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Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Pebbe a dit :

Et j’attends leur réponse. 

Ah ben... c'est des Suisses !!! :lol:

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Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

@Nico où peut on trouver une communication publique sur ce rappel ?

(....)

Normalement sur le site de Yam', y'a une rubrique/menu qui traite des rappels.

Il y a un champ où tu renseignes ton numéro de série et tu sais tout de suite si ton véhicule est concerné par une campagne de rappel.

Pour ma Tracer j'avais eu l'info comme çà avant même d'avoir reçu le courrier.

Et même si le concess' peut le vérifier il lui faut le courrier pour programmer l'intervention.

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il y a 11 minutes, MoWeJ a dit :

Normalement sur le site de Yam', y'a une rubrique/menu qui traite des rappels.

 

Je cherche partout pas trouvé encore........... #pleur#

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Bon je viens d'avoir YAM France service Presse, ils n'ont pas voulu ni confirmer ni infirmer la campagne de rappel mais il m'a dit de jeter un œil régulièrement sur cette page web :

 

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?rubrique43

 

Il m'a dit que cela serait publié ici et que la presse 2 roues recevrais un communiqué et les clients L A/R

Enfin au bout de 5 minutes d'échange le gars étant très sympa et m'étant présenté en tant que TMM il à pris mes coordonnées afin de nous tenir au courant des Evènements concernant le T-Max afin que nous puissions les relayer sur le forum :bj:

Wait & See si j'ai des news je vous tiens au jus #good#

Modifié par Nico
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il y a 12 minutes, Nico a dit :

Je cherche partout pas trouvé encore........... #pleur#

Oh du coup tu me mets le doute !

Site Yam' ou un autre ?

Je regarde çà et dirai si j'ai retrouvé le lien.

Là j'suis au taf, j'ai pas tout le temps que je voudrais...

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il y a 2 minutes, MoWeJ a dit :

Oh du coup tu me mets le doute !

Site Yam' ou un autre ?

Je regarde çà et dirai si j'ai retrouvé le lien.

Là j'suis au taf, j'ai pas tout le temps que je voudrais...

Rien sur le site Yam ;)

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il y a 9 minutes, MoWeJ a dit :

Oh du coup tu me mets le doute !

Site Yam' ou un autre ?

Je regarde çà et dirai si j'ai retrouvé le lien.

Là j'suis au taf, j'ai pas tout le temps que je voudrais...

 

il y a 7 minutes, Nico a dit :

Rien sur le site Yam ;)

 

On va attendre un peu pour Alzheimer 😉

 

Le lien c'était celui-là :

http://www.yamaha-motor.eu/fr/services/campagnes-rappel/index.aspx

 

C'était bien sur le site de Yam' mais çà ne fonctionne plus : çà renvoie sur la page d'accueil du site.

Désolé pour cette info de merde 👎

 

 

 

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il y a 8 minutes, MoWeJ a dit :

Désolé pour cette info de merde 👎

Y a pas d'info de merde Jérôme, que des bénévoles qui se décarcassent pour TMM  :bisou:

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il y a 7 minutes, Nico a dit :

Y a pas d'info de merde Jérôme, que des bénévoles qui se décarcassent pour TMM  :bisou:

J'ai voulu aider les copains mais j'ai dit d'la merde...

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il y a 20 minutes, MoWeJ a dit :

J'ai voulu aider les copains mais j'ai dit d'la merde...

Tu sais Jérome l’intention est louable et ici y’en a plein qui disent de la mierda sans pour autant vouloir aider mdr 

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Slt yamaha le c depuis au moin 3 semaine moi il rentre depui il mon changer le correcteur de couple par celui du ph3 et si t origine il te mettent le vario du ph3 et courroie ph3 .Il on vue que la variation ph3 et la meilleur moi tout et fais c vrai g eux beaucoup de souci maintenant heureux lol mdr vive le ph4

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Beau boulot Nico #applau#

Merci pour l'info #good#

plus qu'à attendre l'AR

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il y a 3 minutes, Pebbe a dit :

Collyre.jpeg

Désolé l iPhone part en vrille g pas relus mdr 

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:lol::lol::lol:

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NICO les PHASE 1 sont concernés  ? ca m arrangerait mdr marin d eau douce va t entrainer avec ju té licencier de mon équipe !! mdr

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il y a 56 minutes, lou bassaquet13 a dit :

NICO les PHASE 1 sont concernés

Oui mon Alain Yam m’a dit qu’ils allaient lancer la prime à la casse mdr

:bisou: je te charrie mon Alain ! 

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Il y a 12 heures, Big a dit :

Est-ce que ceux qui ont monté des varios Phase IV sur un Phase III sont aussi concernés ? #question#

 

 

 

 

 

 

mdr

Ce serait pas un vario Phase IV Megalossi que tu m'as cédé ? J'ai cramé mon embrayage#maso# 

Bonjour la facture, je monte maintenant que des pièces que j'ai fait usiné par mon tourneur et repasse sur mes config préférés base vario stock plus poulie malossi pour allonge et bon équilibre vario ressort, peu importe le ressort en fait si on sait mettre le bon grammage en face😁

:bisou:

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Il y a 13 heures, Nico a dit :

Bonjour tout le monde et surtout les heureux possesseurs de la dernière mouture du T-Max :bj:

Ce matin visite surprise de mon pote de Yam pour boire le café car il s'étonnait de ne plus me voir à la boutique ces derniers temps :lol: Bon quand il a vu mon pied il a compris  #maso#

Et bonne nouvelle au détour d'une conversation .........

 

La campagne de rappel concernant les problèmes d'embrayage est officiellement lancée par YAMAHA ! 

 

Vous serez donc contacté par lettre Recommandé avec A/R dans les semaines à venir pour le remplacement de :

-Variateur (Contre Poulie il a un doute )

- Courroie

- Correcteur de couple malgré que cela soit un 59C c'est a dire même référence que les 2012 à 2016 (en effet le problème viendrait des surfaces des pistes comme on l'avait évoqué il y a un moment...)

- Embrayage complet avec sa cloche 

 

Seul les fluides devraient rester à votre charge donc à combiner avec une révision si possible pour économiser ! :bj:

 

Voila je vous propose de poster ici quand vous recevrez votre campagne pour tenir les copains au courant car je pense qu'il vont procéder par date de 1ère MEC ce qui paraîtrait logique ! 

Content que cette grande firme se soit enfin décidé à reconnaître son erreur pour que le T-max continue d'afficher une réputation sans faille #good#

a++++++

 

Vous aviez pas l'info. Je lit pas les post phase IV ? Désolé de ne pas vous avoir informé ? Mais en fait je ne pouvais plus posté, du fait de la fermeture du site au public#maso#

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il y a 21 minutes, TITOU a dit :

Ce serait pas un vario Phase IV Megalossi que tu m'as cédé ? J'ai cramé mon embrayage#maso# 

Bonjour la facture, je monte maintenant que des pièces que j'ai fait usiné par mon tourneur et repasse sur mes config préférés base vario stock plus poulie malossi pour allonge et bon équilibre vario ressort, peu importe le ressort en fait si on sait mettre le bon grammage en face😁

:bisou:

Conno c’est un 59C tu le sais bien :bj: 

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il y a 21 minutes, Big a dit :

Conno c’est un 59C tu le sais bien :bj: 

Bien sur que je le sais

 

:bisou:

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Il y a 11 heures, TITOU a dit :

Vous aviez pas l'info. Je lit pas les post phase IV ? Désolé de ne pas vous avoir informé ? Mais en fait je ne pouvais plus posté, du fait de la fermeture du site au public#maso#

Ont savais que c'était dans les tuyaux Titou mais rien d'officiel à mes nombreux passage chez Yam..... que du cas par cas ...

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Mise à jour importante 23/11/2018 suite à l'appel d'Eddy de YAM Marseille ce matin pour prendre des nouvelles de ma malléole :lol:

 

Il n'y aura finalement par de courrier car pas de risque pour la sécurité du pilote .... #maso#

Il faut donc vous manifester en passant voir votre concessionnaire  ! 

 

Il s'agit d'une note technique qu'il doivent appliquer quand un Phase 4 rentre en atelier pour n'importe qu'elle interventions (pneus, révision, ou pb en gtie...)

Il procède en 2 fois généralement car ils n'ont pas le stock de pièces nécessaire pour l'instant ...

 

Donc le client est informé et un second rdv est convenu pour le remplacement des éléments suivants :

 

- Variateur BC3

- Correcteur de couple 59C

- Courroie BC3

- Embrayage ((pas systématique) mais dans 100% des cas si jamais remplacé par le passé ))

 

En effet en chauffant la matière des pistes ne permet plus une adhérence à 100% est créer un patinage de l’embrayage dans les tours jusqu’à arriver à sa destruction...

 

Les clients les moins touchés par ce problème sont ceux qui ont monté un pack Overange ou juste un variateur adaptable !

 

Voila vous savez tout @patrice13013 est en ce moment en train de faire cobaye  :lol:

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C'est toujours un peu flou pour comprendre d’où vient le problème.

C'est le variateur ? courroie? correcteur de couple?

Ou bien l'ensemble de ces pièces ?

BC3,59C  c'est la référence des pièces de phase 3  15/16? 

Je pose des questions cons  mais vaut mieux être con le temps de poser une question que rester con sans avoir les bonnes réponses .

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il y a 11 minutes, billshit a dit :

C'est toujours un peu flou pour comprendre d’où vient le problème.

C'est le variateur ? courroie? correcteur de couple?

Ou bien l'ensemble de ces pièces ?

BC3,59C  c'est la référence des pièces de phase 3  15/16? 

Je pose des questions cons  mais vaut mieux être con le temps de poser une question que rester con sans avoir les bonnes réponses .

Alors Boris je te détaille tout t'inquiète !

C'est l'ensemble vario correcteur qui est incriminé !

la courroie elle n'est pas considérée comme défectueuse mais remplacée car elle a souffert du défaut des matières du vario et du correcteur !

BC3 correspond au marque des pièces origine phase 4 et 59C origine phase 3 sur les 2017/18 le correcteur est le même que sur les phases 3 mais le traitement des pistes de cette série à était mal réalisée ...

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