Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Nico a dit :

Je me suis posé la même question Patrice concernant l’axe 🤔  si c’etait Que ça l’axe se détaille ! Pourquoi il se ferais chier a tout changer ! Donc bizarre bizarre ...

Et oui avec la 59C ça roule Nikel possible que celle ci ai une meilleure accroche sur les pentes défectueuses de la variation d’origine  🤔 que la BC3 ...

 

Si par axe tu entends le canon du vario non il ne se détaille pas, c’est vario et canon

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Big a dit :

Si par axe tu entends le canon du vario non il ne se détaille pas, c’est vario et canon

Sérieux hallucinant 🤯 ca !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Sérieux hallucinant 🤯 ca !!!

J’ai l’habitude de raconter des conneries ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Big a dit :

J’ai l’habitude de raconter des conneries ? 

99% du temps où tu ronchonnes pas  #question# mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nico a dit :

99% du temps où tu ronchonnes pas  #question# mdr

:bisou:mdr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Big a dit :

J’ai l’habitude de raconter des conneries ? 

Oui #rire# mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Big a dit :

Si par axe tu entends le canon du vario non il ne se détaille pas, c’est vario et canon

En pièces détachées client ok, mais pour une intervention de masse comme celle ci, s'il n'y avait que l'axe à changer t'inquiète pas qu'ils n'enverraient aux concessionnaires que les axes. Du moins, je pense, j'espère qu'ils sont pas assez cons pour se fendre d'un complet.

Quoique #question#, de toute façon, la note sera au final payée d'une façon ou d'une autre par les clients. #maso#

Cette intervention comme tout rappel, n'a que le nom de gratuit. Y a toujours des couillons pour la payer à l'insu de leur plein gré mdr

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Nico a dit :

Je me suis posé la même question Patrice concernant l’axe 🤔  si c’etait Que ça l’axe se détaille ! Pourquoi il se ferais chier a tout changer ! Donc bizarre bizarre ...

Et oui avec la 59C ça roule Nikel possible que celle ci ai une meilleure accroche sur les pentes défectueuses de la variation d’origine  🤔 que la BC3 ...

 

moi je dirai , c est l inverse :

la bc3 accrochait trop aux pistes (5800trs :() et relachait (6700trs :bj:) par à coups , en phase d acceleration : d ou l impression de patiner... (facile à verifier sur le cpte tours☝️)

ces accroche/décroche filaient des chataignes à l embrayage qui finissait par lacher tot ou tard...  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

moi je dirai , c est l inverse :

la bc3 accrochait trop aux pistes (5800trs :() et relachait (6700trs :bj:) par à coups , en phase d acceleration : d ou l impression de patiner... (facile à verifier sur le cpte tours☝️)

ces accroche/décroche filaient des chataignes à l embrayage qui finissait par lacher tot ou tard...  

 

Pas con du tout comme théorie #good#  c'est cohérent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico a dit :

Pas con du tout comme théorie #good#  c'est cohérent 

pas de la théorie vécu et verifié au compte tours  👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, patrice13013 a dit :

pas de la théorie vécu et verifié au compte tours  👌

Oui quand je dis théorie c'est plus raisonnement / conclusion :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J ai pris possession du mien il y a à peine un mois.

La concession était au courant. Ils ont une note de service. Pour les nouvelles immatriculations ça générera automatiquement la commande des pièces a remplacer. Soit à faire de suite avant la livraison soit à la première révision pour les fluides. De plus si tu met un vario à la première révision il te file les pièces Yamaha neuve et tu monte ton vario avec la MO gratis. A réfléchir !

Pour les autres c est lors d un passage atelier si le client ne s est pas manifesté avant, car il n y a pas de risque d accident.

Le problème apparaîtrait bien souvent entre 5 et 7000 bornes à priori. Un patinage à l accélération dû à un axe qui n a plus le même traitement que les anciens.

Sauf que comme beaucoup ont fait des prépas le phénomène n apparaîtrait pas.

A suivre...

PS La courroie ne serait pas prévu dans le remplacement à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication de la concession Pour le rappel du tmax, nous devons changer les flasques de variateurs car elles ne sont pas traitées en chrome du coup il peut y avoir une usure prématurée vers 6000 km qui entraine un patinage lors des phases d'accélération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, GHOSTBLACK46 a dit :

Explication de la concession Pour le rappel du tmax, nous devons changer les flasques de variateurs car elles ne sont pas traitées en chrome du coup il peut y avoir une usure prématurée vers 6000 km qui entraine un patinage lors des phases d'accélération.

:sg23g21g23g:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries !!! Où ils ont vu que les joues sont chromées ??? 😳 Alliage poli !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je file ça devient de la métaphysique atomique moléculaire :lol:

:sg23gjesorsg23g:

Puis :osblc: on veut juste ça marche en fait je passe en mode gonzesse qui tourne la clef et qui veut que ça roule. mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Pebbe a dit :

Il y a tellement d'interprétation et d'avis que je me demande si une note technique (ou autre document officiel Yamaha si la terminologie est incorrecte) qui décrit la cause du problème et comment le traiter est réellement écrite et diffusée dans le tout le réseau des concessions.

Plusieurs d'entre vous sont proches ou amis dans des concessions Yamaha. Qui a vu ce document? Qui pourrait en diffuser une copie ici?

Je vais voir mon concessionnaire d’ici la fin de semaine je lui demanderai... rien... m’en baleks... y va bien mon Iron :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Big a dit :

Je vais voir mon concessionnaire d’ici la fin de semaine je lui demanderai... rien... m’en baleks... y va bien mon Iron :lol: 

 

Il y a 1 heure, Nico a dit :

Moi je file ça devient de la métaphysique atomique moléculaire :lol:

:sg23gjesorsg23g:

Puis :osblc: on veut juste ça marche en fait je passe en mode gonzesse qui tourne la clef et qui veut que ça roule. mdr

trainer , conseiller et cogiter sur des sujets de ph4 , alors qu on se trimbale en obsolete ph3.... #question#

z avez rien d autre à branler , oh!! ?   #rire#

:lol:

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, patrice13013 a dit :

 

trainer , conseiller et cogiter sur des sujets de ph4 , alors qu on se trimbale en obsolete ph3.... #question#

z avez rien d autre à branler , oh!! ?   #rire#

:lol:

J'ai un Phase 3 Hybride avec vario et clé de Phase 4 :lol: 

:langue: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Big a dit :

J'ai un Phase 3 Hybride avec vario et clé de Phase 4 :lol: 

:langue: 

En fait il est comme toi ton tmax   

Il est hybride   🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Pebbe a dit :

#question#

Prochaine fois que je croise mon contact je vois si j’arrive à me procurer ça Patrice 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de courrier reçu pour mon phase 4, 8000kms.

Je suis passé voir mon concessionnaire,  du coup ils ont remplacé le correcteur de couple, le variateur, la courroie, et l'embrayage, ils ont même pris les fluides à leur charge. Du coup lors de la révision des 10000kms il y aura pas grand chose à faire.😀😋

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs. J'ai tout bien lu... mais pas vraiment bien assimilé les réponses ! J'ai un 2018 avec OverRange monté "d'origine" (il avait 20km quand j'ai monté le kit). Alors ma question est : dois-je changer l'axe du vario ou/et l'embrayage ? Je sors de la révison des 20000 faite hors réseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Smith a dit :

Bonjour Messieurs. J'ai tout bien lu... mais pas vraiment bien assimilé les réponses ! J'ai un 2018 avec OverRange monté "d'origine" (il avait 20km quand j'ai monté le kit). Alors ma question est : dois-je changer l'axe du vario ou/et l'embrayage ? Je sors de la révison des 20000 faite hors réseau...

tu vas chez yam avec l ensemble d origine sous la selle pour leur rendre , tu dis que ça déconne et te changent : vario , courroie , correcteur et embrayage

c est ce que j ai fait 👌

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Pour le mien, un appel de la concession, commande de pièce et mercredi il est passé en visite.
RAS.

Sent from my WAS-LX1A using Tmax Mania mobile app

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×