Aller au contenu
serge34

Qu'est-ce qui vous énerve aujourd'hui ? (V2)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Le bor-del!
Dans les transports, les hôpitaux, les restaurants, le tourisme, la finance et ailleurs. Il n'y a jamais eu autant de managers et cela n'a jamais été aussi mal managé. Comme si on ne savait plus faire ce que l'on savait faire avant. Avant le covid, avant la guerre, avant l'inflation. C'est le résultat d'une gouvernance comme on dit désormais, "à l'os". A flux tendu. Court-termiste.

Le travail ralentit pour cause de covid, on licencie massivement, on envoie en pré-retraite. Oups, il arrive un jour où il faut à nouveau "livrer le produit". Et on en est incapable. Et les gens ne veulent plus revenir pour des salaires et des horaires de merde, c'te surprise. Il y a un deuxième élément, peu mis en avant jusqu'à présent, c'est que dans le management à l'os, on a dégagé les plus coûteux, donc beaucoup de "seniors" qui ont ce que l'on appelle du "métier" et qui savaient précisément "livrer le produit". Aujourd'hui, il y a dans les boîtes des cohortes de stagiaires ou de CDD jetés au front sans formation, de community managers, de jeunes issus d'écoles de marketing, et peu de personnes qui connaissent le métier, l'aiment, et ont choisi d'y consacrer leur vie. Au premier stress, à la première crise, le système s'effondre et les capés ne sont plus là pour ramasser les morceaux, ni pour transmettre les processus. Donc, panique, grèves, chaos.

Et juste pour dire, il va y avoir encore beaucoup de stress et encore beaucoup de crises. C'est absurde de ne chercher que des "talents" de 35 ans avec 20 ans d'expérience, ce qui n'existe pas, et de laisser des dizaines de milliers de personnes d'expérience à la maison. Et des dizaines de milliers de jeunes sans expérience devant Netflix. Il va falloir remixifer (pardon pour le barbarisme) et revaloriser tout ça. Sinon, le management à l'os risque de l'avoir dans l'os.

Mes excuses pour la longueur!

#applau# :respect: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Le bor-del!
Dans les transports, les hôpitaux, les restaurants, le tourisme, la finance et ailleurs. Il n'y a jamais eu autant de managers et cela n'a jamais été aussi mal managé. Comme si on ne savait plus faire ce que l'on savait faire avant. Avant le covid, avant la guerre, avant l'inflation. C'est le résultat d'une gouvernance comme on dit désormais, "à l'os". A flux tendu. Court-termiste.

Le travail ralentit pour cause de covid, on licencie massivement, on envoie en pré-retraite. Oups, il arrive un jour où il faut à nouveau "livrer le produit". Et on en est incapable. Et les gens ne veulent plus revenir pour des salaires et des horaires de merde, c'te surprise. Il y a un deuxième élément, peu mis en avant jusqu'à présent, c'est que dans le management à l'os, on a dégagé les plus coûteux, donc beaucoup de "seniors" qui ont ce que l'on appelle du "métier" et qui savaient précisément "livrer le produit". Aujourd'hui, il y a dans les boîtes des cohortes de stagiaires ou de CDD jetés au front sans formation, de community managers, de jeunes issus d'écoles de marketing, et peu de personnes qui connaissent le métier, l'aiment, et ont choisi d'y consacrer leur vie. Au premier stress, à la première crise, le système s'effondre et les capés ne sont plus là pour ramasser les morceaux, ni pour transmettre les processus. Donc, panique, grèves, chaos.

Et juste pour dire, il va y avoir encore beaucoup de stress et encore beaucoup de crises. C'est absurde de ne chercher que des "talents" de 35 ans avec 20 ans d'expérience, ce qui n'existe pas, et de laisser des dizaines de milliers de personnes d'expérience à la maison. Et des dizaines de milliers de jeunes sans expérience devant Netflix. Il va falloir remixifer (pardon pour le barbarisme) et revaloriser tout ça. Sinon, le management à l'os risque de l'avoir dans l'os.

Mes excuses pour la longueur!

Oui  et  merci encore au 35h  n oublions pas aussi la  securitée ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi de la semaine précédente, un cycliste qui dépassait par la droite un camion, est passé sous les roues de celui-ci lorsqu'il a tourné à droite. Des gens ont mis un vélo peint en blanc et fleuri à l'endroit, sans oublier des flots d'insultes envers les camions...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant les vélos me conviennent (assez) autant je hais les cons en trot à fond partout au milieu des gens... :bang:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Le développement les zones cyclables (que je soutiens)  mais sans accompagnement (ça par contre ça me gène) a envoyé un mauvais message de pouvoir à nouvelle population de cowboy de la route, les cyclistes et les trottinettes. 

Les seconds - surtout en électrique - sont presque pire que les cyclistes, en tong/birk-bermuda-marcel ils slaloment au milieu des carrefours, pistes cyclables, troittoirs, dépassent de tous les côtés.

 

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Autant les vélos me conviennent (assez) autant je hais les cons en trot à fond partout au milieu des gens... :bang:

+1100 j’ai failli en monter un sur le capot du C5AC il y a pas longtemps, un connard bo-bo qui a traversé à fond et en travers un carrefour et m’est passé sous le nez à donf :bang: 

A un poil du uk près il remplaçait l’emblème aux chevrons sur la calandre ce ninculé de ses morts #colere# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit dernier, le DHC-515 lancé en Avril 2022 à 35 Millions d'€uros... J'aimerais avoir plein de ronds, et j'achèterais une dizaine de Firefighters avec un stock de pièces détachées. Afin que les avions ne restent pas collés au sol en réparation, comme c'est arrivé dernièrement !... :bang:

 

8jte.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en Chappy et je suis tout collé...

0ijx.png

Le pire c'est le ressenti 38° #pleur#

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Je roule en Chappy et je suis tout collé...

0ijx.png

Le pire c'est le ressenti 38° #pleur#

Oh eh ça va pas recommencer non ? :bang: 

Tu nous fais caguer toute l’année avec ton sud, ton soleil, ta plage et les températures clémentes qui y règnent alors maintenant tu assumes, tu transpires comme tout le monde, tu subis la canicule et surtout tu disput07.gif   rongnutud’ju  colere8.gif

 

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud l été, moins chaud et même froid l hiver. Rien d anormal.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assomption 2022... :(

cvm2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade trop tranquille, avec passagère...

Ma Lyonnaise d'origine n'avait jamais vu la Sainte Baume... mdr le mauvais choix qu'elle a fait !!!

Donc Espigoulier semi tranquille car ouvert malgré les risques d'incendie, mais pourri de touristes et de Bleus (pas d'ici et arrogants) en Berlingot. Ces derniers s'adressant en les tutoyant, à des motards entrain de fumer sur le mur habituel en haut, et sentir leurs clopes pour voir si c'est pas des pétards. Allez faire les marioles au Park Kallisté ! :bang:

Petits gâteaux et panachés à la "guinguette" du Prieuré et retour par Mazaugues-Méounes-Signes-LeCamp-Caunet-Ceyreste-LaCadière...

Mémorable descente de Caunet, pas très rapide mais suffisamment pour perdre les freins avant, et finir la descente en mode tapette ! #pleur#

Arrivé à la maison, je me vautre sous le Tmax, et je vois moins d'un millimètre de plaquettes ! #bad#

Du coup, atelier APRacing dans le jardin avec 34° (le con de ses morts)

nkpr.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…T’aurais pu passer un coup de balais au sol avant ton switch plaquettes 😉

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Mitchou a dit :

…T’aurais pu passer un coup de balais au sol avant ton switch plaquettes 😉

J'aurais pu... mais dans une pinède dès que y'a un peu de vent, tu vis avec le balai à la main. Alors mon :vier:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

J'aurais pu... mais dans une pinède dès que y'a un peu de vent, tu vis avec le balai à la main. Alors mon :vier:

C’est pas de chance , trop dur la vie ds le sud . #pleur#

toi t’as besoin d’une femme à la maison tous les jours :

hxy7.jpeg

 

:suuur:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Almaks a dit :

C’est pas de chance , trop dur la vie ds le sud . #pleur#

toi t’as besoin d’une femme à la maison tous les jours :

 

:suuur:

J'ai essayé 3 fois ou quasiment 20 ans de ma vie... Je cède ma place à quelqu'un dans le besoin ! #maso#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de me dire que dans quelques jours on doit payer pour garer nos motos dans Paris... Ahurissant... 

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LeBigBadWolf a dit :

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de me dire que dans quelques jours on doit payer pour garer nos motos dans Paris... Ahurissant... 

Quelle belle ville Paris :lol: 

Vive la campagne :sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2022 à 00:23, LeBigBadWolf a dit :

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de me dire que dans quelques jours on doit payer pour garer nos motos dans Paris... Ahurissant... 

Et bien voilà !!! :bang:

hur4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'énerve aujourd'hui .... tout les trous d'balle en short / tee shirt ...soit disant bonhomme en bécane  ( a 25000 ) :bouffon:qui ne te saluent pas parce que t'es en TMax ...baltingues !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'avoue que depuis que je suis en Tmax, pas un seul salut, si ce n'est un remerciement parce que je me suis écarté pour laisser passer, ou que j'ai signalé que j'ai vu un motard arriver derrière moi. Du coup je ne salue plus les motos, j'en ai marre de prendre des vents.

Par contre j'ai essayé de saluer les autres Tmax... Taux de réponse, ben.... Y'en a qu'un seul qui m'a fait un mini hochement de tête... Tmax world is a lonely place.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2022 à 00:23, LeBigBadWolf a dit :

Moi ce qui m'énerve aujourd'hui c'est de me dire que dans quelques jours on doit payer pour garer nos motos dans Paris... Ahurissant... 

Ba oui mon pote  une gauche ecolo  communiste qui doit etre pour le populisme et en fait non!!  Juste pour les bobos  !!  Seul le parisien  aura des offres ! Le banlieusard  riennnn !! 

Voila pourquoi il faut bien voter !   

Et ce sera la meme sur grenoble bordeau  et tourssss bientot 

 

il y a une heure, Pebbe a dit :

 

 

Bah ... :lol:

 

Oui c est aussi le fait d avoir des scooters ventouses !! Qui empeche le stationnement des autres 2 roues ...

Mais bon on a dit depuis des lustres lachez la caisse venez en 2 roues !! Oui ba vla l arnaque  3e l heure ou 6e en fonction du quartier ....

Le 28/08/2022 à 08:10, Big a dit :

Quelle belle ville Paris :lol: 

Vive la campagne :sg23gvainqueurg23g:

Ça va arriver sur tours comme bordeau grenoble ..

Deja les zones pollutions restrictifs  arrivent sur  toulouse marseille bordeau ... on passe en 4 et 3 en fin d annee 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je m en cague  je vais d un parking à un autres ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LeBigBadWolf a dit :

Ouep, j'avoue que depuis que je suis en Tmax, pas un seul salut, si ce n'est un remerciement parce que je me suis écarté pour laisser passer, ou que j'ai signalé que j'ai vu un motard arriver derrière moi. Du coup je ne salue plus les motos, j'en ai marre de prendre des vents.

Par contre j'ai essayé de saluer les autres Tmax... Taux de réponse, ben.... Y'en a qu'un seul qui m'a fait un mini hochement de tête... Tmax world is a lonely place.

…mouais …les bonnes pratiques se perdent…😕…il me semble bien que nous ayons passé le même permis et que nous bravons les mêmes éléments 🤷🏼‍♂️

désormais je ne salut plus le premier je le contente de répondre…
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi que l'on salue, mais l'engin sur lequel tu roules...

Après 30 ans de moto et de salut motard, je suis passé au Tmax et au doigt d'honneur. Ca ne m'empêche pas de vivre ! #maso#

Les jeunes au tempérament sport sur leur Beta, Maico, Derbi... nous saluent tout le temps !!! :respect:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pebbe a dit :

La maréchaussée devra aussi être intransigeante avec les conducteurs de 2 roues électriques qui pourraient se sentir devenir les rois de Panam et se parquer n’importe où hors des cases et pas seulement contrôler si les 2 roues thermiques ont payé ou non leur place.

T inquietes   le stationnement est gratis certes mais tu dois l enregistrer quant meme à la borne !! 

 

Cet abonnement est ouvert aux visiteurs, résidents et professionnels possédant un 2-roues motorisé électrique. Le véhicule doit disposer d’un ticket virtuel quotidien à prendre sur les applications mobiles.

Et puis quant il n y aura que des electriques  ils feront aussi casquer  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×