Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

La question que je me pose Nico c'est toujours le même vario que celui d'origine? 

Si j'ai bien compris et oui je suis un peu lourd aujourd’hui 😜 c'est remplacement de vario et courroie par  les mêmes que celui montées d'origine à neuf et 

il y a que correcteur de couple qui serait modifié ?

Modifié par billshit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, billshit a dit :

C'est toujours un peu flou pour comprendre d’où vient le problème.

C'est le variateur ? courroie? correcteur de couple?

Ou bien l'ensemble de ces pièces ?

BC3,59C  c'est la référence des pièces de phase 3  15/16? 

Je pose des questions cons  mais vaut mieux être con le temps de poser une question que rester con sans avoir les bonnes réponses .

Noooooon...

Le concept de départ du 4 ! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, billshit a dit :

La question que je me pose Nico c'est toujours le même vario que celui d'origine? 

Si j'ai bien compris et oui je suis un peu lourd aujourd’hui 😜 c'est remplacement de vario et courroie par  les mêmes que celui montées d'origine à neuf et 

il y a que correcteur de couple qui serait modifié ?

Non Boris. :lol:

Tout est comme d’origine sur ton phase 4 mais les pièces ont été refaites sûrement par un autre fabricant bien plus scrupuleux ou cahier des charges 👍🏻 Tu repartiras avec tout de neuf et après tu poses ton megalossi 👍🏻

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jjdemars13 a dit :

Over range ok , mais il te reste une partie du correcteur de couple qui lui est très rarement changé, voir jamais

Puisque le traitement des pistes a été mal realisée, quand tt change tt la variation (cp, correteur , vario, courroie ) que devient la partie correcteur non changée?

ps: comme tu réponds plus au tel , je passe par Tmm #bad#

Ok je te répond ici vu que tu ne réponds pas en FaceTime mdr

YAM change l’integralité du correcteur mais le mieux étant je pense de leurs présenter le Tmax stock 👍🏻 Et après tu remontes tout le tuninge 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sailor13 a dit :

question sur un phase 4 de 2019 est ce que ce problème  est corrigé  ?

#question#   je refleuchiiiiiiiiiiiii   te tiens au jus  !! mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Nico a dit :

Ok je te répond ici vu que tu ne réponds pas en FaceTime mdr

Moi j'ai Face de Poulpe sur mon Android... ça marche super bien !!! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sailor13 a dit :

merci Alain t super gentil :bisou: 

tu descend au qg  ?  on va c gargarisé le gabian avec du sirop de st marthe !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, lou bassaquet13 a dit :

tu descend au qg  ?  on va c gargarisé le gabian avec du sirop de st marthe !!

Tu t'en sors bien... pas de cure-biasse ! mdr

il y a 19 minutes, sailor13 a dit :

Non ,je part a Beaumont de pertuis pour  remettre des bottes de motocross que j'ai pris pour Sandro en moins qui est changement avant 10h :bisou:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/11/2018 à 18:26, Pebbe a dit :

L’importeur suisse a été informé de ce sujet il y a environ deux semaines par Yamaha motor japan, il est en cours d’évaluation. Donc actuellement il n’y a aucune mesure en place.

vario,correcteur et disques embrayages remplacés avant hier a marseille

... j ai rien payé et m ont filé aucun document 

voilà mon retour

roule and see ... :smaxou1:

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, patrice13013 a dit :

vario,correcteur et disques embrayages remplacés avant hier a marseille

Et la courroie ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Specialized a dit :

J'allais poser la même question ...

🤔

Je pense que oui, vu le détail des opérations décrit par Nico.

Puis avec la note que représente cette intervention (variateur, correcteur et disques d'embrayage), ils ne sont plus à une courroie prêt pour être tranquille.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais patienter un peu.
Je n'ai eu aucun symptôme pour le moment en environ 7000 kms dont 3500 cet été pour partir en duo en Croatie depuis Grenoble.
Ma config est full stock.
Je vais contacter le concessionnaire de Grenoble pour le sonder (en tout bien tout honneur ...) 😉

Je donnerai des infos si elles peuvent être utiles.

:bj:
 

Modifié par Specialized
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tmaxer30 a dit :

Et la courroie ?

courroie du 2017 (la meme)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, patrice13013 a dit :

courroie du 2017 (la meme)

Slt t sûr je croyais qu îl mettrai une courroie ph3 ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Tmaxakra a dit :

Slt t sûr je croyais qu îl mettrai une courroie ph3 ?

Non ça c'était l'astuce de dépannage Dine c'est pour ça que tu l'as payé d'ailleurs

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Tmaxer30 a dit :

Je pense que oui, vu le détail des opérations décrit par Nico.

Puis avec la note que représente cette intervention (variateur, correcteur et disques d'embrayage), ils ne sont plus à une courroie prêt pour être tranquille.

Voila #good#

Il y a 16 heures, Specialized a dit :

Moi je vais patienter un peu.
Je n'ai eu aucun symptôme pour le moment en environ 7000 kms dont 3500 cet été pour partir en duo en Croatie depuis Grenoble.
Ma config est full stock.
Je vais contacter le concessionnaire de Grenoble pour le sonder (en tout bien tout honneur ...) 😉

Je donnerai des infos si elles peuvent être utiles.

:bj:
 

Alors si tu acceptes mon humble conseil je tarderai pas car plus tu roules comme ça plus tu risque d'endommager ton embrayage et perso moi ça me gaverai qu'on me le change sur une machine quasi neuve ... mieux vaut prévenir que guérir comme dit l'adage ! Surtout que tu as la config la plus vulnérable . 

Il y a 15 heures, patrice13013 a dit :

courroie du 2017 (la meme)

Exactement :bj:

@sailor13 pour ta question je sur le millésime 2019 je n'en sais rien pour l'instant dès que j'ai une info je te dis ça  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un traitement de surface au chrome du variateur et de la contre-poulie d'origine YAMAHA qui a été supprimée sur le PHASE 4 qui est à l'origine du problème. YAMAHA a souhaité réduire les coûts de production en supprimant cette étape (...).

Donc, tout ceux qui ont déjà eu un embrayage vont avoir à nouveau le problème, les pièces étant remplacées à l'époque à l'identique. Il y a déjà des PHASE4 qui reviennent à nouveau pour l'embrayage (les gros rouleurs en full stock).

Cette fois-ci, ils montent la bonne référence de remplacement. On est  la veille d'une campagne de rappel énorme puisque tous les PHASE4 sont impactés.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pebbe a dit :

Pour le moment la position semble plutôt être l'application d'une note technique lorsqu'un PH4 entre en atelier et que le symptôme est présent ou appliquée à titre préventif lorsque le propriétaire du scooter est connu/ami de la concession.

Voila exactement ça Patrice :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pris possession du mien il y a à peine un mois.

La concession était au courant. Ils ont une note de service. Pour les nouvelles immatriculations ça générera automatiquement la commande des pièces a remplacer. Soit à faire de suite avant la livraison soit à la première révision pour les fluides. De plus si tu met un vario à la première révision il te file les pièces Yamaha neuve et tu monte ton vario avec la MO gratis. A réfléchir !

Pour les autres c est lors d un passage atelier si le client ne s est pas manifesté avant, car il n y a pas de risque d accident.

Le problème apparaîtrait bien souvent entre 5 et 7000 bornes à priori. Un patinage à l accélération dû à un axe qui n a plus le même traitement que les anciens.

Sauf que comme beaucoup ont fait des prépas le phénomène n apparaîtrait pas.

A suivre...

PS La courroie ne serait pas prévu dans le remplacement à priori.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GHOSTBLACK46 a dit :

J ai pris possession du mien il y a à peine un mois.

La concession était au courant. Ils ont une note de service. Pour les nouvelles immatriculations ça générera automatiquement la commande des pièces a remplacer. Soit à faire de suite avant la livraison soit à la première révision pour les fluides

@sailor13 voila un élément de réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GHOSTBLACK46 a dit :

J ai pris possession du mien il y a à peine un mois.

La concession était au courant. Ils ont une note de service. Pour les nouvelles immatriculations ça générera automatiquement la commande des pièces a remplacer. Soit à faire de suite avant la livraison soit à la première révision pour les fluides. De plus si tu met un vario à la première révision il te file les pièces Yamaha neuve et tu monte ton vario avec la MO gratis. A réfléchir !

Pour les autres c est lors d un passage atelier si le client ne s est pas manifesté avant, car il n y a pas de risque d accident.

Le problème apparaîtrait bien souvent entre 5 et 7000 bornes à priori. Un patinage à l accélération dû à un axe qui n a plus le même traitement que les anciens.

Sauf que comme beaucoup ont fait des prépas le phénomène n apparaîtrait pas.

A suivre...

PS La courroie ne serait pas prévu dans le remplacement à priori.

m ont re changée la courroie a moi ☝️

 

un coup c est le traitement de surface des pentes , maintenant c est l axe ...

#question#... ce qui me travaille , c est que tout bêtement avec la courroie du 2012 ,  ça marche bien 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça  serait  commercialement suicidaire  de remplacer  vario et correcteur  si le problème  venait que  de la courroie  #question# 

Faut peut-être  faire 4000-5000 km avec la courroie 2012 config d'origine    pour être sûr  que  c'est vraiment la courroie en cause   . 

Sauf si il y a que  les intérimaires  chez   Yamaha au labo du SAV en ce moment  :sg23gjesorsg23g: .

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, patrice13013 a dit :

m ont re changée la courroie a moi ☝️

 

un coup c est le traitement de surface des pentes , maintenant c est l axe ...

#question#... ce qui me travaille , c est que tout bêtement avec la courroie du 2012 ,  ça marche bien 

Je me suis posé la même question Patrice concernant l’axe 🤔  si c’etait Que ça l’axe se détaille ! Pourquoi il se ferais chier a tout changer ! Donc bizarre bizarre ...

Et oui avec la 59C ça roule Nikel possible que celle ci ai une meilleure accroche sur les pentes défectueuses de la variation d’origine  🤔 que la BC3 ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×