Aller au contenu
sovejag13190

Prise micro-USB dans la boîte à gants

Messages recommandés

Magnifique tuto Marc bien détaillé  #good#

Par contre je ne suis pas d’accord sur ton choix du plus permanent car j’ai peur que le courant résiduel te décharge la batterie en quelques jours .... vois à l’usage mais sinon le plus APC me paraît idéal 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nico a dit :

Magnifique tuto Marc bien détaillé  #good#

Par contre je ne suis pas d’accord sur ton choix du plus permanent car j’ai peur que le courant résiduel te décharge la batterie en quelques jours .... vois à l’usage mais sinon le plus APC me paraît idéal 👍🏻

L interet, tu recharges ce que tu veux pendant que t es arreté pour la pause syndicale, clope ou mousse fraiche

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est en direct, d'accord avec Bernard 👍

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bernard550 a dit :

L interet, tu recharges ce que tu veux pendant que t es arreté pour la pause syndicale, clope ou mousse fraiche

 

Il y a 3 heures, blackman83 a dit :

Le mien est en direct, d'accord avec Bernard 👍

Ben je fais la même les gars avec le contact en admirant les feux à leds qui consommes rien  :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

Tu as cru qu’on avait des iPhone de l’an pebre 😂

#maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico a dit :

Magnifique tuto Marc bien détaillé  #good#

Par contre je ne suis pas d’accord sur ton choix du plus permanent car j’ai peur que le courant résiduel te décharge la batterie en quelques jours .... vois à l’usage mais sinon le plus APC me paraît idéal 👍🏻

Tu as peut-être raison Nico, à voir avec l'usage.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tony en Tmax a dit :

Très bon tuto Marc :bj: et :respect:pour les détails.

 

Ici tu auras toujours des "et pourquoi tu fais ça ? et pourquoi tu n'as pas fait comme ça ?

Et pourquoi ton charreton il est noir ?..."

 

Tu proposes une (très bonne) solution à un problème que tu as rencontré :jaime:

:suceur:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton bricolage Marc. :bj: 

Perso j'ai placé au fond de la boite à gant une prise allume cigare format DIN (BMW) et direct batterie.

Je m'en sers pour le maintien de charge avec un Optimate et elle peut aussi servir pour alimenter un téléphone ou GPS, c'est une autre solution, mais la tienne répond à tes attentes :bj: 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto , Marc 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Big a dit :

Pas mal ton bricolage Marc. :bj: 

Perso j'ai placé au fond de la boite à gant une prise allume cigare format DIN (BMW) et direct batterie.

Je m'en sers pour le maintien de charge avec un Optimate et elle peut aussi servir pour alimenter un téléphone ou GPS, c'est une autre solution, mais la tienne répond à tes attentes :bj: 

 

Pour ton installation Eric tu as du démonter la face avant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sovejag13190 a dit :

Pour ton installation Eric tu as du démonter la face avant non?

C'est moi qui l'a pas fait mdr

La prise a été montée par mon concessionnaire du temps où il voyait le Tmax dans l'atelier, donc je ne saurais te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et effectivement ça m'a l'air impossible de l'installer sans démonter.

L'idéal est de monter un allume-cigare directement sur la batterie. Ensuite on place l'adaptateur USB à la demande et du coup on s’affranchit de la consommation éventuelle de courant.

Le jour où je démonte la face avant je fait la modification.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sovejag13190 a dit :

J'ai regardé et effectivement ça m'a l'air impossible de l'installer sans démonter.

L'idéal est de monter un allume-cigare directement sur la batterie. Ensuite on place l'adaptateur USB à la demande et du coup on s’affranchit de la consommation éventuelle de courant.

Le jour où je démonte la face avant je fait la modification.

Voilà, c’est pour cette raison que j’ai choisi cette solution, sans compter qu’en plus tu peux t’en servir pour entretenir la charge de la batterie :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour la batterie c'est un plus non négligeable.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un peu l'installation car ça me bouffe de la batterie.

Donc installation d'une interrupteur à côté de la prise allume-cigare :

Préparation de l'interrupteur avec soudure et fiche pour pouvoir enlever le cache si nécessaire :

20181112.jpg

Réalisation du trou :

20181113.jpg

Mise en place de l'interrupteur étanche :

20181114.jpg

20181116.jpg

Et voilà la fiche à côté de celle de l'allume-cigare :

20181115.jpg

Ensuite connexion à l'alimentation de mon système d'alim USB.

Modifié par sovejag13190
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#coupe# j’ose le « je te l’avais dis Marc ! » 

Bien joué belle install propre comme d’hab #applau#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Nico pourtant j'ai regardé et ça consomme que 10mA ce qui ne me semble pas beaucoup.

J'ai mis l'inter ici car je vais apporter une autre modif à savoir alimenter la prise de l'allume cigare direct sur batterie ce qui me permettra de charger la batterie sans démontage.

Modifié par sovejag13190
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/11/2018 à 20:51, sovejag13190 a dit :

Exact Nico pourtant j'ai regardé et ça consomme que 10mA ce qui ne me semble pas beaucoup.

J'ai mis l'inter ici car je vais apporter une autre modif à savoir alimenter la prise de l'allume cigare direct sur batterie ce qui me permettra de charger la batterie sans démontage.

Certes mais non batteries sont tellement faiblardes que ça suffit à les vider au bout de quelques jours. #colere#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Remarques....

1/ je pense que l’intérêt de Marc était de ne plus voir le cordon de téléphone qui se baladait en roulant..... (je pense donc que c'est plus d'ordre esthétique qu'autre chose....) Après, sa modif du + permanent fait qu'il peut recharger son phone n'importe quand, chose que sur la prise allume cigare le contact doit être obligatoirement mis....

2/ Concernant la recharge de batterie (et @Tony en Tmax depuis des années avait proposé ça - que j'ai adopté  immédiatement d'ailleurs....) je suis toujours surpris que vous tiriez des fils à la batterie alors qu'avec ce gadget il suffit juste de le brancher sur la prise allume cigare (pour les maxous qui en sont équipés évidemment....) pour permettre le rechargement de nos chères batteries... :bj:

pZKOq.png

Bon, après je dis ça, je dis rien... :lol:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, serge34 a dit :

2 Remarques....

1/ je pense que l’intérêt de Marc était de ne plus voir le cordon de téléphone qui se baladait en roulant..... (je pense donc que c'est plus d'ordre esthétique qu'autre chose....) Après, sa modif du + permanent fait qu'il peut recharger son phone n'importe quand, chose que sur la prise allume cigare le contact doit être obligatoirement mis....

2/ Concernant la recharge de batterie (et @Tony en Tmax depuis des années avait proposé ça - que j'ai adopté  immédiatement d'ailleurs....) je suis toujours surpris que vous tiriez des fils à la batterie alors qu'avec ce gadget il suffit juste de le brancher sur la prise allume cigare (pour les maxous qui en sont équipés évidemment....) pour permettre le rechargement de nos chères batteries... :bj:

pZKOq.png

Bon, après je dis ça, je dis rien... :lol:

Ben non moi j’ai ça aussi avec une prise format DIN au fond de la BAG :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre le contact sur le bluephaseone c'est en direct avec prise allume-cigare 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serge ton système de charge est bien mais comment tu fais avec une prise allume-cigare qui est sur le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changé le mini interrupteur par un avec double contact.

Un contact pour mettre en service la charge USB et l'autre pour remplacer le "+ après batterie" par un "+ permanent" sur l'allume-cigare. Comme ça en basculant l'interrupteur je mets l'USB en service et j'alimente l'allume cigare directement sur la batterie.

Comme l'allume cigare est sur batterie direct je peux mettre mon chargeur en passant par l'allume -cigare et je recharge ma batterie sans rien démonter, nickel.

Modifié par sovejag13190
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos :

Le bouton double contacts :

20181150.jpg

Les branchements faits :

20181151.jpg

Le test avec contact coupé et interrupteur dans la bonne position:

20181149.jpg

La charge :

20181153.jpg

20181152.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une question concernant la batterie. Quel est le courant de repos du tmax 2015/2016.

Au bout de 2 jours de non utilisation j'ai du mal à démarrer (c'est limite)

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×