concessionnaire c est pourquoi et la attention il me dit un embrayage c est une pièces d usure donc si il pete dans 4000km c pour ta tronche car il aura 20 000km en tout 

Que faire a part me séparer de truc😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

  1. 20l de SP95
  2. 1 allumette (ou un briquet)
  3. BBQ géant
  4. Tu vas acheter un Adévé avec les tunes de l'assurance

Voilà, me remercie pas c'est cadeau, ça fait plaisir :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Big a dit :
  1. 20l de SP95
  2. 1 allumette (ou un briquet)
  3. BBQ géant
  4. Tu vas acheter un Adévé avec les tunes de l'assurance

Voilà, me remercie pas c'est cadeau, ça fait plaisir :lol: 

Quand il n’y aura plus de gazon à tondre, vous serez tous bien emmerdés avec vos tondeuses :lol:

  • Triste 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, YaMax a dit :

Salut,

je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel?

Nan :(

Prend un Adévé :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, YaMax a dit :

Salut,

je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel?

Nan !

mais ne prends surtout PAS un Adv....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

Nan !

mais ne prends surtout PAS un Adv....

mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt vive le ph4 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tmaxakra a dit :

Slt vive le ph4 

:suceur:

  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tmaxakra a dit :

Slt vive le ph4 

Même un peu rayé ! :sg23gfeteg23g:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, fontaine83 a dit :

:suceur:

Slt Pour pas avoir de problème tu m’ai la variation du ph3 ou tu mais un over range et c fini plus de problème c facile moi g changer un embrayage donc je c maintenant et mais la courroie du ph3 et t au top lol mdr 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Exo a dit :

Même un peu rayé ! :sg23gfeteg23g:

Slt Bientôt refait à neuf comme on peu le voir déjà 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Nan !

mais ne prends surtout PAS un Adv....

Ok merci début mars je démarcherai sur 3 concessions Yam donc je leur demanderai ce qu’il en est de cette histoire et donc avec 3 retours différents...en espérant qu’ils ne me cachent rien histoire de me rassurer Et de vendre derrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tmaxakra a dit :

Slt Pour pas avoir de problème tu m’ai la variation du ph3 ou tu mais un over range et c fini plus de problème c facile moi g changer un embrayage donc je c maintenant et mais la courroie du ph3 et t au top lol mdr 

Parfait mais on se demande vraiment pourquoi ils le font pas alors...le Phase est un gagnant donc pourquoi changer une équipe qui gagne?...ah oui c’est vrai il faut tirer sur les prix!! Résultat: avec tous ses remplacements je pense qu’ils sont perdant point de vue économie du coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, YaMax a dit :

Parfait mais on se demande vraiment pourquoi ils le font pas alors...le Phase est un gagnant donc pourquoi changer une équipe qui gagne?...ah oui c’est vrai il faut tirer sur les prix!! Résultat: avec tous ses remplacements je pense qu’ils sont perdant point de vue économie du coup!!!

*Phase 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr, petit appel téléphonique à mon concessionnaire pour lui demander des nouvelles concernant cette campagne de rappel. "Envoyez moi la carte grise pour voir sur le TMAX est concerné". A priori il y a certaines series (les plus anciennes?) qui ne sont pas concernées. Coup de fil ce matin, mon TMAX (SX Juillet 2018) fait partie de la liste YAMAHA. 

Ce que  j'ai compris : changement variateur, courroie arrière (principal?). Le variateur serait différent de celui d'origine : avec un traitement de surface (pour revenir comme l'ancien modéle - dixit). Les pièces sont en commande, a suivre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais, courroie primaire. Celle qui relie le variateur au correcteur de couple ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup il touche pas  a l'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, renaud67 a dit :

Du coup il touche pas  a l'embrayage ?

Il semblerait que ça dépende un peu des Concessionnaires !!! #pleur#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà expliqué quelque part sur le forum, une expérience chez un Concessionnaire...

Un gars emmène son 2017 chez Yam, avec à-coups de transmission + courroie et embrayage qui patinent + moteur qui déconne comme s'il serrait !

Démontage et verdict: Transmission primaire et surtout Embrayage HS. A force de patiner et d'user les disques, les particules ont bouché la pompe à huile, et le moulin était bien en phase de serrage, segments morts et amorces d'usure dans le bloc cylindre.

Tout pris en charge par YMF avec échange moteur. Mais le gars s'est retrouvé à pieds 3 mois, le temps que YMF reçoive le bourrin du Japon !

C'est vrai que le mec certainement très pointu en mécanique, a continué à rouler avec un embrayage qui patine.

Moralité: quand on est con, on l'a toujours dans le fion !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, renaud67 a dit :

Du coup il touche pas  a l'embrayage ?

 

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Il semblerait que ça dépende un peu des Concessionnaires !!! #pleur#

Concernant  l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris76 a dit :

Concernant  l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣

:sg23gvainqueurg23g: Voilà une sage décision, vient dans la confrérie des frérots de l’ADV #applau#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×