Squalito 39 314 Posté(e) 9 février 2019 il y a 17 minutes, Big a dit : Voilà une sage décision, vient dans la confrérie des frérots de l’Anus Dilaté Valorisé 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 284 Posté(e) 9 février 2019 à l’instant, Squalito a dit : Méketiékon Mais de quand même métiékon quand même 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 9 février 2019 à l’instant, Big a dit : Méketiékon Mais de quand même métiékon quand même 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 11 février 2019 Le 09/02/2019 à 17:47, Chris76 a dit : Concernant l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣 Je sais pas pourquoi, j'ai le bouton d'éjection qui me démange !!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smith 33 Posté(e) 11 février 2019 Le 09/02/2019 à 13:09, Exo a dit : Oui mais, courroie primaire. Celle qui relie le variateur au correcteur de couple ! La courroie de transmission finale semble aussi concernée, la raison je ne la connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smith 33 Posté(e) 11 février 2019 J'en profite pour dire que le mien (2018) fait parti des modèles en rappel pour la variation, mais après 22000 kms en Over Range aucun de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 11 février 2019 Il y a 2 heures, Smith a dit : La courroie de transmission finale semble aussi concernée, la raison je ne la connais pas 😳 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billshit 2 732 Posté(e) 13 février 2019 Salut la compagnie , j'ai reçu ça se matin enfin ça bouge pour nos soucis : 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolanium235 1 474 Posté(e) 13 février 2019 Le problème de l' ECU vient se rajouter à celui de l'embrayage . https://www.motoservices.com/actualite-scooter/Yamaha-rappelle-ses-Tmax-2017-2019-probleme-d-ECU.htm 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 13 février 2019 Pour bien les améliorer, ils auraient dû s'arrêter au Millésime 2016 ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 13 février 2019 Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil, autant p*** dans un violon... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totomax 13 Posté(e) 16 février 2019 Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂 Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤 Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 658 Posté(e) 16 février 2019 il y a 6 minutes, totomax a dit : Trops tard la courroie elle a exploser a 8000km donc c est déjà fait 😂😂😂😂😂 Pour revenir à mon soucis donc embrayage usé cote mini sur tt les disque en 4000km alors que l ancien a 16 000km et remonter dessus marche niquel le concessionnaire ne comprend pas si il ma dit tu doit faire trops de duo ou tu prend trops de côté tete de chien!!!!!!!!!!😤😤😤😤😤😤😤😤😤 Donc j ai craquer x adv commander je l ai le 21 février Donc, il ne te manquera plus que la carte du Club, pour accéder au sous-forum du Xadv ! https://www.tmax-mania.com/forums/topic/63028-xadv-mania/ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 18 février 2019 La fin des soucis de courroie et d'embrayage sur le phase 4 ? Courroie transmission du T-MAX 530 : Ce qui change sur la nouvelle Afin de vous faire gagner en longévité , la courroie du T-MAX 530 a subi des évolutions notables : 1. Les fils en carbone sont tressés pour créer des fibres plus résistantes. 2. Le nombre de spires de fils de base a été augmenté. 3. L’adhérence des fibres de base a été améliorée. 4. La tension moyenne de la courroie de transmission passe de 94Hz à 84Hz. Source : https://absolute-yam.com/changement-courroie-transmission-t-max-530-en-garantie/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 février 2019 Le 13/02/2019 à 14:24, achille_talon a dit : Ce qui rejoint ce que mon concessionnaire m’a dit hier par téléphone... reprogrammation ECU et changement courroie sur mon Black Tech DX qui doit m’être livré next week... mais juste changer la courroie par rapport à tout ce qui a été expérimenté sur ce fil Donc pour résumer yam ne touche pas du tout au variateur ? 🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 18 février 2019 Selon le lien que j’ai mis le post avant... non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 février 2019 C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 18 février 2019 ... c’est ce que je me dis aussi.. on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 février 2019 Oui nous n avons pas vraiment le choix de suivre les recommandations et choix technique de yam en espérant que le varios ne tombent pas en rade une fois la garantie passée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 18 février 2019 il y a 50 minutes, sebco06 a dit : C est quand même étrange que certains concessionnaires ont pris la décision de changer les varios et la courroie si le problème ne concerne en définitive que de la courroie transmission finale ?? Ca a rien à voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 février 2019 Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 18 février 2019 il y a 3 minutes, sebco06 a dit : Oui j ai bien compris que cela n avais rien a voir . Justement si il y a un problème de vario ( changé par certains concessionnaires ) alors que maintenant il y a un rappel yam pour transmission finale ... quid pour ceux qui ne se feront pas changer le vario Change de concessionnaire, nous, ils l'ont changé à tout le monde..... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 février 2019 Oui ca c etait avant le lancement officiel du rappel yamaha...peut etre que maintenant il n y aura plus de prise en charge sous garantie pour le vario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achille_talon 99 Posté(e) 18 février 2019 il y a 12 minutes, Pebbe a dit : Tant je vais tenter Yam74 à Annecy.. aucun rappel chez Yamaha Suisse SMLT! Je dois normalement récupérer mon flambant DX mercredi... chez l’aimant moto a ville là grand, je vais me renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites