totomax 13 Posté(e) 3 février 2019 Mon frère plutôt de 1965 lol le scoot et de 2016 et franchement le top 😋😋😋😋 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 3 février 2019 il y a 1 minute, totomax a dit : Mon frère plutôt de 1965 lol le scoot et de 2016 et franchement le top 😋😋😋😋 c est bien on avance et du coup , c est qui qui roule le 2016 , ton fwèr ou toi ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totomax 13 Posté(e) 6 février 2019 Bonsoir à tous Donc.retour sur mes problème donc l embrayage patine bien Le concessionnaire ne comprend pas les disque son niquel pas de trace d usure pas de couleur brune ou autre le montage a etait contrôler niquel l huile utilise 10w40 300v motel Donc il on remonter mon ancien embrayage de 15 000km avant modif et la sa remarche niquel donc l embrayage de la modif a tenu 4000km Le variateur de la modif est niquel aucune trace Donc ma question au concessionnaire c est pourquoi et la attention il me dit un embrayage c est une pièces d usure donc si il pete dans 4000km c pour ta tronche car il aura 20 000km en tout Que faire a part me séparer de truc😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 6 février 2019 En cas de merde avec ton embrayage, on a des Partenaires sur le site, qui ont un forfait échange embrayage Malossi pour moins de 300€. Ça change des 900€ chez Yam ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 067 Posté(e) 6 février 2019 Il y a 1 heure, totomax a dit : Bonsoir à tous Donc.retour sur mes problème donc l embrayage patine bien Le concessionnaire ne comprend pas les disque son niquel pas de trace d usure pas de couleur brune ou autre le montage a etait contrôler niquel l huile utilise 10w40 300v motel Donc il on remonter mon ancien embrayage de 15 000km avant modif et la sa remarche niquel donc l embrayage de la modif a tenu 4000km Le variateur de la modif est niquel aucune trace Donc ma question au concessionnaire c est pourquoi et la attention il me dit un embrayage c est une pièces d usure donc si il pete dans 4000km c pour ta tronche car il aura 20 000km en tout Que faire a part me séparer de truc😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 20l de SP95 1 allumette (ou un briquet) BBQ géant Tu vas acheter un Adévé avec les tunes de l'assurance Voilà, me remercie pas c'est cadeau, ça fait plaisir 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 6 février 2019 il y a 18 minutes, Big a dit : 20l de SP95 1 allumette (ou un briquet) BBQ géant Tu vas acheter un Adévé avec les tunes de l'assurance Voilà, me remercie pas c'est cadeau, ça fait plaisir Quand il n’y aura plus de gazon à tondre, vous serez tous bien emmerdés avec vos tondeuses 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YaMax 87 Posté(e) 8 février 2019 Salut, je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 067 Posté(e) 8 février 2019 il y a une heure, YaMax a dit : Salut, je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel? Nan Prend un Adévé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 1 heure, YaMax a dit : Salut, je vais me commander le DX début avril en concession...pensez vous que le problème soit désormais réglé en usine lors de la conception de la machine ou bien ça continue encore et encore de sortir des Tmax qui seront sujets au rappel? Nan ! mais ne prends surtout PAS un Adv.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fontaine83 2 317 Posté(e) 8 février 2019 il y a 2 minutes, Exo a dit : Nan ! mais ne prends surtout PAS un Adv.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 8 février 2019 Slt vive le ph4 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fontaine83 2 317 Posté(e) 8 février 2019 à l’instant, Tmaxakra a dit : Slt vive le ph4 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 8 février 2019 à l’instant, Tmaxakra a dit : Slt vive le ph4 Même un peu rayé ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 8 février 2019 il y a 48 minutes, fontaine83 a dit : Slt Pour pas avoir de problème tu m’ai la variation du ph3 ou tu mais un over range et c fini plus de problème c facile moi g changer un embrayage donc je c maintenant et mais la courroie du ph3 et t au top lol 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 8 février 2019 il y a 53 minutes, Exo a dit : Même un peu rayé ! Slt Bientôt refait à neuf comme on peu le voir déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YaMax 87 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 1 heure, Exo a dit : Nan ! mais ne prends surtout PAS un Adv.... Ok merci début mars je démarcherai sur 3 concessions Yam donc je leur demanderai ce qu’il en est de cette histoire et donc avec 3 retours différents...en espérant qu’ils ne me cachent rien histoire de me rassurer Et de vendre derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YaMax 87 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 2 heures, Tmaxakra a dit : Slt Pour pas avoir de problème tu m’ai la variation du ph3 ou tu mais un over range et c fini plus de problème c facile moi g changer un embrayage donc je c maintenant et mais la courroie du ph3 et t au top lol Parfait mais on se demande vraiment pourquoi ils le font pas alors...le Phase est un gagnant donc pourquoi changer une équipe qui gagne?...ah oui c’est vrai il faut tirer sur les prix!! Résultat: avec tous ses remplacements je pense qu’ils sont perdant point de vue économie du coup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YaMax 87 Posté(e) 8 février 2019 Il y a 3 heures, YaMax a dit : Parfait mais on se demande vraiment pourquoi ils le font pas alors...le Phase est un gagnant donc pourquoi changer une équipe qui gagne?...ah oui c’est vrai il faut tirer sur les prix!! Résultat: avec tous ses remplacements je pense qu’ils sont perdant point de vue économie du coup!!! *Phase 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris76 9 Posté(e) 9 février 2019 Bjr, petit appel téléphonique à mon concessionnaire pour lui demander des nouvelles concernant cette campagne de rappel. "Envoyez moi la carte grise pour voir sur le TMAX est concerné". A priori il y a certaines series (les plus anciennes?) qui ne sont pas concernées. Coup de fil ce matin, mon TMAX (SX Juillet 2018) fait partie de la liste YAMAHA. Ce que j'ai compris : changement variateur, courroie arrière (principal?). Le variateur serait différent de celui d'origine : avec un traitement de surface (pour revenir comme l'ancien modéle - dixit). Les pièces sont en commande, a suivre. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 9 février 2019 Oui mais, courroie primaire. Celle qui relie le variateur au correcteur de couple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renaud67 1 877 Posté(e) 9 février 2019 Du coup il touche pas a l'embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 9 février 2019 à l’instant, renaud67 a dit : Du coup il touche pas a l'embrayage ? Il semblerait que ça dépende un peu des Concessionnaires !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 9 février 2019 Comme je l'ai déjà expliqué quelque part sur le forum, une expérience chez un Concessionnaire... Un gars emmène son 2017 chez Yam, avec à-coups de transmission + courroie et embrayage qui patinent + moteur qui déconne comme s'il serrait ! Démontage et verdict: Transmission primaire et surtout Embrayage HS. A force de patiner et d'user les disques, les particules ont bouché la pompe à huile, et le moulin était bien en phase de serrage, segments morts et amorces d'usure dans le bloc cylindre. Tout pris en charge par YMF avec échange moteur. Mais le gars s'est retrouvé à pieds 3 mois, le temps que YMF reçoive le bourrin du Japon ! C'est vrai que le mec certainement très pointu en mécanique, a continué à rouler avec un embrayage qui patine. Moralité: quand on est con, on l'a toujours dans le fion ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris76 9 Posté(e) 9 février 2019 Il y a 4 heures, renaud67 a dit : Du coup il touche pas a l'embrayage ? Il y a 4 heures, Exo a dit : Il semblerait que ça dépende un peu des Concessionnaires !!! Concernant l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 067 Posté(e) 9 février 2019 Il y a 1 heure, Chris76 a dit : Concernant l'embrayage (pour le changement), c'est une conséquence du défaut de la courroie et du variateur, ou c'est aussi une pièce qui fait partie du rappel Yamaha? Je crois que je vais prendre un X Adv 🤣🤣 Voilà une sage décision, vient dans la confrérie des frérots de l’ADV 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites