Aller au contenu
Renaud67

Avis avant achat Tmax 530 !

Messages recommandés

à l’instant, Nico13700 a dit :

Pas possible que avec l’overange ca t’ai pas plût.... surtout que le 2017 envoi bien de haut en bas ... était il bien entretenu? on le saura jamais ... maintenant je pense que ton 350 se prendrai une sacré claque face au tmax . Sur une plus grosse machine le ressentît de vitesse et pas le même ... faut bien regarder l’aiguille , les impressions sont trompeuses parfois ... et pour le tcs il suffit de le désactiver au démarrage pour plus qu’il t’emmerde 👍🏻

Certainement monté avec le ressort blouge et galets de 28 !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Certainement monté avec le ressort blouge et galets de 28 !!! :(

Effectivement je pense mal monté ou en fin de périodicité d’entretien ... ou alors vraiment Renaud tu t’attendais à quelques chose d’impossible... 

Quand j’ai essayé mon 1er tmax stock j’ai été bluffer et pourtant j’ai eu des gros cubes avant . C’est une machine pleine de possibilités qu’il fait savoir exploiter 👍🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, un Tmax un peu arrangé et bien mené, enfonce n'importe quelle moto sur 50m...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vous dire comment il a était monté le kit overange. C'est yamaha qui lui a monté. Je trouve qu'il montait pas énormément dans les tours poignée a fond au démarrage  le TC  désactivé . Apres c'est évident qu'il etait plus nerveux que mon 350  .. Mais pas au point de me surprendre . 

Bref je m'attendais a plus de sensation . Bon apres c'est pas bien grave . J'ai peut être trop rêver d'avoir un tmax et me suis fait des fausses idées sur sa puissance. Apres tout il y a jamais que 45 ch . Mon idée de changer de machine c'est pour avoir plus d'adrénaline .  Et la c'etait pas le cas. Apres il est evident qu'il est mieux en tout comparé a mon kymco . Et heureusement. Mais kit a rajouter quelques milliers d'euro autant me faire plaisirs avec un truc qui arrache les bras. LE 07 c'est du 0 a 100 en 3,5 sec donc forcement la ca change de mon 350. 

Modifié par renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, renaud67 a dit :

LE 07 c'est du 0 a 100 en 3,5 sec donc forcement la ca change de mon 350. 

Ouais c'est vrai, c'est marrant un jour ou deux...puis tu fini par te faire chier !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, fmar a dit :

Ouais c'est vrai, c'est marrant un jour ou deux...puis tu fini par te faire chier !!

Comme deja dit je m'en sert tres peu . Je vais pas au boulot avec . Je roule Maxi 2000 km par an du coup ca change la donne. Si je devais faire plus de Km il est évident que le scoot est bien plus sympa. La je veux juste une machine Fun qui restera dans mon garage la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Certainement monté avec le ressort blouge et galets de 28 !!! :(

Toi tu l'aimes pas ce ressort "blouge"  :lol:

je l'ai monté sur mon 2013 avec le MALOSSI, la rondelle qui va bien et des galets de 15 grs (pour ne pas trop que ça gueule compte tenu du "blouge").

Et je trouve ce combinatoire très avantageux : bon coup de pieds au cul au démarrage (quasiment plus de trou) presque brutal,

excellentes reprises, possibilité de rester en dessous des 5000 t/mn si besoin.....et la vitesse de pointe est toujours là.

@+

Modifié par fmar
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, renaud67 a dit :

je veux juste une machine Fun qui restera dans mon garage la plupart du temps.

Alors dans ce cas prends toi un poster de R1 mdr

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ce qui est dommage c'est que peut etre que la config du dx n'a pas bien était calibré . Mais j'ai pas d’élément de comparaison du coup pas évident de me faire une autre opinion . Chez vous c'est plus simple car vous pouvez essayer les tmax des copains . Quand je vois la video du phase 2 que j'ai posté quelques page avant il me paraissait être une fusée en comparaison. 

Modifié par renaud67
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, fmar a dit :

Toi tu l'aimes pas ce ressort "blouge"  :lol:

je l'ai monté sur mon 2013 avec le MALOSSI, la rondelle qui va bien et des galets de 15 grs (pour ne pas trop que ça gueule compte tenu du "blouge").

Et je trouve ce combinatoire très avantageux : bon coup de pieds au cul au démarrage (quasiment plus du trou) presque brutal,

excellentes reprises, possibilité de rester en dessous des 5000 t/mn si besoin.....et la vitesse de pointe est toujours là.

@+

Le Blouge c'est un home made @toupapa

Ça m'étonnerait que tu en aies un ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, renaud67 a dit :

LE 07 c'est du 0 a 100 en 3,5

J’ai l’appli sur mon tel je te donne le score semaine prochaine du miens bien monté tu seras surpris ...

Il était sûrement en mode tourisme voir sport si y prennais pas de tours... moi en 13/14 je prend 6900 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Exo a dit :

Le Blouge c'est un home made @toupapa

Ça m'étonnerait que tu en aies un ! mdr

Ah OK !! Sorry, je pensai que tu évoquais le ressort MALOSSI "rouge" :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Pebbe a dit :

Tu l’aurais pas essayé en mode T par hasard?

#question#

Non en S .. J'ai trifouillé pensant justement ne pas être sur le bon mode donc passer de S en T et vise versa. Bon après il poussait bien plus que le Iron stock qui etait un véritable veau . Mais pas eu du tout le frisson. Encore une fois impossible de le comparer a un autre tmax en Malossi si ca se trouve ces galets étaient mort ..

Modifié par renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, renaud67 a dit :

Non en S .. J'ai trifouillé pensant justement ne pas être sur le bon mode donc passer de S en T et vise versa. Bon après il poussait bien plus que le Iron stock qui etait un véritable veau . Mais pas eu du tout le frisson. Encore une fois impossible de le comparer a un autre tmax en Malossi si ca se trouve ces galets étaient mort ..

Mort peu être lais sûrement pas adapté un overange peu être monté de 3 façon différente 

8x13 tourisme 

4x12 4x13 sport

4x12 racing 

Et la racing ça dépote , reprise sur l’angle ou accel sur une bande blanche il patine ...

Modifié par Nico13700
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... beh sur une bande blanche, même le Nmax avec 12cv patine ! #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, renaud67 a dit :

Coucou

Vous avez deja commandé dans ce shop ?

http://www.piecesracing.com/

Merci

Yes 👍🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danke#good#

Dernier rebondissement du jour a 15h15 je précise car ca peut changer très vite je garde mon 350 ..#rire#

J'ai envie de lui offrir un embrayage Malossi et la Cp pour completer mon multivar 2000 . j'hesite a prendre egalement un filtre a air plus performant..

https://www.malossistore.eu/AG/maxi-fly-system-mhr-clutch-bell-153-kymco-downtown-i-abs-350-ie-4t-lc-euro-4-2016-sk64g-5217420-kydo3504-M-P

https://www.malossistore.eu/AG/ventilvar-2000-half-pulley-kymco-downtown-i-abs-350-ie-4t-lc-euro-4-2016-sk64g-6114701B-kydo3504-M-P

Modifié par renaud67
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux toi mdr

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je commence a le savoir mais il me faut du temps #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas je vais pas polluer ce forum avec du kymco 

Sinon pour info pièce Racing part en vacance pour 1 semaine.

Modifié par renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on a quand même les boules que tu prennes pas un tmax !!!! #maso#

5G0Ag.jpeg

Modifié par Nico13700
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aurai un . Je sais pas quand mais quand une bonne occase se présentera je m'en prendrai un . Mais bon hier j'ai eu des super mauvais echo du gars qui vendait le 2015.. Peut être pour ça qu'il est incapable de me fournir une facture et incapable de regler ce probleme de voyant moteur .. A 8000 euro  les gars pourrait faire un effort . Je le sentais moyen c'est surtout pour ca que j'ai laissé tombé. Mais j'en trouverai un autre . Pas simple ici .. Pas envie de me prendre une phase 4 . Trop d’électronique embarqué j'ai peur d'être embeté en plus ce TC qui se déclenche en permanence en kit Malossi c'est super désagréable même si c'est déconectable..

A la limite meme un 2012 ferait l'affaire en phase 3 .

Je laisse l'annonce de mon 350 . On verra bien quand il se vendra .

 Une fois vendu je scruterai les annonces des Tmax. Quand je vois la video du phase deux il doit etre en dessous les 5 sec .. avec un simple malossi . C'est une fusée son Tmax.. Du coup je vous fais confiance sur son potentiel. La moto je laisse tomber.

Modifié par renaud67
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×