Aller au contenu
Exo

[CR] Test Dunlop RSIII...

Messages recommandés

Salut à tous...

Je viens de faire monter un train de Dunlop Road Smart III. Ils ont quelques centaines de bornes, donc assez peu roulé ! Ces pneus sont en monte d'origine sur le Phase 4 DX ! (le modèle Banque - Président du Directoire)

kr979.jpg

Admirez au passage, une courroie bien entretenue de 52K !

xog0.jpg

Déjà, on récupère la largeur des Bridge SC1 ou Dunlop GPR...

1er contact, on se casse moins le cul qu'avec le Pirelli Diablo Rosso ! :sg23gsautg23g: et les plaques d'égouts, trous, bosses, tranchées mal rebouchées... sont absorbés comme avec le GPR...

La maniabilité à basse vitesse, est un peu inférieure au Pirelli ainsi qu'au Michelin Pilot Power III... Du niveau du GPR.

L'avant est plus rigide qu'avec le Pirelli, et la tenue de cap quasi aussi bonne qu'avec le PPIII...

Le grip, pas vraiment testé, semble bon même si sur un plantage de l'avant, l'ABS déclenche comme avec le Pirelli. A ce niveau, le PPIII est meilleur... Je ne parlerai pas du SC1 qui déclenche encore plus tôt...

Je n'ai pas mis à fond sur l'angle en sortie de virolo, ni tordu la fourche en entrée, comme un goret. Ce sera pour plus tard.

Dans l'immédiat, je dirai que comme le PPIII, ce pneu sera vraiment à l'aise au-delà de 60Km/h et dans les hautes vitesses.

Donc, le grip, les serpentins, les bandes blanches... ce sera pour plus tard. Je fignolerai mon ressenti global ! #good#

• J'aime 9
  • Merci 2

Pense a ne pas centrifuger baron 😂😂... content de t avoir croiser chez EG et merci 😘

• J'aime 2

Le 17/09/2018 à 20:11, Exo a dit :

Salut à tous...

Je viens de faire monter un train de Dunlop Road Smart III. Ils ont quelques centaines de bornes, donc assez peu roulé ! Ces pneus sont en monte d'origine sur le Phase 4 DX !

kr979.jpg

xog0.jpg

1er contact, on se casse moins cul qu'avec les Pirelli Diablo Rosso ! :sg23gsautg23g: et les plaques d'égouts, trous, bosses, tranchées mal rebouchées... sont absorbés comme avec les GPR...

La maniabilité à basse vitesse, est un peu inférieure au Pirelli ainsi qu'au Michelin Pilot Power III... Du niveau du GPR.

L'avant est plus rigide qu'avec les Pirelli, et la tenue de cap quasi aussi bonne qu'avec les PPIII...

Le grip, pas vraiment testé, semble bon même si sur un plantage de l'avant, l'ABS déclenche comme avec le Pirelli. A ce niveau, le PPIII est meilleur... Je ne parlerai pas du SC1 qui déclenche encore plus tôt...

Je n'ai pas mis à fond sur l'angle en sortie de virolo, ni tordu la fourche en entrée, comme un goret. Ce sera pour plus tard.

Dans l'immédiat, je dirai que comme le PPIII, ce pneu sera vraiment à l'aise au-delà de 60Km/h et dans les hautes vitesses.

Donc, le grip, les serpentins, les bandes blanches... ce sera pour plus tard. Je fignolerai mon ressenti partout ! #good#

mais comment tu fais toi #maso#

vous êtes 3 non ?? tu t'occupes du site , tu fais des cr boudin , des clandos gamenlos , des balades et parait il que tu court après los chiquitas de la ciotat :lick:

p.utain mais tu es flash :bj:

calme calme le baron tu vas nous péter une durite mdr 

:bisou: El don 

• J'aime 1
  • Haha 5

remarque intéressante #good#

à l’instant, Mega a dit :

on récupère la largeur des Bridge SC1 ou Dunlop GPR...

• J'aime 1

Oh con ils sont déjà en train de hurler @jjdemars13 ramène nous à la maison Claude ils nous fait bobo mdr 

• Haha 3

Le 17/09/2018 à 20:11, Exo a dit :

Salut à tous...

Je viens de faire monter un train de Dunlop Road Smart III. Ils ont quelques centaines de bornes, donc assez peu roulé ! Ces pneus sont en monte d'origine sur le Phase 4 DX !

kr979.jpg

Admirez au passage, une courroie bien entretenue de 52K !

xog0.jpg

1er contact, on se casse moins le cul qu'avec le Pirelli Diablo Rosso ! :sg23gsautg23g: et les plaques d'égouts, trous, bosses, tranchées mal rebouchées... sont absorbés comme avec le GPR...

L'avant est plus rigide qu'avec le Pirelli, et la tenue de cap quasi aussi bonne qu'avec le PPIII...

Donc, le grip, les serpentins, les bandes blanches... ce sera pour plus tard. Je fignolerai mon ressenti global ! #good#

Va falloir m expliquer comment t arrives à rouler en pensant à tant de choses   :bigeek:

Et combien de bornes pour aboutir à toutes ces impressions ? 

mdr t es un fadoli claude 

• J'aime 2
  • Haha 1

à l’instant, patrice13013 a dit :

Va falloir m expliquer comment t arrives à rouler en pensant à tant de choses   :bigeek:

Et combien de bornes pour aboutir à toutes ces impressions ?

mdr t es un fadoli claude

Ben, j'arrive pas à rouler ! Hier juste 20Km après le montage, dont 10 d'autoroute... Vais tenter une Bédoule dès que j'ai 5mn... (et fadoli AOC) #good#

Allez... petite suite après un roulage assez court.

J'ai pas trop envie de rouler seul, donc pas grande motivation et toujours ces pouffiasses de fourmis dans le pouce gauche. De plus, ciel mitigé et parfois rafales de vent juste pour emmerder. Bref, St-Cyr > La Ciotat > Belle-fille > La Bédoule, et retour idem.

Y'a pas photo, les RSIII sont plus confortables que Les Diablo Rosso. Même s'ils sont inférieurs à ce niveau au Michelin PP3 ! mais globalement équivalents aux autres, SC1, GPR, et bien supérieurs aux gros cacas Michelin Power CT2 qui n'ont rien de bon !

- Les bandes blanches, bof comme les autres...

- Les serpentins, idem aux autres, sauf le PP3 qui est moins sensible...

- Tenu de cap en grande courbe à grande vitesse, 140/160, proche du PP3 donc supérieur aux autres...

- Vivacité dans les enchaînements, PP3 et Diablo Rosso en tête...

- Freinage sur l'angle, ça relève comme un GPR, donc un poil plus que le Diablo Rosso, et bien plus que le PP3 !

- La maniabilité du RSIII était meilleure sur le DX. Avantage significatif au châssis du Phase 4 ! ('tin mon clavier a pris feu...)

Pour le Grip...

J'ai récupéré les RSIII avec environ 2cm de BDP...

rjP3e.jpg

Je leur ai un peu expliqué que leur vie allait changer...

mweWP.jpg

Je n'étais pas à 100%, mais on peut affirmer que les tétons ne vont pas tarder à disparaître !

EOek7.jpg

Pour l'AV ça me paraît un peu plus compliqué d'aller jusqu'en bas ! :(

Voilà, la suite au prochain épisode !

• J'aime 2
  • Haha 2

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Allez... petite suite après un roulage assez court.

J'ai pas trop envie de rouler seul, donc pas grande motivation et toujours ces pouffiasses de fourmis dans le pouce gauche. De plus, ciel mitigé et parfois rafales de vent juste pour emmerder. Bref, St-Cyr > La Ciotat > Belle-fille > La Bédoule, et retour idem.

Y'a pas photo, les RSIII sont plus confortables que Les Diablo Rosso. Même s'ils sont inférieurs à ce niveau au Michelin PP3 ! mais globalement équivalents aux autres, SC1, GPR, et bien supérieurs aux gros cacas Michelin Power CT2 qui n'ont rien de bon !

- Les bandes blanches, bof comme les autres...

- Les serpentins, idem aux autres, sauf le PP3 qui est moins sensible...

- Tenu de cap en grande courbe à grande vitesse, 140/160, proche du PP3 donc supérieur aux autres...

- Vivacité dans les enchaînements, PP3 et Diablo Rosso en tête...

- Freinage sur l'angle, ça relève comme un GPR, donc un poil plus que le Diablo Rosso, et bien plus que le PP3 !

- La maniabilité du RSIII était meilleure sur le DX. Avantage significatif au châssis du Phase 4 ! ('tin mon clavier a pris feu...)

Pour le Grip...

J'ai récupéré les RSIII avec environ 2cm de BDP...

rjP3e.jpg

Je leur ai un peu expliqué que leur vie allait changer...

mweWP.jpg

Je n'étais pas à 100%, mais on peut affirmer que les tétons ne vont pas tarder à disparaître !

EOek7.jpg

Pour l'AV ça me paraît un peu plus compliqué d'aller jusqu'en bas ! :(

Voilà, la suite au prochain épisode !

Pour la bande de peur derriere, c'est normal avec cette jante AR de tafiolle sur le PH4 le pneu est trop pincé du coup on peut pas aller au bout.... 😕 

Alors ok pour la maniabilité, mais ça reste anti-mecanique pour moi... des que je peux je teste une jante de 2012 qui traine chez moi.... si ça passe je la laisse et🖕 a yamaha mdr 

• Haha 3

Il y a 14 heures, thc a dit :

Pour la bande de peur derriere, c'est normal avec cette jante AR de tafiolle sur le PH4 le pneu est trop pincé du coup on peut pas aller au bout.... 😕 

Alors ok pour la maniabilité, mais ça reste anti-mecanique pour moi... des que je peux je teste une jante de 2012 qui traine chez moi.... si ça passe je la laisse et🖕 a yamaha mdr 

Tu perdras en vivacité dans les S.... :(

il y a une heure, Exo a dit :

Tu perdras en vivacité dans les S.... :(

Je compenserais en m’envoyant a la mort mdr 

• J'aime 1
  • Haha 3

Petite explication avec les RSIII dans La Bédoule cet aprem, en rentrant de la Réserve Cheyenne...

EOKrk.jpg

Toujours en enroulant entre 5 et 6000, mais avec du gros gaz en sortie sur l'angle.

Je vais leur filer le compte aux tétons, et je sens que ces pneus vont me plaire ! #good#

• J'aime 3
  • Haha 1

Il y a 13 heures, Exo a dit :

Je vais leur filer le compte aux tétons, et je sens que ces pneus vont me plaire ! #good#

Mais que mieux les GPR?

il y a 6 minutes, phatTMAX a dit :

Mais que mieux les GPR?

Alors, pas testé le grip en mode GP, mais déjà un poil moins maniables, mais un peu plus rigides en tenue de cap à grande vitesse.

Le RSIII arrière a été formaté sur une jante de 2017 qui fait 1/2" de moins en largeur. Je donnerai plus de précisions après qu'il se soit adapté à ma jante ! :bj:

il y a une heure, Exo a dit :

Alors, pas testé le grip en mode GP, mais déjà un poil moins maniables, mais un peu plus rigides en tenue de cap à grande vitesse.

Le RSIII arrière a été formaté sur une jante de 2017 qui fait 1/2" de moins en largeur. Je donnerai plus de précisions après qu'il se soit adapté à ma jante ! :bj:

OK faut tester en mode GP Claude :bj:

Pas encore de GP, c'était programmé ce matin mais ça a capoté...

Par contre, cet aprem retour de la plage par un petit crochet dans les vignobles de Bandol. Des virolos bien serrés par moments, où ça passe au-dessous de 40. L'avant n'engage pas un brin par rapport au Michelin Pilot Power III (c'est vraiment son seul défaut) et au Pirelli Diablo Rosso qui le fait un peu aussi à partir de 3000Km.

A ce sujet, engager dans les virolos serrés et les rond-points, semble être une maladie chez Michelin ! Vous savez? le guidon qui tourne tout seul vers l'intérieur ! 😳

Le Pilot Power III le fait assez à froid...

Le Pilot Road 4 le fait aussi...

Le Pure Power CT2 encore plus que les autres, avec en plus la sensation bien pourrie de perdre l'avant ! #colere#

• J'aime 1

Le 21/09/2018 à 11:00, phatTMAX a dit :

Mais que mieux les GPR?

Je reviens là-dessus aujourd'hui, Steve...

Alors la réponse est NON ! (sauf peut-être en longévité, à voir...)

Le RSIII est plus proche du Bridge SC1 dans les enchaînements. Un peu plus physique que le GPR, et il met un peu plus de temps à chauffer également. Il est assez sensible à la peinture des passages piétons, et n'aime pas le gras dans les rond-points non plus. Par contre, on peut jouer à faire de belles virgules en relevant en sortie de rond-point, maintenant que la température est en baisse. Quand ils sont bien chauds, ça déconne moins !

De mémoire, ils se comportaient mieux sur le 2017DX. Mais l'avantage du châssis/suspension du DX doit y faire aussi !

[Je précise quand même au cas où, que sur route en sortie de virolo en ouvrant comme un porc, pas de défaut !]

Modifié par Exo
Précision...
  • J'aime 3

Je n'ai pas vraiment évoqué ce point, même si j'avais remarqué une différence!

L'extraordinaire légèreté du RSIII :sg23gsautg23g: j'ai pu prendre en mains cet aprem, un train de Bridge SC2...

Sans déc, le Bridge doit peser 50% plus lourd que le RSIII 😳

Sinon, en allant à Marseille vers 14h, petite explication avec une Mercedes dans Belle-fille... ça rentre grave fort dans les virages cette caisse, mais en sortie, pouahhh... ;) et de l'angle j'en ai mis quand même pas mal. Alors le RSIII arrière a bien morflé, et l'avant approche aussi de la vérité ! #coupe#

ZDR9v.jpg

Après le sinueux un bout d'autoroute A50 avec travaux d'enrobé après la jonction Aubagne. Rainurage sur plus d'un kilomètre, et le Dunlop n'y est pas trop sensible. Un peu mais sans danger. Il commence vraiment à me plaire ce pneu !!!

Alors, pour les conditions climatiques, peu de changement...

p207Z.jpg

#rire#

• J'aime 3
  • Haha 1

Tiens nous jus sur la longévité :bj:

• J'aime 1

il y a 7 minutes, maya a dit :

Tiens nous jus sur la longévité :bj:

j ai eu un train de ces pneus rey :

m ont tenu 8000km :bj:

legers a la conduite ,  restent tres conduisibles usés , mais gomme moins tendre rapport aux GPR (le TCS clignote souvent en virages)

j ai des SC2 (bigomme) en ce moment :

me feront que 6000km , mais top maniables et adherents com des GPR :bj:

les GPR , ça m à un peu saoulé : lisses a 4000km et glissouillent par canicule 

voilà frerot 

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 1 minute, patrice13013 a dit :

j ai eu un train de ces pneus rey :

m ont tenu 8000km :bj:

legers a la conduite ,  restent tres conduisibles usés , mais gomme moins tendre rapport aux GPR (le TCS clignote souvent en virages)

j ai des SC2 (bigomme) en ce moment :

me feront que 6000km , mais top maniables et adherents com des GPR :bj:

les GPR , ça m à un peu saoulé : lisses a 4000km et glissouillent par canicule 

voilà frerot

Oui, tu m'as déjà expliqué tout ça... Mais toi tié de longue à fond ! ;) On va voir avec mon pilotage plus fluide !

• Haha 1

Petit retour en cette belle matinée du 4 Octobre...

9h30 > 16° Petit tour avec mise à donf sur l'angle après chauffe sur qq Km, Pas de lézard. Mais en sortie de rond-point, rester calme avec la poignée.

12h30 > 24° Même petit tour avec mode "Porc" en sortie de virage, Parfait. Sortie du même rond-point, c'est très gérable et amusant ! ;)

En conclusion, je dirai que ce RSIII est plus un pneu d'été (ou de Sudiste) que d'hiver !

Par ailleurs, je confirme que la circonférence est plus importante ! Le Maxou tire un poil plus long.

Pirelli DR: Stab à 5000= 100Km/h - Dunlop RSIII: Stab à 5000= 105/110 !!!

• J'aime 1

Je suis très content de ces pneus.

J'ai pas fait énormément de bornes avec, 6425 kms pour être précis, mais je n'ai pas hésité à remettre les mêmes.

Les voilà, environ 150 kms avant remplacement :

181018110005421213.jpg

181018110005293051.jpg

Bon, par contre vous constaterez que je ne sais pas rouler 😢

Je ne les use pas pareil de chaque côté ! Çà ne me faisait pas çà avec mes précédentes mobylettes : ok il y avait une bande de peur mais c'était usé régulièrement de chaque côté.

Pas grave, je m'éclate quand même avec le Tmax :smaxou1:

• J'aime 2
  • Haha 1

#good#

Mais je remarque que tes stries latérales remontent un peu en vague vers l'avant.

Ça c'est un symptôme de pneus sur-gonflés (ou d'amortisseur fatigué). On verra comment "partent" les miens ! je n'en suis qu'à 2500Km environ...

Merci pour ta remarque :bj:

Je vais veiller la pression sur le nouveau train, je suis pourtant les précos Yam' : 2,5 à l'arrière et 2,3 à l'avant (j'ai du mal à trouver la virgule à 2,25 sur le mano 😁)

• J'aime 1
  • Haha 1