Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Exo a dit :

Et la mise à jour de la clé d'amortisseur... 😬

Monsieur est taquin 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Et la mise à jour de la clé d'amortisseur... 😬

 

Il y a 3 heures, MoWeJ a dit :

Monsieur est taquin 😁

Vous savez où je vais vous la mettre la clé d’amortisseur les deux connos là 🖕

:lol: 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Big a dit :

Vous savez où je vais vous la mettre la clé d’amortisseur les deux connos là 🖕

:lol: 

Dans la trousse à outils ? #question#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tony en Tmax a dit :

Dans la trousse à outils ? #question#

T’appelle ça comme tu veux mdr 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Yam aujourd'hui pour un bruit de courroie qui couine malgré le rappel effectué (trop tendue je pensais).

Résultat : courroie trop tendue au montage, mais aussi remplacement vario et remplacement embrayage.

Il fait la demande a Yam pour prise en garantie et me rappellera quand il aura les pièces pour un rdv.

Par contre ça m'embête je suis repartis avec ma courroie tendue comme un string et il m'a demandé d'ici la de ne pas trop soliciter et de rouler linéaire quoi.

Vous avez des retours sur les dispo/stock de pièces actuellement ? J'avais cru lire que les embrayages étaient pas trop dispos...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois d'Août c'est la panique dans tout le pays ! #colere#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais apparemment c'est le mois d'août toute l'année chez Yam non ?? 😝😂

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce mois-ci encore plus que d’habitude ! #maso#

(Juste pour l'anecdote: la 2ème semaine de Juillet 2017, je commande un 125 Nmax pour la ville... il est arrivé le 1er Août avec le garde-boue AV cassé)

Bonne chance !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2019 à 15:39, Ronix33 a dit :

Je suis passé chez Yam aujourd'hui pour un bruit de courroie qui couine malgré le rappel effectué (trop tendue je pensais).

Résultat : courroie trop tendue au montage, mais aussi remplacement vario et remplacement embrayage.

Il fait la demande a Yam pour prise en garantie et me rappellera quand il aura les pièces pour un rdv.

Par contre ça m'embête je suis repartis avec ma courroie tendue comme un string et il m'a demandé d'ici la de ne pas trop soliciter et de rouler linéaire quoi.

Vous avez des retours sur les dispo/stock de pièces actuellement ? J'avais cru lire que les embrayages étaient pas trop dispos...

 

Desserre la un peu 👍🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Serginiao Je préfère les laisser faire maintenant qu'ils ont vu le problème... pas envie que ça me retombe sur le coin de la g****e.

Je sais comment ça peut marcher des fois...

Par contre j'ai regardé sur la béquille centrale, en fait c'est à l'avant que ça couine, la ou la courroie passe sous le rouleau positionné au dessus de la poulie/pignon avant.
Le dessus de la courroie frotte sur ce rouleau et ça couine. A l'atelier Yam quand j'ai insisté, le mec m'a dit :  "c'est normal votre poulie est pas graissée".... 🤨 #question# Me prends pour un jambon ? Depuis quand on graisse une courroie ou une poulie ??

Remarque il m'avait aussi au début que c'était normal car mon scooter était concerné par le rappel de variateur... 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, personnellement campagne effectue en février après que la courroie est pete sur l’autoroute dans les mains de l’ancien proprio, tmax acheter en avril à 6000km à 10000km je monte vario malossi à 11000km bruit de courroie je l’amene À yamaha à ce moment là j’en ne savais pas que il y avais une campagne ni quel avais était faite yamaha me dit que se sera pris en charge gratuitement mon scooter n’étais plus garantie depuis 1 semaine , aujourd’hui yamaha me réponds que la prise en charge ne sera pas effectué car campagne déjà effectué et scooter plus sous garantie c’est une blague devis de 1300€ présente je ne sais pas quoi faire je comprends pas comment cela peut être possible... dans l’attente de vous lire bonne soirée à vous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi et désolé si je n’ai pas respectée les codes du forum, j’ai oubliez de précisez que le bruit apparaît à froid une fois bien chaud on ne l’entends plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2019 à 20:04, Exo a dit :

On graisse effectivement cette poulie (pas la courroie) assez souvent, c'est sensible de ce côté-là !

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/61184-ironmax-2015-stock-factory/?do=findComment&comment=1942648

 

Je ne crois pas qu'on parle de la même chose la...

Ce n'est pas ma poulie qui couine, mais le rouleau guide qui "pince" la courroie sur la poulie. Il est gris métal sur les 2017/2019. Si j'appuie sur la courroie pour l'empecher de frotter sur ce rouleau, le couinement disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damien.b33 Le fameux devis à 1300€ c'est le remplacement embrayage + variateur. (c'est exactement le prix que m'a annoncé Yam quand j'y suis allé)

C'est une note technique interne et pas une campagne de rappel officielle. Demande si le vario et embrayage ont été remplacé durant la période de garantie.... pas sur, ils ont peut être juste changé la courroie secondaire. Quand tu parles de bruit tu parles de quelle courroie ? Vario ou trans secondaire ?

Deux solutions:

1/ Tu fait un courrier a Yam Motor France pour demander la prise en charge car problème connu, bla bla bla...

2/ Tu monte un embrayage Malossi, ton Vario MHR et la courroie de vario qui va bien. Quelqu'un ici pourra te conseiller la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Ronix33 a dit :

Je ne crois pas qu'on parle de la même chose la...

Ce n'est pas ma poulie qui couine, mais le rouleau guide qui "pince" la courroie sur la poulie. Il est gris métal sur les 2017/2019. Si j'appuie sur la courroie pour l'empecher de frotter sur ce rouleau, le couinement disparaît.

Alors, le rouleau "qui pince" la courroie... y'en a pas ! Ce que tu appelles rouleau, est une entretoise (une en haut en une en bas) qui sert d'appui au boulon de 14 afin qu'il serre la platine de poulie contre le bras oscillant. Il y a du jeu entre la courroie et cette entretoise. Sauf si la courroie est trop détendue et saute sur les dents de la poulie. Là effectivement la courroie frotte l'entretoise et lui fait un plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c’est ce que j’en mettais dis si jamais pas de solutions. Embrayage malossi tu as une idée du prix ? 

Changement de courroie (vario ) effectué c’est sur l’ embrayage je ne sais pas sous garantie en février la garantie c’est fini le 25 juillet et j’ai décelé le problème le 28 juillet ... je rappel demain le concessionnaire du premier proprio pour savoir ce qui a réellement était fait, et du coup le bruit de courroie viens d’en la courroie du vario bruit de sifflement, j’avais déjà un bruit de sifflement mais différent suite à la pose’ du vario malossi je ne mettais ayant 3 amis avec des vario malossi et le même premier sifflement quand on ouvre grand les gaz. 

Yamaha merignac ( Bordeaux ) a fait une demande de prise en charge exceptionnelle on verra bien à même pas m+1 de la fin de garantie quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j’ai oublié des mots ! Je ne mettais pas inquiéter après la pose du vario du bruit de sifflement’ mes amis ayant des tmax vario malossi faisant la même chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Exo a dit :

Alors, le rouleau "qui pince" la courroie... y'en a pas ! Ce que tu appelles rouleau, est une entretoise (une en haut en une en bas) qui sert d'appui au boulon de 14 afin qu'il serre la platine de poulie contre le bras oscillant. Il y a du jeu entre la courroie et cette entretoise. Sauf si la courroie est trop détendue et saute sur les dents de la poulie. Là effectivement la courroie frotte l'entretoise et lui fait un plat !

La courroie est tendue comme un string justement, j'étais allé chez Yam pour ça. Et je viens de voir que ça frotte a mort là dessus !

On verra bien ce qu'ils disent 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Pebbe a dit :

Et mon uk c'est du poulet ? :lol:

 

Yamaha France s'est fendu de deux communiqués de presse en 48h au mois de février:

Campagne de rappel  ECU: https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5742

Campagne de rappel courroie: https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article5751

 

Désolé mais ouais ton cul c'est du poulet... Mais j'en mangerais pas quand même 😝

Je parle pas des campagnes mais bien des notes internes pour embrayage et variateur... pas de rappel pour ça. Généralement, il le font si tu te repointes  après le remplacement de courroie et que tu te plains ne encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Pebbe a dit :

Ton concessionnaire confond garantie légale et garantie contractuelle. La deuxième c'est celle de deux ans fournie par Yamaha lorsque tu achètes ton scooter et n'est pas à activer pour ce cas. Ce problème de courroie est un défaut caché, reconnu par Yamaha avec la campagne de rappel, et c'est la garantie légale qui le couvre. 

Et à moins de toi même invoquer un défaut caché plus de deux ans après l’avoir découvert tu ne seras jamais « en dehors de la garantie » pour ce cas de figure, cette garantie n’a pas d’autre limite de temps.

Merci ! @Ronix33 je t’ai envoyer un mp vu que tu es de bordeaux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ronix33 a dit :

La courroie est tendue comme un string justement, j'étais allé chez Yam pour ça. Et je viens de voir que ça frotte a mort là dessus !

On verra bien ce qu'ils disent 🙄

Alors si la courroie est tendue comme un string et qu'elle ne saute pas sur les dents de la poulie pour aller usiner l'entretoise...

C'est que ta courroie est plus épaisse ! :sg23gfeteg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Exo a dit :

Alors si la courroie est tendue comme un string et qu'elle ne saute pas sur les dents de la poulie pour aller usiner l'entretoise...

C'est que ta courroie est plus épaisse ! :sg23gfeteg23g:

Je viens d'aller voir de plus près à la lampe LED. En fait la courroie semble passer à ras de ces deux entretoises, il y a un jeu suffisant pour que ça ne touche pas.
J'ai été trompé car en appuyant sur la courroie à cet endroit, le bruit stoppait, mais en fait c'est sur le coté du pignon que le frottement et couinement à lieu. La courroie est toute usée sur le coté extérieur, comme brûlée ! 

La ref courroie montée dessus lors du rappel est BC3-46241-01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rdv chez Yam la semaine prochaine mais depuis 3 jours l'embrayage miaule comme pas possible et la courroie couine de peur.

A la décélération a bas regime j'ai un bruit métallique lourd, pas une vibration de rondelle... sûrement une pièce en rotation. Quelqu'un a déjà eu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars, 

 

Je déterre un peu, pour un éclaircissement. Je suis en train de poser un Jcosta sur le DX d'un collègue, j'ai récupéré son matos d'origine. 

Concernant les varios et courroie, tous les bc3 sont-ils défaillants ? Seuls les 59c sont-ils bons, ou rien à voir ?

 

Comment identifier un variateur, matériel défaillant ? (Numéro?)

Modifié par Max92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×