Aller au contenu
cerv

Equipements et sécurité

Messages recommandés

Sinon petite anecdote glauque, je ne porte plus de tong en bécane  depuis 5 ans...

Apres avoir vu un gamin de 15 ans au sol sur un 50cm3 avec deux doigt de pieds arrachés. .. chute à 10 kmh.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: nul les tongs !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

#rire# pour ça qu'on roule en birk

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yebo13 a dit :

:bj: nul les tongs !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

#rire# pour ça qu'on roule en birk

Au moins les doigts de pieds sont attachés  😀

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter ce post qui vient d'un autre site et j'ai trouvé très intéressant même s'il date un peu

En effet le mec est pro BMW, mais hormis que leurs fringues sont pas très belles,  cela reste du bon matos.

 

Protéger ses articulations est nécessaire .

Parmi les protections que j'ai évalué chez différents fournisseurs (Dainese, furygan etc....), j'ai pu constater que certaines étaient des coques dures, d'autres étaient des coques molles, plus ou moins malléables, enfin elles étaient toutes plus ou moins recouvrantes, enveloppantes. Même si la tendance actuelle est à la mise en conformité des protections et même si les équipementiers font actuellement de réels efforts pour améliorer le niveau de protection de leurs produits, je n'en ai pas trouvé un seul qui puisse rivaliser avec l'équipementier BMW pour ce qui concerne le "recouvrement" des zones anatomiques à protéger. 

Pour information : 

La force transmise après que lon ait fait tomber une masse de 5 kgs de 1 mètre sur une mousse basique est de 200 Kn. Cette force va diminuer selon le niveau de protection offert par le produit testé et qui sera homologué : 
CE EN 1621-1 : lorsque la force transmise est <35 Kn 
CE EN 1621-2, niveau 1 : lorsque la force transmise est < 18 Kn 
CE EN 1621-2, niveau 2 : lorsque la force transmise est < 9 Kn 

Les coques dures, autrefois communément placées au niveau des articulations sont certes efficaces en cas de glissade mais, en cas d'impact, la force est transmise à la périphérie de la coque et peut entraîner des dégâts ligamentaires ou musculaires dommageables. En effet, faites l'expérience suivante : vous prenez un bol en dur que vous placez, par exemple, comme une coque au niveau de l'épaule puis tapez un grand coup au sommet du bol. La tête de l'humérus ne sera pas affecté MAIS la force se transmettra à la périphérie et en particulier à la partie antérieure de l'articulation pouvant entraîner un traumatisme de la "coiffe des rotateurs" et du biceps, structures musculo-tendineuses qui peuvent se rompre. 

Avec les nouvelles coques souples dite "à mémoire", parfois thermo-formables et correctement homologuées au moins CE 1621-2, niveau 1, la force se répartit sur l'ensemble de la coque et la pression exercée au niveau du point d'impact est moindre de 12 à 20 fois. 

Il existe actuellement le D30, nouveau matériau de couleur orangé, de structure malléable qui durcit lors de l'impact pour revenir à sa structure initiale en 10 ms. Son niveau de protection varie selon la température, va de la CE 1621-2, niveau 1 avec une force transmise de 12-13 Kn en air ambiant pour le pour le T5 EVO PRO ST. 
On l'utilise aussi dans d'autres cas 

J'ai observé les protections articulaires et la coque dorsale faites de ce matériau et les ai comparé aux protections articulaires et à la dorsale proposées par l'équipementier BMW. 

J'ai constaté que si les niveaux de protection sont proches pour les dorsales ( < 9 Kn pour D30 et 5-6 Kn pour BM) mais un peu meilleurs chez BM pour les protections articulaires, la surface protégée/recouvrée est la plus importante et la plus cohérente anatomiquement chez BMW tant pour les protections articulaires que pour la coque dorsale, le D30 ne recouvrant pas les lombes. Cependant, ce nouveau matériau, en vente, apporte un réél progrès eu égard à ce que nous proposaient et nous proposent encore certains équipementiers. 
Comme écrit plus haut, avant que de choisir ses protections, il faut tenir compte non seulement du niveau de protection offert mais aussi du caractère "enveloppant" de tels produits. 

1) Les coques dorsales BM intégrées ou intégrables ou la coque additionnelle externe sont homologuées 1621-2, niveau 2, c'est-à-dire que la force transmise après que lon ait fait tomber une masse de 5 kgs de 1 mètre sur les coques est de < ou égale à 9 Kn. Ici, la force est de 5 à 6 Kn. Pour mémoire, après ce test, la force transmise sur une mousse classique est de 200 Kn ce qui signifie que lors d'un impact la force transmise sera près de 40 fois moindre avec cette coque!!! 
La coque externe 

www.heberger
 


La coque intégrée dans les blousons BM mais aussi intégrables dans vos blousons 

www.heberger
 



En outre, elle sont confortables et très enveloppantes, couvrant : 
- la colonne depuis la dernière vertèbre cervicale jusqu'au sacrum, 
- les omoplates, 
- la partie postérieure du thorax donc les côtes, 
- les lombes avec les reins. 
En clair, elle se comporte comme une véritable carapace"en mou". 

Ces coques offrent la meilleure protection connue sur le marché après celle-ci dont la force transmise est de 4Kn.

2) Les protections articulaires sont homologuées 1621-2, niveau 1 et la force transmise est < ou égale à 18 Kn. 
Dans le cas de ces protections, la force transmise est de 10 à 12 Kn. Chaque protection a un sens : droit ou gauche pour bien se conformer à lanatomie. 

Protection épaule : 

www.heberger
 


Elle recouvre bien la tête de lhumérus et larticulation entre lacromion et la clavicule et bien la moitié de la clavicule pour la NPS2 

www.heberger
 
www.heberger
 



Protection coude : 

www.heberger
 


Elle protège bien radius et cubitus jusquà son extrémité (petit os du poignet saillant sur la droite quand la paume de la main droite est vers le sol). 

www.heberger
 


Elle protège nettement lolécrane (l'os que l'on sent derrière) et les articulations entre le radius et lhumérus et entre le cubitus et lhumérus et les parties latérales de ces articulations là où passent certains nerfs dont le nerf cubital dit le "petit jésus" : quand on se cogne la partie interne du coude (paume de la main vers le haut), ça entraîne une décharge électrique dans le petit doigt. Essayez... Ici, la protection droite : 

www.heberger
 



Protection hanche : pas de photos mais elle sapplique bien en regard de la tête du fémur. J'ai testé son efficacité récemment en "live" : glissade pied gauche puis chute de tout mon poids sur une plaque de marbre avec impact sur la hanche droite. Résultat : étirement des adducteurs à gauche, rien à droite. 

Protection genou et jambe : 

www.heberger
 
www.heberger
 



Genouillère gauche 

www.heberger
 



Genouillère droite : 
Face 

www.heberger
 


Profil, face externe 

www.heberger
 


Face interne 

www.heberger
 



Lon voit bien que la genouillère protège la rotule, les articulations entre le tibia et le péroné, la tête du péroné et les extrémités du fémur. Sur le côté externe du genou, il y a le péroné dont on sent bien la tête. Lors d'une fracture juste en dessous de la tête du péroné (le col du péroné), on risque fort une paralysie d'un nerf qui passe tout près (le nerf sciatique poplité externe) qui se traduit par une impossibilité de relever le pied....et ça, c'est pas bon. 

Elle descend suffisamment bas pour recouvrir ou être recouverte par la partie supérieure de la botte 

www.heberger
 



Pour info, vous pouvez entièrement vous équiper avec des protections que BM vend au détail : 

Protection épaule à 12 euros tant pour la grande, la NPS2 (qui englobe toute l'épaule dont clavicule) que pour l'autre la NPS1 (30 % de recouvrement de moins) 
Protection coude et AV bras : 12 euros 
Protection genou et jambe : 12 euros 
Protection hanche : 10 euros 
Protection dorso-lombaire : 33 euros (au lieu de 159 euros la coque additionnelle externe). 
Il s'agit de la coque dorsale BM (sans le plastique du milieu) qui est intégrée dans les blousons BM. 

Total équipement : 121 euros 

Ainsi, il faudra essayer ces protections dans votre blouson puis les intégrer avec du velcro industriel directement en contact avec le pantalon et/ou le blouson.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anthony, tu n'as pas des photos plutôt que des timbres? parce-que là il faut un écran de 80 pouces !

😳

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé  c'est  volé sur un autre site. 

J'ai que ça. 😥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel style tu recherche ?
Discret classe ou basket sport ?

Sent from my SM-G950F using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#bud# salette !!!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr inpinable ces pompes mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la gamme helstons et tcx. 

Tcx un peu plus sport et helstons classe peut être. 

Chez tcx la gamme street ace est bien.

J'ai les ventilés et j'en suis super content.

Les v quattro sont trop larges je trouve.

Modifié par cerv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les bûcherons trouvent impinables les Doscksides et les Birk ! :sg23gfeteg23g:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que le plus'important dans des Shoes moto c'est la protection maleole.

Le,moindre écrasement de maleole c'est souvent plusieurs opérations et des séquelles à vie.

de plus le cuir est souvent plus épais pour protéger de l' abrasion

 

 

Modifié par cerv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens d'acheter une veste spidi tactic pro en soldes sur internet.

A priori pas se poche classique pour les dorsales... mais des velcros ??

Il faut une dorsale spidi obligatoirement ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, dans des chaussures "normales", une simple semelle interne en Thinsulate, isole et réchauffe vraiment bien ! #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets deux pairs de chaussettes et jamais eu froid mdr 

simple ,efficace  et pas cher mdr 

ca marche pour tout type de pompe mdr 

almakscombineromano & co mdr 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Les fabricants ont moins pris en compte que des usagers en deux roues roulent souvent dans des températures autour du 0 matin et soir d'octobre à mars et crois moi, sans chaussures thermiquement adaptées c'est injouable. 0°C ambiant, c'est -8°C ressentis à 50km/h et -10°C à 90 km/h.

Si je trouve des baskets adaptées pour ces conditions avec une protection ce sera vite fait mais pour le moment je n'en trouve aucune.

C'est sur.

Essaye de regarder les avis sur les sites allemands de matos motards.

Ils connaissent le froid j'imagine.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le "style converse" Furygan a sorti ce modèle qui a l'air pas mal

18102211533224096915957632.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez TCX, modèle X Groove

18102312030124096915957676.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hiver, faudrait peut-être essayer de trouver un modèle gore-tex

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×