Aller au contenu
vice

Nouveauté ARAI VZ (pour 2019 chez nous)

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Une nouveauté chez ARAI... le RAM-X est remplacé par le VZ-RAM, encore un peu (légèrement) amélioré au niveau de la visière qui es plus pratique à l'ouverture, équipé en option d'un pin-lock anti-buée, d'une (horrible) 2ème visière anti-soleil (pour la version PLUS)

J'ai essayé chez ZILL la version SNELL (Japonaise) déjà disponible mais la forme est vraiment différente ( il écrase au niveau du front) et il n'est surtout pas homologué CEE.

 

 

http://www.arai.co.jp/jpn/openface/vzr_top.html

Le MG GRAY est mortel et strictement de la couleur de mon SONIC GRAY 2016... vivement la version Europe...

https://www.ebay.fr/itm/ARAI-VZ-RAM-MG-Matte-Gray-size-S-55-56cm-motor-cycle-helmet-Made-in-JAPAN/282969135337?hash=item41e24658e9:g:bVYAAOSwnHda~RQk

Attention si vous faites du M en EUROPE, au Japon, il faut prendre le L.

#rire#

 

Modifié par vice
erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait un Nolan N42 d il y 15 ans

 

Résultat de recherche d'images pour "nolan n42"

 

En fait c est un XTEND avec une ventil de RAM et un ecran solaire de Nolan.

A 600 balles mdr

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact... mon minot a un Nolan de 100 ans comme ça... mais à 120€ !

#pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vice a dit :

Attention si vous faites du M en EUROPE, au Japon, il faut prendre le L.

Putain déjà qu’on sait qu’ils ont des minis teub ils ont aussi des minis tronche !!!! mdr

Peu chère .... le riz 🍚 ça paye pas ! Vive les pâtes 🍝 frites 🍟 et pizza 🍕:lol:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Nico13700 a dit :

Putain déjà qu’on sait qu’ils ont des minis teub ils ont aussi des minis tronche !!!! mdr

Peu chère .... le riz 🍚 ça paye pas ! Vive les pâtes 🍝 frites 🍟 et pizza 🍕:lol:

Et Bistro 78 de rajouter....Et le Rouquin ! mdr

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vilain ,merci vice pour l’info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, polomax a dit :

Il est vilain ,merci vice pour l’info 

Il est top en vrai même si l'on parle d'une petite évolution... mais évidemment SANS l'horrible pare-soleil noir sur la visière qui est optionnel.

Le système d'ouverture de la visière est amélioré. Les aérations ont été revues pour être plus efficaces et silencieuses.

ARAI ne s'endort pas

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de jet Arai. Au bout de quelques temps, c'est le seul casque qui te donne l'impression de ne plus  l'avoir sur la tete. Par contre, il s devraient sérieusement réfléchir au bandeau intégré..et non extérieur comme présenté

.

 

Modifié par Marc
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Marc a dit :

Je suis vraiment fan de jet Arai. Au bout de quelques temps, c'est le seul casque qui te donne l'impression de ne plus  l'avoir sur la tete. Par contre, il s devraient sérieusement réfléchir au bandeau intégré..et non extérieur comme présenté

.

 

Shoei si est enfin mis peut-être que Arai va pas tarder ..... moi je pourrais pas m’en passer ! 👍🏻

1xjma.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoei a très bien su intégrer l'écran solaire, Arai n'a qu'à se bouger le kul :langue: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon LS2 à 200€ a l'écran copter intégré !!! pas mal ce petit casque de ville voire plus... 740 grammes !

L3LPO.png

Et pas de soucis avec le port de lunettes !

Modifié par Exo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nico13700 a dit :

Shoei si est enfin mis peut-être que Arai va pas tarder ..... moi je pourrais pas m’en passer ! 👍🏻

1xjma.jpeg

Magnifique ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jaime: pas du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

Joli. Un peu bruyant peut-être non ?

Bof... c'est pas mon Arai SZ/f...

Mais pour avoir eu les deux autres aussi, c'est moins bruyant que le Shoei Jwing, ou HJC Jet... (donnés tous les 2 d'ailleurs)

 

Modifié par Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/07/2018 à 11:55, Marc a dit :

Je suis vraiment fan de jet Arai. Au bout de quelques temps, c'est le seul casque qui te donne l'impression de ne plus  l'avoir sur la tete. Par contre, il s devraient sérieusement réfléchir au bandeau intégré..et non extérieur comme présenté

.

 

+1 en plus maintenant que je porte des lunettes c'est vraiment le top l'écran intégré sur mon SHOEI J-cruise j'ai justement changé de marque de casque pour ce manque dans la gamme ARAÏ 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je déterre pour ne pas recréer un post.

 

Je reçois plein de pub pour le site JetFastShop. Revendeur Araï. 

Jet-fast.fr

Pour moi c'est du contrefait, mais je voulais savoir si vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Max92 a dit :

Hello,

 

Je déterre pour ne pas recréer un post.

 

Je reçois plein de pub pour le site JetFastShop. Revendeur Araï. 

Jet-fast.fr

Pour moi c'est du contrefait, mais je voulais savoir si vous connaissez ?

Si tu veux un Arai, passes par chez @RMP Workshop#good#

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin j'ai du retard ...#maso#

 

Alors ayant ce petit casque suite a la vente du ramX  (je revends toujours mes jets arai une fois le new qui sort lol)

Ce casque est quasiment abouti 

Je précise que ce casque me sert à 80% de mon temps en 2 roues (je fais 20000Km pour le perso chaque année) les autres 20% se font en shoei NXR 

Je pars toujours sur la finition Black Diamond j'adore cette version on ne s'en lasse jamais. (voir photo en bas pour voir l'aspect spécial) 

 

En plus comparé au ramx:

 

- Ecran pinlock pour l'écran d'origine ou celui teinté (j'ai mis sur les 2 perso), ça fonctionne parfaitement même quand il fait froid ou il pleut c'est vraiment chouette.

- La visière descend plus bas on sent moins le bruit d'air , les platines ne sont plus les mêmes, elles se retirent BEAUCOUP plus facilement que sur le ramX (voir photos), on se rapproche du démontage facile a la shoei notamment sur mon NXR.

- Il y a plus de place pour insérer les écouteurs, on voit que ca été mieux travailler. Un cache avec un velcro autocollant est sous les petits caches écouteurs au passage

- Les mousses interr sont ajustables pour ceux qui ont des petites ou grosses joue c'est plutôt cool

- L'aération me semble plus importante derrière la nuque et sur mon crâne 

- MA barbe accroche moins sur les coté (nouveau tissus?)

- La peinture du casque prend beaucoup moins les rayures (peu être une couche de vernis plus épaisse? meilleur peinture? je ne sais pas trop...)

Sinon de mon coté je reste toujours sur la version Diamond Black en raison de cette couleur un peu spécial avec des paillettes  bien surrrr 

- Le système double D est toujours parfait et de bonne facture 

 

J'ai pas encore tester le système de l'écran pare soleil peu être une prochaine fois si je trouve un membre qui en revend une

Pour la réponse ouai c'est de la merde ca protège pas en cas de chute blablabla blablabla blablabla

On est bien d'accord faut faire attention ce n'est pas un intégrale...

 

En points à évoluer:

 

- Revoir encore l'écran qu'il aille encore un poil plus bas:jaime:

- A quand un écran photochromatique :jaime:

- Changer vos housses de casque de merde par une de bien meilleur qualité comme sur les shoei ou scorpion:bang:

- Améliorer encore le système pour changer la visière et copier sur shoei et mettre un système un peu plus costaud peu être 

 

@RMP Workshop ou @L'antiquaire si tu peux faire remonter mes infos :respect:

 

 

Voila pour ma petite contribution qui j'espère vous plaira:bisou:

 

la biz a tous

 

img_2050.jpg

 

img_2048.jpg

img_2049.jpg

img_2042.jpg

img_2044.jpg

img_2043.jpg

img_2047.jpg

img_2045.jpg

img_2046.jpg

 

Les paillettes lol:

img_2051.jpg

 

 

 

 

Modifié par jcs
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb @jcs 

Bon,

J ai pas lu toute ta prose mais vite fait ce que je peux te dire 

- Pinlock

Depuis bien longtemps sur les SZ et RAM certains ont fait la modif en percant 2 trous a la dremel pour y adapter un pinlock d integral (NR, Chaser Viper ou RX7)

- Housse et modif sur le casque

Il faut que tu comprennes que Pere et fils Arai ont beaucoup d immobilier et que le casque n est plus vraiment une priorite.

D ailleurs tu as qu a voir avec quelle rapidite ils font evoluer les modeles...

Toujours pas d integration de kit bluetooth ou intercom, et ENFIN un petit évidement pour laisser passer les branches de lunettes.

Quand tu vois egalement l integration de l ecran solaire sur les derniere generation t as compris. 

- Plaquettes 

J avais deja vu certains gars à la concentre qui comme toi prenait un tournevis pour changer les plaquettes, tu n as besoin d AUCUN OUTIL pour le faire.

Manip ci-dessous

Concernant l’écran VAS d’où le casque tire son nom, on peut presque parler de révolution. Si le système de plaques et de sous-plaques de fixation a toujours des airs d’usine à gaz, il rend pourtant beaucoup plus facile les démontages et remontages, même pour un néophyte. Ecran ouvert, il suffit de pousser sur le levier de la sous-plaque de chaque côté pour détacher le tout. Ensuite, un loquet à lever permet de dissocier les plaques de l’écran. Ces dernières possèdent maintenant une petite bande de mousse pour limiter les infiltrations d’air et améliorer ainsi l’insonorisation. Pour le remontage, on remboite les plaques avec l’écran et on a plus qu’à « clipser » chaque côté sur les sous plaques. Grâce à sa forme arrondie, l’écran VAS-Z du SZ-R VAS (vous suivez toujours ?) est maintenant capable de recevoir un écran antibuée, fourni de série avec le casque. Arai a opté pour le modèle 120 de chez Pinlock, soit le plus efficace de sa gamme.  

Pinlock etant une marque à part entiere. (comme Goretexpar ex...)

Enfin, un peu comme le Tmax en France, les Jets Arai se vendent essentiellement sur l Ile de France et peu ou pas sur le reste du territoire.

Hope this Help :bj:

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Max92 a dit :

Hello,

 

Je déterre pour ne pas recréer un post.

 

Je reçois plein de pub pour le site JetFastShop. Revendeur Araï. 

Jet-fast.fr

Pour moi c'est du contrefait, mais je voulais savoir si vous connaissez ?

Je passerai mon chemin.

Site web exploite aus Emirats Arabes Unis....

Creation en 2020...

J emet de serieux doutes.

Quand a "leur histoire"

Jet Fast est leader dans la vente de casques Arai. Nos accords avec les différentes usines de production nous permettent de vous proposer les meilleurs prix du marché !

Et pour la France le seul distributeur que je connaisse pour Arai, c est BIHR.

  • J'aime 5
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, L'antiquaire a dit :

J avais deja vu certains gars à la concentre qui comme toi prenait un tournevis pour changer les plaquettes, tu n as besoin d AUCUN OUTIL pour le faire.

Ta bouche ! :tromblon:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Ta bouche ! :tromblon:

Ce que tu es previsible... mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Max92 a dit :

Hello,

 

Je déterre pour ne pas recréer un post.

 

Je reçois plein de pub pour le site JetFastShop. Revendeur Araï. 

Jet-fast.fr

Pour moi c'est du contrefait, mais je voulais savoir si vous connaissez ?

C’est des casques arai mais avec la

normal SNELL ... les meme que tu trouve sur AliExpress et tous c’est site à bas prix .... 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×