Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

La dernière fois que j'ai passé à la concession ils changeait les varios et correcteur de couple , je vais les voir début de mars pour faire le point ,je vous tiens au jus .
Je penses que Yamaha continue à chercher l'origine du problème .
Il y a eu courroie du vario mis en cause mais remplacé par même référence ?
après combo vario/correcteur
mais Patrice à eu embrayage qui patinait avec vario Malossi si mes souvenirs sont bons.
et maintenant la courroie finale et reprogrammation de ECU .
Il paraît que courroie finale avait tendance à péter et ECU faisait ratés dû au mélange pauvre air/essence .

Si seulement quelqu'n bien placé sur forum pouvait interroger les mécanos voir Yamaha France pour savoir si le problème de l'embrayage qui patine est résolu où pas .
Je commence a me perdre dans tout ce merdier .


Sent from my SM-G930F using Tmax Mania mobile app

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courroie secondaire explosee ce soir à 22000 kms ! Quand je pense que mon 2007 a fait 100000 kms sans aucun souci...

Jadore vraiment mon DX, une bombe, mais là ça fait ch... quand même !!

  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, billshit a dit :

La dernière fois que j'ai passé à la concession ils changeait les varios et correcteur de couple , je vais les voir début de mars pour faire le point ,je vous tiens au jus .
Je penses que Yamaha continue à chercher l'origine du problème .
Il y a eu courroie du vario mis en cause mais remplacé par même référence ?
après combo vario/correcteur
mais Patrice à eu embrayage qui patinait avec vario Malossi si mes souvenirs sont bons.
et maintenant la courroie finale et reprogrammation de ECU .
Il paraît que courroie finale avait tendance à péter et ECU faisait ratés dû au mélange pauvre air/essence .

Si seulement quelqu'n bien placé sur forum pouvait interroger les mécanos voir Yamaha France pour savoir si le problème de l'embrayage qui patine est résolu où pas .
Je commence a me perdre dans tout ce merdier .


Sent from my SM-G930F using Tmax Mania mobile app
 

si tu parles de moi , j ai jamais dit qu il patinait

au contraire , l etait retenu et lachait en a coups (avec vario et ctre poulie malo)

(à coups qui a la longue auraient pû niquer surement l embrayage)

le mien etait nickel a 25000km mais l ont remplacé avec le correcteur ,vario,courroie

tout marche à merveille aujourd hui (29000km)

j en deduis que c est le correcteur ou la courroie vario qui merdaient

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Smith a dit :

Courroie secondaire explosee ce soir à 22000 kms ! Quand je pense que mon 2007 a fait 100000 kms sans aucun souci...

Jadore vraiment mon DX, une bombe, mais là ça fait ch... quand même !!

:bang: on dit merci qui ?

I LOVE YAMAHA 💣💣💣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, billshit a dit :

La dernière fois que j'ai passé à la concession ils changeait les varios et correcteur de couple , je vais les voir début de mars pour faire le point ,je vous tiens au jus .
Je penses que Yamaha continue à chercher l'origine du problème .
Il y a eu courroie du vario mis en cause mais remplacé par même référence ?
après combo vario/correcteur
mais Patrice à eu embrayage qui patinait avec vario Malossi si mes souvenirs sont bons.
et maintenant la courroie finale et reprogrammation de ECU .
Il paraît que courroie finale avait tendance à péter et ECU faisait ratés dû au mélange pauvre air/essence .

Si seulement quelqu'n bien placé sur forum pouvait interroger les mécanos voir Yamaha France pour savoir si le problème de l'embrayage qui patine est résolu où pas .
Je commence a me perdre dans tout ce merdier .


Sent from my SM-G930F using Tmax Mania mobile app
 

Pour l ecu cela m est arrive en roulant presque au ralenti car embouteillage le scoot a simplement calé..en prenant rdv pour le rappel j ai parlé du problème de vario et mon concessionnaire ne veut rien faire tant que l avarie ne sera pas effective... moi qui voulait changer les galets et mettre une CP je vais être obligé d attendre ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rdz vs mardi matin chez gouirand pour mon entretien trimestriel gratuit all inclusive   #rire#

ce coup ci : repro de l ecu

( j espere un bon petit +5cv)

et courroie secondaire nouveau modele incassable #applau#

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, patrice13013 a dit :

rdz vs mardi matin chez gouirand pour mon entretien trimestriel gratuit all inclusive   #rire#

ce coup ci : repro de l ecu

(j espere un bon petit +5cv)

et courroie secondaire nouveau modele incassable #applau#

:lol:

Refais un Tripalair Patrice... ça fera 10cv, tu crains dégun ! 😊

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Refais un Tripalair Patrice... ça fera 10cv, tu crains dégun ! 😊

je me tate...

avec un filtre polini bleu , ça doit bien rendre :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Pebbe a dit :

Any news? 😎

Salut Patrice ! Finalement je ne l'ai récupéré qu'hier en fin de journée.

Selon mon concessionnaire, le problème a mis du temps à être admis et reconnu par Yamaha tant les causes pouvaient être nombreuses pour avoir ce résultat... le style et le type de conduite et de conducteur. De plus, les cas signalés n'étaient pas très nombreux en regard du nombre de Tmax vendu depuis 2017, en ajoutant que le souci arrivait aux environs des 10'000km. Toujours est-il que maintenant le programme de rappel est lancé (aucune idée pourquoi ça ne marche pas encore en Suisse). Il m'a confirmé que seul la courroie de transmission finale était changée, à l'instar du lien que j'avais mis il y a quelques jours.

 

Sinon quelques km avec mon DX... ça me change un max de mon vieux SW T400 qui a pris sa retraite ! Mais rodage oblige, j'y vais molo même si ça démange 🙂

J'ai commencé par un atelier bricolage ce matin en installant le porte plaque "sport" qui sied nettement mieux que le truc d'origine. A ce propos... moi qui balisait de changer ma ligne qui devrait arriver next week (ARROW), je ne pensais pas qu'il y avait autant de boulot pour juste installer ce porte plaque ! 

Petite question... mon concessionnaire m'a conseillé de mettre de la SP98 dans l'idéal... un avis ?

Sinon, l'activation et le paramétrage de My Tmax Connect a été un peu galère mais c'est fait.

Et... le seul truc que je regrette de mon vieux Honda c'était la place sous la selle ! Même si le volume a été augmenté depuis 2017, ça reste pas très grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michel, je pense que les campagnes de rappel se font à l'initiative de l'importateur en accord avec l'usine, pour l'image de marque de YAM dans le pays.

Il est possible que si peu de Tmax roulent en Suisse, l'importateur ne se presse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Exo a dit :

Michel, je pense que les campagnes de rappel se font à l'initiative de l'importateur en accord avec l'usine, pour l'image de marque de YAM dans le pays.

Il est possible que si peu de Tmax roulent en Suisse, l'importateur ne se presse pas.

Ok, autant pour moi Claude, je suis novice 🙂 Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, achille_talon a dit :

Ok, autant pour moi Claude, je suis novice 🙂 Merci pour l'info !

Mais je dis bien "je pense" et "il est possible", car rien de certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hostettler Autotechnik #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hostettler ag
Haldenmattstrasse 3 
CH 6210 Sursee 

Tel. 041 926 61 11 
Fax 041 926 62 93

Y'a qu'à faire une descente... ils sont en sursis ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu es le seul fou à posséder un Phase4 en Romandie? va savoir... #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Pebbe a dit :

J’en ai vu passer qq autres quand même mdr

Certainement des gens qui ne sont pas rentrés avant la fermeture des grilles...

https://www.chuv.ch/fr/psychiatrie/dp-home/patients-et-familles/hospitalisation/centre-de-psychiatrie-du-nord-vaudois-infos-pratiques/

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Pebbe a dit :

Un très bon établissement hospitalier  #rire#

Bah... j'ai lu un peu les avis, c'est du niveau Français... pour les soins tout au moins ! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Pebbe a dit :

J’en ai vu passer qq autres quand même mdr

Pour bosser à Genève je peux t’assurer qu’il y a quelques tmax 2017 et plus 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 🎲 🚜 du ph4 vont pouvoir se rejouir :

peté ma courroie a 1km de chez moi , hier soir sur un faux plat montant 

je sortais du kiné , suis rentré en poussant (merci le dos) 😩

l aura tenu 29000km....

l aurait pû tenir 2j de + cte putte :lol:

  • J'aime 1
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, patrice13013 a dit :

les 🎲 🚜 du ph4 vont pouvoir se rejouir :

peté ma courroie a 1km de chez moi , hier soir sur un faux plat montant 

je sortais du kiné , suis rentré en poussant (merci le dos) 😩

l aura tenu 29000km....

l aurait pû tenir 2j de + cte putte :lol:

oh pitin !!! la guigne #pleur#

mais tu casse une courroie par An ou quoi , ,?!!!:bigeek: 

va falloir se calmer sur le On/Off Patoche !!!;)

ou alors passer sur Xadvié     comme les vrais !!:lol:

:bisou:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, patrice13013 a dit :

les 🎲 🚜 du ph4 vont pouvoir se rejouir :

peté ma courroie a 1km de chez moi , hier soir sur un faux plat montant 

je sortais du kiné , suis rentré en poussant (merci le dos) 😩

l aura tenu 29000km....

l aurait pû tenir 2j de + cte putte :lol:

Merde ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, patrice13013 a dit :

les 🎲 🚜 du ph4 vont pouvoir se rejouir :

peté ma courroie a 1km de chez moi , hier soir sur un faux plat montant 

je sortais du kiné , suis rentré en poussant (merci le dos) 😩

l aura tenu 29000km....

l aurait pû tenir 2j de + cte putte :lol:

Y'a un contentieux entre les courroies et toi !!! #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Y'a un contentieux entre les courroies et toi !!! #maso#

une à 60 000km sur le ph3

et là 29 000km...

j etais pas à 1km de chez moi , j appelais sailor ☝️

mdr

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TOMROX83 a dit :

ou alors achetes toi un vié     comme les vrais !!:lol:

:bisou:

merci , j ai djà un vieer moi

#rire#

:lol:

 

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, patrice13013 a dit :

merci , j ai djà un vieer moi

#rire#

:lol:

 

 

 

ben moi j'en ai  2 :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×