Aller au contenu
MoWeJ

Yamaha NIKEN

Messages recommandés

Le 22/10/2018 à 07:43, L'antiquaire a dit :

(...)

Cet engin, je trouve que ceux qui sont les plus forts, ce sont les ingénieurs de chez Piaggio qui ont exploité un vide juridique pour le faire homologuer à la conduite avec un permis voiture.

(...)

#good#

 

Le 22/10/2018 à 07:43, L'antiquaire a dit :

(...)

Pour les ventes du Nikken, c est pas compliqué Jerome, quand tu demandes a ton reseaux de concessionnaires d immatriculé au moins 1 véhicule.

Facile de comptabiliser des ventes dans ces conditions.

Apres, je pense que ca depend aussi des regions, mais ton concess a bien fait de se battre contre Yam, s il est sur d en vendre.

Je vois ce que tu veux dire, et j'avoue ne pas savoir comment ils font leur compte, tu es mieux placé que moi pour le savoir 😉

J'ai revu mon concess' ce matin, on a donc reparlé de cette nouveauté.

Il me disait que pour le modèle d'essai il n'a pas le droit de le vendre avant janvier ou février. 

D'après ce que j'ai compris, les modèles d'essai ne seraient pas comptés dans les 100 ventes prévues pour 2018.

Il me disait également que Yam' limite volontairement la production, comme il s'agit une grosse nouveauté et d'un coup d'essai en sortant ce type d'engin si çà marche çà limitera les pertes, mais ils espèrent être à court, vendre le nombre de modèles prévus... ils espèrent que la mayonnaise va prendre.

Et puis il faut aussi reconnaître que produire en petite quantité favorise la demande.

Il pense en vendre 2-3 cette année, et s'est fixé 5-6 pour l'année prochaine (en espérant dépasser l'objectif fixé pour 2019).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais !

Yam' a diffusé une note pour les essais de la Niken, en demandant aux concessionnaires de ne pas laisser les clients essayer seuls, il faudrait donc 1 accompagnateur, tout en interdisant ou au moins en limitant autant que possible la circulation en ville : il faut faire découvrir les capacités de l'engin sur routes sinueuses... et puis bon, c'est sûr que c'est pas en ville que la Niken sera le plus à l'aise 😁😈

Modifié par MoWeJ
Orthographe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allezzzzzzz... petit déterrage ! et j'en remets une couche !

EdXyE.png

 

Déjà Jérôme, j'ai fait péter un K au titre... ainsi que dans mon post où j'avais répété la faute !

Donc, j'étais allé voir l'Alien dès son arrivée chez mon Concessionnaire...

ndAm1.jpg

G5ZVa.jpg

eVxw5.jpg

J'attendais qu'il ait un peu plus de KM, pour lui filer dans les tours...

 

Donc passage ce matin, et manips diverses. Je ne peux pas rouler avec, car je ne puis passer les vitesses avec ma cheville bloquée. Une version avec shifter devrait arriver, et on pourrait transformer le sélecteur par une manette (de dérailleur) au guidon. Wait and see...

Donc exploré sous toutes les coutures, cet engin est une œuvre d'art technologique ! Il est assez difficile à manœuvrer à l'arrêt, ce qui confirme les dires des essayeurs en Août dernier ! Mais pour le prix d'un Tmax DX avec une ligne Akra, ce truc mérite toute mon attention !!!

 

Quelques images de certains organes que l'on aperçoit difficilement au premier coup d’œil...

dk08L.jpg

PnLRd.jpg

Voilà... y'a qu'à attendre le shifter !

 

 

 

 

 

Ah oui!... y'avait ça aussi en expo...

oELpW.jpg

:sg23gfeteg23g:

  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bidon Claude... Cuila est mieux !!!
mdrFB_IMG_1541603119396.jpg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LE BER 13 a dit :

T'es bidon Claude... Cuila est mieux !!!emoji106.png
mdr

ah on ni..... celui la aussi sans prévenir les copains mon ber ???????? :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Donc passage ce matin, et manips diverses. Je ne peux pas rouler avec, car je ne puis passer les vitesses avec ma cheville bloquée. Une version avec shifter devrait arriver, et on pourrait transformer le sélecteur par une manette (de dérailleur) au guidon. Wait and see..

Bon trêve de bavardage , deg que tu es pas pu l'essayer , j'aurais bien voulu avoir ton avis sur la chose même si ça ne me traverse pas l'esprit de remplacer mon Iron par ceci ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Nico a dit :

ah on ni..... celui la aussi sans prévenir les copains mon ber ???????? :lol:

Ouai mais c'est pas le NIKEN..... c'est le Niké..... mdr

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le look.... de profil....

L'avant, c'est effectivement beaucoup plus difficile, mais je suppose simplement parce que l'on y est pas habitué.....

Et pourtant, comme dit @maya, la tête de fourche est terrible !!!!

 

Par contre, étant à 50 % "citadin"  pour moi il est indispensable qu'un 2 roues, synonyme de "Liberté" permette de me faufiler aisément dans le flot des embouteillages de plus en plus saturés de nos grandes villes.....

Si avec ça, je suis obligé de me taper les bouchons tel un caisseux.... je passe mon tour....

 

Et je comprends d'autant plus la remarque pertinente de @L'antiquaire que consigne est donnée aux concessions de faire essayer ce véhicule partout mais sauf en ville...... :lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Ah oui!... y'avait ça aussi en expo...

oELpW.jpg

:sg23gfeteg23g:

Ca se vendait 2 blindes cette saucisse et ca avancait que dalle !

Comme tous les 50/80/125 que fait Honda en 4 Temps :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce « machin » d’une laideur sans nom... même si c’est sans doute très efficace dans les bonnes conditions.

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Joe Gillian a dit :

Je trouve ce « machin » d’une laideur sans nom... même si c’est sans doute très efficace dans les bonnes conditions.

T’es vraiment réfractaire au progrès toi. mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, serge34 a dit :

Et je comprends d'autant plus la remarque pertinente de @L'antiquaire que consigne est donnée aux concessions de faire essayer ce véhicule partout mais sauf en ville...... :lol:

Ben moi je suis pas d'accord !

1/ Quelle notion de ville? Encore un discours pour le Périf ! Dans une ville de 40000 habitants on roule très bien !

2/ Je vois aussi plein de fadas en BM avec sacoches en alu, coincés entre 2 bagnoles. On en parle? ;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Nico a dit :

T’es vraiment réfractaire au progrès toi. mdr

Complètement  mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Exo a dit :

Allezzzzzzz... petit déterrage ! et j'en remets une couche !

EdXyE.png

 

Déjà Jérôme, j'ai fait péter un K au titre... ainsi que dans mon post où j'avais répété la faute !

Donc, j'étais allé voir l'Alien dès son arrivée chez mon Concessionnaire...

ndAm1.jpg

G5ZVa.jpg

eVxw5.jpg

J'attendais qu'il ait un peu plus de KM, pour lui filer dans les tours...

 

Donc passage ce matin, et manips diverses. Je ne peux pas rouler avec, car je ne puis passer les vitesses avec ma cheville bloquée. Une version avec shifter devrait arriver, et on pourrait transformer le sélecteur par une manette (de dérailleur) au guidon. Wait and see...

Donc exploré sous toutes les coutures, cet engin est une œuvre d'art technologique ! Il est assez difficile à manœuvrer à l'arrêt, ce qui confirme les dires des essayeurs en Août dernier ! Mais pour le prix d'un Tmax DX avec une ligne Akra, ce truc mérite toute mon attention !!!

 

Quelques images de certains organes que l'on aperçoit difficilement au premier coup d’œil...

dk08L.jpg

PnLRd.jpg

Voilà... y'a qu'à attendre le shifter !

 

 

 

 

 

Ah oui!... y'avait ça aussi en expo...

oELpW.jpg

:sg23gfeteg23g:

Merci pour le titre, j'arrête pas : faut tout le temps que je laisse traîner des fautes et que j'oublie des mots #stupid#

 

Pour le shifter je pensais que c'était de série (celle que j'ai essayée l'avait).

Sinon pour la version GT présentée à l'EICMA, ils auraient pu faire un effort : ils ont rajouté poignées chauffantes, bulle haute, valises et basta.

Peut-être que si les ventes décollent ils amélioreront, quitte à en faire 2 modèles distincts. 

Ce qui pourrait bien coller au concept c'est d'y mettre la boîte semi-automatisée de la FJR avec les gâchettes au guidon, mais le prix pourrait bien s'envoler.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyage ce we, j'en ai rencontré un

181108061652567329.jpg

À essayer... #question#

:bisou:Manu 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2018 à 22:13, MoWeJ a dit :

Sinon pour la version GT présentée à l'EICMA

Ah y a une version GT aussi? 🤢

 

 

 

 

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2018 à 06:24, Manu a dit :

En voyage ce we, j'en ai rencontré un

181108061652567329.jpg

À essayer... #question#

:bisou:Manu 

#rire#  t'as oublié le soleil sur la photo Manu  :bisou:

 

 

:jaime: pas du tout ce machin, inpinable !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Pebbe a dit :

Vu la largeur du bordel, tu peux mettre un TC de 200l #maso#

J’en connais un à qui ça plairait ça... #rire#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, yebo13 a dit :

#rire#  t'as oublié le soleil sur la photo Manu  :bisou:

Non non c'est juste le nord! dans cette contrée reculée le soleil a un autre aspect c'est tout 😂

:bisou: Manu 

Ps: j'étais plus large que le Niken. 🛵 (en mode touring hivernal). 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, yebo13 a dit :

:jaime:pas du tout ce machin, inpinable !

C'est clair, après chacun son truc 😉 mais pour moi même pas en rêve 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×