Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Big a dit :

:sg23gvainqueurg23g: Voilà une sage décision, vient dans la confrérie des frérots de l’Anus Dilaté Valorisé #applau#

:smaxou1:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Squalito a dit :

:smaxou1:

Méketiékon #stupid#

Mais #pleur# de mdr quand même :lol: 

métiékon quand même ;) 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Méketiékon #stupid#

Mais #pleur# de mdr quand même :lol: 

métiékon quand même ;) 

 

mdrmdrmdrmdrmdr

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2019 à 17:47, Chris76 a dit :

 

 

Concernant  l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣

Je sais pas pourquoi, j'ai le bouton d'éjection qui me démange !!! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2019 à 13:09, Exo a dit :

Oui mais, courroie primaire. Celle qui relie le variateur au correcteur de couple ! :bj:

La courroie de transmission finale semble aussi concernée, la raison je ne la connais pas #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour dire que le mien (2018) fait parti des modèles en rappel pour la variation, mais après 22000 kms en Over Range aucun de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Smith a dit :

La courroie de transmission finale semble aussi concernée, la raison je ne la connais pas #question#

😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie , j'ai reçu ça se matin enfin ça bouge pour nos soucis :

7uxt.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08xV9.png

 

Pour bien les améliorer, ils auraient dû s'arrêter au Millésime 2016 ! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil, autant p*** dans un violon...   

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂

Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤

Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, totomax a dit :

Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂

Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤

Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février 

#pleur# Donc, il ne te manquera plus que la carte du Club, pour accéder au sous-forum du Xadv ! #rire#

https://www.tmax-mania.com/forums/topic/63028-xadv-mania/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin des soucis de courroie et d'embrayage sur le phase 4 ?

Courroie transmission du T-MAX 530 : Ce qui change sur la nouvelle 

Afin de vous faire gagner en longévité , la courroie du T-MAX 530 a subi des évolutions notables :

1. Les fils en carbone sont tressés pour créer des fibres plus résistantes.
2. Le nombre de spires de fils de base a été augmenté.
3. L’adhérence des fibres de base a été améliorée.
4. La tension moyenne de la courroie de transmission passe de 94Hz à 84Hz.

Source :

https://absolute-yam.com/changement-courroie-transmission-t-max-530-en-garantie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2019 à 14:24, achille_talon a dit :

Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil

Donc pour résumer yam ne touche pas du tout au variateur ? 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nous n avons pas vraiment le choix de suivre les recommandations et choix technique de yam en espérant que le varios ne tombent pas en rade une fois la garantie passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, sebco06 a dit :

C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ??

Ca  a rien à voir.....#pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé  par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sebco06 a dit :

Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé  par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario 

Change de concessionnaire, nous, ils l'ont changé à tout le monde.....#rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca c etait avant le lancement officiel du  rappel yamaha...peut etre que maintenant il n y aura plus de prise en charge sous garantie pour le vario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Tant je vais tenter Yam74 à Annecy.. aucun rappel chez Yamaha Suisse SMLT! #colere#

Je dois normalement récupérer mon flambant DX mercredi... chez l’aimant moto a ville là grand, je vais me renseigner... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×