dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 Salut a tous je viens de changer les galets de mon vario JCOSTA EVO4R (14gr) . Tout tourne comme il faut seulement j'ai l'impression de patiner grave a 70 km/h je suis a quasiment 7000 tr/min et si j'accelere plus il monte encore je vois pas de quoi ca pourrais venir ! au passage j'ai changer l'embrayage (cloche complete) en meme temps si quelqu'un peut m'aider ca serai cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony en Tmax 17 928 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a 43 minutes, dimi2b a dit : Salut a tous je viens de changer les galets de mon vario JCOSTA EVO4R (14gr) . Tu l'as bien remonté à sec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 18 octobre 2018 Peut etre du gras sur la couroie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 j'ai mis a peine un peu de graisse a l'interieur de la bague je sais que c'est autolub mais j'avais un bruit de frottement que je n'ai plus 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 oui j'ai aussi pensé a du gras sur la courroie mais je voulais savoir si ca peut venir d'autre chose d'une autre pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 18 octobre 2018 Ben regarde la couroie deja ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 oui je vais demonter je vous dirais ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 3 heures, dimi2b a dit : j'ai mis a peine un peu de graisse a l'interieur de la bague je sais que c'est autolub mais j'avais un bruit de frottement que je n'ai plus Salut, Alors on recommence, PAS DE GRAISSE CHEZ JCOSTA !! Et pour info , Étant donné qu’il est auto Lub, donc pas de joint spy, tu pense qu’elle va aller ou ta graisse ????? Moi j’ai une idée … courroie entre autres… 5 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 17 042 Posté(e) 18 octobre 2018 Catastrophe assuré !!! Démonte au plus vite ne roule plus tu as peut-être une chance de sauver ta bague et ton canon ! @Squalito t’a parfaitement répondu jamais de graisse dans un Jcosta qui a une lubrification au graphite. Utilise du nettoyant freins pour nettoyer courroie vario canon carter et poste des photos de tes pièces on essayera de t’aider au mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 oui c'est exactement ca je suis bon pour un degraissage complet 🙂 j'ouvre dans la semaine merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 ca tombe bien j'ai une bombe neuve de nettoyant freins ... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 18 octobre 2018 il y a 2 minutes, dimi2b a dit : oui c'est exactement ca je suis bon pour un degraissage complet 🙂 j'ouvre dans la semaine merci a tous Et nettoie bien bien ! En espérant que … si la bague et le canon grippe le vario n’arrive pas à se fermer. Ce qui peut expliquer que le régime monte mais pas la vitesse ! Un peu comme si tu reste en première. tu a fait l’embrayage En même temps ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 18 octobre 2018 oui j'ai changer l'embrayage complet j'en ai mis un pas neuf mais en tres bon etat 5000km .. pour en revenir au vario d'apres ce que tu dis j'ai bien un probleme de lubrification car tu decris exactement le probleme que j'avais avant que je graisse l'axe du coup ca doit etre la bague en grafite qui ne fait plus trop bien son boulot ??? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 18 octobre 2018 Il y a 1 heure, dimi2b a dit : oui j'ai changer l'embrayage complet j'en ai mis un pas neuf mais en tres bon etat 5000km .. pour en revenir au vario d'apres ce que tu dis j'ai bien un probleme de lubrification car tu decris exactement le probleme que j'avais avant que je graisse l'axe du coup ca doit etre la bague en grafite qui ne fait plus trop bien son boulot ??? Je pense à un grippage à cause du mélange pas du tout harmonieux de la graphite et de la graisse … 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 875 Posté(e) 19 octobre 2018 Il y a 13 heures, Squalito a dit : Et nettoie bien bien ! En espérant que … si la bague et le canon grippe le vario n’arrive pas à se fermer. Ce qui peut expliquer que le régime monte mais pas la vitesse ! Un peu comme si tu reste en première. tu as fait l’embrayage En même temps ? Reste à savoir s il a changer les disques... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 613 Posté(e) 19 octobre 2018 Et moi je pense aussi que 14g c'est d'office une moulinette ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 19 octobre 2018 il y a une heure, Exo a dit : Et moi je pense aussi que 14g c'est d'office une moulinette ! C un costa baron ...mon xrp etait en 11.5 d origine 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 613 Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 4 minutes, Toupapa a dit : C un costa baron ...mon xrp etait en 11.5 d origine Oui mais toi c'est un XRP. J'avais resté un EVO4R en 15g, ça marchait bien sans gueuler. Mais je ne suis pas spécialiste des Paella ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 19 octobre 2018 il y a 3 minutes, Exo a dit : Oui mais toi c'est un XRP. J'avais resté un EVO4R en 15g, ça marchait bien sans gueuler. Mais je ne suis pas spécialiste des Paella ! Mon phase1 par exemple 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimi2b 7 Posté(e) 20 octobre 2018 Salut a tous me voila de retour j'ai reouvert le carter ce matin , enlevé la graisse au nettoyant frein plus 1 pet de graisse a l'interieur ... donc apres essaie ya du mieux ca se sent dessuite mais toujours un souci de regime je pense ... en debut d'acceleration tout vas tres bien ,arrivé a 60 70kmh la vitesse ne monte plus tres vite mais le regime lui oui. je pense a un probleme sur le vario et je pense remettre celui d'origine est ce que ca peut venir du ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites