Aller au contenu
Nico

Essai T-MAX Turboooooo Ju by @loisi !

Messages recommandés

Tout à commencé il y a quelques jours quand @ju06 m’a proposé d’échanger nos scoot une journée pour que j’essai sa Prepa Turbo ! :smaxou1:

Je tiens à remercie sa générosité et sa confiance en moi au vu du prix de la machine ! :respect:

De la organisation de la ballade entre poto avec @Exo @squalito @Holmkey Les autres de là troupes n’etant pas encore en congés ou pas dispo  #maso# dommage ! Next time mes amis 😘

Tout à commencé à 5H du mat #stupid# enfin plus précisément 4H55 quand mon réveil a sonné ! :bang: ça race ça pique !!!!! Mais bon faut se plier aux horaires de ouf du proprio ! mdr

qnGlQ.jpeg

Donc programme de la journée petit tour de l’étang de berre en mode tapette les 1er km le temps de prendre en main le bolide  :lol: et après grand gaz ! #rire# mais en respectant la mécanique toute fraîche ! 

W21RV.jpeg

Une fois le temps de chauffe respecte en statique et en dynamique j’ai commencé à découvrir cet engin hors norme ! :bigeek:

Hors norme est le mot car c’est spectaculaire ! La sensation de couple est diabolique ! :sg23gsautg23g:

Ca pousse fort et quasi instantanément ! Pas de latence ! Le turbo souffle doucement vers 3000 puis donne tout son souffle des 4000 et jusqu’ Bout !!!! :sg23gfeteg23g:

DVQyZ.jpeg

C’est un avion de chasse ! Le bruit est enivrant, la conduite est un régal ! Moi qui suis chiant pour les bruits et vibrations il en est totalement exempt ! #coupe#

r9eY7.jpeg

Rien ne gâche le tableau ! C’est magique ! Quand on est dessus j’ai eu l’impression de retrouver le couple de mes 1000cm3 ! Un kiff total c’est un autre monde et je ne te remercierai jamais assez Ju pour m’avoir laisser parcourir ces 140 bornes pour me faire ma propre idée ! 

V0D51.jpeg

Pour continuer l’essai un peu plus loin pour ceux que ça intéresse  #rire# Les reprises sont Canon certains automobilistes ont eux les yeux 👀 écarquillés quand ils voient un scoot bondir de la sorte ! L’aiguille vient buter là où vous savez à la vitesse de l’éclair ! 😎 c’est grisant !!! La moindre reprise a 80 vous propulse à 130 en un rien de temps ! Pas une fois sur mon parcours il n’a failli ou cafouiller 👍🏻 C’est une horloge suisse 🇨🇭 ! 😉 @Pebbe ! 😂 

Bref c’est un lourd investissement et pour en avoir discuter avec ju je pense personnellement le prix trop élevé de 25% environ mais je comprend que c’ Un taff complet de mécanique et électronique 👍🏻 Mais en tirant des prix plus bas en réduisant un peu les marges je pense que bcp se laisserai tenter par ce stage 1 qui suffit amplement et qui permet de garder une machine  fiable et peu coûteuse en entretien 💪🏻

kWk0L.jpeg

Cette version est d’une homogénéité parfaite ! Ni pas assez ni trop puissante pour se mettre en danger genre raquette en gaz à fond sur l’angle ! On peu doser parfaitement et c’est génial ! 😃

Pour rappel cette version fait passer le tmax de 36cv à la roue à environ 62 💪🏻 Ce qui est très appréciable ! 

Voila mon ressenti personnel et je voulais le faire partager à notre cher club 😍 

Ce qui est sûr c’est que je n’ai pas le budget pour mon Iron actuel mais éventuellement pour le prochain qui sait je taperai peut être dans de l’occaz récent peu kilométré à la place d’un Neuf et je re investirai la différence dans cette belle invention qu’est le ventilateur ! 😂 mais ce qui est sûr c’est que j’ai trouvé dans le tmax la machine qui me convient au quotidien et pour le week-end 👍🏻 Il ne lui manqué qu’un petit coup de pouce pour être parfait et magistrati et Aloisi l’ont fait ! Bravo 🎊  à eux ! 

Voilà fin du rêve vers 16h quand j’ai rendu les clefs à la sortie du resto à Ju qui nous a rejoins après son taff ! 

J’en garderai un souvenir inoubliable ! Encore un grand merci 🙏🏻 Ju ! Je t’embrasse on se voit pour la carte grise 😂 fallait bien que je garde un petit souvenir ! 😂😂😂😂

  • J'aime 26
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien normal et si on ne partageais pas le club aurai aucun intérêt. 

Tres content que cela t’ai plus, effectivement c’est une machine complètement différente mais qui garde le côté multifonctions du tmax, ses entretiens d’origine sans contrainte. 

Merci pour le resto prochain c’est pour moi 

  • J'aime 11
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent CR Nico 13700 #good#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du partage Nico :bj:

J’ai pu essayer cette même prépa stage 1 mais moins longtemps que toi, c’est clair c’est très tentant 😍

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ouais c’est de la bombe ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin, quand il accélérait il partait comme si nous on freinait ! :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'autonomie pour UN turbo stage 1 combien de kilomètres pour UN plein ?
Super CR nico sympa de partager

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Joe Gillian a dit :

Merci du partage Nico :bj:

J’ai pu essayer cette même prépa stage 1 mais moins longtemps que toi, c’est clair c’est très tentant 😍

Et allleeezzzzzzzzzzzz

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Exo a dit :

'tin, quand il accélérait il partait comme si nous on freinait ! :lol:

Ça je l avais constater avec Stéphane Aloisi aux Hyvans l’an dernier on s est fait des accel...depuis j’ai toujours le nez qui coule .:bigeek:

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, sailor13 a dit :

merci Nico de ton Cr et ton ressenti , Yamaha devrait s'inspiré du travail  formidable de Steph et nous sortir un tmax version spéciale turbo  @ALOISI 2 ROUES et bravo a @ju06  pour te l'avoir prété pas beaucoup l'aurai fait :respect:

Moi deja je ne l aurais pas fait SURTOUT a Nico !!!  :langue:

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Javier a dit :

Quel est l'autonomie pour UN turbo stage 1 combien de kilomètres pour UN plein ?
Super CR nico sympa de partager emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app
 

un aller retour, chez toi -> Boulot mdr

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ju06 a dit :

C’est bien normal et si on ne partageais pas le club aurai aucun intérêt. 

Tres content que cela t’ai plus, effectivement c’est une machine complètement différente mais qui garde le côté multifonctions du tmax, ses entretiens d’origine sans contrainte. 

Merci pour le resto prochain c’est pour moi 

C’est certains Ju #good# C’est pour ça que je partage un Max mes bricolages et que j’ai voulu faire partager au copains mon ressenti avec ton Iron Turbo ! 

C’est exactement ça , ça ne denature pas du tout le tmax bien au contraire 👍🏻 Il a du coffre et c’est top ! 

Pour le reste court Forest court  :bisou: :sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Joe Gillian a dit :

Merci du partage Nico :bj:

J’ai pu essayer cette même prépa stage 1 mais moins longtemps que toi, c’est clair c’est très tentant 😍

Ah mon Chris je te retrouve bien là !  :lol:

Bon allez on est 2 pour la Cg et 2 pour le divorce qui se joint à nous ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

'tin, quand il accélérait il partait comme si nous on freinait ! :lol:

Me suis jamais autant servi des retros ! mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR @Nico13700 :bj:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Javier a dit :

Quel est l'autonomie pour UN turbo stage 1 combien de kilomètres pour UN plein ?
Super CR nico sympa de partager emoji106.pngemoji106.pngemoji106.png

Sent from my SM-G935F using Tmax Mania mobile app
 

Ju va faire des tests et nous dire mais la conso ODB est faussée il affiche 5.0 pour un réel à 7/7.5 en 140 bornes j’ai cramé un peu plus de  la moitié en roulant 

apparement il entre en réserve à 180km 👍🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sailor13 a dit :

merci Nico de ton Cr et ton ressenti , Yamaha devrait s'inspiré du travail  formidable de Steph et nous sortir un tmax version spéciale turbo  @ALOISI 2 ROUES et bravo a @ju06  pour te l'avoir prété pas beaucoup l'aurai fait :respect:

Comme tu dis Guy une version série ferait un carton ! :sg23gsautg23g: mais ce n’est qu’un rêve malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, L'antiquaire a dit :

Moi deja je ne l aurais pas fait SURTOUT a Nico !!!  :langue:

:pauvmec: :sg23gtusorsg23g: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Merci pour le CR @Nico13700 :bj:

Alors toi économise Ricou pour rouler sur le couple y a pas mieux laisse tomber le correcteur de couple malo ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nico13700 a dit :

Alors toi économise Ricou pour rouler sur le couple y a pas mieux laisse tomber le correcteur de couple malo ! mdr

mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nico13700 a dit :

Ju va faire des tests et nous dire mais la conso ODB est faussée il affiche 5.0 pour un réel à 7/7.5 en 140 bornes j’ai cramé un peu plus de  la moitié en roulant 

apparement il entre en réserve à 180km 👍🏻

J’ai réinitialiser ce matin pour voir. 

Mais sa dépend énormément comment on roule. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ju06 a dit :

J’ai réinitialiser ce matin pour voir. 

Mais sa dépend énormément comment on roule. 

Oui je pense que si tu entends pas la wastegate décharger tu dois consommer bcp moins ! mdr Mais c’est tellement bon ! #rire#

Modifié par Nico13700
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mega a dit :

voilà un beau compte rendu 👍

gracias ma cerise confite ou plutôt soufflée mdr

Muchas gracias Ma myrtille sauvage ! mdr

Et tu en es où du MegaTubolossi Project ?

Qe1EN.jpeg

J’ai des espions qui ont choppé ça discrètement chez toi ça promet !!!! :sg23gsautg23g:

Bon depuis @almaks a rempli son contrat et les as exterminés en passant pour remonter à Panam  mdr

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas aussi un peu te chier avec l'écope !!! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR Nico, mais j'ai une question qui me chagrine aussi. Quand tu montes un turbo, tu dois normalement revoir aussi ton assurance car la machine est sacrement modifiée et en cas d'accident....Ca doit bien augmenter le tarif entre la modif + l'assurance.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×