Aller au contenu
damienmea

installer un voltmetre

Messages recommandés

Bonjour,

Comme j'utilise le Tmax (2011) pour des petits trajets qui ne sont pas suffisant pour recharger la batterie , je souhaiterais donc installer un voltmetre pour pas me faire pieger et savoir quand brancher mon Optimate.

Est ce que quelqu'un l'a deja fait ?

Et aussi savez vous comment faire le branchement ?

Il existe des modeles qui font , temperature , heure , etc... celui avec la temp m'irait parfaitement.

10034905_870_MOD_FR_12.JPG

https://www.louis-moto.fr/artikel/koso-instrument-multifonction/10034905?filter_article_number=10034905 

Merci

Damien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus simple de brancher ton Optimate pour une charge d'entretien une fois ou deux par mois #question#

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais , mais comme je vis en appartement avec garage ouvert sans électricité,  c'est compliqué.

Je dois donc le faire au boulot, mais c'est chiant; donc si je pouvais le faire que quand j'en ai vraiment besoin ca m'arrangerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#rire# je l'ai d'origine sur le XMAX 250 (ordi de bord) 

 

#pleur# mais pas sur mon tmax. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, damienmea a dit :

c'est ce que je fais , mais comme je vis en appartement avec garage ouvert sans électricité,  c'est compliqué.

Je dois donc le faire au boulot, mais c'est chiant; donc si je pouvais le faire que quand j'en ai vraiment besoin ca m'arrangerait.

Ah oui, pas simple en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de prise allume cigare et c'est vrai que ca aurait eté parfait , MAIS j'ai une prise SAE et USB , peut etre que je peux trouver un voltmetre compatible.

Tres bonne idée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voltmetre t indiquera tes 12v ou peu plus.

Pour autant dans la limite critique," je demarre plus par manque de puissance de la batterie",  tu peux etre au 12v tout juste.

Dés que'tu tourneras la clé, c est là que tu verras chuter ta tension, et c est trop tard, et pourtant tu avais 12v. 

J ai fait simple. 

J ai le meme cas de figure pour le garage. Je fais tourner le bestiaux , toutes les semaines,  sinon, demontage et un coup de chargeur a la casa. J abonde, c est pénible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Que pensez vous de cette solution:

sae76.jpg

AVEC un voltmetre comme celui proposé par @olivierzx 

Est ce que le voltmetre va me donner une mesure correcte avec ce cable en plus?

 

@bernard550 , je me vois pas demonter la batterie , si elle etait sous la selle a la rigueur mais la ou elle est placée 😢

 

 

Modifié par damienmea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, damienmea a dit :

Et aussi savez vous comment faire le branchement ?

Direct sur la batterie avec 2 cosses rondes. Les mêmes qui sont sur la prise de chargeur Yamaha (que j'ai) ou Ctek !

Si tu roules ne serait-ce que 2Km tous les jours, la batterie ne tombe pas !!! à moins qu'elle ait 10 ans !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le sujet de la batterie combien de jours tient une batterie Tmax à l'arrêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Direct sur la batterie avec 2 cosses rondes. Les mêmes qui sont sur la prise de chargeur Yamaha (que j'ai) ou Ctek !

Si tu roules ne serait-ce que 2Km tous les jours, la batterie ne tombe pas !!! à moins qu'elle ait 10 ans !

si le votmetre est branché directement sur la batterie , elle devrait se vider doucement vu qu'il y a un ecran LCD lumineux qui donne la charge , non ?

Pour les 2kms je pensais que c’était plus quelque chose comme 10 ou 12 kms pour recharger ce que tu consommes au démarrage?!?

Je fais des trajets de 4kms tres souvent.

Modifié par damienmea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, damienmea a dit :

si le votmetre est branché directement sur la batterie , elle devrait se vider doucement vu qu'il y a un ecran LCD lumineux qui donne la charge , non ?

Pour les 2kms je pensais que c’était plus quelque chose comme 10 ou 12 kms pour recharger ce que tu consommes au démarrage?!?

Les cristaux ne consomment rien... des piles de montre LCD tiennent plus de 5 ans !

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, damienmea a dit :

quand y a pas de retroéclairage !

S'il ne se met pas en veille, c'est une me*de !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre un cable ne comsommera rien. 

Si tu veux brancher vraiment  ton voltmetre, mets le sur un plus apres contact. Il fonctionnera que quand tu veux le lire.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×