Aller au contenu
Nico

Essai T-MAX Turboooooo Ju by @loisi !

Messages recommandés

il y a 8 minutes, les Anges a dit :

Merci pour ton CR Nico, mais j'ai une question qui me chagrine aussi. Quand tu montes un turbo, tu dois normalement revoir aussi ton assurance car la machine est sacrement modifiée et en cas d'accident....Ca doit bien augmenter le tarif entre la modif + l'assurance.

Alors Julien est sur le coup la mutuelle des motards assurerai ce genre de modif il nous dira dans quelques temps ! A suivre !

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, les Anges a dit :

Merci pour ton CR Nico, mais j'ai une question qui me chagrine aussi. Quand tu montes un turbo, tu dois normalement revoir aussi ton assurance car la machine est sacrement modifiée et en cas d'accident....Ca doit bien augmenter le tarif entre la modif + l'assurance.

Comme l’a dit Nico je vais voir pour un devis à la mutuelle des motards il me prennent en compte. 

En revanche que tiens quand même à rappeller que un simple changement de rétro, de vario ou tout autre même minim modification peuvent être prétexte à un non remboursement pour une assurance 👍

donc on s’en inquiète pour la pose d’un turbo, mais pas le reste, c’est exactement la même chose pourtant 

Modifié par ju06
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, ju06 a dit :

Comme l’a dit Nico je vais voir pour un devis à la mutuelle des motards il me prennent en compte. 

En revanche que tiens quand même à rappeller que un simple changement de rétro, de vario ou tout autre même minim modification peuvent être prétexte à un non remboursement pour une assurance 👍

donc on s’en inquiète pour la pose d’un turbo, mais pas le reste, c’est exactement la même chose pourtant 

Évidemment JU... aucun Tmax de ma connaissance n'est en règle !

Mais les petites modifs citées ne te font pas passer en catégorie de permis A, quand même... ;) Moi je m'en fous je l'ai depuis '76 :langue:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour le Cr cela fait bien envie, je suis comme un fou ....... 

et bravo a ju pour sa belle machine 👍

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fabien a dit :

Merci Nico pour le Cr cela fait bien envie, je suis comme un fou ....... 

et bravo a ju pour sa belle machine 👍

J’aurais 5000€ boules à cramer je le fait direct !!! Enfin comme tout le monde quoi ! :lol:

Modifié par Nico13700
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Exo a dit :

Évidemment JU... aucun Tmax de ma connaissance n'est en règle !

Mais les petites modifs citées ne te font pas passer en catégorie de permis A, quand même... ;) Moi je m'en fous je l'ai depuis '76 :langue:

Clairement, de toute manière il faudrai un accident avec de grave conséquence, c’est certain que c’est plus rapide de voir le turbo plutôt qu’un vario mais si réellement ils veulent pas prendre en charge c’est très simple pour eux. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a dans ses dossiers la vidéo du "Lapin" où il roulait avec quelques potos ???

Quand il accélère, on a l'impression que les autres derrière sont en 125 !!!! :bigeek:    #pleur#

TROP BON !!!! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yam te ferait une série "spéciale", même si ça coûte une blinde, je suis sur que ça s’arracherait comme des petits pains !!!! :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nico13700, encore une fois, on va cauchemarder faire de beaux rêves grâce à toi !!!! :sg23gvainqueurg23g:

Et bien sur merci à Ju !! :sg23gvainqueurg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, serge34 a dit :

Merci @Nico13700, encore une fois, on va cauchemarder faire de beaux rêves grâce à toi !!!! :sg23gvainqueurg23g:

Et bien sur merci à Ju !! :sg23gvainqueurg23g:

Ah ça c’est sûr que ça fait 2j que je fais des beau rêve de turbine ! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petit point que je souhaitais signalé au titre du Cr initial :

Remy et Claude se sont plaint de l’odeur à l’echappement en suivant le monster 😕 et bien moi avec mon grand pif arménien en roulant derrière lui quelques minutes à l’aeroport Ça ne m’a pas sauté au nez 👃... pour ma part rien de plus qu’un tmax sans cata (comme il l’est d’ailleurs)

Autre point intéressant le turbo freine un maximum les gaz , au ralenti l’akra est d’une part très silencieux tout comme sur la route d’ailleurs pourtant c’est une cartouche courte sans DB killer 😁 ! D’autre part en mettant la main derriere la sortie on ne sent pas là poussée des gaz comme sur mon Akra Tmax malgré mon DB de Z coupe à 50% 😳

 De ce fait cela doit apporter un bon gain en bas 👇 du fait de la compression des gaz comme sur le silencieux d’origine ! 

3NwNq.jpeg

Voila quelques toff que j’avais oublié de poster pour que vous puissiez vous rendre compte de l’enver du décor et de tout le travail accompli  :respect:

nVXVm.jpeg

@ALOISI 2 ROUES je veux bien faire démonstrateur / animateur  comme dans les réunions tupperware pour vanter le produit si jamais vous avez un modèle d’expo qui traine ! :lol:

9aoaV.jpeg

Voila les amis je crois que je vous ai tout dit :bj:

Si quelques chose me revient je compléterai ! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Nico, je pense que ça pue à cause du akra sans cata. Y en a d'autres qui puent comme ça 😁

  • Haha 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Nico13700 a dit :

Autre petit point que je souhaitais signalé au titre du Cr initial :

Remy et Claude se sont plaint de l’odeur à l’echappement en suivant le monster 😕 et bien moi avec mon grand pif arménien en roulant derrière lui quelques minutes à l’aeroport Ça ne m’a pas sauté au nez 👃... pour ma part rien de plus qu’un tmax sans cata (comme il l’est d’ailleurs)

Autre point intéressant le turbo freine un maximum les gaz , au ralenti l’akra est d’une part très silencieux tout comme sur la route d’ailleurs pourtant c’est une cartouche courte sans DB killer 😁 ! D’autre part en mettant la main derriere la sortie on ne sent pas là poussée des gaz comme sur mon Akra Tmax malgré mon DB de Z coupe à 50% 😳

 De ce fait cela doit apporter un bon gain en bas 👇 du fait de la compression des gaz comme sur le silencieux d’origine ! 

3NwNq.jpeg

Voila quelques toff que j’avais oublié de poster pour que vous puissiez vous rendre compte de l’enver du décor et de tout le travail accompli  :respect:

nVXVm.jpeg

@ALOISI 2 ROUES je veux bien faire démonstrateur / animateur  comme dans les réunions tupperware pour vanter le produit si jamais vous avez un modèle d’expo qui traine ! :lol:

9aoaV.jpeg

Voila les amis je crois que je vous ai tout dit :bj:

Si quelques chose me revient je compléterai ! 

Au top Nico , franchement tu te défonce pour nous sortir un Cr de fou et qui fait rêver 

merci l’ami 

pour ce qui est des tests sur la région Lyonnaise je suis dispo pour promouvoir la bête mdr 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, toupapa a dit :

 

J’appelle de suite mon banquier mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, toupapa a dit :

j suis au tel avec la mienne la mdrr

Moi y'a personne qui décroche, ils connaissent mon N° #pleur#

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2018 à 08:41, Nico13700 a dit :

Comme tu dis Guy une version série ferait un carton ! :sg23gsautg23g: mais ce n’est qu’un rêve malheureusement....

Qui sait ?!?

Le moteur actuel du Tmax ne peut plus guère évoluer.  Changer de type de moteur implique de changer  toute la machine. L'ajout d'un turbo permet un gain conséquent en puissance sans trop de recherche et développement. Ça permettrai également de redynamiser l'image sportive du Tmax.

Si on suit la logique

Phase 2 ==> évolution châssis

Phase 3 ==> évolution moteur

Phase 4 ==> évolution châssis 

Phase 5 ==> #rire#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien analysé #good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a qu’à voir au niveau automobile, les moteur atmo existe quasiment plus, la moindre petite voiture a un turbo, et sur les gros modèles on est sur des biturbo, voir 4/5 sur les plus grosse motorisation. 

Meme si ils conserve les 45cv avec un turbo, là il y aura de belle reprog à faire 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, ju06 a dit :

Il n’y a qu’à voir au niveau automobile, les moteur atmo existe quasiment plus, la moindre petite voiture a un turbo, et sur les gros modèles on est sur des biturbo, voir 4/5 sur les plus grosse motorisation. 

Meme si ils conserve les 45cv avec un turbo, là il y aura de belle reprog à faire 

Sur Ju le turbo permet d’ abaisser les cylindrées et donc de ce fait de réduire les rejets de co2 pour passer les normes 👍🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon reve c'est un tmax avec turbo et gestion flex ethanol.... en 100% ethanol tu peux sortir plus de chevaux et plus safe.... et tu te bouffe pas les couilles en essence en plus (mais ça c'est secondaire)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, thc a dit :

Moi mon reve c'est un tmax avec turbo et gestion flex ethanol.... en 100% ethanol tu peux sortir plus de chevaux et plus safe.... et tu te bouffe pas les couilles en essence en plus (mais ça c'est secondaire)

S'en bat les couilles JU de la conso... il sirote les avions sur le Tarmac !!! :lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thc a dit :

Moi mon reve c'est un tmax avec turbo et gestion flex ethanol.... en 100% ethanol tu peux sortir plus de chevaux et plus safe.... et tu te bouffe pas les couilles en essence en plus (mais ça c'est secondaire)

Sans vouloir te contre dire Julien les véhicules flex fuel ou convertis consomme en moyenne 10 a 15 % de plus donc avec notre petit réservoir ça serait catastrophique.... de plus le rendement est moins bon qu avec le sans plomb les perfs seraient dégradés légèrement ... mais associé au turbo c’est certain que tu le sentirais pas . 😎

Modifié par Nico13700
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

S'en bat les couilles JU de la conso... il sirote les avions sur le Tarmac !!! :lol:

C’est pour ça qu’il marche si bien ! Kérosène ! #maso#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Nico13700 a dit :

C’est pour ça qu’il pue si bien ! Kérosène ! #maso#

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, thc a dit :

Moi mon reve c'est un tmax avec turbo et gestion flex ethanol.... en 100% ethanol tu peux sortir plus de chevaux et plus safe.... et tu te bouffe pas les couilles en essence en plus (mais ça c'est secondaire)

Je t’avoue que je regarde jamais la conso, »mais ses derniers juste pour comparer à un tmax sans turbo, je suis à 6,4/100 km. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×