Aller au contenu
Nico

Lancement Officiel Information Technique "CVT" Atelier Ph.4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde et surtout les heureux possesseurs de la dernière mouture du T-Max : bj:

Ce matin visite surprise de mon pote de Yam pour boire le café car il s'étonnait de ne plus me voir à la boutique ces derniers temps :lol: Bon quand il a vu mon pied il a compris  #maso#

Et bonne nouvelle au détour d'une conversation .........

 

"Information Technique" concernant les problèmes d'embrayage est officiellement lancée par YAMAHA ! 

 

Vous serez donc contacté par lettre Recommandé avec A/R dans les semaines à venir pour le remplacement de :

-Variateur (Contre Poulie il a un doute )

- Courroie

- Correcteur de couple malgré que cela soit un 59C c'est a dire même référence que les 2012 à 2016 (en effet le problème viendrait des surfaces des pistes comme on l'avait évoqué il y a un moment...)

- Embrayage complet avec sa cloche 

 

Seul les fluides devraient rester à votre charge donc à combiner avec une révision si possible pour économiser ! : bj:

 

Voila je vous propose de poster ici quand vous recevrez votre campagne pour tenir les copains au courant car je pense qu'il vont procéder par date de 1ère MEC ce qui paraîtrait logique ! 

Content que cette grande firme se soit enfin décidé à reconnaître son erreur pour que le T-max continue d'afficher une réputation sans faille #bien#

a ++++++

******************************************************************************************************************************************************************************************************

Mise à jour importante 23/11/2018 suite à l'appel d'Eddy de YAM Marseille ce matin pour prendre des nouvelles de ma malléole :lol:

 

Il n'y aura finalement par de courrier car pas de risque pour la sécurité du pilote .... #maso#

Il faut donc vous manifester en passant voir votre concessionnaire  ! 

 

Il s'agit d'une note technique qu'il doivent appliquer quand un Phase 4 rentre en atelier pour n'importe qu'elle interventions (pneus, révision, ou pb en gtie...)

Il procède en 2 fois généralement car ils n'ont pas le stock de pièces nécessaire pour l'instant ...

 

Donc le client est informé et un second rdv est convenu pour le remplacement des éléments suivants :

 

- Variateur BC3

- Correcteur de couple 59C

- Courroie BC3

- Embrayage ((pas systématique) mais dans 100% des cas si jamais remplacé par le passé ))

 

En effet en chauffant la matière des pistes ne permet plus une adhérence à 100% est créer un patinage de l’embrayage dans les tours jusqu’à arriver à sa destruction...

 

Les clients les moins touchés par ce problème sont ceux qui ont monté un pack Overange ou juste un variateur adaptable !

 

Voila vous savez tout @patrice13013 est en ce moment en train de faire cobaye  :lol:

 

 

 

Modifié par Nico
MAJ
  • J'aime 12
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau taf !!! bon Staff !!! 😊

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Exo a dit :

Beau taf !!! bon Staff !!! 😊

:respect: :bisou: la pour ça :bj:

Modifié par Nico
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Exo a dit :

Beau taf !!! bon Staff !!! 😊

Obligé là, :suceur:

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico :bj:

Alors attendons les courriers. 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tmaxer30 a dit :

Obligé là, :suceur:

Il faut bien motiver le Personnel hein! mais qu'il ne rêve pas trop quand même ! mdr

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post épinglé et mis en évidence !!! #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh il était temps ! Merci pour l’info @Nico ! Surtout pour les possesseurs de ph4 ! Les pauvres  :lol:

  • Haha 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ceux qui ont monté des varios Phase IV sur un Phase III sont aussi concernés ? #question#

 

 

 

 

 

 

mdr

  • Confus 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Big a dit :

Est-ce que ceux qui ont monté des varios Phase IV sur un Phase III sont aussi concernés ? #question#

mdr

Ben non... Une fois fois l'usinage Coréen rectifié par un usinage Français... TOUT VA BIEN !!! #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico moi c fais de la bombe 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Exo a dit :

Post épinglé et mis en évidence !!! #good#

Et poster 4x3 en page d'accueil ! #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nico :bj:

le mien rentre demain chez gouirand , suite appel privé de Msieu EDDY himself    :respect:

 

 

 

 

 

 

 

 

Pilote Officiel de la S13 oblige   #rire#

:lol:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ouéj  Patrice , gratte les infos au maxxx pour partager ! Nouvelle courroie ? Références , bref tout ce que il peut être utile . Merci d’avance .

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

Ben non... Une fois fois l'usinage Coréen rectifié par un usinage Français... TOUT VA BIEN !!! #rire#

Vive les @MegaSpeed V1 / V2 et l’ @Exocet V1.2 :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Pebbe a dit :

@Nico où peut on trouver une communication publique sur ce rappel ?

J''ai bien trouvé des informations ici mais il n'y a rien concernant le TMax.

Je vais contacter les deux concessions Yamaha que je connais (Lausanne et Fribourg) voir s'ils ont aussi cette campagne de rappel en route ou en présion.

Patrice, je pense que c'est une campagne de rappel initiée par l'usine Yahama... (je ne crois pas que les soucis soient essentiellement Français)

Peut-être devrais-tu appeler ton Concessionnaire, et s'il ne sait pas, carrément l'importateur CH ! #good#

q4NqJ.png

Modifié par Exo
Image
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

And then?... Campaign or not Campaign? #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Pebbe a dit :

Oui je les ai aussi contacté  #good#

Et ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voice the customer

 

si un gars Yamaha passe, il verra qu il ne se dit pas que des bêtises ici.  

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre patiemment les courriers de rappel les gars sauf privilégiés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×