sebco06 451 Posté(e) 18 décembre 2018 Est ce ce que je dois également aller chez Yama pour leur demander de changer lee pieces sur un modele de mai 2018 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billshit 2 732 Posté(e) 18 décembre 2018 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebco06 451 Posté(e) 18 décembre 2018 Je vais y aller après les fêtes, en souhaitant que le concessionnaire soit ok pour faire le nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 970 Posté(e) 14 janvier 2019 Le 05/12/2018 à 17:24, Smith a dit : Bonjour Messieurs. J'ai tout bien lu... mais pas vraiment bien assimilé les réponses ! J'ai un 2018 avec OverRange monté "d'origine" (il avait 20km quand j'ai monté le kit). Alors ma question est : dois-je changer l'axe du vario ou/et l'embrayage ? Je sors de la révison des 20000 faite hors réseau... En fait, en montant ton kit OVER RANGE, tu as gentiment esquivé le problème puisque tout ce que tu as remplacé par du MALOSSI (vario, contre-poulie) faisait partie des pièces qui déconnent. Donc, normalement, tu n'as pas eu de problème d'embrayage. 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim dx 13 Posté(e) 15 janvier 2019 Salut à tous. J ai aussi fait un retour chez yamaha au mois de novembre ,il m’on changé vario et kit courroie apparemment mais pas l’embrayage. Peut-être que ce dernier n’avais rien de suspect au démontage je sais pas. Voilà. Ps j ai l’Impression d’avoi Perdu un peu de couple au démarrage,je sais pas pour vous. ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 17 042 Posté(e) 16 janvier 2019 Il y a 17 heures, Kim dx a dit : Salut à tous. J ai aussi fait un retour chez yamaha au mois de novembre ,il m’on changé vario et kit courroie apparemment mais pas l’embrayage. Peut-être que ce dernier n’avais rien de suspect au démontage je sais pas. Voilà. Ps j ai l’Impression d’avoi Perdu un peu de couple au démarrage,je sais pas pour vous. ???? Il faut que la courroie se rode tranquillement et il remarchera comme avant t’inquiete 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 17 janvier 2019 petit info depuis qu ils m ont changé courroie,vario et embrayage : j ai remis mon malossi de suite en mix 12/13 com avant... et ça prend 7100trs au lieu de 6800trs avant travaux (courroies de meme ref. parfois differentes de l une à l autre...) pas grave mais dommage je préferais 6800 : régime idéal pour le 530 😏 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 17 janvier 2019 Normalement tu devrais baisser un peu en régime un fois tout bien en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serginiao 7 972 Posté(e) 17 janvier 2019 Il y a 10 heures, patrice13013 a dit : petit info depuis qu ils m ont changé courroie,vario et embrayage : j ai remis mon malossi de suite en mix 12/13 com avant... et ça prend 7100trs au lieu de 6800trs avant travaux (courroies de meme ref. parfois differentes de l une à l autre...) pas grave mais dommage je préferais 6800 : régime idéal pour le 530 😏 Tu oublies que tu as mis le pot aussi, ca permet de prendre plus de tours...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 55 minutes, Serginiao a dit : Tu oublies que tu as mis le pot aussi, ca permet de prendre plus de tours...... me le faisait déjà avant le pot 😏 je pense a une courroie fabriquée plus fine que la précédente m etait arrivé l inverse sur le 2012 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 17 janvier 2019 il y a 26 minutes, patrice13013 a dit : me le faisait déjà avant le pot 😏 je pense a une courroie fabriquée plus fine que la précédente m etait arrivé l inverse sur le 2012 Possible, j'ai mesuré une courroie Yam neuve à 31.4mm soit plus fine que les cotes données par Yam ! 😳 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxakra 6 749 Posté(e) 18 janvier 2019 Slt moi j ai des Gallets de 13g avec courroie ph3 et c de la bombe il monte à 6800tr le top j attant une balade pour me comparer au autre ph4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totomax 13 Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour à tous Petit retour apres modif fait par yamaha Et bein apres 3000km ca recommence sa patine comme un fou Rendez vous mardi pour voir se qui se passe je commence a en avoir plein le dos pour etre correct Mon phase 2 il avait 85 000km jamais un problème et la que des embrouille 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 31 janvier 2019 il y a une heure, totomax a dit : Bonjour à tous Petit retour apres modif fait par yamaha Et bein apres 3000km ca recommence sa patine comme un fou Rendez vous mardi pour voir se qui se passe je commence a en avoir plein le dos pour etre correct Mon phase 2 il avait 85 000km jamais un problème et la que des embrouille 😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭 Tu le regrettes tellement que tu l'as laissé dans ton profil... 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vice 970 Posté(e) 31 janvier 2019 En fait, c'est un traitement de surface du variateur et de la contre-poulie d'origine YAMAHA qui a été supprimée sur le PHASE 4 qui est à l'origine du problème. YAMAHA a souhaité réduire les coûts de production en supprimant cette étape (...). Donc, tout ceux qui ont déjà eu un embrayage vont avoir à nouveau le problème, les pièces étant remplacées à l'époque à l'identique. Il y a déjà des PHASE4 qui reviennent à nouveau pour l'embrayage (les gros rouleurs en full stock). Cette fois-ci, ils montent la bonne référence de remplacement. On est la veille d'une campagne de rappel énorme puisque tous les PHASE4 sont impactés (hormis ceux qui ont équipé leur PHASE 4 en pack complet OVER RANGE ). 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice13013 24 227 Posté(e) 31 janvier 2019 (modifié) il y a 11 minutes, vice a dit : En fait, c'est un traitement de surface du variateur et de la contre-poulie d'origine YAMAHA qui a été supprimée sur le PHASE 4 qui est à l'origine du problème. YAMAHA a souhaité réduire les coûts de production en supprimant cette étape (...). Donc, tout ceux qui ont déjà eu un embrayage vont avoir à nouveau le problème, les pièces étant remplacées à l'époque à l'identique. Il y a déjà des PHASE4 qui reviennent à nouveau pour l'embrayage (les gros rouleurs en full stock). Cette fois-ci, ils montent la bonne référence de remplacement. On est la veille d'une campagne de rappel énorme puisque tous les PHASE4 sont impactés (hormis ceux qui ont équipé leur PHASE 4 en pack complet OVER RANGE ). bizarre... et pas cohérent pour moi etant en vario + ctre poulie malossi , j ai eu à nouveau le soucis apres remplacement de la courroie ils m ont fait y a un mois la totale (vario,courroie,correcteur et embrayage) et tout va bien depuis 2000km... du coup , si c est resolu : je pencherais plutot a une modif sur le correcteur Modifié 31 janvier 2019 par patrice13013 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 31 janvier 2019 il y a une heure, patrice13013 a dit : bizarre... et pas cohérent pour moi etant en vario + ctre poulie malossi , j ai eu à nouveau le soucis apres remplacement de la courroie ils m ont fait y a un mois la totale (vario,courroie,correcteur et embrayage) et tout va bien depuis 2000km... du coup , si c est resolu : je pencherais plutot a une modif sur le correcteur Vu cette description, ton idée est cohérente ! Qu'est-ce qu'ils ont foutu? la transmission a été sous-traitée à Tombouctou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totomax 13 Posté(e) 31 janvier 2019 C est bon j ai modifier mon profil sur le tmax lol Mais la je pense vraiment que c est l embrayage qui patine alors qu il m'ont tout remplacer variateur ,courroie,correcteur de couple et embrayage la je comprends plus rien mais je pense vraiment me séparer du tmax apres la réparation Il a déjà etait 4 fois chez yamaha j ai eu le droit a la courroie de transmission qui a claquer la courroie remplacer et tt le changement et sa merde encore c est quoi le problème 😞😞😞😞😞😞😞😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU 1 969 Posté(e) 31 janvier 2019 Si pb embrayage à ramener d'urgence pour pas casser le moulin comme sur mon IRON 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 065 Posté(e) 1 février 2019 Vive l’ADV 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sovejag13190 429 Posté(e) 1 février 2019 Vive l'IRON MAX 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 1 février 2019 il y a 52 minutes, sovejag13190 a dit : Vive l'IRON MAX 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totomax 13 Posté(e) 1 février 2019 Je le depose mardi chez yamaha ils vont appeler le service technique c est vraiment le bordel ce model Donc pour l instant je roule avec le 530 de mon frère de 2016 aumoi lui il roule Je pense vraiment le virer trops de soucis et surtout comment cela vas se passer apres la garentie Enfin je vous tiens au jus des que j ai des news bon week 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 387 Posté(e) 2 février 2019 Il y a 7 heures, totomax a dit : Je le depose mardi chez yamaha ils vont appeler le service technique c est vraiment le bordel ce model Donc pour l instant je roule avec le 530 de mon frère de 2016 au moins lui il roule Je pense vraiment le virer trops de soucis et surtout comment cela vas se passer apres la garentie Enfin je vous tiens au jus des que j ai des news bon week (C'est ton frère qui est de 2016, ou bien le 530?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites