Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

Est ce ce que je dois également aller chez Yama pour leur demander de changer lee pieces  sur un modele de mai 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller après les fêtes, en souhaitant que le concessionnaire soit ok pour faire le nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#up#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2018 à 17:24, Smith a dit :

Bonjour Messieurs. J'ai tout bien lu... mais pas vraiment bien assimilé les réponses ! J'ai un 2018 avec OverRange monté "d'origine" (il avait 20km quand j'ai monté le kit). Alors ma question est : dois-je changer l'axe du vario ou/et l'embrayage ? Je sors de la révison des 20000 faite hors réseau...

En fait, en montant ton kit OVER RANGE, tu as gentiment esquivé le problème puisque tout ce que tu as remplacé par du MALOSSI (vario, contre-poulie) faisait partie des pièces qui déconnent. Donc, normalement, tu n'as pas eu de problème d'embrayage.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J ai aussi fait un retour chez yamaha au mois de novembre ,il m’on changé vario et kit courroie apparemment mais pas l’embrayage. Peut-être que ce dernier n’avais rien de suspect au démontage je sais pas. Voilà. Ps j ai l’Impression d’avoi Perdu un peu de couple au démarrage,je sais pas pour vous. ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Kim dx a dit :

Salut à tous. J ai aussi fait un retour chez yamaha au mois de novembre ,il m’on changé vario et kit courroie apparemment mais pas l’embrayage. Peut-être que ce dernier n’avais rien de suspect au démontage je sais pas. Voilà. Ps j ai l’Impression d’avoi Perdu un peu de couple au démarrage,je sais pas pour vous. ???? 

Il faut que la courroie se rode tranquillement et il remarchera comme avant t’inquiete 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit info depuis qu ils m ont changé courroie,vario et embrayage :

j ai remis mon malossi de suite en mix 12/13 com avant... 

et ça prend 7100trs au lieu de 6800trs avant travaux (courroies de meme ref. parfois differentes de l une à l autre...) 

pas grave mais dommage  je préferais 6800 : régime idéal pour le 530 😏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement tu devrais baisser un peu en régime un fois tout bien en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, patrice13013 a dit :

petit info depuis qu ils m ont changé courroie,vario et embrayage :

j ai remis mon malossi de suite en mix 12/13 com avant... 

et ça prend 7100trs au lieu de 6800trs avant travaux (courroies de meme ref. parfois differentes de l une à l autre...) 

pas grave mais dommage  je préferais 6800 : régime idéal pour le 530 😏

Tu oublies que tu as mis le pot aussi, ca permet de prendre plus de tours......#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Serginiao a dit :

Tu oublies que tu as mis le pot aussi, ca permet de prendre plus de tours......#good#

me le faisait déjà avant le pot 😏

je pense a une courroie fabriquée plus fine que la précédente 

m etait arrivé l inverse sur le 2012

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, patrice13013 a dit :

me le faisait déjà avant le pot 😏

je pense a une courroie fabriquée plus fine que la précédente 

m etait arrivé l inverse sur le 2012

Possible, j'ai mesuré une courroie Yam neuve à 31.4mm soit plus fine que les cotes données par Yam ! 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt moi j ai des Gallets  de 13g avec courroie ph3 et c de la bombe il monte à 6800tr le top j attant une balade pour me comparer au autre ph4 mdr  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petit retour apres modif fait par yamaha

Et bein apres 3000km ca recommence sa patine comme un fou 

Rendez vous mardi pour voir se qui se passe je commence a en avoir plein le dos pour etre correct 

Mon phase 2 il avait 85 000km jamais un problème et la que des embrouille 

 

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

 

 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totomax a dit :

Bonjour à tous

Petit retour apres modif fait par yamaha

Et bein apres 3000km ca recommence sa patine comme un fou 

Rendez vous mardi pour voir se qui se passe je commence a en avoir plein le dos pour etre correct 

Mon phase 2 il avait 85 000km jamais un problème et la que des embrouille 

 

😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Tu le regrettes tellement que tu l'as laissé dans ton profil... 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un traitement de surface  du variateur et de la contre-poulie d'origine YAMAHA qui a été supprimée sur le PHASE 4 qui est à l'origine du problème. YAMAHA a souhaité réduire les coûts de production en supprimant cette étape (...).

Donc, tout ceux qui ont déjà eu un embrayage vont avoir à nouveau le problème, les pièces étant remplacées à l'époque à l'identique. Il y a déjà des PHASE4 qui reviennent à nouveau pour l'embrayage (les gros rouleurs en full stock).

Cette fois-ci, ils montent la bonne référence de remplacement. On est  la veille d'une campagne de rappel énorme puisque tous les PHASE4 sont impactés (hormis ceux qui ont équipé leur PHASE 4 en pack complet OVER RANGE ).

  •  
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, vice a dit :

 

En fait, c'est un traitement de surface  du variateur et de la contre-poulie d'origine YAMAHA qui a été supprimée sur le PHASE 4 qui est à l'origine du problème. YAMAHA a souhaité réduire les coûts de production en supprimant cette étape (...).

Donc, tout ceux qui ont déjà eu un embrayage vont avoir à nouveau le problème, les pièces étant remplacées à l'époque à l'identique. Il y a déjà des PHASE4 qui reviennent à nouveau pour l'embrayage (les gros rouleurs en full stock).

Cette fois-ci, ils montent la bonne référence de remplacement. On est  la veille d'une campagne de rappel énorme puisque tous les PHASE4 sont impactés (hormis ceux qui ont équipé leur PHASE 4 en pack complet OVER RANGE ).

  •  

bizarre... et pas cohérent pour moi

etant en vario + ctre poulie malossi , j ai eu à nouveau le soucis apres remplacement de la courroie

ils m ont fait y a un mois la totale (vario,courroie,correcteur et embrayage) et tout va bien depuis 2000km...

du coup , si c est resolu je pencherais plutot a une modif sur le correcteur 

 

 

 

Modifié par patrice13013
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, patrice13013 a dit :

bizarre... et pas cohérent pour moi

etant en vario + ctre poulie malossi , j ai eu à nouveau le soucis apres remplacement de la courroie

ils m ont fait y a un mois la totale (vario,courroie,correcteur et embrayage) et tout va bien depuis 2000km...

du coup , si c est resolu je pencherais plutot a une modif sur le correcteur

Vu cette description, ton idée est cohérente !

Qu'est-ce qu'ils ont foutu? la transmission a été sous-traitée à Tombouctou? #colere#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bon j ai modifier mon profil sur le tmax lol

Mais la je pense vraiment que c est l embrayage qui patine alors qu il m'ont tout remplacer variateur ,courroie,correcteur de couple et embrayage la je comprends plus rien mais je pense vraiment me séparer du tmax apres la réparation 

Il a déjà etait 4 fois chez yamaha j ai eu le droit a la courroie de transmission qui a claquer la courroie remplacer et tt le changement et sa merde encore c est quoi le problème 😞😞😞😞😞😞😞😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pb embrayage à ramener d'urgence pour pas casser le moulin comme sur mon IRON:bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l’ADV :sg23gvainqueurg23g:

 

 

 

 

 

:sg23gjesorsg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, sovejag13190 a dit :

Vive l'IRON MAX :sg23gvainqueurg23g:

G3LPa.jpg

:sg23gsautg23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le depose mardi chez yamaha ils vont appeler le service technique c est vraiment le bordel ce model 

Donc pour l instant je roule avec le 530 de mon frère de 2016 aumoi lui il roule 

 

Je pense vraiment le virer trops de soucis et surtout comment cela vas se passer apres la garentie 

Enfin je vous tiens au jus des que j ai des news bon week

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, totomax a dit :

Je le depose mardi chez yamaha ils vont appeler le service technique c est vraiment le bordel ce model 

Donc pour l instant je roule avec le 530 de mon frère de 2016 au moins lui il roule 

 

Je pense vraiment le virer trops de soucis et surtout comment cela vas se passer apres la garentie 

Enfin je vous tiens au jus des que j ai des news bon week

#rire#

(C'est ton frère qui est de 2016, ou bien le 530?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×